Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)

Aller en bas 
+15
jeanjean
Bob Boyle
Kirpic
Pooxy
DarkCrow
chucky12
harrypweb
TITIX112
Debika
MacReady
WiLLyBoy
David998
Sleuth
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chucky12
Fraîchement mort!
chucky12


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2009

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 13:56

Pooxy a écrit:
chucky12 a écrit:
Vous pouvez me fait un petit résumer sur L'Exorcist Of Emily Rose SVP

J'sais pas mais y'a un truc pas mal pour connaître les résumés de films : internet.

Comme si je le savais pas Rolling Eyes... Parce que moi j'ai beau recherché des résumé des avis sur le net et la plupart sont merdique que par exemple le site de freddyforever sur les critiques sont bon. Wink Et les résumés sont "bof" sur le net sauf "Critic on elm street" de freddyforever.
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-movies.skyblog.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 14:06

chucky12 a écrit:
Pooxy a écrit:
chucky12 a écrit:
Vous pouvez me fait un petit résumer sur L'Exorcist Of Emily Rose SVP

J'sais pas mais y'a un truc pas mal pour connaître les résumés de films : internet.

Comme si je le savais pas Rolling Eyes... Parce que moi j'ai beau recherché des résumé des avis sur le net et la plupart sont merdique que par exemple le site de freddyforever sur les critiques sont bon. Wink Et les résumés sont "bof" sur le net sauf "Critic on elm street" de freddyforever.

Sympathique! drunken

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
jeanjean
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 07/05/2010

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 8 Mai - 16:35

la première fois que j'ai vu ce film je devait avoir 10ans et je ne l'avais pas aimer du tout .À mon second visionnement l'an dernier, je me suis demander pourquoi je n'aimait pas ce film .Maintenant je le trouve bon , c'est pas un film intense, gore mais l'histoire est bien et l'ambiance nous garde captivé sur le film. Beaucoup de gens le trouve plate, donner lui une seconde chance comme j'ai fait et je ne l'ai pas regretter thumright
3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
bee.
Fraîchement mort!
bee.


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Woodsboro
Date d'inscription : 08/08/2008

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 6:07

Pour apprécier ce film, on doit oublier que c'est une suite à The Exorcist. Parce que mis-à-part quelques scènes et lignes ajoutées pour relier ce film à The Exorcist, ça n'a rien à voir. Un bon petit thriller, sans être mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
chatterer
Phase terminale
chatterer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 10:15

Après le magnifique et très sous estimé  The Heretic, je fus très surpris par ce troisième chapitre réalisé par l'auteur du roman The Exorcist, William Peter Blatty (qui adapte ici son roman Legion). Différent de ces prédécesseurs (bien que plus proche visuellement du 1) mais tout aussi excellent. Encore une fois les acteurs sont excellents, mes préférés étant George C. Scott et Brad Dourif. La mise en scène de Blatty est superbe, très intimiste. J'ai trouvé les dialogues très bien écrit et jamais ennuyeux. Contrairement au deuxième film qui s'éloignait du genre horrifique (ce qui ne l'empêchait pas d'être génial), celui là ce permet quelques moments assez terrifiant. Bref après les deux chefs d'oeuvres que sont The Exorcist et The Heretic, Exorcist III : Legion est un troisième chef d'oeuvre sous estimé qui conclus cette superbe trilogie cinématographique.


10/10
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 5:59

Pour moi, The exorcist 3 c'est une tentative de rédemption de P. Blatty pour faire oublier
la daube terne et insipide que fût The heretic, une des pires suites jamais vue pour un film d'horreur.
Il a sans doute fini par se dire qu'il ne pouvait laisser Boorman et Goodhart ternir à ce point le nom de son premier film
sans répliquer, même 13 ans plus tard.

Il réussit assez bien a redonner des lettres de noblesse à la franchise avec cet opus qui est bien plus
près de l'original que le 2ème qui n'allait nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 10:38

chatterer a écrit:
Après le magnifique et très sous estimé  The Heretic, je fus très surpris par ce troisième chapitre réalisé par l'auteur du roman The Exorcist, William Peter Blatty (qui adapte ici son roman Legion). Différent de ces prédécesseurs (bien que plus proche visuellement du 1) mais tout aussi excellent. Encore une fois les acteurs sont excellents, mes préférés étant George C. Scott et Brad Dourif. La mise en scène de Blatty est superbe, très intimiste. J'ai trouvé les dialogues très bien écrit et jamais ennuyeux. Contrairement au deuxième film qui s'éloignait du genre horrifique (ce qui ne l'empêchait pas d'être génial), celui là ce permet quelques moments assez terrifiant. Bref après les deux chefs d'oeuvres que sont The Exorcist et The Heretic, Exorcist III : Legion est un troisième chef d'oeuvre sous estimé qui conclus cette superbe trilogie cinématographique.


10/10

C'est la toute première fois que je vois quelqu'un dire que The Exorcist 2 et 3 sont des chef d'œuvre. Oui ! La toute première fois ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 16:39

Mr. Horreur-Web vante régulièrement les mérites du troisième film dans notre podcast.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 16:45

Bob Boyle a écrit:
Mr. Horreur-Web vante régulièrement les mérites du troisième film dans notre podcast.

Le 3e est bon, mais je ne le qualifierais pas de chef-d'oeuvre. Et mon étonnement était davantage concentré sur le 2e film.
Revenir en haut Aller en bas
chatterer
Phase terminale
chatterer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2014

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 17:07

En 1973, un film fait son effet dans le monde du cinéma : L'Exorciste. Chef d'oeuvre du cinéma d'horreur, adapté du roman de William Peter Blatty, il s'agit d'un film impressionnant et terrifiant. La mise en scène de William Friedkin rendent le film très réaliste. En 1977, John Boorman réalise sa suite L'Exorciste 2 : L'Hérétique un chef d'oeuvre très différent du premier opus. Détesté par la majorité à sa sortie (et même encore aujourd'hui), il s'agit pourtant d"une oeuvre magnifique réussissant à dépasser le film de Friedkin. En 1980, William Peter Blatty sort son premier film La Neuvième Configuration, un véritable chef d'oeuvre qui s'inscrit dans le même univers que L'Exorciste (on retrouve l'astronaute à qui Regan dit qu'il "va mourir là-haut"). Durant la même période (1983, je crois), Blatty écrit son roman Légion. L'intrigue reprend le personnage du lieutenant Kinderman enquêtant sur des meurtres rappelant ceux du Gémeau, un tueur en série mort le soir de l'exorcisme de Regan MacNeil. En 1990, l'adaptation du roman sort dans les salles sous le nom de L'Exorciste III : La Suite.. William Peter Blatty réalise lui-même l'adaptation du roman. Il connaîtra quelques problèmes avec la production qui l'obligeront à y introduire une séquence d'exorcisme un peu inutile en fin de film, ainsi qu'un retour de Jason Miller (alias le Père Damien Karras). Porté par les performances de George C. Scott (Kinderman était joué dans le film original par Lee J. Cobb qui aurait du à l'origine figurer dans L'Exorciste 2 : L'Hérétique mais le décès de l'acteur en a décidé autrement et il a fallut attendre ce troisième opus pour retrouver le personnage) et Brad Dourif, le film est remarquablement réussi.
On découvre durant le film que l'esprit du Gémeau a put rencontrer les Légions (les soldats de Pazuzu) et qu'ensemble ils ont prit possession du corps de Damien Karras mort dans sa chute d'escalier suite à l'exorcisme de Regan.
Les scènes de dialogue entre le Gémeau et Kinderman sont effrayantes et vraiment bien jouées. Je ne me lasse de ce dialogue que nous livre le sérial killer. En parlant de sérial killer, les meurtres ne sont jamais montrés, mais sont souvent racontés (voir la scène où Kinderman et le père Dyer sont dans le bar/restaurant) et je dois avouer que j'ai quelques frissons.
Je regrette parfois l'arrivé de quelques jump-scare, mais il faut avouer que celui où l'infirmière possédée par le Gémeau et qui jaillit de la porte avec un énorme ciseau pour tuer la jeune infirmière est vraiment efficace et me surprend toujours.
J'ai d'ailleurs élaborer une théorie qui me permet de faire le lien entre L'Exorciste 2 : L'Hérétique et L'Exorciste III : La Suite. Au moment où la vieille infirmière est possédée par le Gémeau/Légions, on se demande comment il fait pour la posséder en même temps qu'il possède aussi le corps de Karras. Et bien c'est simple, dans L'Exorciste 2 : L'Hérétique, Pazuzu lors de la scène final dans la maison, possède Regan (qui finit par être confronté à un double) mais tente aussi de posséder le père Lamont et Sharon. Dans L'Exorciste III : La Suite, le Gémeau arrive à faire la même chose. Je sais Blatty renie totalement le film de Boorman, mais j'ai réussi à y trouver des éléments qui peut les rendre cohérents
Si L'Exorciste III : La Suite reste légèrement inférieur aux deux premiers films, il demeure un opus original dans son scénario et permet de retrouver des personnages du premier film que l'on avait pas revu dans le second. Excellente conclusion à la trilogie, c'est un thriller horrifique remarquable dont on n'attend toujours la version director's cut.
J'aime beaucoup les références à quelques films comme Spaceballs (le père Dyer sortant la phrase "may the schwartz be with you") ou encore Batman (la statue ressemblant au Joker) sans oublier le fameux "child's play" dans un des dialogues du Gémeau, rappelant le film Child's Play (titre original de Jeu d'enfant) dans lequel Brad Dourif joué (faisait la voix en VO) le rôle de la poupée/sérial killer, Chucky.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:02

The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)

Apres une suite chaotique que j'ai toujours vu comme une sorte de Poltergeist 2 qui aurait fusionner avec Ace Ventura en Afrique, L'exorciste 3 prend une tournure très intéressante, car elle fusionne avec réussite le polar et l'épouvante tout en y introduisant les protagonistes du premier film de façon crédible. Alors certes ce troisième chapitre est a prendre avec des pincettes, moi personnellement c'est un "bonus", je pense que cette saga n'avait pas lieu d'être, le premier film était un chef d'œuvre le reste c'est du "money, money, money". Je rappel que l'exorciste c'est plus de 110 millions d'entrées aux USA en 1973, et reste le 9eme film le plus vu aux USA en salle obscure de tous les temps et aussi le seul film d'horreur/épouvante du top 80.
En gros l'histoire est bourré de twist et tient en haleine jusqu'au final, les différents protagonistes sont solides, la relation amical entre le prêtre et l'inspecteur de police est excellente avec de bonnes reparties de chaque coté. Pour ce qui est de l'enquête elle est passionnante, avec tous les codes du polar qui vont avec, rien na été torcher a l'arrache! L'histoire du tueur en série qui réapparait une décennie après sa mort, les mutilations sur les cadavres sont identiques, l'histoire de la criminel qui avait lâché a la presse de mauvaise infos... Du classique! Je retiendrais aussi des scènes direct très flippantes, comme celle du plan continu dans le couloir de l'hôpital ou l'infirmière inspecte les chambres (sursaut automatique), ou du coup de cisaille sur le vif lors de la visite surprise chez l'inspecteur... Bien sur il y a le fameux exorcisme et sa conclusion brutal. Bref L'exorciste 3 est un très bon film d'épouvante, loin d'être sans défauts, la scène de la gare et les hallucinations lors de l'exorcisme était largement dispensable, mais bon cela reste quand même une belle perle.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)   The Exorcist III (1990, William Peter Blatty) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Exorcist (1973, William Friedkin)
» Maniac Cop 2 (1900, William Lustig)
» The Guardian (1990, William Friedkin)
» The Exorcist
» Exorcist 2 : The Heretic (1977, John Boorman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: