| Quels sont les meilleurs films d'épouvante? | |
|
+30Ezra Cobb mapid HorrorZone Screamingboy Ghosty enila bburn Mr. Horreur Web Venji Bob Boyle Toys57970 pinoa7x jk0608 vincent mayers clé-à-molette Djambaar Dominodreams khramms Loubnaa 1men1 Hydromantic chainsaw fab1 lewana de tyriulle shenga Erich_von_Gustav Moe Mark Allan Poe Picrotal freddyforever 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Lun 17 Jan - 18:27 | |
| J'expliquerai plus tard le pourquoi de la chose, mais aucun film ne m'a autant effrayé que "L'au-delà/L'aldila/The beyond" de Lucio Fulci ! C'est selon moi le summum de l'épouvante. | |
|
| |
mapid Pas encore mort
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 19 Jan - 7:49 | |
| Quelle est la difference entre horreur et épouvante jai beau chercher mais je ne trouve pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 19 Jan - 11:50 | |
| c'est complémentaire mais c'est à prendre distinctement Horreur : le côté sanglant Epouvante : la propension à effrayer
Exemple de film d'horreur pas effrayant : Brain dead Exemple de film d'épouvante qui n'est pas d'horreur (sasn scènes gores) : Amityville
exemple de film d'épouvante et d'horreur : L'au-delà
Dernière édition par HorrorZone le Mer 19 Jan - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 19 Jan - 12:29 | |
| Par contre, la question concernait horreur et épouvante!
Pas épouvante et gore. _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 19 Jan - 12:39 | |
| C'est un peu la même chose Mais j'ai édité mon message pour éviter toute ambiguïté | |
|
| |
mapid Pas encore mort
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Ven 21 Jan - 23:35 | |
| - HorrorZone a écrit:
- c'est complémentaire mais c'est à prendre distinctement
Horreur : le côté sanglant Epouvante : la propension à effrayer
Exemple de film d'horreur pas effrayant : Brain dead Exemple de film d'épouvante qui n'est pas d'horreur (sasn scènes gores) : Amityville
exemple de film d'épouvante et d'horreur : L'au-delà D'accord merci | |
|
| |
Ezra Cobb Pas encore mort
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Arvida, Jonquiere, Québec Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Jeu 10 Fév - 10:19 | |
| voici une liste de films d'horreur ou d'autre type de film d'exploitation (Rape & Revenge ou autre films Trash), pour quelqu'un qui commence dans ce genre tellement vaste et riche, cette liste peut vraiment aider a connaitre des films CLASSIQUE ou dautre film excellent mais ayant joui dune moins grand popularité. IL NY A PAS DORDRE
The New York Ripper An American Wrewolf in London Maniac Hills Have Eyes Thriller: a Cruel Picture Dawn of the Dead Hellraiser (I & II) The Prowler Flesh for Frankenstein aka Andy Warhol's Frankenstein Blood for Dracula Deranged Nekormantik I & II Scrammm the Untold Story Ebola Syndrome Assault! Jack The Ripper Entrails of a Virgin Buio Omega aka Beyond The Darkness Absurd aka Horrible The Texas Chainsaw Massacre I & II Eaten Alive (Tobe Hooper) The Funhouse Cannibal Ferox Jungle Holocaust aka Ultimo Mondo Cannibale Massacre in Dinosaur Valley Cannibal Holocaust Mountain of The Cannibal God Henry:Portrait of a Serial Killer House by The Cemetery The beyond Gates of hell aka City of the living dead The Psychic Don't torture a duckling Deep Red Tenebrae Phenomena Torso The bird with Crystal Plumage
ask me for a few more
| |
|
| |
aytus Pas encore mort
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : jura Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: a GloomyPhantoom Lun 11 Fév - 19:40 | |
| Juste pour te dire ce que le français peut penser d'un lascar comme toi !! péteux et arrogant tout comme un vrais québécois quoi !! t'oublie juste un p'tit truc mon gars, c'est les français qui on peuplé ton pays a la con ....... voila, c'est dit! je voulait pas laisser passer ça et je me suis inscrit spécialement pour toi tu vois ?? (enfin si t'est encore de temps en temps sur ce f'rum ....)a bon entendeur j'te salut pas et évite si tu veux un bon film d'horreur ,regarde bienvenue chez les ch'ti .......... crétin (' ') | |
|
| |
Ghosty Repose en paix
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : Saint-Constant Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mar 12 Fév - 14:52 | |
| - aytus a écrit:
- Juste pour te dire ce que le français peut penser d'un lascar comme toi !! péteux et arrogant tout comme un vrais québécois quoi !! t'oublie juste un p'tit truc mon gars, c'est les français qui on peuplé ton pays a la con ....... voila, c'est dit! je voulait pas laisser passer ça et je me suis inscrit spécialement pour toi tu vois ?? (enfin si t'est encore de temps en temps sur ce f'rum ....)a bon entendeur j'te salut pas et évite si tu veux un bon film d'horreur ,regarde bienvenue chez les ch'ti .......... crétin ('')
A qui parles tu toi!? | |
|
| |
aytus Pas encore mort
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : jura Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mar 12 Fév - 18:06 | |
| a Glommyphantoom pour ses premiers messages ...... - Citation :
- Tu vois, tu es la carricature du français type: arrogant et agressif.
Les Québécois eux ce sont des granolas, ils sont cools, zènes, sympas, simples. Pas des péteux de français qui se la pète dès qu'ils ont un petit pouvoir. Ya des cons là-bas aussi, mais c'est marrant comme la plupart des cons se sont donné rendez-vous en France tiens! Wink ceci dit il y a toujours un suivit sur ce forum, c est bien ..... peu etre qu'un connard de français arrogant va y venir voir ce qui s'y passe un peu plus souvent si il n'y a pas que des bouffon de golum a qui j'ai même pas envie de partager des titres ..... ......... | |
|
| |
Bob Boyle Administrateur
Nombre de messages : 12033 Age : 32 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mar 12 Fév - 18:08 | |
| C'est un membre qui n'est plus présent depuis des années... Et qui vit et a toujours vécu sur Paris! _________________ Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi. | |
|
| |
aytus Pas encore mort
| Sujet: a ben tant mieux ... Mar 12 Fév - 19:04 | |
| ça casse l ambiance ce genre de personne ! m'enfin bon pour revenir sur ce forum qui datte un peu, perso - l'armée des morts -les saw -l'orphelinat - le vaisseau de l'angoisse m’avaient bien plu .... mais effectivement, il est beaucoup plus difficile de trouver un bon film d'angoisse ou d'épouvante que d'horreur et il y en a encore plein d'autre (the présence , spirit hunter) ..... peu être un récapitulatif de toues les propositions et que chaqu'un puissent les évaluer à l'aide d'une étoile par exemple, je sais pas !! idée ? | |
|
| |
jericho38 Pas encore mort
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Sam 23 Fév - 4:58 | |
| [b]Les meilleurs films d'épouvante ? Je dirais que ces dernières années, le cru espagnol est souvent de très bon niveau. "my favorite" : Nacho Cerda "Abandonnée". Puis et 'l'horphelinat", "Shiver" et "le labyrinthe de Pan". Merveilles sur merveilles. Ciao à toutes et à tous | |
|
| |
fredd14000 Pas encore mort
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 27 Fév - 16:45 | |
| Donc déjà salut a tout les mondes je suis Français lol bref pour en venir au film d"epouvante j'ai matter sinister il est pas mal sinon je n'est pas film flippant a donner vu aucun ne m'as effrayer ah oui ceux qui n ont pas vu les paranormal activity c avoir au moin une fois [i] | |
|
| |
azertym Pas encore mort
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? Mer 27 Fév - 18:04 | |
| Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un grand fan des films d'épouvante. Je crois qu'il est nécessaire que je dise tout de suite qu'un bon film d'horreur pour moi, c'est un film qui provoque un sentiment de gêne, d'angoisse et de stresse et qui donne la boule au ventre. Les seuls qui m'ont procurer ce ressentie sont : - 6ème sens - Projet blair witch - Session 9 (très peu connu, pas mal barré mais très difficile à trouver malheureusement) - Grave encouters (bien que trop "niant niant" à mon gout déjà). - L'orphelinat (très belle histoire en plus !) - dark water (Film japonais, ca fait tres longtemps que je l'ai vu donc j'étais assez petit, mais y'a des scènes qui m'ont marquées) Je n'arrive plus à trouver des films aussi effrayant, la série paranormal activities est une vrai calamité. Je suis allé voir le 1 au cinéma et j'ai sursauté qu'au 30 dernières secondes du film. Aucun ressenti pendant tout le film. Les rec c'est pareil, c'est plus du sursaut que de l'épouvante. De l'épouvante c'est psychologique et tout le monde le perçoit différemment, alors que les films "sursaut" un type passe devant une caméra en criant et ok on a eu peur, mais c'est de la peur forcée pour moi et c'est pas pour ca que le film fera un bon film d'épouvante. Si quelqu'un est donc sur le même genre de film et qui en connait quelques un je suis preneur aussi . Pour ma part j'ai cité ceux qui m'ont marqués, même si, attention, certains film sont tres tres lent, c'est une ambiance avant tout. P.S : Je viens de lire sur le post, un sujet assez inquiétant sur blair witch ou un membre pense que c'est une histoire vraie .... Bon c'est qu'il a vraiment était plongé dans le film ^^. Ceci dit, il y'aurait une rumeur comme quoi les acteurs n'avaient pas de scénarios, ils devaient juste aller voir cette fameuse maison, et ce sont simplement des gens de l'équipe du film qui provoquait les bruits la nuit pendant que le groupe de 3 qui ne se souciaient de rien dormaient pour saisir d'avantage la peur des acteurs... Est ce que c'est vrai ou pas ... Je ne sais pas, mais si c'est le cas je trouve ca original ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les meilleurs films d'épouvante? | |
| |
|
| |
| Quels sont les meilleurs films d'épouvante? | |
|