| Army of Darkness (1992, Sam Raimi) | |
|
+34jason-vorhees 13 def leppard crevardo Derek Dark Blackdark freddyforever Fanfan666 jk0608 Neon Maniacs Mark Allan Poe Bob Boyle Picrotal Killer-Man Killing Zoé 73 zazazoum NécroMick BloodSplash JackieBoy Mr. Horreur Web chainsaw mick20 goriest X-Files_Arpanet antinazi RoSS Lege Lucifer TheMaskedShape Mr. Coolman WiLLyBoy Jim_Aux_Poils Scarecrow Swallowthis MyersMatt 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Jeu 18 Jan - 12:06 | |
| Evil Dead 3 – L’Armée des Ténèbres (Evil Dead III – Army of Darkness) - 1992 INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANSRéalisé par Sam RaimiÉcrit par Ivan Raimi & Sam RaimiMusique de Joseph Lo Duca & Danny ElfmanAvec Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Ian Abercrombie, Richard Grove, Bridget Fonda, Michael Earl ReidSynopsis :Pris dans une spirale infernale, Ash se retrouve transporté par des forces démoniaques dans l’Angleterre des années 1300. Là, il découvre un peuple victime des attaques de démons volants. Mais, pour lui, une seule chose compte : retourner à son époque. Pour y parvenir, il doit mettre la main sur le Nécronomicon, le Livre des Morts. Armé d’une tronçonneuse greffée au poignet et d’un fusil à canon scié dans l’autre, Ash se met en quête du grimoire sacré. Mais les Forces de l’Ombre ne vont pas tarder à déferler sur sa route… Après un excellent Evil Dead, gore et novateur, Sam Raimi en avait remis une couche avec un second volet misant tout sur l’humour burlesque et débile, faisant main basse sur l’horreur et le gore. Evil Dead 3 poursuit son bonhomme de chemin dans la comédie débile. Le seul ennui, c’est que la débilité a ses limites pour être drôle, et quand celle-ci les dépasse, on se marre déjà moins. On soulignera les répliques déglinguées d’Ash, et les mouvements de caméra exagérés de Raimi (travelling sur-allongé et hilarant). Malheureusement, ces bons points sont vite rattrapés par des effets spéciaux pourraves, des mannequins mal faits en guise de squelettes, des masques d’Halloween en tant que maquillages, des éléments ne pas censés appartenir au décor. À cela s’ajoute une histoire très inférieure aux deux premiers volets. Bon, je dois avouer que les films médiévaux ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Et Evil Dead 3 n’échappe pas à la règle. Capes et épée ne font pas bon ménage avec la saga Evil Dead et Ash fait tache dans cette histoire. Évidemment, c’était le but de Raimi mais il y a des limites, et envoyer Ash au Moyen-Âge n’est pas très convaincant. Le personnage de Bruce Campbell n’évolue pas des masses, il faudra se contenter de ses mini-doubles et de son double méchant puis démoniaque. Ceux-là font sourire mais pas autant que la rébellion de sa Main dans Evil Dead 2. Les autres personnages ne sont que des copies de clichés des chevaliers et sorcières de l’époque. À ce propos, les gars Raimi auraient pu se renseigner un peu plus sur les temps médiévaux. Sheila est présentée avec deux nattes noires, or cette chevelure était l’emblème de la laideur et la coiffe des sorcières… ! C’est un détail parmi d’autres, bien entendu. Les acteurs ne sont pas fantastiques – exit Bruce Campbell – mais jouent juste dans l’ensemble. On discernera vite fait le thème de « La Marche des Morts » signé Danny Elfman, son immense talent étant en quelques secondes mis en avant. Les musiques additionnelles de Joseph Lo Duca sont intéressantes, soutiennent convenablement le métrage. En résumé, Evil Dead 3 n’égale aucunement ses prédécesseurs. Evil Dead reste culte et indémodable, Evil Dead 2 se veut une bonne suite mais insuffisamment sanglante, Evil Dead 3 s’avère décevant et mal fichu. Espérons qu’un hypothétique Evil Dead 4 relève le niveau… Admirez la perche qui soutient l'acteur dans son dos...Scènes Coupées : Réalisation : 2.5/5 Histoire : 2/5 Musique : 3.5/5 Acteurs/Personnages : 3/5Note : 11/20 | |
|
| |
goriest Définitivement Mort
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : QUÉBEC ! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: evildead 3 amy of darkness Ven 19 Jan - 18:33 | |
| evildead 2 étais en fait ce que sam raimi aurais voulu faire du 1er volet si il aurait eu plus d'argent... evil dead 3 est le premier que j'ai vue pis cé d'al caliss de bonbe... personellement j'comprend pas comment des gens peuvent pas aimé ce film! c'est completement dégénérer! | |
|
| |
mick20 Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 19 Jan - 20:16 | |
| evil dead 3 un de mes film préféré, ses drole et il y a de laction, bruce campbell est genial en ash, un film que je me lassera jamais d'écouter. un tres bon divestisement | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 19 Jan - 20:54 | |
| Personnellement si je ferais un top cinq un jour, Evil Dead(premier du nom) y figurerait certainement.Si je ferais un top cinquante un jour,Evil Dead 2 y figurerait peut-être...Et si je ferais un top cent un jour, Evil Dead 3 n'y figurerait pas... | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 19 Jan - 21:04 | |
| - chainsaw a écrit:
- Personnellement si je ferais un top cinq un jour, Evil Dead(premier du nom) y figurerait certainement.Si je ferais un top cinquante un jour,Evil Dead 2 y figurerait peut-être...Et si je ferais un top cent un jour, Evil Dead 3 n'y figurerait pas...
Moi aussi je n'ai jamais accroché sur Army Of Darkness !! Je le trouve divertissant, mais il n'arribve pas à la cheville des deux premiers films! | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 19 Jan - 21:48 | |
| Personnellement, je trouve que c'est le meilleur film de la trilogie. Plusieurs personnes, sur ce forum, savent que je ne suis pas un grand fan des Evil Dead. Mais, Army of Darkness est le seul des trois films que j'ai trouvé divertissant, malgré qu'il faudrait que je revois le 2e film, pour me rafraîcir la mémoire. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 19 Jan - 22:01 | |
| Un très bon divertissement mais je préfère les deux premiers par contre. | |
|
| |
goriest Définitivement Mort
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : QUÉBEC ! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: evil dead 3 Ven 19 Jan - 23:38 | |
| sti d'bon film fuck you all S-A-T-A-N | |
|
| |
nono9310 Invité
| |
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Sam 20 Jan - 10:07 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- chainsaw a écrit:
- Personnellement si je ferais un top cinq un jour, Evil Dead(premier du nom) y figurerait certainement.Si je ferais un top cinquante un jour,Evil Dead 2 y figurerait peut-être...Et si je ferais un top cent un jour, Evil Dead 3 n'y figurerait pas...
Moi aussi je n'ai jamais accroché sur Army Of Darkness !! Je le trouve divertissant, mais il n'arribve pas à la cheville des deux premiers films! Pareil pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
zazazoum Pas encore mort
Nombre de messages : 14 Localisation : Toronto Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 21 Jan - 11:33 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas encore: Bruce Campbell est le nouveau porte-parole d'Old Spice.
http://bruce-campbell.com/index.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 21 Jan - 13:56 | |
| C'est qui Old Spice ? Les Spice Girls à l'hospice ? | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 21 Jan - 14:16 | |
| - X-Files_Arpanet a écrit:
- C'est qui Old Spice ? Les Spice Girls à l'hospice ?
C'est une marque de désodorisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Lun 22 Jan - 2:19 | |
| Encore pire ! | |
|
| |
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 28 Déc - 9:46 | |
| Mon préféré de la trilogie reste le second opus. Et le moins bien, le troisième chapitre.
Ce qu'il faut bien distinguer, c'est que Sam Raimi voue un culte ultime à Tex Avery et aux Trois Stoges. Il faut bien comprendre que Raimi n'a jamais cessé, depuis qu'il a touché une caméra la première fois, d'essayer de mettre en scène un cartoon-live. Rappelez vous, de son film de 1987 (je crois) "Mort sur le grill" avec Steve Buscemi. Si c'n'était pas une tentative de cartoon-live, alors j'n'ai rien compris.
Pour en revenir à "Evil dead 3 : L'armée des ténèbres", il faut savoir que Raimi a eu beaucoup de soucis avec ses producteurs de l'époque, le bridant pas mal sur sa liberté artistique (on en revient toujours au même problème), de plus, un tournage vraiment difficile à gérer (le plus gros cauchemar d'Raimi sur tous ses tournages ? Diriger ces foutus chevaux lors du climax d'"Evil dead 3" !)...
Je n'crois pas qu'Raimi avait encore atteint la maturité artistique qu'il avait acquise avec le premier volet des aventures de "Spiderman". Ca... ça reste brouillon quand même dans l'ensemble cet "Evil dead 3".
Oh, et puis allons-y pour la trilogie "Evil dead" :
-"Evil dead" : 18/20 (pas moyen d'mettre moins, respect éternel à c'film).
-"Evil dead 2" : 18/20 (pourquoi mettre une note en dessous du premier ? c'n'est autre que le remake du premier opus, mais avec plus de thunes, donc même niveau)
-"Evil dead 3 : L'armée des ténèbres" : entre 13 et 14/20, parce que bon... j'sais pas moi, mais bon, quand même... Bruce Campbell, une bonne dose de folie dans la démesure...
Voilà, "Evil dead"... forever ! | |
|
| |
Killer-Man Définitivement Mort
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Saint-Jérôme (CANADA) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 30 Déc - 20:50 | |
| Bof...j'ai pas beaucoup aimer plustôt déssus... EVIL DEAD 4 ever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Ven 12 Juin - 17:59 | |
| Evil Dead 3 de Sam Raimi
Grossière parodie d'horreur, ce troisième volet de cette série si bien commencée lui fait toucher le fond avec cette comédie ringarde d'action moyen-âgeuse. Mal réalisé (les plans donnent mal au coeur), scénario débile, aucune ambiance, tout ce qui faisait le charme des deux premiers épisodes (l'ambiance dantesque délirant) n'existe plus dans ce troisième Evil Dead qui pour moi n'est pas un Evil Dead.
1/5 |
|
| |
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 12:01 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Mal réalisé (les plans donnent mal au coeur)
C'est que tu es passé à côté de la qualité principale de ce 3e Evil Dead (que je ne porte pas non-plus dans mon coeur, au passage) : son second degré et sa dose savoureuse d'autodérision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 12:35 | |
| Ouais mais ça ne fait rire que Raimi... |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 12:58 | |
| - GloomyPhantoom a écrit:
- Ouais mais ça ne fait rire que Raimi...
Ben non. Ça me fait rire aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 13:29 | |
| Oh mon Dé-Point Yeux! Picrotal, EST, Sam Raimi. |
|
| |
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 14:43 | |
| Non, j'avoue, moi aussi.
Par exemple, la scène du travelling m'a fait mourir de rire. Et quelques autres gags me filent le sourire.
Mais bon, on est à mille lieues des blagues d'Evil Dead 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) Dim 14 Juin - 14:52 | |
| Bah, Evil Dead 2 était plus fin, plus modéré, et donc plus "vrai", plus sincère, il ne faisait pas exprès d'être drôle pour dire "vous voyez on vous fait rire hein?", ça faisait moins forcé, et ça reste un film d'horreur, mais à tendance comique, et c'est vraiment drôle, sans être abusif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Army of Darkness (1992, Sam Raimi) | |
| |
|
| |
| Army of Darkness (1992, Sam Raimi) | |
|