| Diary of the Dead (2007, George A. Romero) | |
|
+38Hans-Landa Sasuke Loubnaa Stakaboo Walid Erich_von_Gustav NécroMick Bill-Kill Payblade Spirou Shwarzy lewana de tyriulle Neon Maniacs Mr. Horreur Web fontarom Blixavander Mark Allan Poe X-Files_Arpanet bigmadzombie Picrotal Ash def leppard Machiavel Quatermain Mr. Coolman Killing Zoé 73 chainsaw Bob Boyle celticxoan Gui Sleuth GRmax JackieBoy WiLLyBoy Psychobilly Jitan Forcier The_Regis_of_Darkness pipo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Dim 3 Fév - 19:15 | |
| Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir! | |
|
| |
Killing Zoé 73 Repose en paix
Nombre de messages : 674 Age : 46 Localisation : Chambéry (France) Date d'inscription : 04/12/2007
| |
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 17:29 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Sortie québecoise en V.O le 15 février! Ce sera à voir!
C'est dont bien une excellente nouvelle ça !! Je vais m'arranger pour ne pas le manquer. Selon moi, ça risque d'être projeté une semaine ou deux dans un seul cinéma à Montréal. | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 18:07 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
il aura pas de version francaise? | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 18:41 | |
| - def leppard a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
il aura pas de version francaise? Pas au courant, mais j'oserais t'assurer que non. | |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 19:36 | |
| coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005 | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 19:37 | |
| - def leppard a écrit:
- coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005
Moi, ça m'empêchera pas de l'écouter. 8) | |
|
| |
Ash Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2055 Age : 37 Localisation : L'assomption Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 19:39 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- def leppard a écrit:
- coup donc ils vont tu expres de pas mettre de piste francaise aux meilleurs films meme celui ci a pas l air en francais qui sort la semaine prochaine http://www.cinoche.com/films/4005
Moi, ça m'empêchera pas de l'écouter. 8) Moi non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 19:41 | |
| mais The Poughkeepsie Tapes va tu etre en francais au moins,je le sais la pluspart d entre vous que vous etes bilingues mais il en a que non. | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 20:33 | |
| - def leppard a écrit:
- mais The Poughkeepsie Tapes va tu etre en francais au moins,je le sais la pluspart d entre vous que vous etes bilingues mais il en a que non.
Ça dépend du studio qui distribue le film. Pour The Poughkeepsie Tapes, c'est MGM qui fera la distribution...on ne sait jamais. Mais comprend que dès que c'est une sortie limitée à quelques cinémas au Québec, il faut oublier la version française. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 22:58 | |
| Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary. | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 5 Fév - 23:15 | |
| - def leppard a écrit:
- Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary.
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Sinon, Land of the Dead a bénéficié d'une grosse distribution pour plusieurs raisons. D'abord, au temps où il est sorti il y a eu un regain d'intérêt envers les films de zombies (Shaun of the Dead, Dawn of the Dead 2004, 28 Days Later). D'autre part, le film mettait en vedette quelques acteurs connus (Dennis Hopper, Asia Argento). Le film a eu un gros budget et donc aussi un gros budget pour sa promotion. Une version française du film en salle était justifiée. | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mer 6 Fév - 8:48 | |
| - GRmax a écrit:
- def leppard a écrit:
- Habituellement du Georges A Romero ces films sortent au cinema au quebec je ne sais pas pourquoi il fait exception celui-la.Ca me donne la diary.
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes. | |
|
| |
GRmax Critique
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mer 6 Fév - 10:11 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- GRmax a écrit:
- def leppard a écrit:
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes. Pas fou ! Et c'était un temps où les films d'horreur marchaient forts. Mais je me demande quand même dans les faits à quoi ressemblait la distribution en salle au Québec des films d'horreur dans les années 70 et 80. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mer 6 Fév - 11:57 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- GRmax a écrit:
- def leppard a écrit:
Je doute que, par exemple, Dawn of the Dead et Day of the Dead aient été distribués à grande échelle au Québec. Et si l'on pense à Monkey Shine ou Bruiser, ça doit être la même chose. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Selon moi, les films sortis avant l'apparition du vidéo (vers 83) ont certainement dû sortir en salle. Sinon, qui aurait pu les voir?? Et je crois qu'à cette époque, les critères de sélection pour distribuer un film à grande échelle n'étaient peut-être pas les mêmes. oui jpense bien que ca soit ca aussi,les films d'horreur ca sortaient en grande masse et que c'était tres populaire dans les années 70-80 et que maintenant ce sont seulement les films a gros budget qui sortent en francais et quelques direct en dvd comme la compagnie vvs ou une sequel qui a été populairisé comme wrong turn 2,boogeyman 2 ,white noise 2 ect... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Jeu 14 Fév - 13:10 | |
| Bon ben ce film est meme pas sortie au quebec meme pas en version v.o. alors on devra l'attendre en dvd. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Lun 5 Mai - 21:16 | |
| Je viens de voir Diary of the dead, malheureusement dans de très mauvaises conditions, et je suis assez mitigé... Le plaisir du visionnage ayant été quelque peu gaché par divers éléments qui ne concernent pas le film en soi, je me garde bien de toute opinion définitive, mais disons tout de même que Romero nous avait habitué à mieux, ou du moins à plus stylisé... Evidemment faire du style avec le concept du film filmé par les personnages eux-mêmes, ce n'est pas évident...
Une chose est certaine : Romero revient aux sources. Diary of the dead s'écarte totalement de son dernier opus mort-vivant qu'était Land of the dead et nous livre une nouvelle approche du chaos vue à notre époque. On est beaucoup plus proche de Night of the living-dead, du coup. Finis les réflexions sur la psychologie du zombie, son habilité à réfléchir, à apprendre à jouer aux échecs ou à danser la polka. Le zombie redevient ce mort-vivant désirant pour d'obscures raisons manger des gens, et basta.
Le lien entre Diary et Night of the living-dead est encore plus frappant si l'on compare les deux fins du film, mais je ne vais pas trop en dévoiler non plus. En tout cas, ça saute aux yeux.
Finalement, Diary est presque une sorte de « remake » du premier film de Romero. Mais quand je dis remake, je ne veux parler que du concept de base : l'histoire, les personnages, l'ambiance, tout est différent. Mais ce film est de loin le plus proche de Night of the living-dead que Romero ait jamais réalisé depuis 68.
Avec un élément particulièrement nouveau : le film parle aussi, et surtout, des nouveaux moyens de communication, du voyeurisme médiatique morbide, dans une large réflexion sur l'humanité et son comportement face aux déferlements d'images qu'offrent la télévision et Internet. C'est presque le sujet principal du film, bien avant les zombies eux-mêmes...
Ça bouge bien, ça gicle volontiers sans faire dans le gore grand-guignolesque de Day of the dead, les acteurs se démerdent, le scénario est sensiblement bien ficelé, le traitement des personnages est remarquable, bref cela reste quand même du Romero : une oeuvre parfaitement maîtrisée, riche et intelligente.
Mais comme je l'ai dit précédemment, il manque le petit quelque chose qui différencie les films de Romero de ceux d'autres réalisateurs : le style, la touche Romero, qui s'efface ici devant le choix narratif de l'oeuvre et la « thèse » qu'elle défend.
Dans un sens, en réalisant ce film qui n'est certainement pas celui que les amoureux de Romero pouvaient attendre ou que les fanatiques de morts-vivants pouvaient espérer, ce réalisateur – dont certains disent un peu trop vite qu'il devrait prendre sa retraite – prouve qu'il est encore capable de se renouveler, et qu'il n'a pas l'intention de s'en priver. C'est très réconfortant.
Donc à voir, sans aucun doute, et à revoir pour ce qui me concerne. | |
|
| |
bigmadzombie Fraîchement mort!
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : Paris France Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mer 7 Mai - 12:48 | |
| Je viens de voir Diary Of The dead, j'ai été déçu, je trouve le film raté contrairement à Rec qui était vraiment explosif, DOTD tombe à plat, il est sans consistance. Ma note : 3/10 | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Ven 9 Mai - 14:43 | |
| - bigmadzombie a écrit:
- Je viens de voir Diary Of The dead, j'ai été déçu, je trouve le film raté contrairement à Rec qui était vraiment explosif, DOTD tombe à plat, il est sans consistance.
Ma note : 3/10 Putain, j'ai été plus que déçu par [Rec] personnellement (9.5/20 semble être la note maximale pour cette purge). Pas encore vu ce Diary of the Dead mais cela ne saurait tarder. | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Sam 10 Mai - 10:39 | |
| | |
|
| |
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Lun 12 Mai - 7:04 | |
| Ouuf vous me faite sacrément peur, je m'attendais également à 2 pure films du genre, maintenant j'ai franchement peur. Remarque de me faire redéscendre la pression de l'attente je les trouverais peu être plus à la hauteur de ce qu'il fallait en attendre. (ouais j'essai de me trouver des raisons de garder un certain engoument ^^)
C'est loin le 25juin pour la sortie Française.... pfff | |
|
| |
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Lun 12 Mai - 14:47 | |
| - Blixavander a écrit:
- C'est loin le 25juin pour la sortie Française.... pfff
De quel film parles-tu ? [Rec] est déjà sorti en France... | |
|
| |
Blixavander Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1335 Age : 44 Localisation : Troma-Ville Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 13 Mai - 3:42 | |
| Diary of the dead, je sais bien que [Rec] est déjà sortie, je n'ai pas peu le voir du fait que les fucking cinéma de ma ville ne passe que des daubes, j'essai de garder un peu d'espoire pour celui ci en faisant abstraction du fait qu'il sera en VF. | |
|
| |
fontarom Définitivement Mort
Nombre de messages : 398 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 13 Mai - 11:03 | |
| Le film est-il une "comédie d'horreur" dans le genre severance ou shaun opf the dead? ou alors c'est un film qui se prend au serieux ?? | |
|
| |
bigmadzombie Fraîchement mort!
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : Paris France Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) Mar 13 Mai - 11:14 | |
| - fontarom a écrit:
- Le film est-il une "comédie d'horreur" dans le genre severance ou shaun opf the dead? ou alors c'est un film qui se prend au serieux ??
Ni l'un ni l'autre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diary of the Dead (2007, George A. Romero) | |
| |
|
| |
| Diary of the Dead (2007, George A. Romero) | |
|