Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez vu?

Aller en bas 
+41
NicoMyers
* Horreur *
Myers 29
harrypweb
Debika
knk
lapointe2006
Andr
David998
Psychobilly
SuperLyps
Bloodmaster
boivi
jeff111
grim
Zombie666
Dragonbreath
zombie
sang fou
oli le mal
mxp
Mr. Horreur Web
Baptiste Müller
Eric Chagnon
Frère de gore
sutter kane
pipo
TheMaskedShape
funkyeric
fontarom
Bad Clown
nirvana71450
WiLLyBoy
BloodSplash
GRmax
MyersMatt
Ferdinand
Mr. Coolman
NécroMick
Neon Maniacs
JackieBoy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyMer 25 Oct - 20:06

Hard Candy ---->David Slade

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Hard-candy-poster-0

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Hard-candy-4

Le titre du film n'est pas accrocheur, enfin bon ce n'est pas un titre qui fais le film.
Que dire, c'est excellent, un scénario un peu à la "Saw", 2 acteurs brillant, oui je crois que le casting comprenais que 5 personnes.
Le suspsens existe autant que le bluf, beaucoup de tromperies.......
Peu de scène sanglante voir même pas une seule, mise un certain passage qui choc un peu, du moin plus du côté masculin ^^

Synopsis :

C'est l'histoire de 2 personnes, qui font connaissances sur internet.
Hayley agé d'une trentaines d'année et photographe et une jeune fille ce nomant Jeff tout juste agé de 14 ans, tout deux décidèrent de ce rencontrer dans un bar.
Celle çi lui propose de passer chez lui pour faire quelques photo....
Quelques instant plus tard après avoir bien arrosé leur rencontre, Hayley se reveille sur une chaise ligoté.
Jeff est au courant que ce n'est pas la première fille à être passé chez lui et elle à envie de lui poser des questions et surtout de lui faire payer tout ces vises sexuels.
Surtout que Jeff, elle a aprit à ce servir d'un scapel sur internet et elle meurt d'envie d'essayer.

Je le note 5/5 franchement regardé le c'est une valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyMer 25 Oct - 20:44

Dracula (1931) - 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyMer 25 Oct - 20:48

TheMaskedShape a écrit:
Dracula (1931) - 4,5/5

Tu prends la semaine pour voir les vieux films, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyMer 25 Oct - 20:53

WiLLyBoy a écrit:
TheMaskedShape a écrit:
Dracula (1931) - 4,5/5

Tu prends la semaine pour voir les vieux films, on dirait.

Ouais lol, on peut dire ca comme ca bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyMer 25 Oct - 22:25

BloodSplash a écrit:
Calvaire - Fabrice du Welz

Très moyen comme film. Tout le long on a un gros impression de déjà vu. Les acteurs sont tous sauf crédibles, ce qui n'aide pas la cause. Le final est très médiocre, à ce demander si le réalisateur a bel et bien manqué d'idée pour le scénario. Bref, un film Belge à peine divertissant que je conseil peut-être seulement à ceux qui sont vraiment fan des survivals sinon passé votre chemin.

5/10

Moi je prendrais toute tes commentaires et je les mettrais à l'inverse!! Ça réinvente rien, mais dans le genre c'est dur à battre! J'aurais peut-être coupé la fin d'un 20 secondes, mais sinon, je n'ai rien à redire. Pour ce qui est des acteurs, je les ai trouvés brillants!! Une critique de GRmax est en préparation, j'ai bien hâte de la lire!!! (je ne met de pression ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 4:42

BloodSplash a écrit:
Calvaire - Fabrice du Welz

Très moyen comme film. Tout le long on a un gros impression de déjà vu. Les acteurs sont tous sauf crédibles, ce qui n'aide pas la cause. Le final est très médiocre, à ce demander si le réalisateur a bel et bien manqué d'idée pour le scénario. Bref, un film Belge à peine divertissant que je conseil peut-être seulement à ceux qui sont vraiment fan des survivals sinon passé votre chemin.

5/10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Calvaire
Je me rappelle que Mister 'Bouche-en-Q-de-poule" l'avait adoré, ce film, il m'en parlait sans cesse mais à vrai dire ça ne m'a jamais réellement intéressé et ton avis me décourage d'autant plus de prendre la peine de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 7:31

Chasse à l'Homme - John Woo (1993)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Hard-Target-Poster-C10381314

John Woo débarque aux USA et voilà pas qu'il sollicite l'hilarant Jean-Claude Van Damme afin de tourner un gros film d'action américain bardé de clichés si énormes que l'ensemble vire parfois à la parodie involontaire. En est-ce totalement dépourvu d'intérêt pour autant ? Heureusement, non. Il y a dans ce Chasse à l'Homme une bonne flopée de séquences d'action, gunfights et castagnes qui supplantent sans problème la concurrence locale d'alors. Il ne fait aucun doute que Woo tombe dans l'auto-dérision en usant et abusant des effets de style qui ont entre autres forgé sa renommée à Hong Kong, en particulier lorsqu'il s'agit de placarder des ralentis à n'importe quelle occasion. Le bougre va même jusqu'à nous refaire le coup de The Killer avec le symbole de la colombe, mais en l'occurrence, quand ça alterne avec des contre-champs sur l'étrange regard de Mister Aware, on n'y croit plus trop.

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Hard_target

D'autres fautes de goûts nuisent également à la qualité du film, comme cette utilisation de musique country lourdaude censée lui conférer des allures de western. Peine perdue. Le look ringard et les répliques bidon de Jean-Claude Van Damme ne valent guère mieux (à moins d'être employés pour les besoins de Scary Movie 5: Action Movie) et - mais cela, on ne devrait plus avoir la nécessité de le préciser - il joue mal, très mal. Heureusement que le savoureux Lance Henriksen, brillant dans la peau de cette grosse caricature de méchant, sauve les meubles au rayon de l'interprétation.

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Hard_target33

Hormis ces faiblesses, c'est le panard total. Réalisation techniquement irréprochable bien qu'un poil trop impersonnelle, histoire qui tient en haleine, rythme effréné, morceaux de bravoure, bastons et fusillades à volonté (on notera même un headshot sur... un serpent), pas de quoi remettre les choses en question, Woo connaît son boulot. Alors bien sûr, nous sommes à des galaxies du trio royal The Killer - Une Balle dans la Tête - À toute épreuve, on reste sur le terrain d'un gros film d'action US de ploucs, mais ça à le mérite d'être rudement efficace et de ne pas ennuyer la moindre seconde. Pourquoi pas vendre son âme au diable de temps à autre...

6/10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Harrdd




Aniki, mon Frère - Takeshi Kitano (1999)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 44434

Coup sur coup, Kitano a signé deux des plus beaux films de sa carrière avec Hana Bi et L'Été de Kikujiro. Avec Aniki, mon Frère, le cinéaste, acteur, humoriste et peintre à ses heures recouvre le style glacial de ses premières œuvres avec un bonheur inégal. Si l'on apprécie l'humour décalé typique du maître tout comme l'audacieux mélange de cultures qu'il met ici en exergue (yakuzas et gangstaz forment une sacrée équipe), il n'en va pas de même pour les longueurs interminables qui entachent l'intrigue et le manque de fluidité de la narration, où l'absence de transition entre les scènes finit par agacer sérieusement.

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Brother_l

Aniki, mon Frère, au-delà de son originalité qui consiste à confronter yakuzas, communauté afro-américaine puis mafia entre eux, n'est au final rien d'autre qu'un petit polar sur une guerre de clans, parfois drôle et jouissif, parfois terriblement ennuyeux. Le personnage que joue Kitano suscite une fois encore l'hilarité de par son caractère totalement imprévisible, capable de se prendre d'amitié avec un black auquel il n'a pourtant pas hésité de mutiler l'œil à l'aide d'un tesson de bouteille cinq minutes plus tôt. Ces petites scènes, ces menus détails, font toute la force d'Aniki, mon Frère, à l'instar des éclats de violence sèche qui corsent son ensemble. On coupe des doigts, on pratique le seppuku et on flingue à tout-va, dans des geysers d'hémoglobine qui n'ont rien à envier aux pires Fukasaku. La très belle musique de Joe Hisaichi ne passe quant à elle pas inaperçu, en décalage total avec l'atmosphère froide du film, mais pourtant des plus nécessaires. Kitano livre sa grammaire de mise en scène habituelle, constituée de plans fixes et de nombreux jeux sur le hors-champ, mais toujours magnifiée par la beauté de la photographie de Katsumi Yanagishima, celui-ci ayant d'ailleurs fournit son travail de chef-opérateur pour toutes les œuvres du réalisateur.

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Brother

Au même titre que Dolls, Aniki, mon Frère est un Kitano décevant, ne retrouvant pas la griffe glacée et mélancolique qui caractérisait Violent Cop, Jugatsu, A Scene at the Sea et Sonatine, encore moins la poésie subtile et atypique de Hana Bi et L'Été de Kikujiro. Avant, cela fascinait, maintenant, on aurait plutôt tendance à dire que cela ennuie. On se contentera d'une sorte sous-Fukasaku en croisière outre-atlantique, qui demeure malgré tout le film le plus violent de son auteur.

6/10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 News_2001_17
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 13:02

Click - 3/5
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Phase terminale
thomas


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Lorretteville (québec)
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 16:49

Moi le dernier film que j'ai vu c'est de thing de Mr. Carpenter.

vrm bon !! 4,9/5. violent19
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 20:16

Ichi The Killer - Takashi Miike

Voilà le tout premier film de Miike que je vois. Ichi The Killer est un film hors du communs quand même bien violent par moment. Miike mise sur l'esthétisme avant tout. J'ai pas tout saisie du film surtout le final mais n'empêche que j'ai bien aimé dans l'ensemble.

8/10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Ichi_03

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Ichi-the-killer
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 21:01

The Last Man on Earth - 3,5/5

Un film de morts-vivants typique, sauf avec des zombies qui ont des caractéristiques de vampires... scratch
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyJeu 26 Oct - 21:02

TheMaskedShape a écrit:
The Last Man on Earth - 3,5/5

Un film de morts-vivants typique, sauf avec des zombies qu ont des caractéristiques de vampires... scratch

Personnellement, j'ai adoré. C'est un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 14:03

White Zombie - 2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: ...   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 14:09

evil dead 10/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 14:17

J'ai dernièrement acheté l'édition double en Zone 1 et, j'ai pu visionner de nouveau cet excellent film.

Comme pour la première fois que j'avais vu ce film, j'ai tout simplement adoré. Tu t'ennuies jamais pendant le visionnement et, ce film te fout vraiment la trouille. Les scènes de meurtres sont vraiment excellente à voir. Tout les acteurs jouent très bien leur rôle, surtout Jessica Biel (Erin) et R. Lee Ermey (Sheriff Hoyt) qui nous offre de magnifique performance. Les décors sont vraiment glauque et crade. Marcus Nispel nous offre une très bonne réalisation et Scott Kosar, un scénario différent de l'original qui est vraiment très bon. Ce remake est certainement l'un des meilleurs avec The Hills Have Eyes, Dawn of the Dead et The Ring, qui sont sortie dans les années 2000.

Note: 4,5/5


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Texas_chainsaw_massacre


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Tcm2003_c

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 T5


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Bfalso31

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Texas_chainsaw_2003_xl_03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 15:45

FROM DUSK TILL DAWN : 2/5

apres la critique d'horreurweb je m'attendais a un truck enorme mais la c'est la deception Sad j'ai trouver que la derniere partie etait digne d'un grand nanar surtout pour les effets spéciaux très mal fai pour un film de 1996.
je lui met 2/5 pour la premiere partie
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Phase terminale
thomas


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Lorretteville (québec)
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 16:14

Salut fontarom !! on dirais que tu aimes mon image perso???? violent5
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 20:13

Band Of Brothers

Band of Brothers est une série sur la 2iem guerre mondial comprenant 10 épisodes. On suit les périples de la Easy-Company, une division parmi les nombreux aéroporté en Europe du Day-D. Divertissant du début à la fin mais la série à ses défauts. Je la conseil vivement à tout ceux qui aime le genre.

8/10 (Note globale pour toute la série)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Clipimage002jo0
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptyVen 27 Oct - 23:38

Blood Trails : I don\'t want that

Critique à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
zombie
Mort Vivant!!!
zombie


Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 35
Localisation : Québec, côte-nord
Date d'inscription : 30/04/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 3:08

j'arrive d'une nuit spécial d'horreur au ciné et jai vue saw 3. À mon avis , c'est le meilleur des trois tout simplement. Rest à vous de faire votre propre opinion mais personnellement je le conseil au amateur d'horreur et surtout au maniaque des deux premier. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 7:52

Simetierre 2 - Mary Lambert (1992)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Us-furlong-pet

Suite au succès du premier film, adapté d'un roman de Stephen King, Mary Lambert remet le couvert trois ans plus tard pour une séquelle ouvertement orientée vers l'humour noir et le fun. On perd ainsi l'atmosphère sordide et angoissante de Simetierre au profit d'un grand nombre de scènes divertissantes et jubilatoires, rythmées par une BO rock démentielle. Les jeunes acteurs s'en sortent honnêtement (l'on retrouve Edward Furlong, le célèbre gamin de Terminator 2), mais la palme va droit à Jared Rushton, excellent dans la peau d'un délinquant en herbe dont le passe-temps se résume à martyriser le nouveau venu de son école. Par ailleurs, l'on appréciera la performance déjantée de Clancy Brown en shérif grossier transformé en zombie malpropre et carnassier. La réalisation de Mary Lambert s'avère de bonne facture et plutôt intéressante en certains partis pris esthétiques (photographie froide à l'image du premier opus, travellings et plans panoramiques relativement impressionnants), malgré un montage quelque peu bâclé.

Simetierre 2 se suit avec un plaisir coupable jusqu'à un dernier quart fort décevant, qui fait dans l’horreur banale, prévisible et indigente, alors que jusque là le film maniait parfaitement les ficelles de la comédie macabre avec un tempo bien soutenu à la clé. Ce qui aurait pu s'avérer un très bon film de genre ne devient ainsi plus qu'une sympathique petite série B horrifique, fort de séquences jubilatoires et d'effets spéciaux délirants (quoique parfois techniquement ratés), mais résolument inégale. Guère inoubliable, tout juste à voir pour passer un très bon moment.

6/10



City of Lost Souls - Takashi Miike (2000)

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 B00006LPI3.01.LZZZZZZZ

On peut comprendre pourquoi ce City of Lost Souls est demeuré dans un relatif anonymat à l'aune d'œuvres de Miike autrement plus intéressantes et réussies. L'auteur du déjanté Ichi the Killer expédie ici un remix de Fudoh et Dead or Alive mou du genou, nanti de longueurs interminables et d'une intrigue aussi captivante qu'un épisode de Louis la Brocante. Pas que Dead or Alive lui-même bénéficiait d'un récit beaucoup plus consistant et de dix séquences d'action par minute, mais entre ses délirants morceaux de bravoures, il parvenait à happer en exploitant le rythme d'un Kitano pour nous jeter la ternissure des bas-fonds de Yokohama en pleine face. Le parti pris était osé mais avait abouti à un résultat génial. Mais au fait, pourquoi comparer City of Lost Souls à Fudoh et Dead or Alive ? Tout simplement parce que Miike retrouve l'allure esthétique du premier et le climat urbain du second. Il lui manque juste en l'occurrence le talent et l'imagination, si bien que l'intérêt du film se résume en un bref mais fun combat de coqs au mode visuel matrixien ainsi qu'un gunfight final riche de quelques valables tueries au fusil à pompe. Et c'est bien tout. Le reste est noyé dans une léthargie profonde, on constate que Miike n'a rien à dire et filme du vide de façon à susciter rapidement ennui, puis bâillements. L'on en vient à se consoler sur Happiness of the Katakuris ou Zebraman, des productions mineures et ratées en de nombreux points, mais toujours plus aimables que ce bouillon de temps morts qui semble durer un siècle. La déception est d'autant plus considérable lorsqu'on constate le potentiel artistique de City of Lost Souls, cette mise en scène "live" stylisée et cette plongée dans le Tokyo cosmopolite qui auraient pu donner lieu à quelque chose de génial avec un peu plus d'imagination et un peu moins de monotonie. Hélas non, il faut bien se rendre à l'évidence, Miike se plante plus souvent qu'il ne réalise des prodiges - même si ceux-ci existent dans sa filmographie -, la faute à un style trop prolixe qui gâche les capacités de bon nombres de ses œuvres. Quelquefois, les dégâts sont réparables (Happiness of the Katakuris, Zebraman, La Mort en Ligne, Gozu), ce qui n'est malheureusement pas le cas de ce torpide City of Lost Souls. Au suivant !

4/10

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 2000cityoflostsouls03
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 9:56

The Exorcist de William Friedkin - 3,5/5

Je veux seulement dire que si tu compares The Exorcism of Emily Rose et The Exorcist et bien, personnellement je trouve que la force The Exorcism of Emily Rose est sans contredit les scènes où l'on voit Emily possédé par le Diable. Ces scènes sont effrayantes, tandis que celle dans The Exorcist, les scènes avec Regan et bien, elles font plus rigoler qu'effrayer. Mais, je sais que vous allez me dire "Il faut se replacer dans le contexte des années 70". Si, vous me dîtes cela, donc ça signifie que le film a assez mal vieillis. Même si un film date de 1970, tu dois pouvoir le regarder et te dire, "Putain c'est vraiment effrayant ce film encore de nos jours." L'histoire est très bonne, l'ambiance vraiment stressante, une excellente musique, mais ce qui nuit à mon appréciation de ce film, ce sont les scènes avec la jeune Regan, qui me font tout simplement rire. Si, la jeune Regan aurait été aussi effrayante qu'Emily Rose, j'aurais trouvé The Exorcist vraiment génial. À part quelques scènes, je n'ai pas trouvé le film si long que ça. On nous présente tous très bien les personnages important du film.


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 The-Exorcist-Original-Poster-C10283151


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Exorcist_180

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Exorcist


Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 039_62235~The-Exorcist-Posters

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Exorcist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 11:59

Space Cowboys - 3,5/5
Flags of Our Fathers - 3/5
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 18:17

The Exorcist - "Que la puissance de Dieu oblige"... 5/5

Une oeuvre que je trouve meilleur à chaque écoute!
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 EmptySam 28 Oct - 19:32

TheMaskedShape a écrit:
The Exorcist - "Que la puissance de Dieu oblige"... 5/5

Une oeuvre que je trouve meilleur à chaque écoute!

Tu l'as regardé toi aussi hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?   Quel est le dernier film que vous avez vu? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: