Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de ... Wes Craven

Aller en bas 
+56
A
Hans-Landa
freddyforever
Jérémie
DieSydney
HorrorZone
Screamfan1
Eric Chagnon
Gregg
Ghostface
Boone
Jungle-Julia
joe pitt
Jal
wrongturnusual
bran_vooheres
Taffy
lewana de tyriulle
Bob Boyle
pinoa7x
yutuy
Necromancer
crochet
Mark Allan Poe
SchOupzyie
black-and-gore
Puppet Master
Killing Zoé 73
cinephileamateur
Vorhees
cropsymadness
Dxman
Empereur GHOULE
gogefab
Picrotal
Spawn
echohorreur
al(ex)_GORE!
Maniak
GRmax
chainsaw
harrypweb
Myers 29
JackieBoy
Ferdinand
sutter kane
MyersMatt
TheMaskedShape
RoSS
YoUtH
WiLLyBoy
Paul 29
Cindy Krueger
Scarecrow
PtitLoop
Mr. Horreur Web
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 3 Avr - 14:30

bien que n'étant pas spécialement admirative de wes craven, je me contente de "juger" des films et non des histoires de production ou de réalisation liées au film...perso je m'en fous que craven soit un con fini..mais bon.

bref,tout ca pour dire que sa filmographie a la particularité d'etre vraiment inégale je trouve..il a fait de tres bons films comme de pires navets..je dirais que ses meilleurs sont la derniere maison sur la gauche, la colline a des yeux, le premier freddy, scream..et les navets ben..scream 3 (mais quelle bouse...),cursed notamment..enfin apres j'ai pas vu tous ces films..

il s'est essayé à la comédie dramatique avec la musique de mon coeur avec meryl streep, jamais vu (en meme temps ca me tente pas trop mais bon par curiosité..)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptySam 4 Juil - 21:05

Scream est mon film ,la trilogie,donc sont mes films préféré de Wes Craven.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptySam 4 Juil - 21:14

J'ai toujours trouvé le gars un peu over-raté. 3 bons films en début de carrière (Dont un culte, oui, je sais), puis 2 cultes qui ont aidé le cinéma d'horreur à rembrayer dans la mi-90, et ensuite le néant de nouveau. En 30 ans, le gars a du réaliser cinq films qui en valent vraiment la peine. Si l'on compte sa proportion désolante de navets, j'hésite. Oui oui, Craven n'est pas un nom que l'on doit oublier, il a été capable de bien belles choses et a lancées deux grosses franchises de l'horreur, mais certains le placent trop haut dans leur estime pour moi.

Bravo pour tes éclairs de génie, mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 5 Juil - 14:03

Enfin là il va devenir le réalisateur le plus "remaké" en quelques années...
La colline...
La dernière maison...
Scream
Freddy
Le sous sol... et j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 0:06

Eh bien, je dois être le seul a avoir aimé Scream3 et Cursed... Mais ça prend toujours une personne pour aimé un film dit ''navet'' wak78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyLun 6 Juil - 5:20

THE LAST HOUSE ON THE LEFT 1/5
THE HILLS HAVE EYES 3/5
DEADLY BLESSING
SWAMP THING
A NIGHTMARE ON ELM STREET 4/5
THE HILLS HAVE EYES 2
DEADLY FRIEND
THE SERPENT AND THE RAINBOW
SHOCKER
THE PEOPLE UNDER THE STRAIRS
NEW NIGHTMARE
VAMPIRE IN BROOKLYN
SCREAM 4/5
SCREAM 2 1/5
MUSIC OF THE HEART
SCREAM 3 2/5
CURSED
RED EYE
Revenir en haut Aller en bas
bran_vooheres
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : sainte-foy
Date d'inscription : 18/02/2010

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 23:35

WES CRAVEN EST LE ROI DU CINÉMA D'HORREUR!!! scream son des film merveilleux.. la dernière maison sur la gauche est magnifique aussi mais rien ne bat la colline a des yeux WOOOOWW
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 17:55

bran_vooheres a écrit:
WES CRAVEN EST LE ROI DU CINÉMA D'HORREUR!!! scream son des film merveilleux.. la dernière maison sur la gauche est magnifique aussi mais rien ne bat la colline a des yeux WOOOOWW

À d'autres je n'aurais peut-être pas demandé, mais est-ce que tu as vu les remakes de Hills Have Eyes et The Last House on the Left, ou les versions des années 70?

Parce que les films récents ne sont pas de Wes Craven.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 12:13

Wes Craven, c'est comme les flics et les talibans : de l'étron sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 19:17

Tout en profondeur!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 20:33

GloomyPhantoom a écrit:
Wes Craven, c'est comme les flics et les talibans : de l'étron sur pattes.

C'est certain qu'il n'a pas de Piranha 3D ou de Mortuary dans sa filmographie Razz , mais ses Last House, Hills have Eyes, Nightmare On Elm Street, New Nightmare, People Under The Stairs, Serpent And The Rainbow, Scream et Deadly Friend sont quand même plus qu'appréciable.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 6:24

C'est étonnant, je pensais que l'équipe critique d'horreur-web avait plutôt apprécié Mortuary et Piranha 3D. scratch

The Last House On The Left est un des pires films que j'ai vus au monde, dans le sens où c'est mal filmé, mal éclairé, mal joué, où les personnages sont insipides et leurs réactions complètement incohérentes, et le scénario est aberrant de gratuité ! Ce n'est qu'un prétexte à de la violence. Rien n'est plausible dans cette histoire, surtout la réaction des parents qui est anti-naturelle au possible ! La musique est nulle aussi. Bref, en fait, il n'y a rien de bien pour moi dans ce premier film.
Ensuite, La Colline a des Yeux, là c'est déjà mieux, ya du suspense, de l'angoisse, mais ça reste mal filmé et mal joué. Par contre les personnages sont déjà plus intéressants. Mais c'est quoi ce délire absolument ridicule de mettre des cannibales avec des plumes dans le désert ?? Shocked
Les Griffes de la Nuit est pour moi son film le plus sur-estimé. L'idée est super, mais l'exploitation est bancale car hésitant constamment entre le 1er et le 2nd degré. On ne sait pas si c'est de la peur sérieuse ou une comédie d'horreur. Car personnellement, voir un mec à la tronche cramée, avec des griffes en guise de doigts, et un T-shirt rayé vert et rouge, ça me fait plus marrer qu'autre chose ! Mais là le film est vraiment mieux filmé que ses précédentes oeuvres.
Scream est son film le plus abouti pour l'instant. Scénario de merde mais qui au moins s'assume dans son second degré, qui est bien développé, qui a de bonnes idées, qui pose bien la psychologie des personnages. Les acteurs jouent plutôt bien, et tout cela est bien filmé. La musique m paraissait bien d'après mes souvenirs.
Par contre les Scream suivant, de purs navets.

Tiens, ça me fait plaisir de terminer un pavé sur Wes Craven par le mot "navets". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 6:48

Je te taquinais mon cher! C'est juste que tu as donné des notes presques parfaites récemment à ces deux films et que personnellement, je trouve le 3/4 de la filmographie de Craven de loin supérieur à ces films que tu as encenssé.


_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 6:54

T'as l'droit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 6:57

Dany, comment trouves-tu People Under The Stairs?

Je l'ai revisionné hier soir et j'ai été positivement surpris.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 7:08

Black-Rainbow a écrit:
Dany, comment trouves-tu People Under The Stairs?

Je l'ai revisionné hier soir et j'ai été positivement surpris.

Y'a une vieille critique sur le site qui représente maladroitement ce que j'en pense. Je l'aime beaucoup!!

Personnellement, Craven est un de mes cinéaste favoris. Et de plus en plus avec le temps! C'est un des seuls réalisateurs de cinéma d'horreur qui a su changer le visage du cinéma d'horreur pendant 3 décennies consécutives. Choses que même les plus grands comme Romero, Carpenter, Hooper, Argento , Fulci ou Bava ne peuvent se vanter.

Et même s'il a débuté sa carrière au début des années 70, il est encore actifs avec des projets qui donnent l'eau à la bouche (My Soul To Take, Scream 4) en plus de produire les rares remakes qui se tiennent (Last House, Hills Have Eyes). Oui il a réalisé de moins bons films, mais il a toujours su se relever et contrairement à bon nombres d'autres cinéastes, les "navets" de Craven, lorsqu'on leur donne une seconde chance, on se rend compte qu'il ne sont pas si mauvais que ça!

Pour moi, c'est le seul maître de l'horreur né de la génération 70's qui a su rester constant jusqu'à aujourd'hui. Oui, la route fut rocailleuse parfois, mais être lui, je n'échangerais ma filmographie contre celle d'un autre pour rien au monde!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 14:44

Mr. Horreur Web a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Dany, comment trouves-tu People Under The Stairs?

Je l'ai revisionné hier soir et j'ai été positivement surpris.

Y'a une vieille critique sur le site qui représente maladroitement ce que j'en pense. Je l'aime beaucoup!!

Personnellement, Craven est un de mes cinéaste favoris. Et de plus en plus avec le temps! C'est un des seuls réalisateurs de cinéma d'horreur qui a su changer le visage du cinéma d'horreur pendant 3 décennies consécutives. Choses que même les plus grands comme Romero, Carpenter, Hooper, Argento , Fulci ou Bava ne peuvent se vanter.

Et même s'il a débuté sa carrière au début des années 70, il est encore actifs avec des projets qui donnent l'eau à la bouche (My Soul To Take, Scream 4) en plus de produire les rares remakes qui se tiennent (Last House, Hills Have Eyes). Oui il a réalisé de moins bons films, mais il a toujours su se relever et contrairement à bon nombres d'autres cinéastes, les "navets" de Craven, lorsqu'on leur donne une seconde chance, on se rend compte qu'il ne sont pas si mauvais que ça!

Pour moi, c'est le seul maître de l'horreur né de la génération 70's qui a su rester constant jusqu'à aujourd'hui. Oui, la route fut rocailleuse parfois, mais être lui, je n'échangerais ma filmographie contre celle d'un autre pour rien au monde!

Je viens de voir la critique. Je devais avoir les deux yeux dans le même trou hier!

Je suis assez d'accord avec le reste de ton opinion, d'ailleurs! Je ne crois pas que le titre de Maître de l'horreur de Wes Craven a été remporté à la légère. Il le mérite pleinement et rares sont ses films entièrement décevants.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 20:00

J'adore vraiment ce réalisateurs ! Je n'ai pas encore vu tous se films mais je leurs donneraient un coups d'oeuil !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jal
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/06/2009

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 15:49

Bel endroit pour poster cette annonce pour les fans Smile

Bon, c'est sur Lyon mais on ne sait jamais Wink

Pour la reprise de sa troisième saison, l’Épouvantable Vendredi consacre sa nuit au cinéaste de l'horreur Wes Craven ce vendredi 12 novembre à l'Institut Lumière..

L’Institut Lumière met à l’honneurl’un des plus grands cinéastes de films d’horreurs : Wesley Eral Craven, dit Wes ! Il a touché trois générations de spectateurs, renouvelé le genre et créé des personnages devenus mythiques. Le premier naît en 1984 dans Les Griffes de la nuit.

C’est Freddy Krueger, le serial-killer au visage brûlé et aux doigts gantés prolongés de 4 lames coupantes. Le second naît dans Scream en 1996. C’est le tueur masqué vêtu de noir et dont la tête de mort encapuchonnée semble fondre comme du plastique. C’est en 1972 qu’il se distingue avec La Dernière maison sur la gauche mais c’est avec La colline a des yeux en 1977, que Wes Craven devient populaire. L’Épouvantable Vendredi présente ces 3 films accompagnés de nombreux extraits de films pour revisiter sa carrière.

Présenté par Fabrice Calzettoni. Nuit réalisée en partenariat avec AOA Production.


Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Griffes300 Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Scream300 Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Colline

Programme de la soirée :
20h : Les griffes de la nuit
avec Heather Langenkamp, Robert Englund, John Saxon, Johnny Depp. Scénario de Wes Craven. Musique de Charles Bernstein.
A Nightmare on Elm Street > États-Unis > 1984 > 1h31 > Couleur > VF

Mon nom est Freddy Krueger. Avant j’étais homme de ménage dans un lycée. Depuis ma mort j’ai effectué une reconversion dans le massacre d’adolescents dans leurs cauchemars. J’aime les corps ensanglantés. J’ai une passion pour les chapeaux et les pulls rayés. Je possède un gant rasoir. Vous allez sûrement rêver de me rencontrer… Aucune des 7 suites ou son remake ne parviendra à égaler ce chef d’œuvre qui relança ni plus ni moins l’épouvante au début des années 1980. Si l’idée du cauchemar existe au cinéma depuis la nuit des temps, l’idée du tueur sévissant dans les rêves et obligeant les victimes à une insomnie, source de vie ou de mort, était elle, parfaitement inédite.

En avant-programme des Griffes de la nuit : clip-hommage à Robert Englund, l’interprète de Freddy Krueger.

22h : Scream
avec Drew Barrymore, Neve Campell, David Arquette, Courteney Cox. Scénario de Kevin Williamson. Musique de Marco Beltrami.
Scream > États-Unis > 1996 > 1h50 > Couleur > VOST

Une adolescente, Casey Becker, reçoit un coup de fil mystérieux où une voix l’oblige à jouer un jeu macabre : répondre correctement à des questions sur les films d’horreurs ou mourir… Quel nouveau tueur après Leatherface, Mike Myers, Jason, Freddy et Hannibal Lecter pouvait apparaître en trouvant une identité propre et originale ? Wes Craven, en 1996, a eu le coup de génie, profitant de sa culture et d’une idée née dans le 7e Freddy : un tueur fan de film d’horreur, dans un film bourré de citations et d’hommages à l’histoire du cinéma fantastique. Résultat, le plus gros succès mondial pour un film de genre depuis L’Exorciste et toute une nouvelle génération d’amateurs de cinéma d’épouvante.

00h30 : La colline a des yeux
avec Susan Lanier, Robert Houston, Dee Wallace-Stone. Scénario de Wes Craven. Musique de Don Peake.
The Hills Have Eyes > États-Unis > 1977 > 1h29 > Couleur > VOST

Un voyage d’agrément en caravane va devenir, pour la famille Carter, un cauchemar supplicié lorsque la voiture tombe en panne au milieu de nulle part. Une bande de sauvages congénères ne pouvant plus procréer à cause d’essais nucléaires veulent s’emparer du nouveau-né… Avec Massacre à la tronçonneuse, voici le second film des années 1970 qui propulse des bucoliques américains dans une situation d’extrême violence et de survie, faisant réaction libératrice au courant hippie qui clamait haut et fort que la nature était mère protectrice. Vivre avec elle c’est vivre comme à la préhistoire et lorsque la science, via le nucléaire, vient dégénérer tout ça, le résultat est d’une violence politique non dissimulée.

-------------------------------------------------

Complément de programme :
extraits de films pour revisiter sa carrière. bandes annonces de films, décors de l'association qui poutre AOA Production, bières et hémoglobine.

Un bar sandwich est ouvert entre les séances.

- Site officiel de l'épouvantable Vendredi
- Page Facebook de l'événement
- Site AOA Production


--------------------------------------------------

Billetterie ouverte pour chaque film : 6,80 euros/film
Tarif réduit : 5,80 euros/film
Tarif abonnés : 4,30 euros/film
Pass pour la soirée : 15 euros

INSTITUT LUMIÈRE
25, rue du Premier Film – 69008 Lyon
Ligne D – Arrêt Métro Montplaisir-Lumière.
http://www.institut-lumiere.org


Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Tractevoctobre1copie
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 18:18

Damn que j'aimerais que ça se passe au Québec ça! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jungle-Julia
Fraîchement mort!
Jungle-Julia


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/10/2010

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 18:37

Eh mais ... J'habite à Lyon ! J'y serais !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 9:08

Wes Craven est mon réal de film d'horreur préférée, on peut lui reprocher une carrière assez inégale ms n'empêche qu'il reste l'un des réal les plus marquants du 7e art. De plus je n'ai été que rarement déçu de ces films, si vous regardez bien ces films, ils ont tous des thèmes similaires (famille brisée, personnages féminins forts...).

Il nous à offert les deux meilleurs volets sur Freddy, l'original étant un classique et son "New Nightmare", un film assez inhabituel et très spécial. Original comme concept c'est sur. Il nous à fait flippé avec les dérangeants "The Serpent and the Rainbow" et "The People Under the Stairs", le premier parlant de la zombification et les pratiques vaudous en Haiti et le second montrant les travers des ghettos américains.

Pour ses bons coups:

NIGHTMARE ON ELM STREET, THE SERPENT AND THE RAINBOW, THE PEOPLE UNDER THE STAIRS, WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE, VAMPIRE IN BROOKLYN, SCREAM, SCREAM 2, RED EYE, SCREAM 4

ses moyens coups:

SCREAM 3

Ses mauvais coups:

DEADLY FRIEND, SHOCKER, CURSED, MY SOUL TO TAKE

Pas vu:
THE HILLS HAVE EYES, THE LAST HOUSE IN THE LEFT, SWAMP THING, MUSIC OF MY HEART

Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 10:17

J'ai vu THE LAST HOUSE ON THE LEFT avant hier, je parle bien-sûr de l'original. J'ai bien aimé la BO, il y'a une musique qui m'a limite fais tomber une larme, bizarre, il s'agit de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5nbd8oBVias

J'ai bien aimé le film mais il à quand même vieillit, le remake est très bien je trouve et je m'achéte la version longue ce soir sur Amazon. Les bons films de Craven sont surtout les FREDDY et les SCREAM, sauf le trois qui est très mauvais. En tout cas, THE LAST HOUSE ON THE LEFT, c'est un film à regardé, remake où original, c'est un film très dûr, la première fois c'est vraiment choquant surtout si on ne s'y attend pas comme moi la première fois...

Les musiques du remake sont toutes aussi belles. Et je tien à dire que dans l'original, les deux flics ne servent complétement à rien et je suis heureux que dans le remake ils ne sont pas là... study
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Pas encore mort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2011

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 14:17

J'ai vus que le remake, l'original de Craven m'interesse pas parce que je trouve qu'il a trop mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 15:00

Moi aussi je trouver mais j'ai regardé quand même car c'est un classique des films d'horreur. Et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... Wes Craven
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» R.I.P Wes Craven
» Red Eye (2005, Wes Craven)
» Cursed (2005, Wes Craven)
» Scream 4 (2011, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: