| Saw (2004, James Wan) | |
|
+43pinoa7x Boxer Bob Boyle simon94 AngelaBaker David998 Scary McLarry Mark Allan Poe shenga Puppet Master BloodSplash Picrotal Sleuth Empereur GHOULE Spawn lady vamp Mario595 celticxoan Killer-Man X-Files_Arpanet Neso FR Zombie666 NécroMick Neon Maniacs JackieBoy RATED R lapointe2006 BABYDEVIL André Schneider MyersMatt pechebulba Angéline Le Lavallois Mr. Coolman RoSS antinazi Mr. Horreur Web Jim_Aux_Poils Earthy51 YoUtH WiLLyBoy boivi Scarecrow 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarecrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1421 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 12:48 | |
| Histoire: Deux hommes se réveillent dans une salle de bain abandonnée et aperçoivent un cadavre près d'eux. Ils se rendent compte qu'ils sont dans le repaire secret d'un tueur en série nommé "Jigsaw" et qu'ils seront les prochaines victimes. Critique: Décadence est un long métrage qui traite de la folie humaine… C’est l’histoire d’un psychopathe fou qui ne tue pas de ses mains. Il crée plutôt des situations réelles affreuses où les humains sont amenés à se tuer entre eux, et le psychopathe regarde… Il est voyeur et s’amuse à créer la terreur… Une multitude de scènes effrayantes sont montrées, mais il y en a une principale. Celle-ci amène les spectateurs à comprendre dans quelle situation ils se trouvent. Mais la folie les guette même s’ils comprennent un peu plus ce qui se passe. Par exemple, un homme est mis dans une cage pleine de fils barbelés… Il entend une voix lui expliqué que dans 3 heures, la seule sortie possible (une trappe) se refermera là et il mourra… Il doit alors passer les fils, tout doucement, mais plus le temps avance, plus il se jette à une vitesse folle dans ceux-ci… Il mourra au bout de son sang… Ce n’est rien à côté des autres scènes qui nous sont offertes… J’ai trouvé ce film fou dans la tête, mais tout de même excellent. La fin est tellement surprenante, j’étais bouche bée… Ce film est tellement bien fait!!! L’histoire, la photographie, le jeu des acteurs, la réalisation, la musique… Tout a bien été mis en œuvre pour faire un bon film d’horreur. Note: 9/10 | |
|
| |
boivi Repose en paix
Nombre de messages : 921 Age : 38 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Saw Mer 6 Juil - 13:07 | |
| Mon meilleur film de 2004, surtout pour son originalité!! | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 14:12 | |
| L'un de mes films préférées : 9/10 | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 14:24 | |
| - Citation :
- Décadence
Une traduction donc ont aurait pu ce passer. | |
|
| |
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 14:25 | |
| - YoUtH a écrit:
-
- Citation :
- Décadence
Une traduction donc ont aurait pu ce passer. J'avoue... | |
|
| |
Earthy51 Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 14:25 | |
| J'ai aimé le film à la première vision mais je le trouve de moins en moins bon avec le temps. Il y a de très bon passages comme le huis clos initial mais sinon çà part parfois trop dans tout les sens et la réalisation clipesque par moment ne sert pas trop le film (ouais c'est pas blade, c'est un thriller quoi lol). Et j'ai cru y percevoir un côté moralisateur un peu saoulant au final. Mais bon çà n'enlève pas au film d'être une bonne initiative surtout en instaurant certains passages glauques et crades rarement revus depuis Se7en. Mais si vous aimez fincher et que saw vous a plus je conseille chaudement de voir Old Boy qui est bien barré aussi. | |
|
| |
Scarecrow Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 15:11 | |
| - YoUtH a écrit:
-
- Citation :
- Décadence
Une traduction donc ont aurait pu ce passer. Mais c'est pas moi qui l'a inventé,dit ca a la régie du québec loll | |
|
| |
Jim_Aux_Poils Définitivement Mort
Nombre de messages : 347 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 16:29 | |
| Malgré un titre assez moyen c'est un exellent film | |
|
| |
Scarecrow Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 18:13 | |
| c'est sur que ca affecte pas le film. | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
Nombre de messages : 735 Localisation : Québec Lac-St-Jean Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 21:38 | |
| - Jim_Aux_Poils a écrit:
- Malgré un titre assez moyen c'est un exellent film
Le titre original est exellent. | |
|
| |
Nombre de messages : 347 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 21:42 | |
| je parle du titre de la VF | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 21:45 | |
| Tu peux pas rabaisser un film à cause de son titre en français | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 22:12 | |
| - Horreur Web a écrit:
- Tu peux pas rabaisser un film à cause de son titre en français
Non mais tu peut le trouver vachement ridicule et complement hors-sujet par rapport au film. | |
|
| |
antinazi Définitivement Mort
Nombre de messages : 463 Localisation : Sorel Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 6 Juil - 22:53 | |
| Shaun et les Zombies - Shaun of the DeadRage Meutrière - The grudgeDecadence - SawLe choix est vite fait... Shaun et les Zombies sa donne vraiment pas le goût d'aller le voir Pareil pour les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Jeu 7 Juil - 6:35 | |
| On dit pas que le film est mauvais mais que le titre francais est juste nul ou n'a pas rapport comme moi j'adore Saw mais je n'aime pas le titre francais je ne le rabaisse pas | |
|
| |
RoSS Fraîchement mort!
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Blainville Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 13:25 | |
| Tout les titres des VF sont tout simplement merdique et ne réflète pas vraiment le vrai sens du film... | |
|
| |
Mr. Coolman Administrateur
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 13:30 | |
| Pour The Grudge une traduction plus exact aurait donné La Rancune
Dernière édition par le Dim 26 Mar - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
antinazi Définitivement Mort
Nombre de messages : 463 Localisation : Sorel Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 15:50 | |
| Ni un ni l'autre, simplement The Grudge, Fight Club[i] à sa sortie ne s'appelais pas Club de Combat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 16:42 | |
| - antinazi a écrit:
- Fight Club[i] à sa sortie ne s'appelais pas Club de Combat...
sa aurait été assez affreux comme titre le film perd du prestige avec un titre de meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 17:38 | |
| Ou alors que The Breakfast Club s'appelle Le Club du Déjeuner. Ça aurait été assez laid. | |
|
| |
Le Lavallois Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Localisation : Laval Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 19:37 | |
| Ben non... C'est aussi pire en Français qu'en Anglais...
En Français, Décadence, ça a l'air d'un film de cul ou d'une marque de biscuits.
Et en Anglais, ça peut donner lieu à des dialogues pathétiques:
"Hey! Jimmie! You know what? Yesterday, I saw a movie called Saw." "Huh...Sorry...What was the movie called again?" "Saw...I saw a movie...called Saw." "You mean you saw the movie and you called Saw after? But who the heck that guy?" "No...That not what I mean't..." "Then maybe you should stop watching Elles étaint cinq...It's dommaging your brain."
Voilà...C'est Saw quié Saw. | |
|
| |
Nombre de messages : 3684 Localisation : Città dei morti viventi Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 20:21 | |
| - Le Lavallois a écrit:
- Voilà...C'est Saw quié Saw.
LOL
Dernière édition par le Dim 26 Mar - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
YoUtH Repose en paix
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 23:08 | |
| - Citation :
- Décadence, ça a l'air d'une marque de biscuits
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 23:12 | |
| Voici les nouveaux biscuit Décadent avec un bon goût de sang!
Dernière édition par le Jeu 14 Juil - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) Mer 13 Juil - 23:13 | |
| Je pense pas que ça va pogner beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saw (2004, James Wan) | |
| |
|
| |
| Saw (2004, James Wan) | |
|