|
| Scream 4 (2011, Wes Craven) | |
|
+118Salem66 Hans-Landa RonnyLoomis Mister-Krueger Billy Loomis ghostface Tenebrys freddy4ever Gaby Myers Ghostface boivi Jason X maniactiti mclamb Elfe Well CamilleEspresso Tin@m/1 robzombie_no1 PHANTASM Sean Kane Pepsi_D Dewey Ash Deadzone_6 Screamingboy Jungle-Julia Taffy Gregg Muzan-0 chucky12 yutuy Ghosty vassago fontarom Visceral0 Hardy95 Scissorman Venji Pouilleuse mutante Jérémie fairycorpse hunter13 andy poe bee. simon94 Amina Hellmo. Lamsony charlesmanson666 TICAPS wrongturnusual ''THEM'' phaneuf1 JackAdemus freddyforever DarkCrow Carnage snoupy_sun Bobby Smiles jack the ripper evil mind7 pinoa7x Spike Ghost gaetan prescotte coolmatking Jack1888 StitchTS Loopynoo BillyLoomis David998 joe pitt lewana de tyriulle Mark Allan Poe shenga fab1 BenAnge happyzombie Loubnaa Mayara crochet JackieBoy Picrotal Puppet Master sabrewulf chucky~lover grazy7160 Machiavel melou2121 Killing Zoé 73 Sexystf Eric Chagnon Sleuth Empereur GHOULE Quatermain Mr. Coolman zombie Dxman celticxoan chainsaw Bob Boyle def leppard Scary McLarry Andr mick20 Nicolas 100 % gore RoSS Bloodmaster Angéline Scarecrow pam666 WiLLyBoy Leatherface TheMaskedShape Le Lavallois Lege Mr. Horreur Web Cindy Krueger 122 participants | |
Auteur | Message |
---|
mclamb Phase terminale
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 14:26 | |
| Je suis plutot d'accord avec toi Darkcrow, le film est un peu trop poussé à la caricature. Ils ont misé sur des second rôles connus (Jessica Lowndes, Hayden Pannetierre, Anna Paquin...) mais on sent trop de decalage, et puis niveau tueurs, Mattew Lilllard et Skeet Ulrich avait biiiiiiien plus de charisme. Tout est un peu precipité et laisser ce pauvre David Arquette en 1996 est un peu abusé...... Cependant le film suit tout de même sa lignée, on y va pour voir un peu de sang, des jeunes qui font la fête et un tueur qui se prend des bouffes, Neve Campbell et Courtney Cox n'ont pas changé d'un poil (etonné d'un tel physique après 15 ans !) et elles gardent tout de même le niveau.
L'intro est assez originale il faut l'admettre, et puis de nouvelles regles s'installent il faut l'admettre.
Bref à voir car c'est un Scream quand-même après faut pas s'attendre à un truc de dingue.
PS: ce bon vieux Wes Craven n'arretera jamais avec ses eternels clins d'oeil ( notamment là scène de meurtre à la Elm Street) ! | |
| | | Jérémie Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 14:53 | |
| mclamb - Tu dois confondre, Jessica Lowndes ne joue (malheureusement) pas dans Scream 4 | |
| | | Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 14:56 | |
| - DarkCrow a écrit:
- Le motif du/ des tueur(s)(euse) est complétement tiré par les cheveux. Bref, si un jour il y a une suite à cet abomination, il sera difficile de faire pire…
Voilà un défaut qui revient depuis le chapitre 2. Pourtant, avec le temps, le monde ne s'en plaint plus! Personnellement, j'ai trouvé que le motif, contrairement sur les 2 premières suites centrés sur Sidney, était franchement évocateur de notre époque! - Spoiler:
You don't have to be a celebrity to be famous. You just have to had fucked-up shit happen to you!
Et puis, c'est ce qui fait la beauté des slashers: les motifs saugrenues! Moi j'attends avec impatience la venue d'un frère jumeau ou d'une soeur jumelle secrete dans le rôle du tueur. Je me croise les daoigts pour le 5e!! _________________ In heaven, everything is fine!
| |
| | | maniactiti Pas encore mort
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Quelque part entre Elm Street et Woodsboro Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 15:03 | |
| Scream 4 Film américain (2011). Horreur, Thriller. Durée : 1h50minDe : Wes Craven Avec : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox Cette critique contient des spoilers... Et désolé pour le roman ! « Nouvelle décennie... Nouvelles règles ! »
Il y a 15 ans, le slasher renaissait après avoir été enterré par les suites de Halloween, Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit. Scream fut décrié, classé de honte par les puristes, de claque par les fans. Que l'on se place dans un clan ne remet pas en question l'évidence : Scream a re-dynamisé le genre horrifique tandis que des copies plus ou moins inégales sortirent par la suite ( I Know What You Did Last Summer, Urban Legend). Deux suites suivirent en l'espace de trois ans, le troisième volet offrant une conclusion pas forcément satisfaisante pour tout le monde, qualifiée de faible et aussi inutile que les films que Scream critique. Quoi qu'il en soit, ce fut terminé. Et en dix ans, le genre horrifique nous offrit des remakes à outrance, la plupart ne surpassant aucunement le film original même si certains étaient de bonnes surprises. S'il n'y avait eu que les remakes... Nous avons également dû supporter la saga des Saw qui, malgré un premier épisode plutôt bon, n'a cessé de régressé à chaque épisode. Tout comme dans les années 80, le cinéma d'horreur a régressé en même temps que ces suites à rallonge, chaque film devenant plus sanglant au détriment d'un bon scénario. Et alors que le public est noyé sous la vague de gore, une annonce fait naître une lueur d'espoir dans le cœur de tout réel fan de film d'horreur. Un quatrième épisode tardif de la saga Scream, onze ans après la conclusion des mésaventures de Sidney Prescott. Et après des mois d'attente, mon rêve se réalise : j'ai pu voir un Scream au cinéma. Mais la satisfaction est-elle au rendez-vous ? Le film a t-il su garder l'aura symbolique de l'original tout en sachant ce moderniser ? « Maintenant, tu la fermes et tu regardes le film ! »
Mon avis sur le film est que je l'ai trouvé bon tout en étant légèrement déçu. Effectivement le film se perd dans un nombre hallucinant de morts, au détriment de temps supplémentaire pour développer la psychologie des personnages ( Hoss, Perkins, Judy, Olivia, Trevor... une bonne partie des nouveaux personnages pour ne pas dire la totalité !) et c'est ce qui fait défaut au film en grande partie. Les meurtres s'enchaînent tellement rapidement que je n'ai quasiment jamais eu l'impression d'avoir eu du temps mort, ce qui en soi n'est pas gênant mais qui peut franchement agacer ceux qui s'attendaient à voir un film moins déchaîné (comme les trois premiers). La scène d'ouverture se veut ingénieuse présentant une nouvelle fois la mise en abyme si chère à la saga. Nous nous retrouvons avec deux jeunes filles, Sherrie et Trudie, deux adolescentes interprétées respectivement par Lucy Hale et Shenae Grimes (toutes deux 21 ans), actrices réputées pour avoir joué dans des séries télévisées plutôt connues ( Pretty Little Liars pour Lucy et 90210 pour Shenae). La scène est rapide et les deux jeunes filles se font rapidement assassinées par deux Ghostface dans des meurtres sanglants et explicites. Puis coupure sur un titre : STAB 6. Surprise... Nous retrouvons alors, à notre plus grand étonnement deux nouvelles protagonistes, Cloe et Rachel, deux blondes vraisemblablement adolescente si on suit le cliché des films d'horreurs mais interprétées par Kristen Bell et Anna Paquin (30 et 28 ans – bien âgées pour ce genre de rôles), deux actrices relativement connues, la première pour son rôle dans la série Veronica Mars et divers films, la seconde dans True Blood et la saga X-Men. Il y a de brefs dialogues quand soudain Cloe poignarde Rachel à deux reprises. L'étonnement est à nouveau présent, les plans sanguinolents également puis... nouvelle coupure sur un titre : STAB 7 ! Nous avons été doublement piégés ! Nous nous retrouvons enfin avec des personnages réels, Marnie ( Britt Robertson, 20 ans) et Jenny ( Aimee Teegarden, 21 ans), qui regardaient STAB 7, lui même comportant une scène de STAB 6 dans son ouverture. La critique est présente. Par la première ouverture, Wes Craven et Kevin Williamson, par la parole de Marnie, critiquent le peu d'originalité des suites et le grand-guignolesque sanguinolent de la seconde. Et rupture totale, Ghostface se décide à attaquer dans une mise en scène inattendue : les deux meurtres sont filmés hors-champs et les quelques blessures se révèlent n'être que très peu explicites. Pourquoi ? Pour souligner que le gore n'est pas l’élément principal dans un film d'horreur mais la peur psychologique : pourquoi Marnie disparaît-elle subitement ? Où est-elle ? Qu'est-ce que le tueur lui a fait ? Deux personnages plus attachants que les versions " Stab " disparaissent, nous laissant avec notre imagination qui peut aller loin dans la perversité en imaginant ce que le tueur a pu leur faire. La torture de Jenny est éprouvante : la musique de Marco Beltrami souligne horreur de la situation tandis que le couteau tremblant d'excitation de Ghostface s'abat sur elle. « L'info est partout sur Internet ! »
Le film reprend avec une musique pop qui nous replonge dix ans auparavant tandis que Sidney Prescott ( Neve Campbell) fait son retour à Woodsboro, accompagnée de Rebecca Walters ( Alison Brie), son assistante, ambitieuse et semblant être un mauvais clone (physiquement tout comme psychologiquement) de la Gale Weathers ( Courteney Cox) du premier film. Le cauchemar ne tarde pas à recommencer : un couteau ensanglanté est retrouvé dans le coffre de la voiture de Sidney tandis que la police vient de retrouver les cadavres de Jenny et Marnie. Gale, à la recherche de sa gloire perdue, se révèle être vite informée et veut reprendre l'enquête comme au bon vieux temps, alors qu'elle s'ennuie de cette petite vie tranquille qu'elle a toujours détesté. L'info circule de partout, sur internet, sur les Iphone, Blackberry et autres téléphones derniers cris et la ville entière ne tarde pas à être au courant de la situation dans une scène au lycée de Woodsboro où tous les élèves reçoivent la nouvelle sur leur portable en plein cours. La modernisation est également présente dans le personnage de Robbie (attachant Erik Knudsen) qui filme chaque minute de sa vie, retransmise en direct sur son blog, espérant obtenir de cette manière la célébrité et permettant ainsi de clamer à qui veut l'entendre qu'il espère voir des filles nues dans le dernier acte de ce remake « live » des événements de Woodsboro, ou se plaignant plus tard de ne pas pouvoir avoir des relations sexuelles avec Olivia Morris ( Marielle Jaffe), cette dernière venant de se faire étriper dans une scène angoissante, référence au classique Fenêtre sur Cour, alors que ces paroles vaines ne servent qu'à dissimuler son homosexualité au monde - comble de l'ironie, qui sera révélée lorsqu'il suppliera Ghostface de l'épargner alors que sa caméra filme toujours ! La modernisation et la technologie fait bel et bien parti de ce mash-up entre une suite et un remake intelligent du film original que ce soit dans l'utilisation de l'application Ghostface permettant d'imiter la voix du tueur que dans ces fameuses séquences où les réseaux sociaux sont mis en avant, rendant les adolescents addicts à ces moyens de se faire connaître et d'afficher leur vie intime aux yeux de tous, de leurs amis, de leurs futurs employeurs. « Déconne pas avec l'original ! »
Critiquant essentiellement les remakes, Scream 4 présente une palette de nouveaux personnages qui se révèlent être des hommages aux protagonistes du film original. Jill (époustouflante Emma Roberts !) est la nouvelle Sidney, Kirby ( Hayden Panetierre) et Robbie sont Randy, Olivia est Tatum, Trevor ( Nico Tortorella) est Billy, Charlie ( Rory Culkin) est Stu et on peut même retrouver Gale dans l'ambition insolente de Rebecca. Mais en bonne critique des remakes, leur destin est scellé par la mort : Olivia y passe, Rebecca y passe, Robbie également, tout comme Kirby. - Spoiler:
Mais là où Craven et Williamson critiquent les remakes qui ne respectent pas leur modèle, c'est dans le destin du trio Jill/Charlie/Trevor. - Spoiler:
En bon remake, les tueurs auraient été Trevor et Charlie, versions 2.0 de Billy Loomis et Stu Marcher. Là où l'on remarque la double critique, c'est dans l'identité et les mobiles des tueurs : Trevor est victime et non tueur, Jill, la propre cousine de Sidney se révèle être le cerveau, jalouse de la gloire de « l'héroïne » de Woodsboro, gloire rejetée depuis toujours par Sid. Jill veut, au contraire, être célèbre, tout comme son complice, Charlie – écœuré de n'avoir jamais été remarqué par Kirby dont il était amoureux avant de la tuer – et profiter ainsi des avantages d'être connus dans le monde entier. Victimes d'une société valorisant la beauté, la richesse et des valeurs très peu recommandables, c'est surtout Jill qui veut la gloire pour elle seule, tuant Charlie pour être la seule sous les projecteurs. Représentation d'une jeunesse paumée voulant aller loin avec peu de moyens, c'est en faisant un remake des massacres de Woodsboro qu'elle compte se faire connaître, espérant remplacer sa cousine, filmant tous les meurtres et en diffusant ces snuff-movie sur internet comme elle le montre à Sidney dans la première partie du final (scène que j'ai trouvé personnellement écœurante et terrifiante, voire dérangeante face à tant de cruauté). Comme elle le dit, les amis pour elle ne sont rien, ce qui l'importe, c'est d'avoir des fans. Mais pervertir le personnage de Sidney est quelque chose que Craven ne pouvait laisser faire et c'est évidemment le trio Sidney/Gale/Dewey (David Arquette, qui paraît mur et épanoui) qui survivra (avec le personnage de Judy – Marley Shelton) tandis que Jill finira dans un sac à cadavre, ayant connu la gloire durant quelques minutes, le temps que les médias – vautours et filmant son corps (auto)mutilé sans scrupule, ce qui les rend finalement très proche des vidéos snuff filmées par le duo d'assassin – s'empare de la folie de la soirée pour la transformer en héroïne de son Amérique, celle de la jeunesse dépravée et paumée à la recherche de la célébrité facile. Fort heureusement pour la morale sociale, l'original a raison de la copie, qui ne surpassera jamais son modèle.
Le final laissera un goût amer, nos yeux semblant déconnectés de la réalité devant autant d'intelligence devant cette critique de notre génération où la télé-réalité domine. Le cœur encore battant, on sera choqué devant un spectacle dont le déroulement final se veut malsain, triste mais une nouvelle fois représentatif d'une société qui n'hésite pas à vouloir nous pourrir jusqu'à la moelle. Craven et Williamson ont compris cela et livrent la morale sociale la plus violente de la saga, donnant, au passage, une bonne claque dans la gueule de tous ces films d'horreurs bas de gamme qui pullulent depuis 10 ans. Prévu comme étant le premier volet d'une nouvelle trilogie, au fond de moi, je sens comme le clairon d'une fin de saga, ayant réellement des doutes sur la manière dont le duo qui nous a pondu cette merveille pourra faire pour dépasser cette critique du monde américanisé, de - Spoiler:
l'Amérique de Jill.
| |
| | | DarkCrow Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1713 Age : 29 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 15:05 | |
| - Mr. Horreur Web a écrit:
- DarkCrow a écrit:
- Le motif du/ des tueur(s)(euse) est complétement tiré par les cheveux. Bref, si un jour il y a une suite à cet abomination, il sera difficile de faire pire…
Voilà un défaut qui revient depuis le chapitre 2. Pourtant, avec le temps, le monde ne s'en plaint plus! Personnellement, j'ai trouvé que le motif, contrairement sur les 2 premières suites centrés sur Sidney, était franchement évocateur de notre époque!
- Spoiler:
You don't have to be a celebrity to be famous. You just have to had fucked-up shit happen to you!
Et puis, c'est ce qui fait la beauté des slashers: les motifs saugrenues! Moi j'attends avec impatience la venue d'un frère jumeau ou d'une soeur jumelle secrete dans le rôle du tueur. Je me croise les daoigts pour le 5e!! - Spoiler:
C'est à croire que tous les membres de la famille de Sidney sont malades. | |
| | | wrongturnusual Définitivement Mort
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 17:57 | |
| J'ai vraiment aimé le film mais je me demande qui pourrais bien etre le tueur dans le prochain scream ? - Spoiler:
la grand mere de sidney ?
who knows... mais bon jespere qu'Il front une nouvelle trilogie comme prevue | |
| | | Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 33 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 20:38 | |
| - wrongturnusual a écrit:
- J'ai vraiment aimé le film mais je me demande qui pourrais bien etre le tueur dans le prochain scream ?
- Spoiler:
la grand mere de sidney ? who knows... mais bon jespere qu'Il front une nouvelle trilogie comme prevue Voici mes théories basiques : - Spoiler:
Les parents de Jill ( Si la théorie qu'elle soit adpotée soit vrai, celle-ci étant basée sur les dernières paroles de sa mère.), son père (si elle n'a pas été adoptée), le père de Sid, Gale qui veut un nouveau massacre pour qu'elle puisse écrire à nouveau un livre et un adepte d'art martial (ce qui amènerait une évolution du tueur type qui court après le monde avec un couteau et qui se sert que de son couteau pour tuer en général)
Et ma préférée : - Spoiler:
n reboot de la franchise où Neve deviendrait la mère de Cindy, Courteney et David dans les rôles des parents de Tatum et de Dewey, ce qui serait un lien avec le "remake".
Mais, pour revenir à Scream 4, je dirais WOW!! C'est un chouette film qui m'a fait tourner des yeux, pas à cause que c'est épeurant, mais à cause de la violence de la scène d'auto-mutilation. Je me sentais mal pour le personnage. Je crois qu'il a que deux gros défauts. La mort du policier noir (en général, avec un coup de couteau dans la tête, on ne marche pas, on ne parle pas et on n'envoit pas chier Bruce Willis) et la fin qui arait pu se finir lorsque qu'ils sortent le "seul survivant" de la maison et qu'on aurait pu avoir le 5 qui débuterait à ce moment, un peu comme retour dans le futur, les deux films auraient été back-to-back. | |
| | | boivi Repose en paix
Nombre de messages : 921 Age : 38 Localisation : Louiseville Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 22:49 | |
| Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4 1. Rio 40 M$ 2. Scream 4 19.3 M$ Se faire dépasser autant part un film d'animation. Je croit le le début du mois d'avril porte malheur au film d'horreur. Sa me rappelle grindhouse qui était sortie un 8 avril, je crois, et qui n'avait récolter que 11 M$. Ne sorter plus d'excellent film d'horreur en avril SVP! Sa donne des mauvais chiffres. Ça me fait toujours repenser a Horreur-Web quand il dit que le monde chiale qu'il n'y a plus de bon film d'horreur, mais quand y'en a un excellent, y'a personne qui y va. Scream 2 avait fait 32,9 M$ et Scream 3 avait fait 34,7 M$. M'essemble que la gang de jeune qui ont tripper sur Scream Trilogy en fin 90 aurait pu se forcer le cul un peu. Sur ce j'espere quand meme un Scream 5 et 6 malgré se faible chiffre. Avec les bone critiques j'ai quand meme confiance. | |
| | | Pepsi_D Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1597 Age : 30 Localisation : A world where everything is possible Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 22:58 | |
| Je ne juge jamais un film par son succès au Box-Office.. pour moi ça ne veut absolument rien dire! Un film peu être carrément à chier, mais plusieurs gens vont aller le voir par curiosité sans savoir que c'est de la marde. Et vice-versa.. - boivi a écrit:
1. Rio 40 M$ 2. Scream 4 19.3 M$
Se faire dépasser autant part un film d'animation. Et alors? Il existe de très bons films d'animation quand tu t'y attarde un peu. De toute façon, les films d'animation, c'est familial.. T'sais, les parents y vont, amènent leurs deux enfants et un ami.. déjà cinq personnes en un coup, ça va assez vite! Tu ne vas pas voir un film d'animation seul! Alors qu'un film d'horreur, généralement tu y vas seul ou accompagné d'un personne. D'autant plus que l'horreur plait à un public restreint et non assez ouvert comme l'animation Bref, tout ça ne veut rien dire. | |
| | | Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Dim 17 Avr - 23:12 | |
| Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.
Quel est le budget du film? _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| | | freddyforever Modérateur
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 0:08 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.
Quel est le budget du film? 40 millions | |
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 0:11 | |
| - freddyforever a écrit:
- Black-Rainbow a écrit:
- Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.
Quel est le budget du film? 40 millions Ok! Il doit déjà avoir atteint la parité avec son budget si l'on considère les entrées hors-Amérique. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| | | Gregg Modérateur
Nombre de messages : 5046 Age : 45 Localisation : The perfect slavery land! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 1:33 | |
| Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France... | |
| | | def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 2:15 | |
| - boivi a écrit:
- Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4
Se faire dépasser autant part un film d'animation.
Il y a aussi que les gens pirates les films qui aident pas et aussi a cause que les gens n'ont pas aimés le troisieme alors il boycotte le 4,il y a plusieurs raisons que les gens n'ont pas été nombreux,aussi la mauvaise température samedi. J'ai été le voir quand meme ce film avec vraiment sans attende,et j'ai bien aimé,malgrès qu'au début de l'intro j'ai vraiment eu peur que le film soit ridicule avec un film dans un film d'un film,je commence etre tanné de stab,ca devient ridicule.Mais je suis content sur un point,ils ont lachés un peu la mère de Sidney je trouvais ca devennais tannant que le motif du tueur était toujours sa mère.Les 3 acteurs des films originaux je les trouvées surexploités surtout les Arquettes.Neve Campbell toujours aussi cute mais elle a pris quelques kilos et cout de vieux. Un bon scream 4 sans dépassé le premier,mais faudrait que ca arrete a ce quatrième ca commence a devenir pareil au meme . | |
Nombre de messages : 1598 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 5:04 | |
| - Gregg a écrit:
- Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...
510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ? Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution. | |
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : Quelque part entre Elm Street et Woodsboro Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 5:19 | |
| - Jérémie a écrit:
- Gregg a écrit:
- Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...
510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ? Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution. Ceci étant, le travail de SND-Films est, réellement mauvais. Entre les erreurs sur les affiches (Humhum... Emma Robert quoi !), sur leur site internet ( Ashley Greene dans Scream 4, vraiment ?), les fautes de traductions (Suspiri o ?!, c'est une blague ?), les salles de cinéma qui annulent mystérieusement leurs avants-premières... J'aimerai dire que c'est tout, malheureusement, il y a aussi la voix de ce pauvre Ghostface, qui se voit doter de la même voix que dans SCARY MOVIE ! Oui, oui, tout à fait ! Ou quand les distributeurs s'amusent à confondre les deux franchises ! J'espère que nos amis Québécois ont eu plus de chance... Quand à la concurrence avec Rio, ce n'est franchement pas comparable ! C'est un film d'animation adressé aux enfants et leurs parents (ce qui remplit plus de salles, forcément) mais les chiffres sont logiquement et forcément faussés ! Rio est sorti en 3D de partout dans le monde et le prix élevé de la 3D influe sur les chiffres du box-office. Retirez l'apport de la 3D et vous verrez que les chiffres qui séparent Scream de ce film sont beaucoup moins distants. | |
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 6:24 | |
| - maniactiti a écrit:
- Jérémie a écrit:
- Gregg a écrit:
510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ? Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution. Ceci étant, le travail de SND-Films est, réellement mauvais. Entre les erreurs sur les affiches (Humhum... Emma Robert quoi !), sur leur site internet (Ashley Greene dans Scream 4, vraiment ?), les fautes de traductions (Suspirio ?!, c'est une blague ?), les salles de cinéma qui annulent mystérieusement leurs avants-premières... J'aimerai dire que c'est tout, malheureusement, il y a aussi la voix de ce pauvre Ghostface, qui se voit doter de la même voix que dans SCARY MOVIE ! Oui, oui, tout à fait ! Ou quand les distributeurs s'amusent à confondre les deux franchises !
L'erreur concernant l'orthographe du nom d'Emma Roberts a été rectifiée. Bon, pour ce qui concerne leur site internet, ils ont juste oublié de retirer le nom d'Ashley Greene, qui, à l'origine devait bel et bien jouer dans Scream 4. En effet, j'avoue aussi avoir été "choqué" par le "Suspirio", mais après j'ai trouvé le doublage des acteurs plus que correct. | |
| | | Jason X Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1359 Age : 33 Localisation : RDHell Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 6:48 | |
| - boivi a écrit:
- Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4
Se faire dépasser autant part un film d'animation.
Je croit le le début du mois d'avril porte malheur au film d'horreur. Sa me rappelle grindhouse qui était sortie un 8 avril, je crois, et qui n'avait récolter que 11 M$.
Ne sorter plus d'excellent film d'horreur en avril SVP! Sa donne des mauvais chiffres. Ça me fait toujours repenser a Horreur-Web quand il dit que le monde chiale qu'il n'y a plus de bon film d'horreur, mais quand y'en a un excellent, y'a personne qui y va.
Scream 2 avait fait 32,9 M$ et Scream 3 avait fait 34,7 M$. M'essemble que la gang de jeune qui ont tripper sur Scream Trilogy en fin 90 aurait pu se forcer le cul un peu.
Sur ce j'espere quand meme un Scream 5 et 6 malgré se faible chiffre. Avec les bone critiques j'ai quand meme confiance. C'est normal, le film n'était pas en 3D. De nos jours, pour être "hot" un flim doit sortir en 3D, spécialement pour les films d'horreur. En plus, c'est un 4. Ceux n'ayant pas vu les autres films se disent "J'irais pas le voir, j'ai pas vu les trois premiers." et certains de ceux qui ont vu les trois premiers se disent " J'irais pas le voir, le 3e était mauvais et c,est toujours la même chose (Ce qui est bien, je trouves.)." Mais, il ne faut pas paniquer, Scream 1 avait juste fait 7 ou 8M la première semaine. De plus Pâques arrive, ce qui va faire plus de monde dans les cinés et à part un "drame" avec Robert Patterson, le prochain week-end, sera très, très, très tranquille, niveau sortie ciné. C'est sans compter les cinq jours de la semaine où le ciné est presque à moitié prix (dans mon coin en tk) | |
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 11:21 | |
| Le caméo de Wes Craven, qui est apparu dans tous les volets de Scream, a été coupé au montage. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 12:01 | |
| - Black-Rainbow a écrit:
- Le caméo de Wes Craven, qui est apparu dans tous les volets de Scream, a été coupé au montage.
Oui, il faisait le rôle d'un coroner, non ? | |
| | | hunter13 Repose en paix
Nombre de messages : 519 Age : 27 Localisation : Zzzzzz Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 16:17 | |
| AAAAAAH Je l'ai enfin vu et Ayaaahhh j'ai adoré , vraiment très bon je trouve , le meilleur après le 1er biensur | |
| | | Ghostface Fraîchement mort!
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 17:47 | |
| Moi j'ai plutôt aprécié le film du début à la fin, c'est vrai que le trio est légérement décevant mais bon. - Spoiler:
Mon grand regret est la mort de Kirb y, je la trouvé exceptionnel et vraiment marrante (charismatique). La faire revivre dans SCREAM 5 serais pas mal mais faudrait vraiment trouvé une bonne suite parce que la j'essais de voir les suite qu'ils pourront faire mais c'est difficile !- Spoiler:
Je voudrais juste que pour une fois, l'un des personnages du trio meurt des mains de Ghostface, parce que là, y'a un moment ou il faut mourir... Par contre, Ghostface a toujours autant la classe au téléphone, j'ai adoré la scéne du téléphone avec Aimee, et celle aussi avec Jenny. La scène d'ouverture est vraiment classe et nous plonge directement dans le film !
Bref bon film, ma note ? 18/20 Un film qui vaut le coup d'oeil ! | |
| | | Gaby Myers Pas encore mort
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 18:12 | |
| Bon bah je reviens du ciné et....comment dire...je ne sais pas si le but est de me faire rire pendant 1h30 mais en tout cas sur ce point c'est réussi! Mais sinon j'ai vraiment adoré car pour moi il y a une énorme part de parodie dans ce 4ème volet et j'aime ça! ça change de ce que l'on connait déjà...j'avais peur de trouver un film plat... à contrario, j'ai trouvé un film qui mélange l'humour et le suspense car autant - Spoiler:
pour l'un des 2 mecs du cinéma club je m'en doutais, autant pour Jill je n'ai compris que vers la fin lorsqu'elle n'est plus sous le lit où elle était censée se cacher!
Donc très contente dans l'ensemble! | |
| | | Pepsi_D Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1597 Age : 30 Localisation : A world where everything is possible Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 19:55 | |
| Ghostface, dans ta critique, il y a plusieurs spoilers! La prochaine fois, mes ça en ''spoiler'' justement.. je ne l'ai pas vu encore, et pourtant j'en sais déjà trop.. | |
| | | def leppard King des Zombies!
Nombre de messages : 5587 Age : 45 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) Lun 18 Avr - 21:03 | |
| Quelqu'un a vu cette scène dans le film ? pas moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven) | |
| |
| | | | Scream 4 (2011, Wes Craven) | |
|