Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)

Aller en bas 
+5
Steely Shark
scoobyrob
Killing Zoé 73
chainsaw
JackieBoy
9 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyDim 16 Sep - 7:49

Poltergeist III de Gary Sherman

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Poltergeistiiiuy6

Finalement, j’ai regardé Poltergeist III par curiosité et aussi, pour le comparer aux deux autres films. Ce film est du même niveau, que la première suite. Il n’y pas grand-chose d’intéressant dans ce Poltergeist III. Les acteurs principaux des deux autres films ne sont plus là, sauf la petite fille et la voyante. Dans le cas des personnages de ce film, ils ne sont guère plus intéressants que le film. En plus, les costumes et les coiffures sont affreusement laids. L’histoire est tout simplement ennuyeuse et les dialogues inintéressants. J’avais l’impression à certains moments, que le film se consacrait plus à la vie de la cousine de Carol-Anne, qu’à l’histoire de fantôme. Les seules petites choses qui ressortent de ce film, ce sont les effets spéciaux plutôt réussit, il y a 2 ou 3 scènes qui réussissent à se démarquer et le fait que l’histoire se déroule dans un building, plutôt qu’une maison. Aussi, la finale est beaucoup moins happy-end, que le deuxième film. Au final, tenez-vous en au premier film, celui réalisé par Tobe Hooper et scénarisé par Steven Spielberg.

Note: 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyDim 16 Sep - 20:06

Voilà,tout est dit.Personnellement,je ne m'en tiendrai toujours qu'à l'original. happy2 cool2
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 7 Jan - 9:23

Il a toujours été de bon ton pour la promotion d'un film fantastique de mettre l'accent sur tous les petits ennuis survenus pendant la fabrication, en les parant d'un caractère mystérieux et inexplicable.

Je reviens sur le 'making-of from the hell' qu'ont eu à subir toute l'équipe de ce "Poltergeist 3", qui date tout de même de 1987, parce que je viens d'en voir ses déboires dans un documentaire sur la chaîne de télévision 'Paris Première. Jugez plutôt :
Pendant les prises de vue, il semblerait que les forces du mal se soient plus déchaînées derrière la caméra que devant.

La petite fille qui interprétait Carole-Ann, Heather O'Rourke, est morte peu après sa prestation. Je vous rappelle que c'est le seul personnage récurrent de la trilogie. En effet, la petite a eu le temps de boucler ses prises de vue, et décédera juste après. L'avant-première de "Potergeist 3" aura lieu sans elle.
Comme je vous le disais plus haut, il est juteux pour un film de retirer des retombées mercantiles de tels incidents, mais là, en l'occurence, ce documentaire donnait la parole aux parents (très touchants) de la petite Heather, et l'on se rend bien compte qu'il est gravement déviant d'essayer de tirer parti de la mort d'une gamine, aussi troublante sois t-elle [une maladie fulgurante (mais laquelle ? aucun médecin ne sait et n'a pu faire quelque chose) l'a emporté en quelques jours].

Zelda Rubinstein, qui joue une voyante, a dû quitter le film de façon précipitée, suite à un décès dans sa famille, ce qui a entraîné de gros retards de planning.
Quant au réalisateur, Gary Sherman, il s'est cassé le pied, ce qui l'a condamné à diriger le tournage assis ce qui est, reconnaissons-le, galère pour la direction d'acteurs !

Et pour finir sur une note un peu plus gaie, je vous annonce que l'actrice Nancy Allen (l'éternelle agent Lewis de la trilogie des "Robocop") a impromptûment pris quelques 15 kilos (!!!) pendant le tournage ce qui est, reconnaissons-le, galère pour le monteur.

R.I.P. Heather O'Rourke.
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyVen 11 Jan - 2:30

Poltergeist 3...pas grand chose à dire sur ce navet, sauf peut-être qu'il est moins mauvais que le deuxième! Alors je suis tout à fait d'accord avec vous, seul le premier vaut la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Steely Shark
Fraîchement mort!
Steely Shark


Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2008

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyJeu 17 Jan - 17:00

Une suite très peu réussi. Le révérand Kane est très mal mis en valeur (normal, l'acteur qui l'interprêtait dans le #2 est mort d'un cancer après le tournage). La petite Heather O'Rourke montre déjà les signes qu'elle est malade durant le film (le joues boursouflées). Mis à part la scène avec le stationnement enneigé, peu d'originalité et difficile d'accrocher. Le final pas très compréhensible (Kane s'en prenait à Carol Anne pour que celle-ci l'aide à aller au ciel(?) jusqu'à ce que Tangina s'en mêle).
En tout cas, pas antipathique, mais pas nécessaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 19:08

Une autre bonne suite et je crois même que je l'ai plus aimé que le 2eme.

Avec Poltergeist 3, on est définitivement dans un autre monde!
On est bien loin des 2 premiers opus, ce film ce veut plus sombre et plus apocalyptique que les 2 premiers.
Cette suite fait quand même du sens et je l'ai beaucoup apprécié.

Les effets spéciaux sont encore une fois super (mêmes les moins bien réussis sont quand même assez géant). J'aime bien l'histoire, le lieux, l'ambiance et même les nouveaux personnages.
En effet, dans cette suite, ce n'est plus la même famille, on y retrovue encore carolane et la petite vieille madame qui as aidé la famille dans les chapitres précédents.
Je me demande tout de même où était passé la famille? Pourquoi Carolane vit-elle chez sa tante et pas avec ses parents? D'ailleurs, pourquoi seulement elle et pas son frère aussi? Je trouve ça bizzare que la famille ne soit pas là... mais bon, je ne m'en pleins pas beaucoup, car j'ai quand même aimé les ''parents'' de ce film. Et pour une fois, nous n'avons pas le droit à un ''film familiale'' avec toute les valeurs et les je t'aime interminable. Il y en a un peu, mais pas tant que cela et, comme je l'ai déjà dit, le film est plus sombre (mais pas à l'extrême).

J'aurais p-e skipper l'épisode avec la fille et ses amis qui s'amusent dans le centre, mais bon...
La fin est, encore une fois, un peu cul-cul, mais moins que le 2eme (et bien mieux réussis aussi). Cependant, j'aurais enlevé les 5 dernières secondes...

En somme, un autre bonne suite, différent, mais intéressante. J'ai vraiment aimé et je me suis bien divertis; à voir pour clore la série.

Ma note:
8.1/10

J'a vraiment adoré la série Poltergeist et je trouve cela dommage que les gens ne font que parler contre les suites... et c'est bien dommage que l'actrice qui faisait Caroline soit morte! à peine 13ans!!!! Quelqu'un à des info sur les mort mystérieuse des acteurs de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 19:17

Dominique Dunne a été étranglée par son ex-copain la même année ou Poltergeist est sorti. Heather O'Rourke venait en fait d'avoir 12 ans, lorsqu'elle tombe malade pendant le tournage de Poltergeist 3. On lui diagnostique la maladie de Crohn, qui est une inflammation du tube digestif. On l'opère d'urgence. Quand elle retourne sur le tournage, elle ressent un malaise subit. Elle a fait un genre de rétrécissement intestinal. Étant donné que le tout était obstrué, elle est morte d'un choc sceptique avant qu'on ait pu l'opérer.

Les deux sont enterrées dans le même cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 19:21

Personnellement, j'ai aimé tous les films de cette série, mais c'est certain que c'est le premier mon préféré. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 19:43

Qui est Dominique Dunne?

C'est sur que le premier est mon préféré aussi, mais j'ai bien aimé la série tout comme toi Sleuth.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 19:44

Taffy a écrit:
Qui est Dominique Dunne?


La grande soeur de Carol Anne dans le premier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:22

J''ai l'impression que ma mémoire flanche.. Quelle grande soeur? Embarassed

T'a psa une photo ou un passage d'elle dasn le premier film?

Y'avais pas aussi l'indien dans le 2 qui est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:29

Taffy a écrit:
J''ai l'impression que ma mémoire flanche.. Quelle grande soeur? Embarassed

T'a psa une photo ou un passage d'elle dasn le premier film?

Y'avais pas aussi l'indien dans le 2 qui est mort?

Oui, il y a quelques autres acteurs décédés. J'avais entendu une rumeur comme quoi que les vrais propriétaires de la maison du premier film se promenaient avec des armes autour de la résidence après le tournage. Avaient - ils peur de fantômes?

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) 1397904291
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:35

Tiens là je m'en rappel, c'est quel n'était pas très importante.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas dans le 2eme film? Elle est morte avant?
Et les parents du 1 et du 2, sont-ils toujours en vie?

J'avais aussi oublié de dire que Mirrors à pour moi fait presque du copier coller sur Poltergeist 3, mais en ne se basant que sur les miroires...
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:38

Taffy a écrit:
Tiens là je m'en rappel, c'est quel n'était pas très importante.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas dans le 2eme film? Elle est morte avant?
Et les parents du 1 et du 2, sont-ils toujours en vie?

J'avais aussi oublié de dire que Mirrors à pour moi fait presque du copier coller sur Poltergeist 3, mais en ne se basant que sur les miroires...

Hé bien, ils n'ont pas fait l'effort de la mettre dans le scénario après le décès de l'actrice en 1982. De toute façon, il faut croire que le personnage était assez vieux pour quitter le foyer familiale. C'était plus facile comme ça. Pour le reste de la famille, ce sont les mêmes pour le 2 qui date de 1986. Les acteurs qui ont fait les parents sont encore vivants aujourd'hui. On verra bien les acteurs qu'ils vont prendre pour le remake.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:44

Sleuth a écrit:
Taffy a écrit:
Tiens là je m'en rappel, c'est quel n'était pas très importante.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas dans le 2eme film? Elle est morte avant?
Et les parents du 1 et du 2, sont-ils toujours en vie?

J'avais aussi oublié de dire que Mirrors à pour moi fait presque du copier coller sur Poltergeist 3, mais en ne se basant que sur les miroires...

Hé bien, ils n'ont pas fait l'effort de la mettre dans le scénario après le décès de l'actrice en 1982. De toute façon, il faut croire que le personnage était assez vieux pour quitter le foyer familiale. C'était plus facile comme ça. Pour le reste de la famille, ce sont les mêmes pour le 2 qui date de 1986. On verra bien les acteurs qu'ils vont prendre pour le remake.

Je sais, j'ai vu le 2! Ce que je demandais c'est s'ils sont mort (dans la vrai vie), car il ne sont pas revenu pour faire le 3, mais pourtant ce sont une famille...
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 20:46

Taffy a écrit:
Sleuth a écrit:
Taffy a écrit:
Tiens là je m'en rappel, c'est quel n'était pas très importante.

D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas dans le 2eme film? Elle est morte avant?
Et les parents du 1 et du 2, sont-ils toujours en vie?

J'avais aussi oublié de dire que Mirrors à pour moi fait presque du copier coller sur Poltergeist 3, mais en ne se basant que sur les miroires...

Hé bien, ils n'ont pas fait l'effort de la mettre dans le scénario après le décès de l'actrice en 1982. De toute façon, il faut croire que le personnage était assez vieux pour quitter le foyer familiale. C'était plus facile comme ça. Pour le reste de la famille, ce sont les mêmes pour le 2 qui date de 1986. On verra bien les acteurs qu'ils vont prendre pour le remake.

Je sais, j'ai vu le 2! Ce que je demandais c'est s'ils sont mort (dans la vrai vie), car il ne sont pas revenu pour faire le 3, mais pourtant ce sont une famille...

Non, ils sont vivant, mais ils n'avaient pas à revenir pour un troisième puisque c'était d'autres personnages qui étaient impliqué dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 21:07

Justement, POURQUOI?
Je ne comprend pas pourquoi carol-anne n'est plus avec sa famille, pourquoi elle est avec ces gens-là et pourquoi seulement elle et pas son frère aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyLun 3 Aoû - 21:15

Taffy a écrit:
Justement, POURQUOI?
Je ne comprend pas pourquoi carol-anne n'est plus avec sa famille, pourquoi elle est avec ces gens-là et pourquoi seulement elle et pas son frère aussi?


Je ne sais pas trop. scratch Elle est chez un oncle et une tante. Il n'y a pas de raisons donné pour ça. Peut - être qu'on a voulu exploiter le genre et qu'il fallait trouver une nouvelle idée. Alors la tour d'habitation à remplacée la maison.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyVen 4 Juin - 0:58

J'ai enfin vu "Poltergeist 3". L'univers des miroirs est très intéressant et exploité de façon suffisante mais d'une manière maladroite. C'est dommage puisqu'il aurait fallu un scénario un peu plus étoffé pour que le film puisse bénéficier de mon attention. Par contre, l'absence des parents de la petite fille m'on laissé un grand vide dans mon petit coeur.

2,5/5

En plus, J'ai appris que la petit grosse voyante est morte en janvier 2010 Sad

Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) EmptyMar 7 Avr - 21:39

Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)

Autant en finir tout de suite avec cette trilogie merdique Razz .Poltergeist 3 n'est pas seulement une suite commercial, mais un joli final qui nous prend vraiment pour des cons! Bon déjà je trouve que l'ambiance dans le grand bâtiment luxueux marche plutôt bien. Ensuite le scenario fait toujours aussi rire, car il s'amuse a chier intégralement sur le happy ending exécrable du deuxième opus... Le film compilera des scènes de miroir pendant plus de 60 minutes avec un mix d'ascenseur fou qui gavera la plus part des cinéphiles au bout d'un quart d'heure, et les aventures de Carol-Anne commenceront a devenir de plus en plus irritante! Alors le point positif de Poltergeist 3 c'est la conclusion, enfin la boucle est bouclé, mais le hic c'est le sacrifice! Pourquoi ne pas l'avoir fait dans le deuxième film? Wink Oui je réfléchi trop...
1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)   Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltergeist 3 (1988, Gary Sherman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead & Buried (1981, Gary Sherman)
» Poltergeist (2015, Gil Kenan)
» Poltergeist (1982, Tobe Hooper)
» Poltergeist 2: The Other Side (1986, Brian Gibson)
» Maneater (2007, Gary Yates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: