Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)

Aller en bas 
+20
Gregg
Jérémie
Ghostface
freddyforever
mick20
Sean Kane
Tom
Erich_von_Gustav
scoobyrob
Killing Zoé 73
miss_ghouls
X-Files_Arpanet
Picrotal
JackieBoy
Jamie Lloyd
Zabou
celticxoan
Andr
MyersMatt
Scarecrow
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Ressurection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:04

Idea

En lisant le top alternatif dédié à la saga Halloween et publié en page d'accueil du site, il m'est venu une réflexion qui rendrait légitime ce Resurrection: Et si Michael Myers était bien mort à la fin de H20 et que, à l'image de Friday The 13th part.5, nous avions affaire à un copycat qui viendrait boucler la boucle en tuant Laurie Strode? De même, le "meurtre de l'employé de la morgue" ne pourrait être que des ragots alors que les troubles psychologiques engendrés chez Laurie par le retour de Michael Myers dans H20 seraient la véritable cause de son internement au début de Resurrection. Cela expliquerait pourquoi "Michael Myers" rend le couteau à l'un des gardiens et ne s'en prend pas au personnel de l'hôpital psychiatrique alors que le véritable Michael Myers ne se serait probablement pas satisfait du meurtre de sa soeur et aurait décimé tout le monde dans l'établissement. Pour la suite du film, il est facile de croire que le copycat de mister sandman n'accepte pas qu'une émission de télé-réalité puisse avoir lieu dans son ancienne demeure et tue tous les participants. De plus, faire ce genre d'émission trouve son sens, Michael Myers est mort et on va tourner chez lui, comme si on retournait sur les traces d'un mythe. Enfin, même si le copycat s'en sort, ne pas faire de suite à Resurrection est logique: Michael Myers est mort, à quoi bon filmer les aventures d'une simple copie du tueur? Bref, j'aime mon idée et je me dis que finalement tout colle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:17

Bien trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:48

Je me dis la même chose pour Freddy's Dead.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:53

Gregg a écrit:
Idea

En lisant le top alternatif dédié à la saga Halloween et publié en page d'accueil du site, il m'est venu une réflexion qui rendrait légitime ce Resurrection: Et si Michael Myers était bien mort à la fin de H20 et que, à l'image de Friday The 13th part.5, nous avions affaire à un copycat qui viendrait boucler la boucle en tuant Laurie Strode? De même, le "meurtre de l'employé de la morgue" ne pourrait être que des ragots alors que les troubles psychologiques engendrés chez Laurie par le retour de Michael Myers dans H20 seraient la véritable cause de son internement au début de Resurrection. Cela expliquerait pourquoi "Michael Myers" rend le couteau à l'un des gardiens et ne s'en prend pas au personnel de l'hôpital psychiatrique alors que le véritable Michael Myers ne se serait probablement pas satisfait du meurtre de sa soeur et aurait décimé tout le monde dans l'établissement. Pour la suite du film, il est facile de croire que le copycat de mister sandman n'accepte pas qu'une émission de télé-réalité puisse avoir lieu dans son ancienne demeure et tue tous les participants. De plus, faire ce genre d'émission trouve son sens, Michael Myers est mort et on va tourner chez lui, comme si on retournait sur les traces d'un mythe. Enfin, même si le copycat s'en sort, ne pas faire de suite à Resurrection est logique: Michael Myers est mort, à quoi bon filmer les aventures d'une simple copie du tueur? Bref, j'aime mon idée et je me dis que finalement tout colle! Cool

Le scénario original de Resurrection suggérait une théorie semblable. Ça se finnissait même avec un Michael Myers qui se fondait dans une foule de jeunes qui passent l'Halloween et dont plusieurs sont déguisés en Michael!!

Malheureusement le film nous montre carrément que c'est bel et bien lui avec l'explication de l'ambulancier à qui Myers a mis le masque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptySam 4 Oct - 17:28

Mr. Horreur Web a écrit:
Le scénario original de Resurrection suggérait une théorie semblable. Ça se finnissait même avec un Michael Myers qui se fondait dans une foule de jeunes qui passent l'Halloween et dont plusieurs sont déguisés en Michael!!

Malheureusement le film nous montre carrément que c'est bel et bien lui avec l'explication de l'ambulancier à qui Myers a mis le masque....

Cette fin aurait été tellement énorme !! ShockedShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 10:30

Jérémie a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Le scénario original de Resurrection suggérait une théorie semblable. Ça se finnissait même avec un Michael Myers qui se fondait dans une foule de jeunes qui passent l'Halloween et dont plusieurs sont déguisés en Michael!!

Malheureusement le film nous montre carrément que c'est bel et bien lui avec l'explication de l'ambulancier à qui Myers a mis le masque....

Cette fin aurait été tellement énorme !! ShockedShockedShocked

J'ai lu ce scénario à l'époque de la sortie du film, c'est donc loin dans mes souvenirs. Mais je me souviens aussi que dans cette version, la scène du début avec Jamie Lee Curtis était révélé comme étant une simulation fait par une compagnie informatique. La même responsable de la transmission de la téléréalité dans la maison de Myers.

Ce n'est pas très crédible (la révélation se fait un fois que Jamie Lee Curtis se jette en bas de l'immeuble), mais au moins ça ne venait pas contredire la finale de H20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 14:48

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)

Apres un excellent épisode 7 qui aura surpris plus d'un fan de la franchise d'origine, les studios ont décidé de bâclé le travail en beauté... La chose que je trouve extrêmement couillu dans ce film, c'est la transition, honnêtement fallait y penser, le twist scénaristique même si il demeure indigeste est foutrement machiavélique. Mais mise a part l'ouverture avec un superbe opening crédits, il n'y a plus rien a sauver... L'histoire tournera autour d'une émission de télé réalité, les différents personnages sont simplement fades et inexistants, le retour de Michael Myers dans sa maison n'a aucune crédibilité et franchement je trouve cela totalement stupide. Les mises a morts sont ridicules, le face a face entre Busta Rhymes et Michael Myers reflète a peu près ce que le cinéma d'horreur a fait de pire dans les années 2000... Mais la chose qui me dérange le plus c'est le "but" de l'histoire... L'intérêt? Aucun! Halloween 8 est le film le plus éloigné et obsolète de l'histoire original, un épisode qui na plus aucune crédibilité après l'ouverture, et le sacrifice ridicule de Laurie Strode, je rappel d'ailleurs que Jamie Lee Curtis était contente d'avoir tuer son personnage pour enfin tourner la page dans sa carrière d'actrice... Mouais! Bref Halloween 8 est un énorme navet qui s'emboite a la perfection avec les épisodes 4,5 et 6.
0,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 9:15

Halloween Resurrection de Rick Rosenthal - 4/5

Halloween Resurrection est le dernier opus de la première saga. Avec un twist tiré par les cheveux, Michael Myers est donc de retour. Cet opus signe la fin de l’affrontement Laurie/Michael. C’est aussi dans cet opus, que de jeunes adultes se font trucidés par Michael, en décidant de participer à une télé-réalité dans la vieille maison des Myers. En revoyant cette suite, je l’ai trouvé meilleure que dans mes souvenirs et franchement divertissante. Certes, une histoire un peu simpliste et des personnages clichés, mais des meurtres bien violent et sanglant, un Michael Myers sans pitié, un bon suspense et un rythme soutenu! De plus, on a droit à Busta Rhymes faisant du kung-fu. Halloween Resurrection est finalement une bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)    Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:43

JackieBoy a écrit:
De plus, on a droit à Busta Rhymes faisant du kung-fu.


Bien plus qu'un simple détail, cette scène, qui n'avait probablement pas sa place dans la saga Halloween, suffit à elle seule à faire de Resurrection un mauvais film aux yeux de nombreux puristes.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 8:17

Le titre du film porte très mal son nom, car au lieu de ressusciter la saga, ils l'ont définitivement enterrée. Sans aucun doute, il s'agit là d'un des pires films de la série, voire le pire. Il atteint les sommets du ridicule. Personnages et meurtres plus clichés, c'est possible ? La mort de Laurie Strode est juste à pleurer de rire, Michael Myers ne fait quasiment plus frissonner, le scénario est totalement inepte et à mourir d'ennui. Et pour finir, le film n'apporte aucune conclusion et se permet même de s'arrêter sans proposer de réelle fin à la saga. Bref, cette diarrhée radioactive vomit à la face des fans de la saga et fonctionne plus comme une sorte de parodie complètement ratée. Une honte totale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)   Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween : Resurrection (2002, Rick Rosenthal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Halloween 2 (1981, Rick Rosenthal)
» The Birds II : Land's End (1994, Rick Rosenthal)
» Une suite pour Halloween: Resurrection ?
» Resurrection County (2008, Matt Zettell)
» Jacob's Ladder (2019, David M. Rosenthal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: