Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Christine (1983, John Carpenter)

Aller en bas 
+25
jason-vorhees 13
chucky78
Baptiste Müller
Zabou
MyersMatt
BloodSplash
bigmadzombie
Krueger
goriest
Ferdinand
al(ex)_GORE!
celticxoan
X-Files_Arpanet
Marty69
Myers 29
* Horreur *
TITIX112
TheMaskedShape
Debika
chainsaw
Sleuth
JackieBoy
sutter kane
oli le mal
WiLLyBoy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 7:12

Ben écoute je n'ai pas non plus lu Misery, je parlais de la qualité du film. Comme je l'ai dit, à quoi bon faire un film qui se contente de reprendre point par point un livre ? Autant lire le livre...
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: christine   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:13

exelent film. comme la plupart des film de carpenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 5:19

chainsaw a écrit:
Ferdinand a écrit:
Je ne trouve pas que Simetierre soit l'une des meilleures adaptations de King...
T'as lu le roman?Parce que pour moi tout est là(ou presque) comparativement à beaucoup d'autres(ex:Shining,comme tu dis).

Pour ma part, j'ai lu le roman et je n'ai pas trouvé le film extraordinaire. Certes, le schéma de base est respecté mais c'est insuffisant pour faire un bon film. En revanche, la meilleure adaptation reste The Green Mile !
Revenir en haut Aller en bas
Krueger
Fraîchement mort!
Krueger


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 7:34

j'ai lue le livre enfant mais je n'ai jamais vue le filme j'hésite à me le prendre je pense que je vais me le louer.
Je me le loue se soir et je vous donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:50

Une bonne adaptation du livre du King. Le film qui date des années 80 a quand même mal veilli. Mais ça reste un très bon film et je le recommande à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:12

Adapté d'une nouvelle de Stephen King et réalisé par le cinéaste John Carpenter, on ne pouvait que s'attendre à du très bon. Christine est une belle Plymouth 1957 dont Arnie, un jeune étudiant en mécanique qui vient d'avoir ses permis de conduire, tombera follement amoureux. Cette voiture commencera peu à peu a envahir sa vie jusqu'à le rendre complètement dingue. John Carpenter signe ici un autre grand succès avec ce film d’horreur lorgnant sur le fantastique. L’ambiance installé par Carpenter lors des séquences de poursuite en voiture avec Christine est génial. C’est vraiment maîtrisé et on reconnaît vite la patte du réalisateur. La B.O, hormis les partitions « Rock’n’Roll », composé par Carpenter aide beaucoup pour l’ambiance, c’est souvent l’un des points forts de ses films. Parfois, on se croirait presque dans Halloween car le petit quartier avec les arbres sur le bord de la rue fait drôlement rappeler ce dernier. Je ne sais pas par contre si l’adaptation est fidèle à Stephen King car je ne suis pas un grand fan de lecture. Ce n’est pas le meilleur film de Carpenter mais il vaut franchement le détour.

8/10

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Ccccccccccvu4
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:21

Et encore une critique positive a laquelle j'ai du mal a adhérer....sad2

Voila un Carpenter qui m'a beaucoup décu et a force de lire vos commentaires très positifs, je me suis acheté il y a quelques semaines déja l'édition collector zone 2 pour lui redonner une nouvelle chance a présent que le livre de Stephen King est moins présent a mon esprit !
Ca sert a ca aussi un forum !happy1
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:20

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Sanstitrehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhli4

Oeuvre mineure d'un des plus grand artisants du cinéma fantastique , Christine sortit sur les écrans en 1984 jouit d'une réputation médiocre de la part des fans du cinéaste ...tout comme des moins fan . Néanmoins ce qui sur est que des oeuvres comme The Thing , Halloween , Prince of Darkness ou encore In The Mouth Of Madness restent définitivement les métrages favoris des spectateurs et pourtant c'est bien dommage tant ce Christine s'avère sympathique . Dés le début il est facile de voir quelques ressemblances avec Halloween autant dans les décors que dans le traitement de la narration . Même la subblime bande son du film peut faire pensez à ce cher Halloween . En tout les cas , aucun doute à avoir c'est bel et bien du Carpenter . Le bonhomme signe ici une de ses meilleures réalisations , ses plans sont magnifiques et sa façon de traiter l'histoire en racontant comme un jeune homme d'apparance timide sombre dans la "folie" si on peut le dire ainsi en faisant passez cette voiture "Christine" avant tout le reste . Cette descente aux enfers et brillament interprétés par notre acteur principal qui offre une très bonne prestation . Les scènes de meurtres sont moins percutantes aujourd'hui mais restent tout de même efficace . Les effets spéciaux eux sont géniaux en particulier les scènes avec la voiture , sachant qu'a l'époque le numérique n'existait quasiment pas .

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Christine27ea

Fortement sous-estimés , Christine de John Carpenter sans se haussez au rang des chefs-d'oeuvres du réalisateur peut se targuer d'être aisément dans le haut du panier . Bande son gigantesque , réalisation magnifique , histoire simple mais efficace oui c'est bel et bien du Carpenter , le bonhomme est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation . Une réussite , ni plus ni moins .

14/20

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Christine49qc
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:08

celticxoan a écrit:
Et encore une critique positive a laquelle j'ai du mal a adhérer....sad2

Voila un Carpenter qui m'a beaucoup décu et a force de lire vos commentaires très positifs, je me suis acheté il y a quelques semaines déja l'édition collector zone 2 pour lui redonner une nouvelle chance a présent que le livre de Stephen King est moins présent a mon esprit !
Ca sert a ca aussi un forum !happy1

Content de voir que tu lui donneras une deuxième chance. Personnellement, je suis tombé amoureux de ce film la seconde fois alors que le premier visionnage était loin de me convaincre. Mais la réalisation de Carpenter et les touches purement stephen-kingiennes font toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 2:42

Un de mes Carpenter Préféré!! Vraiment génial, la voiture est terrifiante!! Ca m'a d'ailleurs donné envie de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 5:31

celticxoan a écrit:
Et encore une critique positive a laquelle j'ai du mal a adhérer....sad2

Voila un Carpenter qui m'a beaucoup décu et a force de lire vos commentaires très positifs, je me suis acheté il y a quelques semaines déja l'édition collector zone 2 pour lui redonner une nouvelle chance a présent que le livre de Stephen King est moins présent a mon esprit !
Ca sert a ca aussi un forum !happy1
Pareil, j'aime pas trop ce Christine, la faute à un sujet de départ qui prête à rire à la base (une voiture tueuse, oh mon dieu...) et à un traitement un peu laborieux de la part de maître Carpenter. Cela dit, on y trouve quand même de bonnes scènes, mais ce film est loin de casser trois pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:29

Citation :
Le film qui date des années 80 a quand même mal veilli.

Je ne vois pas en quoi ce film à mal vieillit. Ha oui, lorsque qu'Arnie est projeté de la voiture en dernier, on aperçois une ficelle. Ça fait vraiment tache.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:43

Christine est mon premier film d'horreur et, il restera toujours pour moi, un excellent Carpenter! Vive Christine! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 11:22

Baptiste Müller a écrit:
Pareil, j'aime pas trop ce Christine, la faute à un sujet de départ qui prête à rire à la base (une voiture tueuse, oh mon dieu...) et à un traitement un peu laborieux de la part de maître Carpenter. Cela dit, on y trouve quand même de bonnes scènes, mais ce film est loin de casser trois pattes à un canard.

J'avoue que le concept de base est un peu branlant mais, justement, j'ai trouvé que le génie de Carpenter faisait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 11:58

X-Files_Arpanet a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Pareil, j'aime pas trop ce Christine, la faute à un sujet de départ qui prête à rire à la base (une voiture tueuse, oh mon dieu...) et à un traitement un peu laborieux de la part de maître Carpenter. Cela dit, on y trouve quand même de bonnes scènes, mais ce film est loin de casser trois pattes à un canard.

J'avoue que le concept de base est un peu branlant mais, justement, j'ai trouvé que le génie de Carpenter faisait toute la différence.
Bah je n'ai reconnu son génie que dans la mise en scène léchée de ce film... et ces superbes plans ne suffisent guère à pallier l'ennui global que suscite ce Christine à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 20:15

JackieBoy a écrit:
Christine est mon premier film d'horreur et, il restera toujours pour moi, un excellent Carpenter! Vive Christine! happy1
Pour moi aussi Christine est une réussite et un très bon Carpenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 4:57

Baptiste Müller a écrit:
Bah je n'ai reconnu son génie que dans la mise en scène léchée de ce film... et ces superbes plans ne suffisent guère à pallier l'ennui global que suscite ce Christine à mes yeux.

Ah, moi j'ai été captivé de bout en bout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 5:10

X-Files_Arpanet a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Bah je n'ai reconnu son génie que dans la mise en scène léchée de ce film... et ces superbes plans ne suffisent guère à pallier l'ennui global que suscite ce Christine à mes yeux.

Ah, moi j'ai été captivé de bout en bout. Smile
J'avais cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
chucky78
Phase terminale
chucky78


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2011

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 18:22

un de mes films préférés de John Carpenter

je trouve la rellation voiture-homme assez vrai éxtrème mais vrai
ah ci seulement ma r21 2l turbo se réparerait toute seule

10/10 pour un film de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
jason-vorhees 13
Fraîchement mort!
jason-vorhees 13


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Revel 31250 France
Date d'inscription : 28/10/2010

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 16:41

Un très bon film de carpenter fidèle au roman que je lis actuelement,le personnage d'arnie et attachant
et la musique excelente

9/10 par contre le roman et un peu mieux,mais bon c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 4:15

J'adore la coolitude de ce film. Je veux dire le cadre, l'époque, les musiques, les belles bagnoles, les loubards c'est vraiment sympa.
Un Carpenter assez mineur qui aurait peut-être pu être encore plus original dans le traitement de la personnalité de Carrie, mais on en vient presque à avoir de la peine pour le pauvre Arnie à la fin.

Toujours est-il que des films comme ça, on n'en fait plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 10:25

Revu:

Christine de John Carpenter - 4,75/5

Toujours aussi sensas, ce Christine! C’est le premier film d’horreur que j’ai vu de toute ma vie. Je devais avoir 5 ou 6 ans. Depuis ce temps, je suis un grand fan. Tout d’abord, j’adore la relation entre Arnie et Christine, qui est trop démente. L’évolution du personnage d’Arnie est extra. Il faut dire, que Keith Gordon offre une performance époustouflante. John Stockwell, Alexandra Paul et Harry Dean Stanton sont aussi vraiment très bon dans leur rôle. Sinon, les scènes de meurtre sont énormes, à la fois intenses, flippantes et stressantes. Et, que dire de la bande son, composée par John Carpenter et Alan Howart, qui est tout simplement géniale, mêlant chansons populaires de l’époque et composition originale, dont le mémorable thème. Au final, c’est pour moi, un sacré bon film. Je n’ai jamais lu le roman de Stephen King, mais le film est pour moi une vraie merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:08

Petit article dans un article qui est quand même très intéressant à lire.
Pis franchement, j'avoue que c'est quelque chose dont je n'ai jamais pensé...

http://www.cracked.com/article_20651_5-movie-deaths-that-should-have-been-really-easy-to-avoid_p2.html
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 9:30

Jme rappelle que celle de terreur sur la mer, j'avais toujours remarquer l'échelle. Par contre dans frissons 2 je n'ai jamais penser au gun de la police.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 19:03

Un vidéo-clip de la bande-sonore du film, réalisé par John Carpenter himself !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine (1983, John Carpenter)   Christine (1983, John Carpenter) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine (1983, John Carpenter)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampires (1998, John Carpenter)
» L.A Gothic de John Carpenter
» The Fog (1980, John Carpenter)
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» They Live (1988, John Carpenter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: