Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Land of the Dead (2005, George A. Romero)

Aller en bas 
+24
crom
Picrotal
Erich_von_Gustav
Bob Boyle
Baptiste Müller
BloodSplash
celticxoan
chainsaw
bigmadzombie
Ferdinand
al(ex)_GORE!
X-Files_Arpanet
JackieBoy
Sleuth
Jim_Aux_Poils
Mr. Coolman
TheMaskedShape
MyersMatt
Le Lavallois
Scarecrow
YoUtH
zombie
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 13:09

C'est plutôt l'inverse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 14:02

Perso j'ai trouvé Land of the Dead vraiment sympa et divertissant. Quelques bon truc gores, le film conclu bien la série. Diary of the Dead est selon moi très mauvais, on ne sait pas ou Romero veut en venir. Aucunement gore et pas divertissant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 3:13

Picrotal a écrit:
C'est plutôt l'inverse... Rolling Eyes

+1. happy1
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 16:09

BloodSplash a écrit:
Perso j'ai trouvé Land of the Dead vraiment sympa et divertissant. Quelques bon truc gores, le film conclu bien la série. Diary of the Dead est selon moi très mauvais, on ne sait pas ou Romero veut en venir. Aucunement gore et pas divertissant du tout.

Sans trouver que Diary of the Dead était une merde, j'ai aussi préféré l'ambiance post-apocalyptique et la critique sociale de Land of the Dead. Et ça, c'est sans parler des zombies, de l'action, des acteurs et du gore.

Land of the Dead est trop souvent comparé aux trois premiers films de Romero. En tant que film à part entière, Land of the Dead est excellent! Un peu court par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 17:35

WiLLyBoy a écrit:
BloodSplash a écrit:
Perso j'ai trouvé Land of the Dead vraiment sympa et divertissant. Quelques bon truc gores, le film conclu bien la série. Diary of the Dead est selon moi très mauvais, on ne sait pas ou Romero veut en venir. Aucunement gore et pas divertissant du tout.

Sans trouver que Diary of the Dead était une merde, j'ai aussi préféré l'ambiance post-apocalyptique et la critique sociale de Land of the Dead. Et ça, c'est sans parler des zombies, de l'action, des acteurs et du gore.

Land of the Dead est trop souvent comparé aux trois premiers films de Romero. En tant que film à part entière, Land of the Dead est excellent! Un peu court par contre...

+1 sur toute la ligne salut , J'adoooOOOre ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 10:14

Il est bien. Mais, bien sûr, ne peut souffrir la comparaison avec la trilogie qui précède.
Le film a été honteusement présenté au cinéma en version censurée (tout au moins en France) l'impact en était ainsi réduit : de nombreuses scènes gores y avaient été enlevées, ainsi qu'un passage violent. Heureusement, la vidéo a permi de voir la version intégrale.
Comme tous ses autres film, cet opus de Romero est doublé d'une critique -ici les différentes classes sociales- et une attaque sur le capitalisme et le "pouvoir des riches" sur les pauvres.
Le plus interressant est qu'il suit une vraie progression par rapport aux opus précédents :
Dans "Night" : la population étaient démunie face à un fléau qu'elle découvrait ; dans "Dawn", le nouvel ordre des morts-vivants est établi, les humains sont maintenant tous au courant et doivent survivre par rapport à ça. De plus, les zombies ont évolué par rapport à l'opus précédent, ils sont capables par instinct de réagir par rapport à leur vie passée, de retrouver des habitudes d'antan, par reflexe. Dans "Day", on y apprend que l'on peu carrément se servir de cette capacité pour les domestiquer.


Dans "Land", les zombies se montrent encore plus évolués en formant un groupe, un peuple organisé, et ainsi se crée ainsi une "micro" société (la fin du film est à ce niveau trés belle).

"Land of the dead" est donc thématiquement toujours trés interressant, la réalisation reste assez belle (superbe photographie) et romero tire au mieux partie du budget alloué. On lui reprochera néanmoins parfois de trop alourdir/appuyer le trait (les zombies "posant" avec les humains pour la scène des photos, dans la zone "parc d'attraction"), l'interprétation n'est pas toujours au top...
Mais, dans l'ensemble, il s'en tire avec les honneurs et le film reste quand même bien supérieur à ce que l'on peut voir actuellement dans le genre.

Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 3:36

En ce qui me concerne, ce Land Of The Dead est un film à part, presque une exception. Je ne l'avait pas du tout aimé pourtant aujourd'hui mon avis est tout autre et c'est principalement en acceptant le fait que les zombies puissent développer certaines capacités que Land Of The Dead s'accepte bien mieux. Comme dans chaque oeuvre zombiesque de Romero, les critiques sociales sont bien présentes même si le réalisateur sait également faire preuve d'humour. Les scènes gores sont nombreuses et la réalisation très correcte. George Romero fut contacté pour prendre en charge l'adaptation du jeu vidéo Resident Evil et force est de reconnaître que son Land Of The Dead lui est bien plus fidèle que les différents volets cinématographiques de la célèbre saga.

3,25/5.
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 18:38

Je crois que c'est l'un des premiers film de zombie que j'ai vue de romero (je suis jeune),mais ça remonte a loin.
Je pense q'une fois fini les vendredi 13 je me mets au films de zombie de romero.

J'ai pu voir que sur le forum des gens parlait de version censuré, y a t'il une version uncut?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 18:43

jason-vorhees 13 a écrit:
Je crois que c'est l'un des premiers film de zombie que j'ai vue de romero (je suis jeune),mais ça remonte a loin.
Je pense q'une fois fini les vendredi 13 je me mets au films de zombie de romero.

J'ai pu voir que sur le forum des gens parlait de version censuré, y a t'il une version uncut?

Merci.

Oui et elle est vraiment meilleur, même si c'est juste 2 ou 3min de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 18:45

Merci pour cette réponse rapide, je vais voir si je peux la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 21:15

jason-vorhees 13 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide, je vais voir si je peux la trouver.

En France le blu ray n'existe pas mais le DVD si.
De toutes façons, le DVD était sorti en 2 versions : la cut (version ciné) et la uncut (comme le "Dawn of the dead" de Snyder), et, bien sûr, la version cut n'est plus distribuée depuis longtemps. Seule la version uncut demeure sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptySam 28 Mar - 21:47

Land of the Dead (2005,George A. Romero)

Quand George Romero s'attaque au classe social et a la politique républicaine américaine ca donne Land of the Dead. Ce quatrième opus de la saga "...of the Dead" reste un bon film de morts vivants, même si avec ses faux airs de blockbuster on est a mille lieux de la trilogie d'origine. Pas d'innovation majeure ici mais une évolution constante dans l'identité du zombie qui n'aura fait que d'évoluer depuis La nuit des morts vivants,ici les morts communique et apprennes en meute via un leader mécano-hurleur... Une sorte d'update au soldat américain Boubou du Day of Dead. Nous avons toujours le "héros" au grand cœur qui cette fois ci ne sera pas d'origine afro-américaine, mais qui aura par contre toujours une vision de la vie assez paradisiaque sans problème et soft ,comme les deux anciens protagonistes John et Peter qui se complaisait assez bien de la situation apocalyptique du monde... Le huis clos n'est quasiment plus présent mais on peut retrouver une certaine ambiance "d'illusion de la sécurité" dans le Dead Reckoning qui a la base dans le script d'origine devait être un train... Donc l'histoire est assez classique, le casting est plutôt surprenant avec Simon Baker,Dennis Hopper,John Leguizamo et Asia Argento, la musique comme d'habitude est très bonne et les SFX sont vraiment bien foutu... Par contre il y a 2 petites scènes en 3D absolument ignoble et trois caméo "fan-service" exécrable et inutile... Pour terminer je dirais juste merci a Zack Snyder et a son excellent remake de Dawn of Dead,d'avoir permis 2 ans plus tard (en production) a la universal de sortir le maitre George Romero d'une retraite bien mériter.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 EmptyMer 15 Nov - 11:07

Land of the Dead - Unrated Cut de George A. Romero - 4,25/5

En 2005, le défunt George A. Romero faisait son grand retour dans le monde des morts-vivants, avec Land of the Dead. J’avais bien aimé à sa sortie. Je l’apprécie toujours aujourd’hui, mais évidemment moins mémorable que la trilogie Night/Dawn/Day. Comme toujours avec Romero, une critique politico-sociale très présente! Des morts-vivants bien fait, avec des attaques bien gore! Une histoire assez simple, mais quand même sympa! Un bon casting, avec Simon Baker, John Leguizamo, Dennis Hopper et Asia Argento! Par contre, avec un budget de $15 millions, on ressent à certains moments le manque de moyen, avec des scènes parfois un peu cheap et des effets visuels très moyen. Au final, Land of the Dead est un bon film de morts-vivants s’inscrivant bien dans ce que George A. Romero avait fait par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Land of the Dead (2005, George A. Romero)   Land of the Dead (2005, George A. Romero) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land of the Dead (2005, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Diary of the Dead (2007, George A. Romero)
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: