| Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? | |
|
+30boobzilla Goregirl Moi celticxoan urbanchaos Gui mick20 The_Regis_of_Darkness * Horreur * TITIX112 sutter kane grim Neon Maniacs oli le mal Psycho Ripper Ferdinand NécroMick JackieBoy robzombie_no1 RATED R EdenFall RoSS MacReady Sleuth TheMaskedShape Le Lavallois antinazi Mr. Horreur Web Lege WiLLyBoy 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Ven 2 Sep - 17:52 | |
| Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ?
Si vous faîtes partis de ceux qui croient que le premier film d'horreur est Scream, ne prenez même pas la peine de répondre. | |
|
| |
Lege Définitivement Mort
Nombre de messages : 395 Localisation : Issoudun, Québec, Canada Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Ven 2 Sep - 20:18 | |
| The Wizard Of Oz(1939) - Général
Psycho(1960) - Horreur | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Sam 3 Sep - 0:18 | |
| J'ai étudier en cinéma, j'ai donc eu la chance de voir des films pas mal vieux ... donc je dirais L'arroseur arrosé (1895)et les autres films de Louis Lumière l'inventeur du cinéma.
Pour ce qui est des films d'horreur ... vite comme ça je dirais Nosferatu (1922), et The Cabinet Of Dr Caligari (1920). Il y a aussi UN Chien Andalou(1929) qui n'est pas horreur, mais assez fucké. Et j'ajoute bien évidement Dracula, Frankenstein, King Kong, The Wolf Man et Invisible Man qui datent des années 30 et 40. _________________ In heaven, everything is fine!
Dernière édition par le Sam 3 Sep - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
WiLLyBoy King des Zombies!
Nombre de messages : 5720 Age : 34 Localisation : Sherbrooke/Whitehorse Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Sam 3 Sep - 8:22 | |
| Nosferatu (1922), Frankenstein (1933) mais j'étais jeune alors je m'en souviens plus ou moins. Et aussi Plan 9 From Outer Space (1959) et Psycho (1960).
J'ai aussi vu The Wizard of Oz. | |
|
| |
antinazi Définitivement Mort
Nombre de messages : 463 Localisation : Sorel Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Lun 5 Sep - 17:30 | |
| Horreur-web est-ce que tu parle de la blague ? C'est asser dûr de trouver des informations et quand j'en trouve ils sont toujours très vaste alors peut tu en parler un peu ? | |
|
| |
Le Lavallois Fraîchement mort!
Nombre de messages : 168 Localisation : Laval Date d'inscription : 03/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Lun 5 Sep - 18:20 | |
| J'ai vu Le voyage dans la lune de 1902 et The Great Train Robbery qui date de 1903 (D'ailleurs, ya un poster de ce film au début de Friday the 13th part 3!!!) | |
|
| |
Mr. Horreur Web Administrateur
Nombre de messages : 8595 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Lun 5 Sep - 18:44 | |
| - antinazi a écrit:
- Horreur-web est-ce que tu parle de la blague ? C'est asser dûr de trouver des informations et quand j'en trouve ils sont toujours très vaste alors peut tu en parler un peu ?
Tu dois parler de L,Arroseur arrosé ??? C'est un des premier film de Louis Lumière et si je me souviens bien, c'est le premier film à contenir une dramatique (pas juste un film de famille). C'est simple: c'est un gars qui arrose le monde avec son boyeau. Un mec pile sur le boyeau, l'autre regarde dans le trou et reçoit le jet !!! Hilarant Pour THE GREAT TRAIN ROBERY, je l'ai vu et c'est vraiment bon. La finale, avec le mec qui tire ver le public, a révolutioner le monde du cinéma _________________ In heaven, everything is fine!
| |
|
| |
TheMaskedShape Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Lun 5 Sep - 19:37 | |
| Général: Gone with the Wind (1939)
Horreur: The Giant Gila Monster (1959) | |
|
| |
Nombre de messages : 1415 Age : 36 Localisation : Granby Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Dim 11 Sep - 12:32 | |
| - TheMaskedShape a écrit:
- Général: Gone with the Wind (1939)
Horreur: The Giant Gila Monster (1959) **Général: Snow White and the Seven Dwarfs (1937) | |
|
| |
Sleuth Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 3121 Age : 48 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Jeu 22 Sep - 14:00 | |
| | |
|
| |
MacReady Phase terminale
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Jeu 23 Fév - 5:37 | |
| hello, ben dans le cinme classic, c'est bien evidement:
L'arroseur arrosé (1895) - des freres Lumieres
et dans l'horreur, sauf erreur:
Nosferatu (1922) - de... un allemand (oui je sais c'est la honte, j'ai oublié son nom...) | |
|
| |
RoSS Fraîchement mort!
Nombre de messages : 229 Age : 35 Localisation : Blainville Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Sam 22 Avr - 22:53 | |
| Le Voyage Dans La Lune (1902)
Pour les interessés, on peut visionner le film sur le site suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_dans_la_lune
Bon Cinéma! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Sam 22 Avr - 23:14 | |
| - TheMaskedShape a écrit:
- TheMaskedShape a écrit:
- Général: Gone with the Wind (1939)
Horreur: The Giant Gila Monster (1959) **Général: Snow White and the Seven Dwarfs (1937) ***Général: Le voyage dans la lune (1902)(meme si cest un short movie) Horreur: Nosferatu (1922) | |
|
| |
EdenFall Fraîchement mort!
Nombre de messages : 111 Localisation : nancy, france Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Dim 23 Avr - 6:21 | |
| les films de meliès (1890/1900) horreur : nosferatu !!!! (décidément... ) | |
|
| |
RATED R Fraîchement mort!
Nombre de messages : 202 Age : 36 Localisation : Elmhaddoncrystaloodsboro Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Dim 23 Avr - 6:44 | |
| "Coppelia, la poupée vivante" de 1900 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Dim 23 Avr - 16:25 | |
| La Sortie de l'usine Lumière à Lyon. (1895) | |
|
| |
robzombie_no1 Définitivement Mort
Nombre de messages : 477 Age : 51 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Mar 25 Avr - 13:41 | |
| moi j'ai jamais vu de vieux vieux films d'horreur, le plus vieux etant Psycho.
Je n'accroche pas aux vieux films (années 60 et moins) | |
|
| |
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Mar 25 Avr - 13:46 | |
| - robzombie_no1 a écrit:
- moi j'ai jamais vu de vieux vieux films d'horreur, le plus vieux etant Psycho.
Je n'accroche pas aux vieux films (années 60 et moins) Moi non plus, je n'ai jamais vu de film en bas de 1970. Ce n'est pas parce que je n'accroche pas aux vieux films, mais plutôt que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir. | |
|
| |
NécroMick Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2918 Age : 35 Localisation : Terrebonne, Québec Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: .... Mar 25 Avr - 17:48 | |
| Moi c'est harry potter Non Nosferatu, une symphonie de l'horreur mais je m,en souvien plus j,avait 8 ans et mon grand père l'avait en béta | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Mar 23 Mai - 22:13 | |
| Le plus vieux film, en matiere d'horreur : Le Cabinet du docteur Caligari, 1919... (je lui fait sa pub ailleurs dans ce forum d'ailleurs, j'adore ce film)...
Mais c'est peut etre bien le plus vieux film que j'aie vu tout court | |
|
| |
Psycho Ripper Pas encore mort
Nombre de messages : 11 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Mer 24 Mai - 21:29 | |
| Moi c'est du Chaplin, L'immigrant et une vie de chien, et il me semble avoir vu le vagabond qui est encore plus ancien, mais je n'en suis pas sur. Après c'est Nosferatu. Puis des films d'horreur en noir et blanc, je me souviens de invasion of the body snatchers, the fly, village of damned..et d'autres que j'ai du voir sur BBC, et contrairement à Robzombie numero1, j'accroche très bien sur ces vieux films, qui sont autant voir plus effrayant que les remakes d'après. Je pourrais rajouter the Haunting également, mais là j'ai déja pas mal déborder du sujet initial. | |
|
| |
Psycho Ripper Pas encore mort
Nombre de messages : 11 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Mer 24 Mai - 21:35 | |
| - Ferdinand a écrit:
- Le plus vieux film, en matiere d'horreur : Le Cabinet du docteur Caligari, 1919... (je lui fait sa pub ailleurs dans ce forum d'ailleurs, j'adore ce film)...
Mais c'est peut etre bien le plus vieux film que j'aie vu tout court Il y a un remake dans les années 60, et également un re-remake l'année passée, je ne pense n'avoir vu aucun, mais il y a des dvd à cet effet. | |
|
| |
Ferdinand Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : Au pied des Alpes Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Jeu 25 Mai - 5:05 | |
| - Psycho Ripper a écrit:
- Ferdinand a écrit:
- Le plus vieux film, en matiere d'horreur : Le Cabinet du docteur Caligari, 1919... (je lui fait sa pub ailleurs dans ce forum d'ailleurs, j'adore ce film)...
Mais c'est peut etre bien le plus vieux film que j'aie vu tout court Il y a un remake dans les années 60, et également un re-remake l'année passée, je ne pense n'avoir vu aucun, mais il y a des dvd à cet effet. En même temps l'intérêt de faire un remake de ce film ne me semble pas évident... On ne pourra pas atteindre la qualité de l'original, alors autant regarder celui-ci... Après tout, nous sommes capables de lire des livres qui ont été écrits au Moyen-Age, nous sommes capables d'écouter des musiques composées au 18eme siècle, et nous serions infoutus de regarder des films qui ont moins d'un siècle ?? | |
|
| |
nono9310 Invité
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Jeu 1 Juin - 19:21 | |
| L'arroseur arrosé ne peut pas être considéré comme un long métrage donc pour moi le plus vieux des films que j'ai maté doit être "Les lumières de la ville" avec Chaplin, sinon ya le premier nosferatu mais je ne l'ai pas guetté jusqu'au bout |
|
| |
oli le mal Définitivement Mort
Nombre de messages : 394 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? Ven 21 Juil - 10:40 | |
| - WiLLyBoy a écrit:
- Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ?
Si vous faîtes partis de ceux qui croient que le premier film d'horreur est Scream, ne prenez même pas la peine de répondre. Dracula(1931) The wolf man(1941) Trop lol ce smilies! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? | |
| |
|
| |
| Quel est le film le plus vieux que vous ayez vu ? | |
|