Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fight Club (1999, David Fincher)

Aller en bas 
+20
Söze
David998
Bob Boyle
SHOCKER
StitchTS
yutuy
lewana de tyriulle
joe pitt
Killer-Man
al(ex)_GORE!
Machiavel
Jamie Lloyd
Picrotal
Sabrina25
Mario595
celticxoan
WiLLyBoy
Dxman
lady vamp
X-Files_Arpanet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Söze
Phase terminale
Söze


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 01/07/2009

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 14:48

X-Files_Arpanet a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire dans le sens où dès qu'une chose marche, on l'exploite jusqu'à la moelle.

Je ne voulais pas aller plus loin que ça...

X-Files_Arpanet a écrit:
Mais je pense que ton exemple n'était pas le plus pertinent...
Tu n'as probablement pas tort. Il est vrai, comme tu me l'as très bien fait remarquer, que je n'avais pas pris en compte la différence entre trailer et film (bien qu'on pourrait aussi discuter sur l'objectif du scénariste qui copie la fin d'un film à succés).
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:08

Bon, je viens de terminer le livre et de revoir le film. Je trouve la critique de X-files assez bien, je ne ferai pas la mienne ici mais je voulais ajouter ceci :

- Le personnage de Ed Norton ne se nomme pas Jack... C'est le Narrateur, tout simplement. Il n'est jamais nommé ni dans le film, ni dans le livre.

- Dans sa critique, X-files dit que le film est très librement inspiré du roman... Personnellement, je l'ai au contraire trouvé très fidèle, cette adaptation. Bien sûr, le film faisant déjà plus de deux heures, il était impossible de tout mettre dedans mais franchement, dans l'ensemble, c'est presque pareil.

- Pour expliquer la scène de la bataille à Picrotal, si tu revois le film, tu verras la scène où le Narrateur se bat lui-même dans le burreau de son patron, en voix hors champ, il dit : À cet instant, je pense à ma première bagarre avec Tyler... Ce qu'il faut en comprendre, c'est qu'il se battait lui-même dans le parking au départ...

Cela dit, même si le punch est tiré par les cheveux, dans ce cas-ci, moi, ça ne me dérange pas... Ce n'est pas un film comme Haute Tension où l'effet est gratuit (et regrettable). Ici, le film est déjà tellement disjoncté que ce n'est qu'un détail de plus...

- Pour ceux qui se posent la question, à la fin du roman, rien n'explose car le narrateur/Tyler a utilisé de la parafine pour confectionner son explosif, or, dans tout le roman, il ne cesse de dire que la parafine ne fonctionne jamais.

Bref, pour tous ceux qui ont aimé ce film, je vous recommande chaudement le livre qui non seulement se lit rapidement mais il part encore plus loin dans son délire. Palahniuk est juste un auteur INCROYABLE ! Même ceux qui n'aiment pas lire trouveront leur compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:18

Puppet Master a écrit:
- Pour expliquer la scène de la bataille à Picrotal, si tu revois le film, tu verras la scène où le Narrateur se bat lui-même dans le burreau de son patron, en voix hors champ, il dit : À cet instant, je pense à ma première bagarre avec Tyler... Ce qu'il faut en comprendre, c'est qu'il se battait lui-même dans le parking au départ...

Oui, j'avais bien compris. D'autant que c'est très clairement montré dans le film, par la suite. Ça ne rend pas la chose plus cohérente...

En quoi avais-je besoin d'explication ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:23

Rolling Eyes

T'avais pas l'air de comprendre, tu disais que la scène était incohérante... Si le type était capable de se battre lui-même une fois pourquoi pas deux ?

Si tu comprenais, pourquoi avoir fait ce commentaire ? M'enfin, je retire mon explication ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:31

Je me rappel de ce film là, je le voyais partout et j'étais toujours attiré par le film. La bande-annonce passait tout le temps à Canal Indigo et je voyait Brad Pitt avec un barre de savon dans les mains avec le nom du titre. J'étais d'autant plus intrigué par le film puisqu'il était côté 18+ violence (je ne sais pas si c'est encore la même côte). Alors là, un 18+ Surprised

Bon je sais que mon commentaire est inutile, car je n'ai pas vu le film, mais je me demandais seulement si le film est aussi violent que l'on laisse croire et s'il mérite vraiment sont 18+V?

J'ai bien l'intention de le voir, mais je voudrais tout de même être prévenu, car je n'ai jamais vu de 18+ (à part jACKASS, MAIS ça ne compte pas) et je me suis toujours demandé à quel degré de violence on a affaire avec cette côte (remarque, je parle des côtes du Québec).
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptySam 25 Juil - 23:37

Non, Taffy ! Pour ton info, la violence dans ce film n'est pas vraiment grafique. Il s'agit surtout de combats à mains nues. La violence est davantage dans le propos. Rien à voir avec Hostel...

Cela dit, c'est pas un film pour les enfants ! (je ne dis pas que tu en es un, je ne fais que prévenir les parents qui pourraient passer par là...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 5:27

Puppet Master a écrit:
- Le personnage de Ed Norton ne se nomme pas Jack... C'est le Narrateur, tout simplement. Il n'est jamais nommé ni dans le film, ni dans le livre.

Regarde les crédits de fin ou la jaquette du DVD (Zone 2), Norton y est présenté comme Jack. Mais tu as raison, il n'est jamais nommé.

Puppet Master a écrit:
- Dans sa critique, X-files dit que le film est très librement inspiré du roman... Personnellement, je l'ai au contraire trouvé très fidèle, cette adaptation. Bien sûr, le film faisant déjà plus de deux heures, il était impossible de tout mettre dedans mais franchement, dans l'ensemble, c'est presque pareil.

Je ne sais pas, je trouve le film très différent du bouquin. Après, je n'ai peut-être retenu que les détails ! Laughing

Puppet Master a écrit:
- Pour ceux qui se posent la question, à la fin du roman, rien n'explose car le narrateur/Tyler a utilisé de la parafine pour confectionner son explosif, or, dans tout le roman, il ne cesse de dire que la parafine ne fonctionne jamais.

Merde, je n'avais pas compris cela, tu en es sûr ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 6:18

Puppet Master a écrit:
T'avais pas l'air de comprendre, tu disais que la scène était incohérante...

Mais je continue à dire que c'est incohérent !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 6:23

Puppet Master a écrit:
Non, Taffy ! Pour ton info, la violence dans ce film n'est pas vraiment grafique. Il s'agit surtout de combats à mains nues. La violence est davantage dans le propos. Rien à voir avec Hostel...

J'ignore en effet pourquoi on a classé le film interdit aux moins de 18 ans... Il est assez violent par moments, certes, mais pas plus qu'un autre, et il n'a rien d'insoutenable. Par contre, dire que la violence est dans le propos... Bof, la violence est dans la réalisation, la violence est dans certaines scènes de bagarre, mais le propos est tellement vide, tellement inutile, que je ne vois pas comment on peut le trouver violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 8:44

Ben pour la fidélité de l'adaptation, j'imagine que tout est une question de point de vue. Moi je l'ai trouvé fidèle car j'ai dans mon souvenir, des Emmanuelle, Sliver, Candyman, Venus Erotica, Borderline, Shinning et Eyes Wide Shut (pour ne nommer que ceux qui me viennent en tête) qui étaient largement différents de l'oeuvre originale.

Bref, tout dépend du point de vue et de ce que l'ont y retient et ressent. Very Happy

Pour la fin, j'ai le bouquin avec moi (je viens de le finir).

Spoiler:

Bref, quand on lit ça et on voit la fin du film, tu as parfaitement raison de dire que ce n'est pas très fidèle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 26 Juil - 9:10

Picrotal a écrit:
Puppet Master a écrit:
Non, Taffy ! Pour ton info, la violence dans ce film n'est pas vraiment grafique. Il s'agit surtout de combats à mains nues. La violence est davantage dans le propos. Rien à voir avec Hostel...

J'ignore en effet pourquoi on a classé le film interdit aux moins de 18 ans... Il est assez violent par moments, certes, mais pas plus qu'un autre, et il n'a rien d'insoutenable. Par contre, dire que la violence est dans le propos... Bof, la violence est dans la réalisation, la violence est dans certaines scènes de bagarre, mais le propos est tellement vide, tellement inutile, que je ne vois pas comment on peut le trouver violent.

... Évidemment car tout ce que je dis, tu vas nécéssairement dire le contraire en prenant la peine de me faire passer pour un idiot.

Écoute, je ne suis pas le membre modèle de ce forum mais je fais de mon mieux pour me montrer sympa en général. Pour ce qui est de toi, chaque fois que tu donnes une opinion, c'est très souvent avec condescendance et brusquerie. Franchement, je trouve cela très désagréable. Nous sommes ici pour donner nos opinions, partager, échanger... Pas pour se taper dessus ou jouer à qui est le plus brillant.

Cela dit sans aucune colère, je trouve tes messages très aggressifs et désagréables, ce qui est dommage car tes opinions se valent et sans cette aggressivité, tes critiques seraient très intéressantes. Dommage.

Bref, j'écris ces quelques lignes pour dire que je ne lirai plus les messages qui sont signés par toi. Pas la peine donc de répondre à celui-ci ou de t'adresser à moi sur un quelconque autre topic.

Si on ne peut pas avoir du plaisir, ça ne vaut pas le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 3:24

Puppet Master a écrit:
Bref, quand on lit ça et on voit la fin du film, tu as parfaitement raison de dire que ce n'est pas très fidèle ! Razz

De ce que je me souviens, j'ai dû finir le bouquin tard dans la nuit donc il est probable que je n'ai pas tout pigé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 8:04

Puppet Master a écrit:
Picrotal a écrit:
Puppet Master a écrit:
Non, Taffy ! Pour ton info, la violence dans ce film n'est pas vraiment grafique. Il s'agit surtout de combats à mains nues. La violence est davantage dans le propos. Rien à voir avec Hostel...

J'ignore en effet pourquoi on a classé le film interdit aux moins de 18 ans... Il est assez violent par moments, certes, mais pas plus qu'un autre, et il n'a rien d'insoutenable. Par contre, dire que la violence est dans le propos... Bof, la violence est dans la réalisation, la violence est dans certaines scènes de bagarre, mais le propos est tellement vide, tellement inutile, que je ne vois pas comment on peut le trouver violent.

... Évidemment car tout ce que je dis, tu vas nécéssairement dire le contraire en prenant la peine de me faire passer pour un idiot.

Écoute, je ne suis pas le membre modèle de ce forum mais je fais de mon mieux pour me montrer sympa en général. Pour ce qui est de toi, chaque fois que tu donnes une opinion, c'est très souvent avec condescendance et brusquerie. Franchement, je trouve cela très désagréable. Nous sommes ici pour donner nos opinions, partager, échanger... Pas pour se taper dessus ou jouer à qui est le plus brillant.

Cela dit sans aucune colère, je trouve tes messages très aggressifs et désagréables, ce qui est dommage car tes opinions se valent et sans cette aggressivité, tes critiques seraient très intéressantes. Dommage.

Bref, j'écris ces quelques lignes pour dire que je ne lirai plus les messages qui sont signés par toi. Pas la peine donc de répondre à celui-ci ou de t'adresser à moi sur un quelconque autre topic.

Si on ne peut pas avoir du plaisir, ça ne vaut pas le coup ! Wink

Bon ça suffit. J'ai le droit de ne pas aimer un film, j'ai le droit de ne pas aimer Fight Club, et j'ai le droit de le dire. Si tu prends pour une espèce d'injure personnelle le fait que je n'aime pas ce film, alors il y a un problème ! Et avec Fight Club, cela revient souvent, d'ailleurs.

Le fait que je donne mon avis, c'est agressif et condescendant ? Ça sert vraiment à rien d'essayer de discuter, décidément. Et encore moins sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 11:33

Que dire de plus que la critique si ce n'est que j'ai vraiment pris une grosse gifle après l'avoir visionné,un grand film.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 8:09

Fight Club de David Fincher

Un vrai chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots. Tous comme la plupart des films du réalisateur, ce film excellent à tous les niveaux. La réalisation est magnifique et originale tout en restant sobre et mature, les acteurs jouent merveilleusement bien des rôles super intéressants, la musique accompagne parfaitement l'univers du métrage, et le scénario... mais quel scénario ! C'est d'une originalité hors norme, captivant, tordu, machiavélique, sombre... vraiment un film très intense qu'il faut voir. Encore bravo David Fincher.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 23:59

La musique du film en format Vinyle pour la première fois pour les intéressés;

Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Fight_Club_FC_Blog_1024x1024

https://mondotees.com/blogs/news/new-music-release-fight-club-original-soundtrack-2xlp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fight Club (1999, David Fincher)   Fight Club (1999, David Fincher) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight Club (1999, David Fincher)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fight Club 2
» Morgana (1999, David DeCoteau)
» eXistenZ (1999, David Cronenberg)
» Stir of echoes (1999, David Koepp)
» Kolobos (1999, Daniel Liatowitsch & David Todd Ocvirk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: