| Opera (1987, Dario Argento) | |
|
+14Fanfan666 Taffy Dominodreams David998 cyriloupas Erich_von_Gustav jeff111 Baptiste Müller chainsaw WiLLyBoy celticxoan BloodSplash GRmax Mr. Horreur Web 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Mar 21 Avr - 15:18 | |
| Oui je sais, je disais juste qu'un producteur n'est pas forcément un mec qui vient chercher le réalisateur en lui disant "fais-moi un film". |
|
| |
Dominodreams Fraîchement mort!
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 23 Avr - 23:04 | |
| Tout cas pour revenir au sujet je viens d'écouter Opera!! Mais quel bijou!!! J'ai adorée ce film qui me lanceras surement dnas l'écoute de tout ce que Argento a fait. Mais je ne croit pas que je vais réussir a en trouver un meilleur que celui là! Pour ce qui est de la fin je ne voit pas le malaise, après tout ces événements elle n'était quand même pas pour aller ce balader dans un cimetière. - Spoiler:
Pour ce qui est du moment ou elle se roule carrément dans l'herbe bien moi je voit ca plus comme un moyen d'exprimer la joie qu'elle ne soit pas comme sa mère ou de s 'en convaincre.
J'ai adoré 5/5 Pour ce qui est du role du réalisateur et producteur je sais la différence et ce que je voulais dire c'est que si c'est lui qui a écrit le scénario de demon 2, 3 et 4 ca sort tout de même de sa tête un peu non????? Tous cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Ven 24 Avr - 3:43 | |
| Ca sort de sa tête mais ce n'est pas un style représentatif de sa carrière, c'était pour te mettre en garde. Sinon ravi que tu ais aimé Opera qui est effectivement un de ses films les plus aboutits sur le plan esthétique et qui a quand même un scénario intéressant, contrairement à Suspiria où là yavait carrément pas de fond. Je te conseille de regarder Inferno et Phenomena, deux autres de ses films fantastiques. Et ensuite tu pourras regarder ses gialli, comme L'Oiseau au Plumage de Cristal, Deep Red et Ténèbres. Et dans ses films récents, Trauma, Sleepless et Mother of Tears sont très bons. |
|
| |
Taffy Psy
Nombre de messages : 3895 Age : 33 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Mer 8 Juil - 2:41 | |
| Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même un super de bon film. J'ai trouvé que c'étais bien intriguant et par moment intense; il était très facile de ''rentrer'' dans le film. Il y a en plus quelques scènes mémorables et je parie qui vous savez lesquels;) Un film a voir, très différent de Suspiria.
Ma note 9/10 | |
|
| |
Fanfan666 Phase terminale
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Mer 4 Nov - 9:36 | |
| J'ai lu beaucoup de chose sur ce film. Il a l'air génialissime !! J'aimerai bien le voir... Mais il n'est pas en dvd zone 2. Quelqu'un sait où je pourrai le voir ? Merci | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 22:58 | |
| Salut tous le monde. Je me demandais si ce film était une version du Fantôme de l'opéra. On va regarder un film de Dario Argento dans mon cours et le prof à marqué que c'était le Fantôme de l'Opéra. S'est-il trompé???
P.S: Ça l'air vraiment très intéressant comme film. Dommage qu'il n'est pas dans mon club vidéo du coin.
Dernière édition par freddyforever le Jeu 21 Jan - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:04 | |
| - freddyforever a écrit:
- Ça l'air vraiment très intéressant comme film. Dommage qu'il n'est pas dans mon club vidéo du coin.
Ce sont deux films différents, les deux par Argento! Malheureusement, ton prof aurait été 100x mieux de te présenter Opera! (Voir ici Suspiria) | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:11 | |
| Ok, dommage C'est parce que demain on va regardé "The Phantom of Opera" de 1925, je crois. Et la semaine prochaine, la version d'Argento. | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:25 | |
- Salut tous le monde. Je me demandais si ce film était une version du Fantôme de l'opéra. On va regarder un film de Dario Argento dans mon cours et le prof à marqué que c'était le Fantôme de l'Opéra. S'est-il trompé???
P.S: Ça l'air vraiment très intéressant comme film. Dommage qu'il n'est pas dans mon club vidéo du coin. Pas vu ce Phantom Of The Opera mais il a une très mauvaise réputation. Dans quel cours il vous fait regarder ce film ? | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:38 | |
| - BloodSplash a écrit:
- Pas vu ce Phantom Of The Opera mais il a une très mauvaise réputation. Dans quel cours il vous fait regarder ce film ?
"Les Genres cinématographiques". Pour l'instant ça l'air très intéressant comme cours. Je vais devoir réaliser une fausse-bande annonce pour la fin de la session. Je viens de regarder la feuille d'oraire de présentation de film, et finalement "The Phanthom of the Opera" d'Argento reste à confirmé. Je souhaite tellement qu'on puisse pas le voir et regarder à la place "Opera", qui a l'air 100 fois meilleur. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:48 | |
- BloodSplash a écrit:
- Pas vu ce Phantom Of The Opera mais il a une très mauvaise réputation. Dans quel cours il vous fait regarder ce film ?
"Les Genres cinématographiques". Pour l'instant ça l'air très intéressant comme cours. Je vais devoir réaliser une fausse-bande annonce pour la fin de la session.
Je viens de regarder la feuille d'oraire de présentation de film, et finalement "The Phanthom of the Opera" d'Argento reste à confirmé. Je souhaite tellement qu'on puisse pas le voir et regarder à la place "Opera", qui a l'air 100 fois meilleur. Sincèrement, confrontes le! Demandes lui le pourquoi, proposes lui l'autre film! | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Jeu 21 Jan - 23:57 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Sincèrement, confrontes le! Demandes lui le pourquoi, proposes lui l'autre film!
Cela ne dépend pas de moi. Tout d'abord, "Opera" dois avoir rapport avec le sujet du cours: "Le film d'horreur: L'esthétique gothique et le monstre extérieur". Ensuite, je crois qu'"Opera" doit avoir un quelconque lien avec "The Phantom of Opera", sinon notre professeur l'aurai proposé. Finalement, mon professeur doit posséder le film pour pouvoir le présenté. Dans ce cas-ci, je ne crois pas. Le mieux que je peux faire est de me renseigner. | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Ven 22 Jan - 6:23 | |
| En même temps, il y a pire que de regarder The Phantom Of The Opera d'Argento lors d'un cours!!
Ce film a très mauvaise réputation, mais ça se laisse regarder quand même! | |
|
| |
BloodSplash Mort Vivant!!!
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Ven 22 Jan - 11:34 | |
- BloodSplash a écrit:
"Les Genres cinématographiques". Pour l'instant ça l'air très intéressant comme cours. Je vais devoir réaliser une fausse-bande annonce pour la fin de la session.
Je viens de regarder la feuille d'oraire de présentation de film, et finalement "The Phanthom of the Opera" d'Argento reste à confirmé. Je souhaite tellement qu'on puisse pas le voir et regarder à la place "Opera", qui a l'air 100 fois meilleur. Rien ne t'empêche de te le prendre sur DVD. Tu étudis en cinéma si je comprend bien ? | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Ven 22 Jan - 16:39 | |
| - BloodSplash a écrit:
- freddyforever a écrit:
- BloodSplash a écrit:
Je viens de regarder la feuille d'oraire de présentation de film, et finalement "The Phanthom of the Opera" d'Argento reste à confirmé. Je souhaite tellement qu'on puisse pas le voir et regarder à la place "Opera", qui a l'air 100 fois meilleur. Rien ne t'empêche de te le prendre sur DVD. Tu étudis en cinéma si je comprend bien ? En effet, j'étudie en Multimédia avec une mineure en cinéma. | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Dim 20 Mar - 3:56 | |
| À mon arrivée sur le site, Opera était l'un de mes films d'horreur favoris.
Encore aujourd'hui, je considère qu'il s'agit probablement du meilleur giallo classique réalisé par Dario Argento! Le film est vraiment impressionnant. 25 ans après sa sortie, il n'a pas réellement pris de rides. Il existe d'ailleurs un véritable fossé entre le visuel de ce film et celui de Phenomena, paru 3 ans auparavant. En fait, Opera est beaucoup plus fluide que la majorité des œuvres antérieures du fameux réalisateur. Son scénario vogue avec une aisance qui déstabilise presque (après avoir regardé Deep Red), et le style du réalisateur s'est modernisé de beaucoup sans pour autant en perdre de son cachet.
Opera est un superbe compromis pour des spectateurs moins calés qui souhaiteraient un bon titre afin de s'initier à la recette de giallo toute spéciale du chef Argento. Ça ne vaut peut-être pas Suspiria ou Inferno, mais ça vient se placer juste derrière! Un must see. | |
|
| |
freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Lun 8 Juil - 14:22 | |
| J'ai finalement vu ce film, ça fait longtemps que je voulais le voir. Je dis dès le départ que je n'ai pas vu beaucoup de film de Dario Argento "Suspiria, Two Evil Eyes, The Phantom of the opera" et je peux dire qu'Opera est le meilleur film d'Argento que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et oui, meilleur que Suspiria. J'avoue ne pas être un grand admirateur de ce réalisateur, mais Opera est très beau visuellement, et auditivement. Les airs d'opéra enchantaient mes oreilles du début jusqu'à la fin. J'ai également trouvé très intéressant le côté 80's dans sa musique rock, qui contraste vraiment bien avec les chansons d'opéra. Le scénario me fait rappelle celle du fantôme de l'opéra mais à une nouvelle sauce. Les meurtres sont très bien orchestré. J'aime les gros plans de plein de détails que le réalisateur veut bien nous montrer. La finale, comme expliquer par Mr. Horreur-Web au début du sujet, vient rompre le côté horrifique. (là je parle des toutes dernières qui était très bizarre avec la personnage principale qui se part un monologue sur les arbres, et les insectes ) Par chance, c'est probablement la seule partie du film où j'ai décroché et c'était à quelque seconde de la fin. Finalement, la qualité d'Opera me surprend et me redonne confiance en la filmographie d'Argento qui ne m'intéressait guère. Un très bon 4/5 pour ma part. | |
|
| |
DARIO FULCI Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : Farnham, QC Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Lun 8 Juil - 15:39 | |
- J'ai finalement vu ce film, ça fait longtemps que je voulais le voir.
Je dis dès le départ que je n'ai pas vu beaucoup de film de Dario Argento "Suspiria, Two Evil Eyes, The Phantom of the opera" et je peux dire qu'Opera est le meilleur film d'Argento que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et oui, meilleur que Suspiria.
J'avoue ne pas être un grand admirateur de ce réalisateur, mais Opera est très beau visuellement, et auditivement. Les airs d'opéra enchantaient mes oreilles du début jusqu'à la fin. J'ai également trouvé très intéressant le côté 80's dans sa musique rock, qui contraste vraiment bien avec les chansons d'opéra. Le scénario me fait rappelle celle du fantôme de l'opéra mais à une nouvelle sauce. Les meurtres sont très bien orchestré. J'aime les gros plans de plein de détails que le réalisateur veut bien nous montrer. La finale, comme expliquer par Mr. Horreur-Web au début du sujet, vient rompre le côté horrifique. (là je parle des toutes dernières qui était très bizarre avec la personnage principale qui se part un monologue sur les arbres, et les insectes ) Par chance, c'est probablement la seule partie du film où j'ai décroché et c'était à quelque seconde de la fin.
Finalement, la qualité d'Opera me surprend et me redonne confiance en la filmographie d'Argento qui ne m'intéressait guère.
Un très bon 4/5 pour ma part. Ouin, t'as pas écoutê les meilleurs en premier, une chance que tu lui a laissé une chance et que tu as écouté Opera et Suspiria, là attaque toi à son Chef-d'oeuvre Deep red, après cela écoute Phenomena et apres Tenebrae, Sthendal syndrome, Trauma puis si tu n'a pas le goût d'en écouter plus, c'est que ce n'est pas dans tes cordes. | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) Lun 4 Déc - 8:28 | |
| Opera de Dario Argento - 4,25/5
Ma découverte des oeuvres de Dario Argento s’est poursuivie. J’ai finalement vu Opera. L’histoire d’une jeune cantatrice, devant interpréter Lady Macbeth dans l’opéra de Verdi, dont l’oeuvre à la réputation de porter malheur. Certes, ce n’est que mon premier visionnement. À comparer les derniers films que j’ai vu du réalisateur, j’avoue avoir moins apprécié Opera. Par contre, j’ai globalement bien aimé. Ok, j’ai trouvé que ça manquait de rythme et que l’histoire, bien que plutôt originale, n’était pas toujours captivante, avec des réactions illogiques des personnages. Mais, j’ai trouvé les meurtres vraiment géniaux, très sanglant et violent. Il y a plusieurs scènes sensas, entre autre la séquence avec les corbeaux ou encore, la balle traversant le judas. De plus, la musique est superbe. Bref, ce n’est certes pas le meilleur Argento, mais c’est quand même une très bonne oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opera (1987, Dario Argento) | |
| |
|
| |
| Opera (1987, Dario Argento) | |
|