| Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) | |
|
+34Gregg Screamfan1 HorrorZone Spike Ghost Billy Loomis ghostface Sean Kane Pepsi_D freddyforever po nudo jason-vorhees 13 chucky12 Sleuth Taffy mick20 Mr. Horreur Web StitchTS jack the ripper joe pitt David998 Erich_von_Gustav Picrotal Mark Allan Poe GRmax embuscade urbanchaos -$eb- WiLLyBoy Moe celticxoan chainsaw def leppard Dxman al(ex)_GORE! X-Files_Arpanet 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
X-Files_Arpanet Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 14 Juin - 14:53 | |
| Vendredi 13 – Chapitre 2 – Le Tueur du Vendredi (Friday The 13th – Part II) – 1981 Réalisé par Steve MinerÉcrit par Ron KurzMusique de Harry ManfrediniAvec Amy Steel, John Furry, Kirsten Baker, Stu Charno, Warrington Gillette, Adrienne KingUn an seulement après le cultissime Vendredi 13 premier du nom, Steve Miner – producteur de l’opus précédent – reprend les rênes d’une saga à l’aube de sa carrière. En premier lieu, reconnaissons à Ron Kurz son audace pour avoir achevé la création de l’un des boogeymen les plus charismatiques et les plus représentés du cinéma de genre. Même si Jason ne se montre pas sous son masque de hockey (mais sous un sac en toile rappelant étrangement Elephant Man sorti l’année antérieure) ni aussi bourrin qu’à l’avenir, le personnage a l’étoffe d’un grand et n’a rien perdu de sa puissance. Jason mis à part, il faut bien avouer que Ron Kurz n’innove pas tellement par rapport à l’épisode précédent. L’histoire tourne toujours autour de monos de colonie rôdant près du Camp Crystal Lake qu’un des membres de la famille Voorhees protège corps et âme. Contrairement au premier Vendredi 13, cette suite s’enfonce dans une quantité de longueurs coinçant sérieusement avec notre attrait à l’égard du métrage. Au bout d’une demi-heure, le rythme devient affreusement lent, l’intrigue fade, et l’on s’ennuie jusqu’à piquer du nez devant l’écran. Heureusement, ce deuxième chapitre se voit marqué par une dernière partie haletante, stressante, parfois même flippante (Jason déboulant à toute vitesse dans sa cabane pour y retrouver sa fugitive, le même Jason surgissant du lit ou guettant sa proie armé d’une fourche). Le gros point faible de ce Chapitre 2 revient sans nul doute au jeu des acteurs. Si leur performance respective s’avère passable, ils ne parviennent guère à surmonter l’amas de clichés dont pâtissent leurs ego – la faute en revenant principalement à un scénario bafouant la psychologie de ses protagonistes et à une VF guère salvatrice. De son côté, Steve Miner amène une réalisation plutôt couillue, soutirant intelligemment ce qui faisait la force du Vendredi 13 précédent (prises de vue subjectives et séquences tournées caméra à l’épaule, notamment) afin de se le réapproprier et le perfectionner, tout en se dégageant suffisamment du matériau original. Le score de Harry Manfredini ne subit que peu ou prou de modifications – même s’il se veut plus personnel, plus inquiétant et moins semblable à celui de Psychose. Toutes choses bien considérées, Vendredi 13 – Chapitre 2 ne risque point de supplanter son prédécesseur. Ceci étant, cette suite est loin d’être mauvaise. Tout au contraire, Le Tueur du Vendredi ouvre la saga à de nouveaux horizons (l’arrivée de Jason) en y incluant, au passage, des scènes anthologiques telles que l’apparition furtive du boogeyman devant la voiture de flic ou l’échange verbal entre un Jason psychotique et sa figure maternelle. Note : 13.5/20 | |
|
| |
al(ex)_GORE! Repose en paix
Nombre de messages : 771 Age : 32 Localisation : val-bélair,québec Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 14 Juin - 20:18 | |
| Un bon film malgré que je trouve jason ridicule avec sa taie à oreiller sur la tête. 4/5 | |
|
| |
Dxman Repose en paix
Nombre de messages : 905 Age : 38 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 14 Juin - 21:59 | |
| le meilleur de tous ...son sac de patate est tellement cool se film est magique c'est le meilleur de la série
5/5 | |
|
| |
Nombre de messages : 3459 Age : 37 Localisation : Dans la Zone 51... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 15 Juin - 2:52 | |
| Même si le masque de hockey lui va beaucoup mieux, je trouve personnellement le choix du sac en toile plutôt couillue. Cela lui donne un certain charme, beaucoup de charisme et de mystère, même si évidemment moins qu'avec le masque de hockey.
En revanche, je ne partage pas votre enthousiasme concernant ce film. Au niveau des acteurs et du scénario, je trouve le premier du nom bien supérieur à celui-ci, ce qui n'empêche pas ce dernier d'être bon. | |
|
| |
def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 15 Juin - 10:50 | |
| Moi j'aime mieux un Jason avec un masque d'hockey que avec un sac a patate,seule la scene d'intro j'ai bien aimé avec la survivante du premier mais pour le reste non,la scène final est bonne aussi,avec la tete de la mere a Jason sur la table. | |
|
| |
chainsaw Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2485 Age : 49 Localisation : québec Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 15 Juin - 20:00 | |
| On prends exactement la même recette et on recommence.Comme l'ensemble de la série finalement.Moyen... | |
|
| |
celticxoan Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2074 Age : 55 Localisation : YUTZ (France) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 15 Juin - 21:17 | |
| Probablement un des plus réussi de la série, voir peut-etre un peu supérieur au premier par son coté lugubre.... De plus le look de Jason est vraument terrifiant et l'on voit quasiment la seule scène de meurtre urbain de Mister Voorhees (hormis l'hopital du 4 et sa ballade dans NY). Vraiment un de mes préféré après le Chapitre Final ! | |
|
| |
Moe Phase terminale
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : ile lameque Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Mer 10 Oct - 12:27 | |
| Pourquoi le personnage de Paul disparait apres cette fait attraper par Jason a la fin a t'il été tué ? | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Mer 10 Oct - 16:12 | |
| - Moe a écrit:
- Pourquoi le personnage de Paul disparait apres cette fait attraper par Jason a la fin a t'il été tué ?
Il est sous-entendu dans le 3ème que peu après, Jason s'est relevé, a tué Paul, puis s'est échappé. | |
|
| |
-$eb- Phase terminale
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : Blainville Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 26 Oct - 21:02 | |
| Effectivement un des meilleur titre de la série ! Jason reste un slasher culte ! peu importe la suite ... (ok les derniers étaient plutot moyen mais bon c'est une série culte pareil...!) | |
|
| |
urbanchaos Repose en paix
Nombre de messages : 699 Age : 32 Localisation : Lemoyne,Québec, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 26 Oct - 21:46 | |
| Le film est bon mais le meilleur de toutes la série (selon moi) c'est Friday the 13th part VI: Jason Lives | |
|
| |
embuscade Fraîchement mort!
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 26 Oct - 22:19 | |
| Mon bout préféré, c'est quand y'a le chat qui passe par la fenêtre. On voit tellement qu'il se fait pitcher! J'ai dû reculer le bout au moins 4 ou 5 fois pour le revoir, j'me bidonnais à fond. | |
|
| |
GRmax Critique
Nombre de messages : 2460 Age : 40 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Sam 27 Oct - 1:09 | |
| - urbanchaos a écrit:
- Le film est bon mais le meilleur de toutes la série (selon moi) c'est Friday the 13th part VI: Jason Lives
Moi c'est Friday the 13th 3d !! | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 2 Oct - 19:57 | |
| Je trouve x-files que tu détruit ce second chapitre qui surpasse l'original d'une coche et je trouve que tu est un des rares à avoir pas énormément la saga. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 2 Oct - 21:02 | |
| - mark a écrit:
- Je trouve x-files que tu détruit ce second chapitre qui surpasse l'original d'une coche et je trouve que tu est un des rares à avoir pas énormément la saga.
Non franchement, là, c'est juste moi où vraiment c'est incompréhensible ??? EDIT : ah pardon, j'avais pas vu mais en fait il semble juste qu'il manque un mot... Si le mot manquant en question est « aimé », je tiens à dire qu'à mon humble avis on est quand même un certain nombre à ne pas trouver beaucoup de qualités à la série des Vendredi 13. Je préfère moi aussi le second opus au premier, mais de là à dire que c'est un « bon » film... Quant aux autres Vendredi 13, ce ne sont que des variations sur le même thème sans saveur ni surprise, parfaitement inintéressantes et chiantes à mourir, servies par des acteurs déplorables et des réalisateurs indigents. Et je ne préfère même pas parler des scénaristes, sinon je pourrais devenir grossier, et vous savez que j'ai horreur de ça... | |
|
| |
Mark Allan Poe King des Zombies!
Nombre de messages : 8220 Age : 32 Localisation : Québec - St-Dominique Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 2 Oct - 21:17 | |
| C'est vrai que si la série aurais pas été aussi censuré ça aurais été meilleur.
Surtout le septième qui à été tellement censuré que javais l'imprésion qu'il avais peur de faire peur à un enfant de 5 ans. | |
|
| |
Picrotal Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2119 Age : 48 Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 2 Oct - 21:19 | |
| Je ne crois pas que cela soit une question de censure... Si en plus ces films étaient allé chercher leur intérêt dans le gore, je pense que ça aurait même été pire... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Ven 3 Oct - 9:26 | |
| - Picrotal a écrit:
- Je ne crois pas que cela soit une question de censure... Si en plus ces films étaient allé chercher leur intérêt dans le gore, je pense que ça aurait même été pire... !
C'est vrai qu'en regardant la saga SAW, on se dit que les "cinéastes" misent énormément sur le gore pour pallier aux fébrilités du scénario ! Mais bon, c'est tout de même dommage que les éditions françaises actuelles ne prennent pas la peine de nous exposer les versions non-censurées. Car les épisodes 5 à 9 de la saga Vendredi 13 ont été sévèrement censurés. Et, justement, la non-censure de ces épisodes les rendrait déjà moins indigestes... | |
|
| |
Erich_von_Gustav Définitivement Mort
Nombre de messages : 493 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Mer 4 Mar - 17:27 | |
| Petite question: Dans la version originale anglaise, est-ce que Jason s'appelle aussi Jackie dans Friday the 13th part 1 ?
Et si oui, quelqu'un a une idée du pourquoi on a changé son nom ?
Il me semble qu'il n'aurait pas eu le même succès en s'appelant Jackie... | |
|
| |
David998 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1403 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Mer 4 Mar - 17:29 | |
| - Erich_von_Gustav a écrit:
- Petite question: Dans la version originale anglaise, est-ce que Jason s'appelle aussi Jackie dans Friday the 13th part 1 ?
Il me semble qu'il n'aurait pas eu le même succès en s'appelant Jackie... Non, c'est simplement dans le doublage qu'il s'appelle Jackie, ils ont probablement corrigé le tir pour la suite quand ils ont vu qu'il devenait un personnage important, et que Jackie, comme tu dis, ça fait pas mal moins terrifiant que Jason Mais pour le premier, surment qu'ils ont choisit Jackie parce que ça faisait plus français | |
|
| |
joe pitt Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1856 Age : 30 Localisation : Québec, Canada, planète Terre Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Mer 4 Mar - 18:01 | |
| ah merci jme disais aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 5 Mar - 14:10 | |
| - David998 a écrit:
- Erich_von_Gustav a écrit:
- Petite question: Dans la version originale anglaise, est-ce que Jason s'appelle aussi Jackie dans Friday the 13th part 1 ?
Il me semble qu'il n'aurait pas eu le même succès en s'appelant Jackie... Non, c'est simplement dans le doublage qu'il s'appelle Jackie, ils ont probablement corrigé le tir pour la suite quand ils ont vu qu'il devenait un personnage important, et que Jackie, comme tu dis, ça fait pas mal moins terrifiant que Jason Mais pour le premier, surment qu'ils ont choisit Jackie parce que ça faisait plus français Thank you David ! Me disais bien aussi... | |
|
| |
jack the ripper Fraîchement mort!
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : dans vos pensées Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Vendredi 13 partie 2 ? Jeu 16 Juil - 11:39 | |
| Bonjour j'ai une question, hier je me suis acheté le coffret de vendredi 13 ce que je n'ai pas compris c'est que dans le premier volet Jason est mort noyé en 1957 et c'est sa mère la tueuse mais dans la suite Jason est vivant et venge sa mère et tue des ados, Jason est t'il un mort vivant à partir du 2 ou du 6 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 16 Juil - 13:56 | |
| Même si le titre du 6 est Jason le mort vivant, il ne fait aucun doute dans mon esprit que Jason est un mort-vivant depuis le début. | |
|
| |
StitchTS Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1069 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) Jeu 16 Juil - 14:40 | |
| - Erich_von_Gustav a écrit:
- Même si le titre du 6 est Jason le mort vivant, il ne fait aucun doute dans mon esprit que Jason est un mort-vivant depuis le début.
Je me suis meme pas posé la question... Mais je le vois pas du tout comme un mort vivant, plutôt il est revenu, il s'était juste planqué et il revient se venger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) | |
| |
|
| |
| Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner) | |
|