Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Diary of the Dead (2007, George A. Romero)

Aller en bas 
+38
Hans-Landa
Sasuke
Loubnaa
Stakaboo
Walid
Erich_von_Gustav
NécroMick
Bill-Kill
Payblade
Spirou
Shwarzy
lewana de tyriulle
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
fontarom
Blixavander
Mark Allan Poe
X-Files_Arpanet
bigmadzombie
Picrotal
Ash
def leppard
Machiavel
Quatermain
Mr. Coolman
Killing Zoé 73
chainsaw
Bob Boyle
celticxoan
Gui
Sleuth
GRmax
JackieBoy
WiLLyBoy
Psychobilly
Jitan Forcier
The_Regis_of_Darkness
pipo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 1:24

Le jeu des acteurs est franchement mauvais. Je ne suis pas non plus un fan de films tournés caméra sur l'épaule. Malgré tout, je n'ai pas détesté Diary of the dead. Personnellement, la scène où l'abruti continue de filmer alors que la jeune Texane risque d'être dévorée est un peu trop poussée à mon goût. Je crois qu'il mérite une écoute supplémentaire malgré cette fichue façon de filmer. Je dois avouer qu'il est vrai que ça confère à l'oeuvre un certain réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 20:20

Erich_von_Gustav a écrit:
Personnellement, la scène où l'abruti continue de filmer alors que la jeune Texane risque d'être dévorée est un peu trop poussée à mon goût.

Le « message » véhiculée dans cette scène est certainement un peu trop voyant, mais Romero parfois aime aussi ne pas être subtil dans ses métaphores. Pour autant, cette scène n'est pas aussi irréaliste qu'on peut le penser. Face à une situation extraordinaire, le déni est l'une des réactions les plus conventionnelles que l'on puisse adopter. Enfin, si on parle bien de la même scène, celle où il filme et s'écrie à un moment : « cut ! cut ! »... Je l'ai vu il y a un petit temps, ça s'embrouille un peu dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Walid
Phase terminale
Walid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/11/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 21:47

Picrotal a écrit:
Erich_von_Gustav a écrit:
Personnellement, la scène où l'abruti continue de filmer alors que la jeune Texane risque d'être dévorée est un peu trop poussée à mon goût.

Le « message » véhiculée dans cette scène est certainement un peu trop voyant, mais Romero parfois aime aussi ne pas être subtil dans ses métaphores. Pour autant, cette scène n'est pas aussi irréaliste qu'on peut le penser. Face à une situation extraordinaire, le déni est l'une des réactions les plus conventionnelles que l'on puisse adopter. Enfin, si on parle bien de la même scène, celle où il filme et s'écrie à un moment : « cut ! cut ! »... Je l'ai vu il y a un petit temps, ça s'embrouille un peu dans ma tête...

Il y a aussi l'explication donné dans le film (la voi off nous le dis clairement) "à l'air des youtube ou dailymotion, on se sens en securité derierre notre camera, comme si ya rien ne pouvais nous atteindre"
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 22:36

J'avais bien compris le message mais la subtilité est celle d'un dix roues.

Effectivement, Picrotal, il s'agit bien de cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Stakaboo
Pas encore mort



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 1 Déc - 6:02

Diary if the dead...bon, d'accord, c'est Romero, mais je le trouve plutôt faible comme film. Surtout après avoir vu REC qui pousse le réalisme grâce aux acteurs excellents et non caricaturaux.
Le personnage du professeur (? il est prof c'est ça ? je parle du plus vieux des protagonistes) est totalement ridicule tant dans les dialogues que dans son jeu d'acteur pitoyable.
Après...le scénar...ce qu'il dénonce...on l'a déjà vu ou on le sait déjà.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 12:13

Picrotal a écrit:
Le « message » véhiculée dans cette scène est certainement un peu trop voyant, mais Romero parfois aime aussi ne pas être subtil dans ses métaphores. Pour autant, cette scène n'est pas aussi irréaliste qu'on peut le penser. Face à une situation extraordinaire, le déni est l'une des réactions les plus conventionnelles que l'on puisse adopter. Enfin, si on parle bien de la même scène, celle où il filme et s'écrie à un moment : « cut ! cut ! »... Je l'ai vu il y a un petit temps, ça s'embrouille un peu dans ma tête...

Le déni n'a pas forcément à être en cause. La téthanie est un phénomène courant. Ou, vu la particularité de la situation, il est possible que le caméraman ait du mal à différencier fiction et réalité. Enfin bon, de toute manière, j'ai bien apprécié cette scène ; pas vraiment pour le message qu'elle comporte mais pour l'humour qu'elle dégage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 12:57

X-Files_Arpanet a écrit:
Le déni n'a pas forcément à être en cause. La téthanie est un phénomène courant. Ou, vu la particularité de la situation, il est possible que le caméraman ait du mal à différencier fiction et réalité. Enfin bon, de toute manière, j'ai bien apprécié cette scène ; pas vraiment pour le message qu'elle comporte mais pour l'humour qu'elle dégage. Smile

Tétanie, sans h. Wink

Mais en fait, en parlant de déni, je voulais précisément parler de cette incapacité à distinguer réalité et fiction : face à quelque chose d'extraordinaire et d'épouvantable, le personnage préfère en nier la réalité, déplacer ce à quoi il assiste sur le champ fictionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 2 Déc - 18:25

Picrotal a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Le déni n'a pas forcément à être en cause. La téthanie est un phénomène courant. Ou, vu la particularité de la situation, il est possible que le caméraman ait du mal à différencier fiction et réalité. Enfin bon, de toute manière, j'ai bien apprécié cette scène ; pas vraiment pour le message qu'elle comporte mais pour l'humour qu'elle dégage. Smile

Tétanie, sans h. Wink

Mais en fait, en parlant de déni, je voulais précisément parler de cette incapacité à distinguer réalité et fiction : face à quelque chose d'extraordinaire et d'épouvantable, le personnage préfère en nier la réalité, déplacer ce à quoi il assiste sur le champ fictionnel.

Effectivement cette scène est particulière. Je pense que le personnage n’a même pas l’impression d’être devant cette scène. Il est derrière sa camera et regarde la jeune Texane se faire poursuivre comme il regardera le dernier clip de Beyoncé sur You Tube. Le fait qu’il ne se sente pas en danger viens justement qu’il tienne la camera. Je pourrais aussi placer le moment ou il préfère partir de la maison plutôt que de s’enfermer avec les autres ou le reflexe qu’il a de mettre la camera entre lui et le zombie déguisé en momie. Rien ne peut le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyJeu 4 Déc - 3:12

De toute manière, ce film traite clairement de la banalisation du voyeurisme dans notre société. Du coup, plus rien ne choque et plus rien n'est censurable.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Phase terminale
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Nice - France
Date d'inscription : 23/12/2009

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptySam 13 Fév - 11:42

je l'ai vu hier, je suis pas trés fan ... et je n'ai pas trop aimé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 3:14

Plus léger, direct et moins visé trop gros que Land Of The Dead. Je l'aime bien ce Romero-ci, on repassera pour la volonté du message, quelques bonnes scènes comme l'introduction, l'arrivée en banlieue, la ferme de l'amish muet ou dans l'hôpital.
3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 13:12

Salut la compagnie

N'y a t-il pas une suite à ce film : Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

J'arrive pas à trouver la critique sur horreur.web

Que vaut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 13:28

fffun a écrit:
Salut la compagnie

N'y a t-il pas une suite à ce film : Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

J'arrive pas à trouver la critique sur horreur.web

Que vaut-il ?

La suite de Diary Of The Dead se nomme ''Survival Of The Dead''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 14:03

fffun a écrit:
Salut la compagnie

N'y a t-il pas une suite à ce film : Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

J'arrive pas à trouver la critique sur horreur.web

Que vaut-il ?

Zombie Diaries 2 est la suite de Zombie Diaries et pas de Diary of the Dead, un film de George Romero.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 21 Nov - 14:29

Black Rainbow a écrit:
fffun a écrit:
Salut la compagnie

N'y a t-il pas une suite à ce film : Zombie Diaries 2 : World of the Dead ?

J'arrive pas à trouver la critique sur horreur.web

Que vaut-il ?

Zombie Diaries 2 est la suite de Zombie Diaries et pas de Diary of the Dead, un film de George Romero.

Ah oui j'm' suis mélangé les pinceaux , et zombie diaries 2 est aussi mauvais que le 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
le grigou
Phase terminale
le grigou


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 06/03/2012

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 15:43

Je suis mitigé. J'avais déjà trouvé Land Of The Dead très très très (très) faible et je trouve que Romero n'est plus trop dans la course niveau film de zombie. Il me semble dépassé depuis longtemps par d'autres réalisateurs qui font bien mieux que lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://quelle-suite.com
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 9:59

Le film est doublé d'une critique des médias interressante, et le fait de le présenter en caméra subjective est en soi malin, mais l'ensemble reste plombé par des séquences assez ridicules (le final dans le manoir, avec ce pseudo comédien ayant pété les plombs, et qui remet son costume de momie : on se croirait dans une parodie !).
La toute dernière scène est par contre superbe.
Apparemment, Romero n'a pas jugé bon de faire des projections-tests qui auraient permis d'enlever certains passages kitsh et qui passent trés mal. Dommage, car il y a de bonnes idées dans le film, mais elles sont mal exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 EmptyMer 18 Avr - 9:56

Diary of the Dead de George A. Romero - 4/5

Après son retour marqué en 2005, avec le très bon Land of the Dead, George A. Romero a poursuivi sur sa lancée, avec un nouveau film de morts-vivants. Pour ce film-ci, notre cher réalisateur a décidé d’y aller d’une réalisation dans le style caméra-amateur. On y suit un groupe d’étudiants, tournant un film d’horreur, se retrouvant à fuir et tenter de survivre comme tout le monde, face à l’invasion des morts-vivants. L’histoire est assez simpliste et pas des plus palpitante. Mais, le film est quand même divertissant. Quelques bonnes scènes d’action assez violente! Un plutôt bon casting! Une réalisation dynamique! Une critique sociale toujours très présente! Bref, pas le meilleur opus de la saga of the Dead, mais quand même plaisant à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero)   Diary of the Dead (2007, George A. Romero) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diary of the Dead (2007, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Land of the Dead (2005, George A. Romero)
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Dawn of the Dead (1978, George A. Romero)
» Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: