Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cujo (1983, Lewis Teague)

Aller en bas 
+23
Necromancer
David998
Mark Allan Poe
Erich_von_Gustav
freddyforever
al(ex)_GORE!
Jamie Lloyd
Mr. Coolman
Picrotal
goriest
CHICKEN BLOOD
Empereur GHOULE
Zabou
celticxoan
Myers 29
robzombie_no1
Debika
Baptiste Müller
Sleuth
WiLLyBoy
Mr. Horreur Web
chainsaw
X-Files_Arpanet
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 4:25

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujopg2
Cujo – 1983
D’après l’œuvre de Stephen King


Le cinéma de Stephen King se compose vraiment de plusieurs types de films.
Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo4in8
D’un côté, les adaptations fidèles et/ou grandioses (Carrie, La Ligne Verte, Un Élève Doué, Les Évadés, Shining, Misery, Les Démons du Maïs), les adaptations convenables (Simetierre, La Part des Ténèbres) et les adaptations merdiques dans lesquelles s’inscrit clairement Cujo aux côtés de La Créature du Cimetière, The Mangler et – malheureusement – bien d’autres.

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo1go0

Bon, autant vous le dire tout de suite, je m’étais profondément emmerdé en lisant le bouquin. Démarrant sur les chapeaux de roue avec une esquisse de terreur nocturne, le récit met de côté cette intrigue béton pour laisser place à une histoire mineure, certes tragique mais bien en-dessous des talents de l’écrivain. Un huis clos moyen introduisant un chien enragé et une mère et son fils à l’agonie dans leur bagnole en rade. Mouais, bof ! En somme, on ne s’étonne guère quand Stephen King déclare qu’il était tellement bourré à la coke en écrivant son livre qu’il n’en a absolument aucun souvenir…

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo7gw2

Les réalisateurs du film auraient au moins pu combler les lacunes du livre, mais niet. Les gars se contentent de reprendre le livre point par point, l’exploitant au plus mal. Ainsi, la relation adultère qu’entretient la mère est esquissée – c’est à se demander pourquoi ils l’ont gardée étant donné qu’elle n’apporte strictement rien au film, contrairement au livre ; le passage du facteur se faisant déchiqueter a été oublié ; les scènes de « meurtres » sont filmées avec les pieds (en plus d’une image dégueulasse et d’une réalisation branlante, les réalisateurs n’ont pas pris la peine de vous convier à quelques effets gore ou sanguinolents, vous devez vous contenter d’une peluche qui gesticule !) ; mais la palme d’or revient à la scène de fin : tandis que King exploitait l’horreur à son paroxysme (le gamin crevait de déshydratation et la mère sombrait dans la folie), les réal’ nous balancent une vieille happy-end qui – à défaut de nous laisser sur le cul – nous laisse sur notre faim.

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo3ou2 Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo5fo8

Quelques bons points tout de même : le perso principal est un chien enragé, la scène où la mère explose le crâne du chien à coups de batte de base-ball n’est pas trop mal foutue – bien qu’on soit très loin de l’horreur que décrivait King -, le gamin, Tad, est plutôt convaincant lorsqu’il se déshydrate, les yeux révulsés. À part ça, rien de fameux. Cujo est le genre d’adaptation cinématographique qui vous réconcilie avec le livre original. Après tout, c’est en touchant le fond qu’on peut remonter, non ?

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo8nk4

En clair, passez votre chemin si vous n’avez rien d’autre à faire. Lisez le bouquin, vous perdrez moins votre temps. Cujo se laisse quand même regarder sans trop de difficultés, on ne s’ennuie presque pas. Mais ce métrage demeurera dans le bas de l’échelle des adaptations filmiques du maître de l’horreur Stephen King.

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo2cx7 Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo6fw7

Note : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 8:29

Encore une autre adaptation de King qui aurait dû figurer dans une anthologie.90 minutes pour une histoire semblable c'est un peu étirer la sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 9:18

Cujo est pour ma part une des meilleures adaptation de Stephen King!! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu par contre, faudrait que je le regarde à nouveau pour bien lui rendre justice!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 10:20

Mr. Horreur Web a écrit:
Cujo est pour ma part une des meilleures adaptation de Stephen King!! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu par contre, faudrait que je le regarde à nouveau pour bien lui rendre justice!

Même chose pour moi, je vais peut-être me le procurer en DVD à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 21:06

Un bon film CUJO....Je l'ai en VHS français...Et comparé à la VHS anglais, il manque des scènes. Pas grand chose, mais c'est un peu agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptySam 25 Nov - 21:20

Mr. Horreur Web a écrit:
Cujo est pour ma part une des meilleures adaptation de Stephen King!!
Alors là, j'avoue être étonné en lisant un avis aussi enthousiaste à propos de Cujo. Il y a tellement d'adaptations de Stephen King cent fois plus abouties que cette petite série B au demeurant sympathique mais franchement pas inoubliable ! Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 26 Nov - 10:45

Baptiste Müller a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Cujo est pour ma part une des meilleures adaptation de Stephen King!!
Alors là, j'avoue être étonné en lisant un avis aussi enthousiaste à propos de Cujo. Il y a tellement d'adaptations de Stephen King cent fois plus abouties que cette petite série B au demeurant sympathique mais franchement pas inoubliable ! Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature...

C'est justement ce que j'aime du film: son côté simplet!! L'idée d'enfermer la mère et son fils dans un voiture est génial!! Ceci dit on est loin du chef-d'oeuvre, mais j'aime beaucoup ce film!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 26 Nov - 13:34

J'avoue que le génie de Stephen King est tellement étendu qu'il y en a qui sont meilleurs que celui-ci. L'imagination de King peut tellement nous surprendre parfois, qu'on a tendence à moins aimer ses films qui traitent de sujet tellement simple.. comme Cujo..

Pour moi aussi, Cujo est l'un de mes préféré de Stephen King. L'histoire est simple, mais tellement réaliste!!! De plus, je trouve que la performance du petit garçon est excellent et que dire de Dee Wallace Stone, qui est d'ailleurs une de mes actrices favorites.. Moi je lui ai donné 4/5..


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 26 Nov - 14:45

En effet, le coté simpliste de l'histoire en font un classique. Plusieurs classiques de l'horreur ont une histoire simple...on n'a qu'à pensé à Halloween, Evil Dead, Friday the 13th, Psycho, Duel...et Cujo

Cujo demeure pour moi un excellent film d'horreur qui a marqué ma jeunesse. Je devais avoir 9-10 ans quand j'ai vu ce film la 1ere fois (en cachette de mes parents..hum) et je l'ai recu au moins 5 fois depuis!

Dee Wallace-Stone qui à la fin lance à Cujo '' F*** Y** dog''...excellente scene ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 26 Nov - 15:31

Hmm, pour moi c'est pareils, j'ai adoré cette adaptation de Stephen King.

Ce que je trouve remarquable, c'est le dréssage du chien, ca ne doit pas être facile de drésser un chien pour jouer ce genre de scène.

Il mérite un bon 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyLun 27 Nov - 9:19

Le bouquin reste en tout cas bien meilleur. Le film n'est qu'une honnête série B des années 80, qui pêche par un rythme assez mou et une qualité d'image plutôt laide. Mais j'avoue que les attaques du chien sont plutôt impressionnantes pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyLun 27 Nov - 12:20

Cujo ne m'a pas vraiment marqué. C'est une des nombreuses adaptations de KIng qui ne tient pas la comparaison avec le bouquin.

C'est vrai que comme adaptation il ya vraiment pire (Dreamcatcher ou Ca) mais il y a beaucoup mieux (Shining, Carrie, Dead zone ou Simetierre).

Meme regrets que pour Christine ou Misery....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyJeu 12 Juil - 3:54

Je n'ai pas lu le livre mais je viens de me prendre le DVD car ça fait un moment que j'en entends du bien


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyJeu 12 Juil - 7:32

Zabou a écrit:
Je n'ai lu le livre mais je viens de me prendre le DVD car ça fait un moment que j'en entends du bien

Bah je suis curieux de voir ce que t'en penses.
Personnellement, je n'aime pas le bouquin et encore moins le film qui a sucré les meilleurs moments du livre (son final !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyJeu 12 Juil - 10:34

Le film était intéressant à voir à la télévision, dans les années 80 et au début des années 90. À l'époque, on terminait les publicités en présentant un extrait du film. Ceux choisis pour Cujo, si je me rappele bien, foutaient la frousse.

Toutefois, sur DVD, écouté aujourd'hui, le film s'avère peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyMer 15 Aoû - 9:55

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo10


Triste jour pour Donna et son fils Tad. Leur voiture est tombee en panne au beau milieu d'une cour deserte. les secours arrivent sous la forme d'un Saint-Bernard enrage qui les assaille inlassablement.

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo210

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo410


Il m'aura fallu 24 ans pour voir ce film mais l'attente vallait le détour! Le film est super bien fait, on note à merveille l'évolution du chien et la descente en enfer des pauvres victimes du chien. Ma peur des chiens n'aide pas non plus! les attaques de Cujo sur la voiture sont impressionnantes et très angoissantes! Un fim à voir! 15/20

Cujo (1983, Lewis Teague) Cujo310
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
CHICKEN BLOOD
Pas encore mort
CHICKEN BLOOD


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/08/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyMer 15 Aoû - 17:17

Voila un film qui a mal vieilli,je viens effectivement de le revoir et j'avai garder un meilleur souvenir...

5.5/10

Mais il est tout de meme a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyMer 26 Sep - 8:34

Avec la venu du nouveau DVD, j'ai mis à jour ma critique:

http://www.horreur-web.com/cujo.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
nono9310
Invité




Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyMer 26 Sep - 8:50

Mr. Horreur Web a écrit:
Avec la venu du nouveau DVD, j'ai mis à jour ma critique:

http://www.horreur-web.com/cujo.html
Et une critique positive de plus qui me donne encore plus envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 30 Sep - 13:55

le niveau d'horreur de ce film est à chier... ont dirais un épisode de chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 30 Sep - 14:55

goriest a écrit:
le niveau d'horreur de ce film est à chier... ont dirais un épisode de chair de poule...

Qu'est-ce que tu appelles le niveau d'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 30 Sep - 15:20

goriest a écrit:
le niveau d'horreur de ce film est à chier... ont dirais un épisode de chair de poule...

En fait, je crois que le "niveau d'horreur" de Cujo est d'un réalisme épatant!!! C'est certain que si tu t'attends à du gore à la sauce Braindead tu vas être déçu. Ce que Cujo offre c'est de l'horreur réaliste. Une mère qui tente de protéger son enfant d'un chien enragé, c'est beaucoup plus effrayant et intense qu'un zombie qui arrache des trippes à sa victime, à mon avis.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: cujo   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyDim 30 Sep - 16:00

vous avez raison, mais j'ai juste pas trop accroché... faudrais que j'le réécoute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyLun 1 Oct - 2:23

goriest a écrit:
vous avez raison, mais j'ai juste pas trop accroché... faudrais que j'le réécoute

Tu sais, moi non-plus, je ne l'apprécie pas vraiment (en bouquin comme en film, d'ailleurs). Et je trouve la claustrophobie très mal exploitée dans ce film, en sus de ce final "happy-endique" des plus navrants...
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) EmptyLun 1 Oct - 9:16

Personnellement, je n'y crois pas trop, à ce film. Ça aurait pu être une vache, un cheval, un orignal qui attaque les gens et tout le monde aurait trouvé ça ridicule. Un chien, bof, ça ne vaut pas bien mieux.

Ceci dit, je me rappele l'avoir regardé à la télévision il y a 12-15 ans environ et ne pas m'être trop ennuyé. Juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Cujo (1983, Lewis Teague) Empty
MessageSujet: Re: Cujo (1983, Lewis Teague)   Cujo (1983, Lewis Teague) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cujo (1983, Lewis Teague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cat's Eye (1985, Lewis Teague)
» Alligator (1980, Lewis Teague)
» The Uninvited (1944, Lewis Allen)
» Christmas Evil (1980, Lewis Jackson)
» Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: