Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)

Aller en bas 
+7
Mr. Horreur Web
polus
celticxoan
persuation
bigmadzombie
Bob Boyle
JackieBoy
11 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyLun 9 Juil - 12:34

Voici le nouveau film, que les producteurs de Saw offriront en 2007 ou 2008.

---------------------------------------------------------

Catacombs de Tomm Coker & David Elliot

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) 2561film20070709_172826_0_big


Synopsis: Allocine

Une jeune touriste américaine de passage à Paris se retrouve invitée dans une soirée se déroulant dans les catacombes. Une fois sur place, elle perd de vue les joyeux fêtards et craint d'être poursuivie par quelquechose qu'elle ne parvient à discerner dans l'obscurité.

Réalisateur: Tomm Coker & David Elliot
Scénariste: Tomm Coker & David Elliot
Acteurs: Pink, Shannyn Sossamon, Ashleigh Rains, Mihai Ogasanu, Cain Manoli

Bande-Annonce: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyLun 9 Juil - 14:23

Fait longtemps que j'en entend parler, et le pitch du film me laisse plutôt tiède!...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyMer 12 Déc - 18:18

Je viens de voir le film, je me suis pas ennuyé. Atmosphère prenante et bonne réalisation, comédiens crédibles, film agréable à regarder.

Ma note : 7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
persuation
Pas encore mort
persuation


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : 64 france
Date d'inscription : 27/08/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: re   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptySam 15 Déc - 12:59

j'ai vu aussi ce film,sincèrement il m'a vraiment déçu,la bande annonce m'a beaucoup plus .
Mais le visionnage du film,je me suis vraiment ennuyé.
le Film est creux,impossible de s'accrocher au personnege principal
On a l'impression qu'eele sert juste a hurler pendant 1h 30 et a courir dans d'interminables tunnels.
On se croirait dans un fameux clip Mtv (encore un autre)



Un film qui reparti vite dans l'oubli a mon avis

note 3/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptySam 15 Déc - 13:03

Ce film va sortir direct en DVD, le 19 Février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyDim 16 Déc - 0:02

Voila un film pour le moins curieux.
Bénéficiant d'une bonne idée de départ et d'un lieu particuliers (les Catacombes de Paris, mais très certainement reconstitués en studio), il ne réussi pourtant pas a être une vraie réussite....
Tout d'abord le scénario est malheureusement très peu développé et ne nous offre qu'un long périple d'une jeune américaine égarrée dans les dédales du labyrinthe des catacombes. A peu de chose près (une légende concernant un monstre sévissant dans ces lieux, terriblement mal exploité et un double twist final, plus frustrant que surprenant) rien ne vient bouleverser le cheminent narratif durant une grande partie du film.
Même si son final tente vainement de donner un sens à cette histoire, il ne parvient qu'à anéantir la plupart des idées intéressantes que le métrage nous avait offert.....

Mais ce film possède tout de même quelques atouts qui nous permettent de tenir jusqu'à la fin.
En premier lieu, le film évite tous les clichés habituels concernant la France, et Paris en particuliers, que nous balancent habituellement la majorité des films américains (hormis les douaniers à l'aéroport !).
Evidemment nous avons droit à une rapide visite de la vile et de certains de ses monuments mais justifiés sur ce coup.
Comme la majeure partie du film se déroule dans les Catacombes, les décors sont vraiment superbes et offrent au film une ambiance morbide et inquiétante.
Les réalisateurs sont plutôt inspirés et tirent avantageusement parti de ces derniers, grace notamment aux éclairages intelligemment conçus.
Par moment David Elliot et Tomm Coker réussissent même à instaurer de vrais moment d'angoisse, mais un peu noyés dans un faux rythme, lent et assez répétitif, qui souvent anéantissent leurs efforts.
L'interprétation de Shannyn Sossamon est très crédible et à elle seule tient le film sur ses frêles épaules. Les autres acteurs très peu présents font parfaitement illusion bien que leur rôle soit peu développé.

Mais il ne faut surtout pas s'attendre à un pur film d'horreur car, malheureusement, Catacombs bien souvent joue sur l'attente de quelque chose qui au final, arrivera mais de façon bien différente de ce à quoi on pouvait s'attendre. Certains adopteront le twist final mais dans mon cas je n'ai ressenti qu'une très grande frustration...
Un film assez proche d'un survival sur le fond, bien plus que sur la forme. Au fur et à mesure que l'intrigue "progresse" on oublie presque que dans ce lieu étrange et inquiétant, un monstre sanguinaire rôde, prêt a tuer notre héroïne.
Ce qui pour un film d'horreur est tout de même gênant....

Au final Catacombs est une série B à l'ambiance assez réussie qui vaut la peine d'être vue, mais n'est probablement pas le film d'horreur que l'on pouvait espérer.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
polus
Pas encore mort
polus


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : beauce
Date d'inscription : 21/08/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyDim 30 Déc - 3:43

et moi ma note sur ce film est de 5/10 !!!! j'ai pas trouvé ce film ben ben bon
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyLun 18 Fév - 9:27

Voici ma critique de Catacombs:

http://www.horreur-web.com/catacombs.html

Ce n'est pas un hasard s'il a tardé à être disponible sur le marché nord-américain!! Néanmoins, c'est quand même moins pire que bien des films sortis au cinéma récemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Eric Chagnon
Définitivement Mort
Eric Chagnon


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/06/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyLun 18 Fév - 15:08

Je viens de voir Catacombs et j'ai aimé, sans plus. Je m'attendais à un autre navet mais non, c'était quand même bien. La seule chose est que je me doutais du revirement final depuis que le personnage de Victoria se retouve seule dans les catacombes... sinon, l'ensemble glauque du film est pas mal.

Dites-moi, est-ce que le film est finalement sorti dans les cinémas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyMar 19 Fév - 7:21

Eric Chagnon a écrit:

Dites-moi, est-ce que le film est finalement sorti dans les cinémas ici ?

La lecture de ma critique répondra à ta question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyMer 20 Fév - 5:55

Tiens je ne vais pas tarder à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyJeu 21 Fév - 13:48

Je viens de le voir et mon sentiment vis a vis est partager : déçu qu'il n'ait pas fait un vrai slasher brutal dans les tréfond des catacombs, mais j'ai quand même apprécier pour son ambiance et le visuel du film ainsi que sont suspence.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyJeu 21 Fév - 14:50

Pour un film qui a été visible gratuitement et légalement sur le net, on ne va se plaindre.
L'initiative est salutaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyJeu 21 Fév - 15:18

Machiavel a écrit:
Pour un film qui a été visible gratuitement et légalement sur le net, on ne va se plaindre.
L'initiative est salutaire !

C'est une fois la vue du produit final décevant qu'ils ont décidés de procéder ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: re : Catacombs   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) EmptyVen 10 Sep - 0:05

Comment faire un film lorsqu'on a pas de scénario? catacombs donne la réponse. Ce qui choque le plus cependant est la réalisation, particulièrement mauvaise.
Je viens de voir le film puis dans la foulée, j'ai lu la critique de Dany. Il a tout dit avec justesse, je rajouterai juste, pour ma part, que l'actrice principale m'a vite saoulé à passer l'essentiel du film à hurler, c'en devenait insupportable.
Le seul élément positif reste toutefois la musique, vraiment sympa.
Un film à jeter dans...les catacombes!
 
1/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty
MessageSujet: Re: Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)   Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catacombs (2008, Tomm Coker et David Elliot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw 5 (2008, David Hackl)
» Asylum (2008, David R. Ellis)
» The Eye (2008, David Moreau & Xavier Palud)
» Street Kings (2008, David Ayer)
» The Curious Case of Benjamin Button (2008, David Fincher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: