Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)

Aller en bas 
+9
Jérémie
AngelaBaker
Mr. Coolman
Taffy
TITIX112
Debika
chainsaw
Mr. Horreur Web
celticxoan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMar 20 Fév - 19:01

HAPPY BIRTHDAY SOUHAITEZ DE NE JAMAIS ETRE INVITE

HAPPY BIRTHDAY TO ME
de Jack Lee Thompson 1981

avec Lawrence Dane, Glenn Ford, Sharon Acker, Melissa Sue Anderson, Frances Hyland, Tracy Bregman.

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Happybirthdayafficheey4

Virginia, une jeune fille de dix-huit ans, a été victime d'un grave accident de voiture au cours duquel sa mère est morte. Traumatisée,elle n'en garde aucun souvenir.
Au lycée, Virginia fait partie du " groupe des dix ", cercle très fermé d'amis faisant partie de l'élite. Un jour avec ses amis, lors d'une virée en voiture,ils choisissent comme distraction de sauter en voiture au-dessus de la rivière quand le pont mobile est levé. Soudain de lointains souvenir remontent a la surface, provoquant un malaise chez Virginia.

Le Dr Faraday, un psy, soigne la jeune fille: il veut l'aider à retrouver la mémoire et à se déculpabiliser.

Un a un,les membres du groupe disparaisssent dans d'étranges circonstances a l'approche de l'anniversaire de Virginia.
Troublée et inquiète, elle commence a croire qu'elle n'est pas étrangère a ce phénomène, d'autant qu'aux yeux de son entourage elle devient la suspecte idéale...

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo2ph8

Happy Birthday est un bon slasher des années 80 qui a la particularité de se différencier de ses nombreux concurents en cette période post Vendredi 13 par son style et sa narration un peu décalée concernant les évenements se déroulant. Non pas que ce film révolutionne le genre,on y retrouve de nombreux stéréotypes de ce genre de film : groupe d'adolescents qui se font assassiner, meurtres à l'arme blanche, musique de circonstance plutot angoissante lors des crimes et tueur impitoyable dont l'identité ne nous sera révelée que sur le tard.
Mais la ou le film se démarque,est sur le déroulement de ces fameux "clichés"propre au film d'horreur: deux de ses meurtres sont pour le moins originaux (une brochette de barbecue avalée "gouloument" ou la roue d'une moto servant a un lifting fatal), de plus la question de la réalité de ces meurtres restent en suspend pendant une bonne partie du film,un gouter d'anniversaire des plus malsain et baroque qui soit.

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo6hy1

Jack Lee Thompson assure une réalisation solide (sans toute fois faire preuve de beaucoup d'originalité),la musique sans etre formidable assure l'ambiance et tout de meme la photographie réussie par moment a créer des moments assez envoutants.
Les acteurs,dont les roles sont les sempiternels clichés, font le minimum sans verser dans le ridicule, Glenn Ford, que l'on a connu plus investi dans d'autres films, est la pour son chèque, mais la véritable actrice a tiré son épingle du jeu reste Melissa Sue Anderson a milles lieues de sa petite maison dans la prairie.

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo3lc9
Les meurtres eux, meme si parfois ils donnent dans l'originalité, ne sont guère sanglants (ce film d'ailleurs sorti en janvier 1982 en France, est un des rares a n'avoir obtenu qu'une interdiction aux moins de 13 ans !!!) et assez mal filmé en général.

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo7sa7

Au final Happy Birthday est un assez bon slasher dont les différences affichées en font une oeuvre a part, mais, qui a détourné les codes connus et définis de ce genre, provoque un léger agacement chez le spectateur.
Ce décalage se retourne contre lui, surtout dans son final un peu trop tiré par les cheveux a mon gout.

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo5mf3

Néanmoins un film qu'il faut avoir vu au moins une fois si on est amateur de ce genre de production !

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Photo4yn3

PS : voir aussi critique sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMar 20 Fév - 20:29

http://www.horreur-web.com/happybirthdaytome.html

Un bon petit slasher en raison de son côté "over the top"!! Le scénario est ridicule et s'assume pleinement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMar 20 Fév - 20:38

Pour moi un film très moyen sans plus. sad2
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 21 Fév - 8:06

Ce film m'a toujours tenté.
Pas de dvd Z2 angry3
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyJeu 22 Fév - 19:09

C'est aussi un slasher qui fait parti de ma collection et je l'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: à voir:   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyVen 23 Fév - 16:50

Le film est original. Avec le jolie Mary Ingalls cool2
Revenir en haut Aller en bas
nono9310
Invité




Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyVen 23 Fév - 16:53

TITIX112 a écrit:
Le film est original. Avec le jolie Mary Ingalls cool2

Avec le joli Mary Ingalls, je ne savais pas que c'était un mec lol!
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: c' était un trav!   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyVen 23 Fév - 17:01

nono931000 a écrit:
TITIX112 a écrit:
Le film est original. Avec le jolie Mary Ingalls cool2

Avec le joli Mary Ingalls, je ne savais pas que c'était un mec lol!

Et oui c'était un mec ! Charles il est devenu fou dès qu'il l'a appris. Il a massacré tout le village cool1 happy1 freddy
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyDim 31 Mai - 23:01

Un autre film qui n'est pas très populaire ici XD
Je viens de le visionner et je dois dire qu'il souffre de beaucoup de défaut et d'un manque de sang (maudite censure!), mais au final, j'ai bien aimé Happy birthday to meSmile

Le début est bien sans être excellent et la suite du film se prête bien au <<jeu>>. J'ai trouvé les acteurs bons. Ce qui m'agace cependant, c'est la musique vers la fin qui n'est pas très bonne et la logique des évènements du film qui porte à confusion et qui est parfois pas très comprenable. Je parle entre autre de la scène dans la chapel à laquelle je n'ai rien compris. Si le film commence bien au début, vers le milieu, on commence à se tanner.MAIS on replonge immédiatement dans le film avec les nombreux revirements de situation que nous propose les dernières pérépities, le dénouement et la fin du film. En effet on nous en met plain la vue et le scénario change d'une minute à l'autre; ce qui est très intéressant. Cependant, il y a quelques petites choses que je n'ait pas comprises à propos de l'identité tu tueur et de son motif (parce que je l'ai écouté en anglais). Donc...------------->
Spoiler:

Bref mise à part quelques défauts au niveau de la cohérence de l'histoire et des meurtres censurés, Happy birthday to me est un film à regarder. En plus, la dernière minutes du film est tout simplement fantastique!

Ma note: 7.5/10

En passant, j'ai entendu dire qu'il y aurait un remake.. Je dois dire que c'est une bonne idée, car il pourrait corriger les défauts du film et le rendre plus cohérent (en espérant qu'il ne déforme pas le film comme tout les remake font aux originaux).
Alex alien2
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyLun 1 Juin - 6:22

Taffy a écrit:
Un autre film qui n'est pas très populaire ici XD

C'est pas nécéssairement un manque de popularité, mais plutôt qu'il n'est pas actuel et que les gens n'ont pas réellement de raison d'en parler!!

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyLun 1 Juin - 6:52

Mr. Horreur Web a écrit:
Taffy a écrit:
Un autre film qui n'est pas très populaire ici XD

C'est pas nécéssairement un manque de popularité, mais plutôt qu'il n'est pas actuel et que les gens n'ont pas réellement de raison d'en parler!!

Dommage!

pourtant, il y a de quoi à parler, avec un final pareil!
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question (à la place du spoiler)?

Je me demandais aussi, étant donné que la critique sur le site qui dit que HTM est un film qui est vite tombé dans l'oublie, cela veut-il dire que ce film n'est pas populaire chez les amateurs du genre? A-t-il obtenu un peu de succès?
Je sais que je me répète dans mes questions; il serait, donc, intéressant, dans les critiques (si possible) d'ajouter ces informations qui réponderont à mes questions. Sinon, y aurait-il un site qui en parle? Et je me demandais si tout les films affichait leur <<récolte>> au box-office?

A part cela, suis-je le seul qui ait tout de même apprécié le film?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyLun 1 Juin - 11:25

Mr. Horreur Web a écrit:
Taffy a écrit:
Un autre film qui n'est pas très populaire ici XD

C'est pas nécéssairement un manque de popularité, mais plutôt qu'il n'est pas actuel et que les gens n'ont pas réellement de raison d'en parler!!

Dommage!

Surtout qu'il n'est plus disponible sur DVD depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyLun 27 Juil - 22:32

De nouveau sur DVD au mois d'octobre, cliquez ici pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 27 Oct - 14:14

Je l'ai vu et ça m'a bien plus -merci à Taffy de me l'avoir conseillé, mais j'ai lu son spoiler, et zut ! moi qui voulais lui demander des explications, apparement Taffy se heurte au même mystère que moi.

Le classique slasher des années 80, années et genre dont j'ai la nostalgie, le genre de film qui ne se prend pas complètement au sérieux -l'affiche avec la brochette est géniale ! - où on trouve des meutres à la pelle, mais sans tortures prolongées qui tourneraient au voyeurisme, folie et vengeance, et un groupe dont on se demande bien : QUI est coupable, en fin de compte?

Et une fille inquiétante, enfin : mon genre de fille, tout ce qui me plaît weirdo
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 27 Oct - 14:15

C'est bien le genre de film que j'adore... mais impossible de le trouver en VF, j'aimerai tant le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 27 Oct - 14:18

Je l'ai vu en VO, en principe je préfère, mais là j'aurais aimé au moins des sous titres en Français parce qu'il y a des trucs qui m'ont échappé.

Si quelqu'un de parfaitement blilingue a bien compris la fin, j'aimerais des éclaircissements !
C'est le film parfait pour les gens comme moi, les nostalgiques de cette décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 27 Oct - 19:01

AngelaBaker a écrit:
Je l'ai vu en VO, en principe je préfère, mais là j'aurais aimé au moins des sous titres en Français parce qu'il y a des trucs qui m'ont échappé.

Si quelqu'un de parfaitement blilingue a bien compris la fin, j'aimerais des éclaircissements !
C'est le film parfait pour les gens comme moi, les nostalgiques de cette décennie.

En fait, le film st plutôt sérieux je trouve et il est bien différent des autres slasher quant à l'histoire!
C'est compliqué et dramatique!

En fait, mon message remonte d'il y a plus d'un an, depuis j'ai vu le films 3 fois.
donc:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Voilà, expliqué vite faite, mais j'avoue que c'est dure d'expliquer par écrit, t'a surement pas tous compris.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyJeu 28 Oct - 3:21

Merci, Taffy, oui, j'ai tout compris : et comme ça, je reverrai ce film une 2° fois, avec un autre regard, il n'y aura pas l'effet du surprise, mais au moins je connaitrai tout de l'intrigue et des motivations des personnages.

Ce qui est original, c'est que c'est un film sans happy end, ça au moins j'avais compris
Spoiler:

Un film bien passionnant à voir, moi qui aime les films de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyJeu 28 Oct - 3:26

Spoiler:

Happy birthday to me, Happy birthday to me.

J'adore la fin!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyJeu 28 Oct - 3:51

Oui, la fin est super ! j'ai adoré aussi, avec la table décorée, le gâteau, le père qui arrive et les "invités" et l'arrivée du policier au pire moment.
Revenir en haut Aller en bas
crevardo
Repose en paix
crevardo


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
Localisation : biarritz DTC france
Date d'inscription : 14/07/2010

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyVen 10 Déc - 9:21

J'me mate ce film ce soir! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyVen 10 Déc - 11:23

J'ai hâte d'avoir ton impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptySam 11 Déc - 9:38

J'ai lu récemment que la finale avait été inventé en plein tournage.

Le film devait se terminer originalement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptySam 11 Déc - 10:47

Je trouve que c'est une excellente idée, quoiqu'un peu tirée par les cheveux
Spoiler:
ça donne un fin plus tragique,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) EmptyMer 26 Oct - 14:15

Film assez rare et assez difficile à trouver.
Je l'ai découvert à sa sortie en salles début 82.
C'est un film que j'aime bien, assez mal critiqué généralement mais pourtant se distinguant des films similaires de la même époque, genre slasher avec ados écervelés.
Certes, les ados de ce film le sont aussi, pour la plupart (écervelés), mais ce qui fait la différence est cette petite touche "Hitchcock" décelable, que ce soit dans l'originalité des meurtres (et la façon dont ils sont présentés), la caractérisation de certains persos, assez interressante dans leurs patho et leur complexité (la mère notemment), l'ambiance.
Le suspense est bien présent à plusieurs reprises, des passages sont même plutôt éprouvants (l'accident)...
Bref, un slasher du début des 80s bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty
MessageSujet: Re: Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)   Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Birthday to Me (1981, J. Lee Thompson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy Birthday to Me 3D (Remake)
» Bloody Birthday (1981, Ed Hunt)
» Happy Death Day (2017, Christopher Landon)
» Happy Death Day 2U (2019, Christopher Landon)
» Feast 3 : The Happy Finish (2009, John Gulager)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: