Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)

Aller en bas 
+33
Hans-Landa
Jérémie
adrien666
Sean Kane
freddyforever
Bob Boyle
Strappado
Gregg
Jason13
Fanfan666
Erich_von_Gustav
Spike Ghost
BlackMuffin
yutuy
Mr. Horreur Web
Mark Allan Poe
DarkCrow
David998
X-Files_Arpanet
Zabou
M-O-C
Myers 29
mick20
chainsaw
Marty69
Ferdinand
celticxoan
NicoMyers
MyersMatt
Jim_Aux_Poils
WiLLyBoy
zombie
Scarecrow
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 6:11

L'histoire du masque d'Halloween H20 est intéressante. Il y a eu une chicane entre les producteurs et le réalisateur sur le masque à utiliser. La production a débuter avec un masque pour finir avec un autre.

En post-production, l'un des deux masque a été altéré par ordinateur pour ressembler à l'autre. C'est la raison pourquoi il a l'air weird dans certaines scènes.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 6:17

Les histoires de masque sont intéressantes ouais. Dans le deuxième Freddy pareil, le masque est vraiment différent et beaucoup plus inhumain je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 16:39

Parmi toute la série d'Halloween, H20 est probablement le plus différent (mis appart H3). L'ambiance est à l'extrème de ce qu'on a pu voir précédemment, quoique le suspence est plus présent que sur H6, le fait de modernisation créer au départ un élément de surprise.
Je dois avouer qu'après la première écoute, je restai sur ma faim. Le scénario très bon, la réalisation m'avait quant à elle déçu.
Ce n'est qu'après la deuxième écoute de ce film que je constatai l'ampleur et la qualité d'H20.
Premièrement, la qualité du scénario saute aux yeux et nous garde l'eau à la bouche jusqu'à la dernière seconde du film. Ensuite, la façon dont la réalisation est fait, cause au départ un sentiment de retenu, mais ce n'est qu'après quelques minutes qu'on perçoit; oui que le film est réalisé de façon distingué des autres, mais que Steve Miner était le meilleur candidat possible pour réalisé H20.
Bon, le fait que l'histoire ne se passe point à Haddonfield créer un reguin d'originalité, car on avait pu remarqué en le scénario d'H6, que l'histoire était tiré par les cheveux.
Bref, le retour de Jamie Lee Curtis (Laurie Strode) rajoute à la qualité de l'histoire. Et que dire de la scène finale, qui aurait pu tirer un trait sur la série et sur Michael Myers.
Finalement, ce film se classe dans les quatres meilleurs de la série et le fait que ce soit une suite au premier film ainsi qu'au deuxième m'aide à l'apprécier grandement.
Ma note : 3,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 17:08

Le premier halloween que jai vu au cinéma, je vais toujours m'en rappeler de cette soirée, au début j'avais été asser decu, je m'attendais a une suite de halloween 6, que j'attendais depuis 3ans a l'époque. J'avais trouver les meutres asser ordinaire, et que sa manquais de rymthe, et jai pas trop aimer l'ambiance du film. Et le masque de myers est asser nul, quoique il change 3-4fois durant toute le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 20:43

Oui, le masque de Myers est médiocre, pourtant dans le 6 il était à son apogé.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 23:30

Effectivement, le masque du 6 est réussi, il fait peur je trouve, en faite au debut du film, ces le masque du 6 qui porte, il l'ont changer pour je sais qu'elle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:09

Halloween H20 :20 Years Later (1998,Steve Miner)

Un gros coup de nostalgie car c'est le premier Halloween que j'ai vu au cinéma, mais c'est surtout un épisode a part dans la franchise. Pour les puristes absolue la saga Halloween c'est avant tout un beau merdier bourrer de magouille pour l'appât du gain et du "fan service". Si on a un minimum de culture Halloween na jamais eu vocation a devenir une franchise, oui cette histoire de tueur fou devait a la base se dérouler en une seul et unique nuit. Chose faite par John Carpenter en 1978 et Rick Rosenthal en 1981, d'ailleurs le final annonce la couleur et seuls les billets verts ont pu réanimer Michael Myers pour les exécrables épisodes sans queue ni tête 4,5 et 6... D'ailleurs Halloween: The Curse of Michael Myers restera a mes yeux la plus grosse purge de la saga question update scénaristique! En gros seul le "spin-off" si je peux l'appeler comme ca?! Halloween 3: Season of the Witch affichera un putain de potentiel grâce a un scenario carré et intelligent qui divertira le spectateur dans une ambiance glauque absolument divine...Oui H3 c'est "the putain" de thriller horrifique!

Halloween 7 a trouver une bonne "magouille" ou "méthode" pour réconcilier les puristes avec la franchise en zappant tout simplement les épisodes 4,5 et 6... Oui simplement, c'est culotté, ca en a froisser plus d'un certes... Mais ca a marché car il s'emboite a la perfection avec le 2! Même si... Razz Halloween H20 demeure encore un "troisième opus bis" ou plutôt une suite du second segment qui bouffe a lui seul les purges abjecte réaliser avant il reste compliquer a comprendre, malgré le grand retour de Jamie Lee Curtis pour une grosse catégorie de fans, surtout ceux de John Carpenter le 20 après ne passe pas, car le combo deux balle dans la tête + carbonisation de 1981 n'est pas si facile a oublier Wink A moins de croire a l'incroyable...Mais bon pour beaucoup de monde H20 c'est le veritable Halloween 3.

Honnêtement Halloween 7 est très bon, et malgré son air de teen movie, via le casting il a quand même du potentiel, l'histoire est dynamique et plaisante, le retour 20 ans après passe comme une lettre a la poste, Michael Myers est certes plus "speed" dans sa démarche mais il reste toujours autant effrayant. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est que l'histoire n'est pas si "light" que ca, on reprend le thème de la malédiction familiale avec la sœur du tueur et son neveu, on a un jolie Caméo dans l'ouverture avec l'infirmière Nancy Jane Stephens qui était présente dans le deux premier film, et surtout on a un opening crédit qui chie littéralement sur les épisode bis avec des flics qui explique noir sur blanc que Michael Myers a disparu depuis 20 ans!!! Donc non H20 est totalement incompatible chronologiquement avec les navets produits de 1988 a 1995. Ajouter a cela une OST totalement sublime qui mise a part le thème principal innovera avec de nouveau son bien sombre (ta vu la rime la  Laughing ) et un ending aussi jouissif qu'inattendu qui en aura choqué plus d'un, je dit bravo! Bref moi je le prend comme une bonne update et une bonne alternative , pour un nouveau final tout en sachant que les épisodes 4,5,6 ne m'intéresse absolument plus vu leurs médiocrité et que Halloween : Resurrection est sans aucun doute ce que le cinéma d'horreur américain a produit de pire en 40 ans...
4/5


Dernière édition par juge-rico le Lun 23 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 12:47

C'est le problème avec les suites. ce genre de personnage mérite des suites, car on veut le voir à l'oeuvre dans une autre histoire, un autre film, de nouvelles scènes de meurtres etc. manquent parfois la cohérence, et souvent un travail bâclé parce que les mecs qui réalisent ces suites voient surtout le potentiel de rentabilité et donc de faire du frics avec des suites plutôt que de tirer le meilleur du personnage et essayer de nous proposer ZE suite. Donc je suis globalement d'accord avec cette critique.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 14:20

Ce que j'aime particulièrement avec Halloween H20, c'est qu'il est parfaitement ancré dans la période Slasher Post-Scream, tout en restant bien fidèle à l'esprit des deux premiers épisodes de la saga.
La mise en scène de Miner est vraiment solide, on sent bien la patte de Kevin Williamson durant certaines séquences (la scène du monte plat est typiquement le genre de situation stressante dont l'auteur de Scream et ILWYDLS est capable de nous concocter). Et le final est parfait, il bouclait parfaitement la saga... Dommage qu'Halloween 8 vienne gâcher tout ça (même si pour moi la saga se termine avec cet opus).
Le casting est bon. A la géniale Jamie Lee Curtis s'ajoute une brochette d'étoiles montantes d'Hollywood (Josh Hartnett, Michelle Williams, Joseph Gordon-Levitt) ainsi quelques sympathiques cameos (Janet Leigh, Nancy Stephens).
Vraiment un excellent opus, je dirais même que c'est la meilleur suite de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:57

Diriez-vous oui à une télé-série sur Halloween? J'ai vu pour la première fois H20 à Cinépop cette semaine, cette question m'a absorbé tant je trouvais Laurie Strode totalement rodée pour le format.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 3:07

Hans-Landa a écrit:
Diriez-vous oui à une télé-série sur Halloween? J'ai vu pour la première fois H20 à Cinépop cette semaine, cette question m'a absorbé tant je trouvais Laurie Strode totalement rodée pour le format.

Hum ... Je ne vois pas vraiment Myers dans une série sans rompre un code instauré dans la saga. Qui va t-il tué ? Comment tenir le spectateur en haleine quand le propre du tueur est de ne rien faire si ce n'est observé les victimes ? Je ne vois pas trop comment faire.

Cependant, pour revenir sur H20, il s'agit clairement d'une des meilleures suite de la série. Malin, fun, sanglant et avec une finale à couper le souffle, j'aime particulièrement l'esprit post-Scream, comme le disait Jérémie, qui se dégage du film. L'intro avec l'infirmière est une des meilleure introduction de la série, l'original mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 9:15

Halloween H20: 20 Years Later de Steve Miner - 4,75/5

Ce sixième film mettant en scène Michael Myers fait fi des opus 4-5-6, et se veut ainsi une suite à Halloween II. On retrouve donc Laurie Strode, toujours interprétée par Jamie Lee Curtis qui est plus badass que jamais, vingt ans après le massacre de Michael à Haddonfield. Celle-ci a changée de nom, a désormais un fils et est doyenne dans une école privée. Mais, cela n’empêchera pas son demi-frère de la retrouvée, pour tenter à nouveau de la tuer. Mis en scène par le réalisateur des opus 2 et 3 de la saga Friday the 13th, Steve Miner, Halloween H20: 20 Years Later se veut l’un des meilleurs Halloween. Une très bonne ambiance! Une excellente bande son! Des meurtres vraiment nice! Une tension allant en augmentant! Un très bon rythme, au vu de sa durée! Un final totalement parfait! Et, un bon casting, regroupant plusieurs jeunes stars, tel John Hartnett, Michelle Williams, Jodi Lyn O’Keefe, Joseph Gordon Levitt et LL Cool J. Bref, mon Halloween préféré, après l’original!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Laetitia59
Pas encore mort
Laetitia59


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2017

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 11:39

J'ai beaucoup aimé ce volet, bien plus que je ne l'aurai imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 10:44

Il n'y a que peu d'idées niveau scénario et le film, lorgnant énormément Scream, multiplie les effets surprises inutiles et déjà vus cent fois. Jamie Lee Curtis galère. Ce film fonctionne comme une suite alternative à Halloween 2, puisque il n'y a aucune référence aux volets 4, 5 et 6. Même si cette suite s'oublie assez vite, elle offre une conclusion convenable à la saga. Parce qu'en effet, Halloween résurrection n'est rien d'autre à mon avis qu'une fin alternative de la saga s'adressant à ceux qui ne souhaitent pas voir Michael mourir.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 19:21

Pazuzu a écrit:
Ce film fonctionne comme une suite alternative à Halloween 2, puisque il n'y a aucune référence aux volets 4, 5 et 6.

Pour ma part, je pense qu'H20 est bien la suite des autres volets puisque dans le générique du début, on voit une coupure de journaux où l'on voit que Laurie Strode est morte dans un accident de voiture (ce qu'on apprend dans l'épisode 4). Une maigre référence, mais je la compte quand même.

Sinon pour le film, bien c'est l'un des meilleurs de la saga originale, mon #1 va à Halloween 2018 (paradoxalement est une histoire alternative à celle-ci). Le début est une bonne entré en matière. J'aime bien le background traumatisé de Laurie Strode, le fait qu'elle a changé d'identité et essayé de refaire sa vie. Quelques meurtres correct. Mais les persos demeure autant peu développé.

3/5

Mes Halloween préférés demeures les remakes réalisé par Rob Zombie. Avant de crier "hérésie", sachez que Michael Myers a toujours été le boogeyman que je déteste le plus, je ne le porte pas dans mon coeur. Je le trouve plat et nullement charismatique. Et pour enfoncer le dernier clou du cercueil, je déteste le Halloween de Carpenter, c'est même l'un des pires selon mon avis. 2e ou 3e dernier de mon top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)   Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween H20 : 20 Years Later (1998, Steve Miner)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Warlock (1989, Steve Miner)
» Day of the Dead (2008, Steve Miner)
» Lake Placid (1999, Steve Miner)
» Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)
» Friday the 13th Part III (1982, Steve Miner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: