Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont les meilleurs films d'épouvante?

Aller en bas 
+30
Ezra Cobb
mapid
HorrorZone
Screamingboy
Ghosty
enila
bburn
Mr. Horreur Web
Venji
Bob Boyle
Toys57970
pinoa7x
jk0608
vincent mayers
clé-à-molette
Djambaar
Dominodreams
khramms
Loubnaa
1men1
Hydromantic
chainsaw
fab1
lewana de tyriulle
shenga
Erich_von_Gustav
Moe
Mark Allan Poe
Picrotal
freddyforever
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 18:27

J'expliquerai plus tard le pourquoi de la chose, mais aucun film ne m'a autant effrayé que "L'au-delà/L'aldila/The beyond" de Lucio Fulci !
C'est selon moi le summum de l'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
mapid
Pas encore mort
mapid


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/01/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 7:49

Quelle est la difference entre horreur et épouvante Embarassed jai beau chercher mais je ne trouve pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 11:50

c'est complémentaire mais c'est à prendre distinctement
Horreur : le côté sanglant
Epouvante : la propension à effrayer

Exemple de film d'horreur pas effrayant : Brain dead
Exemple de film d'épouvante qui n'est pas d'horreur (sasn scènes gores) : Amityville

exemple de film d'épouvante et d'horreur : L'au-delà


Dernière édition par HorrorZone le Mer 19 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 12:29

Par contre, la question concernait horreur et épouvante!

Pas épouvante et gore.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 19 Jan - 12:39

C'est un peu la même chose
Mais j'ai édité mon message pour éviter toute ambiguïté
Revenir en haut Aller en bas
mapid
Pas encore mort
mapid


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : montréal
Date d'inscription : 05/01/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyVen 21 Jan - 23:35

HorrorZone a écrit:
c'est complémentaire mais c'est à prendre distinctement
Horreur : le côté sanglant
Epouvante : la propension à effrayer

Exemple de film d'horreur pas effrayant : Brain dead
Exemple de film d'épouvante qui n'est pas d'horreur (sasn scènes gores) : Amityville

exemple de film d'épouvante et d'horreur : L'au-delà

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Cobb
Pas encore mort
Ezra Cobb


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Arvida, Jonquiere, Québec
Date d'inscription : 07/02/2011

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 10:19

voici une liste de films d'horreur ou d'autre type de film d'exploitation (Rape & Revenge ou autre films Trash), pour quelqu'un qui commence dans ce genre tellement vaste et riche, cette liste peut vraiment aider a connaitre des films CLASSIQUE ou dautre film excellent mais ayant joui dune moins grand popularité. IL NY A PAS DORDRE

The New York Ripper
An American Wrewolf in London
Maniac
Hills Have Eyes
Thriller: a Cruel Picture
Dawn of the Dead
Hellraiser (I & II)
The Prowler
Flesh for Frankenstein aka Andy Warhol's Frankenstein
Blood for Dracula
Deranged
Nekormantik I & II
Scrammm
the Untold Story
Ebola Syndrome
Assault! Jack The Ripper
Entrails of a Virgin
Buio Omega aka Beyond The Darkness
Absurd aka Horrible
The Texas Chainsaw Massacre I & II
Eaten Alive (Tobe Hooper)
The Funhouse
Cannibal Ferox
Jungle Holocaust aka Ultimo Mondo Cannibale
Massacre in Dinosaur Valley
Cannibal Holocaust
Mountain of The Cannibal God
Henry:Portrait of a Serial Killer
House by The Cemetery
The beyond
Gates of hell aka City of the living dead
The Psychic
Don't torture a duckling
Deep Red
Tenebrae
Phenomena
Torso
The bird with Crystal Plumage




ask me for a few more



Revenir en haut Aller en bas
aytus
Pas encore mort
aytus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: a GloomyPhantoom   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 19:40

Juste pour te dire ce que le français peut penser d'un lascar comme toi !! péteux et arrogant tout comme un vrais québécois quoi !! t'oublie juste un p'tit truc mon gars, c'est les français qui on peuplé ton pays a la con ....... voila, c'est dit! je voulait pas laisser passer ça et je me suis inscrit spécialement pour toi tu vois ?? (enfin si t'est encore de temps en temps sur ce f'rum ....)a bon entendeur j'te salut pas et évite si tu veux un bon film d'horreur ,regarde bienvenue chez les ch'ti .......... crétin ('Boulet')
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty
Repose en paix
Ghosty


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 36
Localisation : Saint-Constant
Date d'inscription : 25/07/2010

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 14:52

aytus a écrit:
Juste pour te dire ce que le français peut penser d'un lascar comme toi !! péteux et arrogant tout comme un vrais québécois quoi !! t'oublie juste un p'tit truc mon gars, c'est les français qui on peuplé ton pays a la con ....... voila, c'est dit! je voulait pas laisser passer ça et je me suis inscrit spécialement pour toi tu vois ?? (enfin si t'est encore de temps en temps sur ce f'rum ....)a bon entendeur j'te salut pas et évite si tu veux un bon film d'horreur ,regarde bienvenue chez les ch'ti .......... crétin ('Boulet')

A qui parles tu toi!?
Revenir en haut Aller en bas
aytus
Pas encore mort
aytus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 18:06

a Glommyphantoom pour ses premiers messages ......
Citation :
Tu vois, tu es la carricature du français type: arrogant et agressif.
Les Québécois eux ce sont des granolas, ils sont cools, zènes, sympas, simples. Pas des péteux de français qui se la pète dès qu'ils ont un petit pouvoir. Ya des cons là-bas aussi, mais c'est marrant comme la plupart des cons se sont donné rendez-vous en France tiens! Wink

ceci dit il y a toujours un suivit sur ce forum, c est bien ..... peu etre qu'un connard de français arrogant va y venir voir ce qui s'y passe un peu plus souvent si il n'y a pas que des bouffon de golum a qui j'ai même pas envie de partager des titres ..... .........
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 18:08

C'est un membre qui n'est plus présent depuis des années...

Et qui vit et a toujours vécu sur Paris! Wink

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
aytus
Pas encore mort
aytus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: a ben tant mieux ...   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 19:04

ça casse l ambiance ce genre de personne ! m'enfin

bon pour revenir sur ce forum qui datte un peu, perso
- l'armée des morts
-les saw
-l'orphelinat
- le vaisseau de l'angoisse m’avaient bien plu .... mais effectivement, il est beaucoup plus difficile de trouver un bon film d'angoisse ou d'épouvante que d'horreur et il y en a encore plein d'autre (the présence , spirit hunter) ..... peu être un récapitulatif de toues les propositions et que chaqu'un puissent les évaluer à l'aide d'une étoile par exemple, je sais pas !! idée ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
jericho38
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 4:58

[b]Les meilleurs films d'épouvante ? Je dirais que ces dernières années, le cru espagnol est souvent de très bon niveau. "my favorite" : Nacho Cerda "Abandonnée". Puis et 'l'horphelinat", "Shiver" et "le labyrinthe de Pan". Merveilles sur merveilles.
Ciao à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
fredd14000
Pas encore mort
fredd14000


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 16:45

Donc déjà salut a tout les mondes je suis Français lol bref pour en venir au film d"epouvante j'ai matter sinister il est pas mal sinon je n'est pas film flippant a donner vu aucun ne m'as effrayer ah oui ceux qui n ont pas vu les paranormal activity c avoir au moin une fois Razz [i]
Revenir en haut Aller en bas
azertym
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 EmptyMer 27 Fév - 18:04

Salut à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un grand fan des films d'épouvante.

Je crois qu'il est nécessaire que je dise tout de suite qu'un bon film d'horreur pour moi, c'est un film qui provoque un sentiment de gêne, d'angoisse et de stresse et qui donne la boule au ventre.
Les seuls qui m'ont procurer ce ressentie sont :
- 6ème sens
- Projet blair witch
- Session 9 (très peu connu, pas mal barré mais très difficile à trouver malheureusement)
- Grave encouters (bien que trop "niant niant" à mon gout déjà).
- L'orphelinat (très belle histoire en plus !)
- dark water (Film japonais, ca fait tres longtemps que je l'ai vu donc j'étais assez petit, mais y'a des scènes qui m'ont marquées)


Je n'arrive plus à trouver des films aussi effrayant, la série paranormal activities est une vrai calamité. Je suis allé voir le 1 au cinéma et j'ai sursauté qu'au 30 dernières secondes du film. Aucun ressenti pendant tout le film.
Les rec c'est pareil, c'est plus du sursaut que de l'épouvante.

De l'épouvante c'est psychologique et tout le monde le perçoit différemment, alors que les films "sursaut" un type passe devant une caméra en criant et ok on a eu peur, mais c'est de la peur forcée pour moi et c'est pas pour ca que le film fera un bon film d'épouvante.

Si quelqu'un est donc sur le même genre de film et qui en connait quelques un je suis preneur aussi Very Happy.
Pour ma part j'ai cité ceux qui m'ont marqués, même si, attention, certains film sont tres tres lent, c'est une ambiance avant tout.


P.S : Je viens de lire sur le post, un sujet assez inquiétant sur blair witch ou un membre pense que c'est une histoire vraie .... Bon c'est qu'il a vraiment était plongé dans le film ^^.
Ceci dit, il y'aurait une rumeur comme quoi les acteurs n'avaient pas de scénarios, ils devaient juste aller voir cette fameuse maison, et ce sont simplement des gens de l'équipe du film qui provoquait les bruits la nuit pendant que le groupe de 3 qui ne se souciaient de rien dormaient pour saisir d'avantage la peur des acteurs... Est ce que c'est vrai ou pas ... Je ne sais pas, mais si c'est le cas je trouve ca original !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante?   Quels sont les meilleurs films d'épouvante? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les meilleurs films d'épouvante?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs albums de Motörhead ?
» Quels sont les meilleurs albums de Megadeth ?
» Quels sont les meilleurs albums de Metallica ?
» Quels sont les meilleurs cinéastes d'horreur des années 2000?
» Quels sont les références des films de loup-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: