Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de ... Wes Craven

Aller en bas 
+56
A
Hans-Landa
freddyforever
Jérémie
DieSydney
HorrorZone
Screamfan1
Eric Chagnon
Gregg
Ghostface
Boone
Jungle-Julia
joe pitt
Jal
wrongturnusual
bran_vooheres
Taffy
lewana de tyriulle
Bob Boyle
pinoa7x
yutuy
Necromancer
crochet
Mark Allan Poe
SchOupzyie
black-and-gore
Puppet Master
Killing Zoé 73
cinephileamateur
Vorhees
cropsymadness
Dxman
Empereur GHOULE
gogefab
Picrotal
Spawn
echohorreur
al(ex)_GORE!
Maniak
GRmax
chainsaw
harrypweb
Myers 29
JackieBoy
Ferdinand
sutter kane
MyersMatt
TheMaskedShape
RoSS
YoUtH
WiLLyBoy
Paul 29
Cindy Krueger
Scarecrow
PtitLoop
Mr. Horreur Web
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nono9310
Invité




Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:28

JackieBoy a écrit:
nono931000 a écrit:
Apparemment Wes aurait sollicité de nouveau Alexandre Aja pour une suite au remake de La Colline...
Ce dernier a décliné son offre... Il a bien fait Aja


Va voir sur ce topic, si tu veux en savoir un peu plus sur le sujet.

https://horreur-web.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1186

Ok merci autant pour moi
J'ai eu la news récemment sur un site Français
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 5:21

Ses Bons Coups :

Scream , A Nightmare on Elm Street , Scream 2 , La Dernière Maison sur la Gauche

Ses Moyens Coups :

The Hills Have Eyes , Scream 3 .

Ses mauvais coups :

Cursed
Revenir en haut Aller en bas
Myers 29
Repose en paix
Myers 29


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 5:29

Son meilleurs coup :
Scream

Son plus mauvais coup :
Red Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 11:52

TheMaskedShape a écrit:
Dans un interview de Red Eye, Wes Craven a mentionnné comme groupe musique quil écoutait 'Fufu', 'Reno' et '50 CENTS'!!! WOU WOU un fait qui ma un peu surpris tongue
50 CENT ??????????? HHHUUUURKKKK! :S:S:S sick1
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 18:29

Bons coups: LAST HOUSE,HILLS,NIGHTMARE et SCREAM(bien je n'aime pas plus qu'il faut ce dernier, pour Craven c'est un sacré bon coup).

Moyens:PEOPLE,SCREAM 2,SERPENT.

Mauvais coups:SCREAM 3,VAMPIRE,SHOCKER,CURSED,HILLS 2,DEADLY,SWAMP,WES CRAVEN'S NEW... et SUMMER.

Finalement un réalisateur très moyen,malgré ses classiques qui ne se perdront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 20:28

harrypweb a écrit:
TheMaskedShape a écrit:
Dans un interview de Red Eye, Wes Craven a mentionnné comme groupe musique quil écoutait 'Fufu', 'Reno' et '50 CENTS'!!! WOU WOU un fait qui ma un peu surpris tongue
50 CENT ??????????? HHHUUUURKKKK! :S:S:S sick1

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
harrypweb
Fraîchement mort!
harrypweb


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Dans ma tête... Dans mon imagination... Pis au QUÉBEC, 'sti!
Date d'inscription : 18/08/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:35

Sérieux la le cinquante sous... angry5 sick2 sick3 finger1 dazed1 violent3 violent5 violent4 violent6 violent16 violent17 violent19 violent35 violent38 violent64 violent72 violent76 whack1 wak55 wak82 wak86
Revenir en haut Aller en bas
http://thearte.piczo.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 16:29

Il me semble avoir aimé(!) le Shocker. Suis-je fou ?

bons coups : A Nightmare on Elm Street, The People Under the Stairs, Scream, Scream 2

moyens coups : Last House on the Left, The Hills Have Eyes, Shocker

mauvais coups : Scream 3

J'aimerais bien revoir The Last House on the Left prochainement parce que je l'ai vu à 12-13ans. Mes souvenirs sont flous. À part de ça, ça fait longtemps que j'anticipe de voir Red Eye mais je ne trouve jamais le moment. Wes Craven's New Nightmare, il me semble l'avoir vu mais j'ai complètement perdu l'ordre des Freddy à un moment donné alors... Il y a seulement le premier qui est correctement ancré dans ma tête. The Serpent and the Rainbow m'attire pas trop et Cursed, peut-être un jour. wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 22:26

Tu peux passer ton tour pour CUrsed ... crois-moi! Pour ce qui est de The Serpent And The Rainbow, c'est un des films traitants de la zombification (selon la vrai légende des zombies) les plus fascinants. C'est juste dommage que les dernièrs 10 minutes ne tiennent pas la route!

Mais, si tu le vois pas cher, n'hésite pas. Il est souvent disponible à environs 20$, jumelé avec The People Under The Stairs.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 1:04

Je vais donner la chance à The Serpent and the Rainbow un jour dans ce cas-là. Je vais probablement le louer. Je possède déjà The People Under the Stairs. Avoir su que le coffret contenant ces deux films et puis Shocker existait dans le temps... wak86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Maniak
Phase terminale
Maniak


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 11/10/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 19:15

Wes Craven... Certaines fois, il a bien parru (Scream, Nightmare on Elm Street) certaines fois, il avait l'aire d'un débutant (cursed sick2 )

Mais il est certainement un grand, déjà avoir créer la fameuse série de Scream l'a rendu populaire. The Hills Have Eyes est très bon, style Gore mais fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 16 Juin - 21:04

A Nightmare On Elm Street: 5/5
The People Under The Stairs: 5/5
Scream : 5/5
Scream 2: 4.5/5
Scream 3: 3/5
Vampire In Brooklyn: 2.5/5 ( même à ça faudrait p-e que je le revois)
Cursed: 0.5/5
Red eye: 1.5/5
Music of the heart: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
echohorreur
Phase terminale
echohorreur


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:02

J`ai selement vu ces film les plus populaires:
The Hills Have Eyes 8/10
A Nightmare On Elm Street 7/10
Scream 8.5/10
Cursed 5/10
vol sous haute tention 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:33

Je Rajoute :

The last house on the left : 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
Spawn
Fraîchement mort!
Spawn


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Sous ton lit , prêt à te charcuter !
Date d'inscription : 25/08/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 14:43

Qu'est-ce que je pourrai penser du réalisateur Wes Craven ?

Il était un bon réalisateur qui a eu ses lettres de noblesse dans l'univers des films d'horreur grâce à un certain personnage tout cramé aux griffes bien tranchantes nommé Freddy Krueger . Puis pendant une certaine période de vache maigre , Wes Craven fait son come-back au cinéma avec la trilogie Scream qui était un chef d'oeuvre malgré la stupide polémique sur un fait divers d'un jeune homme qui serait inspiré du 1er Scream pour poignardé au couteau de cuisine sur une jeune demoiselle innoncente qui apparement se connaissait depuis longtemps mais donc le garçon souffrait de troubles psychologiques qui lui provoquait une grande impulsivité avec des désirs de meurtres sur n'importe quel individu croisé dans le rue .

Mais bon malgré ce hors-sujet ayant un minuscule petit lien avec le film , il faut avouer que aprés la trilogie Scream : Wes Craven a perdu beaucoup de son talent de réalisateur et le doute fut confirmé à travers le film " Cursed " avec Christina Ricci ( Mercredi de la Famille Adams ) donc la qualité globale du film est franchement mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 18:53

Je mets à jour mon "craven-o-mètre" après m'être retapé Deadly Friend;

The Last House On The Left: 2.5/5
The Hills Have Eyes: 3.5/5
Summer Of Fear: 1.5/5
Deadly Blessing: Pas vu, attend impatienment une sortie DVD
Swamp Thing: Pas vu, pas trop intéréssé
Invitation To Hell: Pas vu, pas intéréssé
A Nightmare On Elm Street: 4.5/5
Chiller: Pas vu, téléfilm prometteur
The Hills Have Eyes 2: 2.5/5
Deadly Friend: 3.5/5
The Serpent And The Rainbow: 3/5
Shocker: 0.5/5
The people Under The Stairs: 3.5/5
Wes Craven's New Nightmare: 4/5
Vampire In Brooklyn: Mon opinion est trop floue
Scream: 5/5
Scream 2: 5/5
Scream 3: 2/5
Cursed: 0.5/5

_________________
In heaven, everything is fine!


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:43

Mr. Horreur Web a écrit:
Deadly Blessing: Pas vu, attend impatienment une sortie DVD
Deadly Blessing: 3.5/5
scratch Deadly Friend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:45

Il faut dire ce qui est : le jour où l'on décernera l'oscar du réalisateur le plus surestimé de l'histoire du cinéma, c'est Wes Craven qui recevra le prix sans aucune hésitation de la part du jury ! ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 6 Oct - 6:18

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Deadly Blessing: Pas vu, attend impatienment une sortie DVD
Deadly Blessing: 3.5/5
scratch Deadly Friend... Wink

j'ai corrigé!!!

Picrotal, t'as beau ne pas aimé Craven, on ne peut ignorer le fait qu'il a grandement influencé trois des décénies dans lesquelles il a évolué. Reste plus que les années 2000, mais le temps s'effrite!

Qu'on aime ou pas, Last House, Nightmare On Elm Street et Scream ont chacun à leur façon marqué le genre et influencé les courants.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 6 Oct - 7:44

Bof...

D'abord, je ne vois pas en quoi Last House on the left a influencé quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Enfin je n'ai jamais entendu personne dire : « ce film a été pour moi une révélation, j'ai compris que je devais faire du cinéma en regardant Last House of the left ! » Ça donne surtout envie de vomir, des petits trucs aussi ringards et mal fichus.

Pour ce qui est de Nightmare on Elm Street, rebelote. Je le dis encore, je trouve le concept, l'idée de base du film, extrèmement bonne, mais hélas Craven ne sait pas tenir une caméra et encore moins diriger ses acteurs, alors forcément ça aboutit à un plantage magistral. Mais Nightmare n'a pas influencé grand-monde. C'est un film qui s'inscrit dans la lignée des slashers des années 80, il n'est ni fondateur, ni novateur, ni créatif...

Reste Scream. Mouais. Ce que je n'aime pas dans Scream, c'est que Wes Craven se permet de se foutre de la gueule des films d'horreur alors qu'il n'a lui-même jamais été fichu d'en réaliser un bon. Mais ça c'est un autre débat. Reconnaissons-lui au moins une qualité : ça ressemble à un vrai film. Il aura donc fallu vingt ans à Craven pour apprendre à filmer des choses, mais bon mieux vaut tard que jamais...

Pour ce qui est de l'influence, non désolé si l'on y regarde de plus près Scream n'a rien influencé du tout. Je ne vois pas comment il aurait pu influencer quoi que ce soit d'ailleurs. En revanche Scream a relancé le goût pour les films d'horreur, dont les producteurs malins se sont vite emparé pour nous offrir... de voluptueuses merdes !

On a donc vu le retour de Chucky sur les grands écrans, puis est venue la grande folie des remakes, accompagnée des pathétiques Scary movie, etc. ... Craven ne l'a certainement pas fait exprès, mais c'est en effet Scream qui, entre autre, a lancé le top-départ de cette course à la médiocrité que nous observons en ce moment dans le monde du cinéma d'épouvante.

Que Craven soit un personnage important dans le paysage du cinéma d'horreur américain, c'est indéniable. Il compte de par la quantité des films réalisés. La qualité, c'est une autre paire de manches... Il y a des réalisateurs pire que lui, mais à ce stade de notoriété, je pense que l'on peut affirmer sans se tromper qu'il est le plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 6 Oct - 21:00

Picrotal a écrit:
Bof...

D'abord, je ne vois pas en quoi Last House on the left a influencé quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Enfin je n'ai jamais entendu personne dire : « ce film a été pour moi une révélation, j'ai compris que je devais faire du cinéma en regardant Last House of the left ! » Ça donne surtout envie de vomir, des petits trucs aussi ringards et mal fichus.

Pour ce qui est de Nightmare on Elm Street, rebelote. Je le dis encore, je trouve le concept, l'idée de base du film, extrèmement bonne, mais hélas Craven ne sait pas tenir une caméra et encore moins diriger ses acteurs, alors forcément ça aboutit à un plantage magistral. Mais Nightmare n'a pas influencé grand-monde. C'est un film qui s'inscrit dans la lignée des slashers des années 80, il n'est ni fondateur, ni novateur, ni créatif...

Reste Scream. Mouais. Ce que je n'aime pas dans Scream, c'est que Wes Craven se permet de se foutre de la gueule des films d'horreur alors qu'il n'a lui-même jamais été fichu d'en réaliser un bon. Mais ça c'est un autre débat. Reconnaissons-lui au moins une qualité : ça ressemble à un vrai film. Il aura donc fallu vingt ans à Craven pour apprendre à filmer des choses, mais bon mieux vaut tard que jamais...

Pour ce qui est de l'influence, non désolé si l'on y regarde de plus près Scream n'a rien influencé du tout. Je ne vois pas comment il aurait pu influencer quoi que ce soit d'ailleurs. En revanche Scream a relancé le goût pour les films d'horreur, dont les producteurs malins se sont vite emparé pour nous offrir... de voluptueuses merdes !

On a donc vu le retour de Chucky sur les grands écrans, puis est venue la grande folie des remakes, accompagnée des pathétiques Scary movie, etc. ... Craven ne l'a certainement pas fait exprès, mais c'est en effet Scream qui, entre autre, a lancé le top-départ de cette course à la médiocrité que nous observons en ce moment dans le monde du cinéma d'épouvante.

Que Craven soit un personnage important dans le paysage du cinéma d'horreur américain, c'est indéniable. Il compte de par la quantité des films réalisés. La qualité, c'est une autre paire de manches... Il y a des réalisateurs pire que lui, mais à ce stade de notoriété, je pense que l'on peut affirmer sans se tromper qu'il est le plus mauvais.

Tu semble avoir une haine indétronable face à Craven. Je raplique en disans que les 3 films que j'ai mentionné ont influencé bien du monde.

The Last House, amateur ou pas, a lancé la mode du "rape and revenge" avec les I Spit On Your Grave, Chaos, Night Train Murders en plus d'ouvrir les porte à un style de violence plus cru.

Nightmare On Elm Street a donné naissance à un des plus grands icônes du cinéma d'horreur contemporain en plus d'influencer une série d'imitateur, bons et moins bons!!

Scream; on ne conte plus les slashers auto-référenciel qui ont vu le jour après 1996!!

Non ce n'est pas toute du bon, mais on ne peut nier son influence.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:30

Mr. Horreur Web a écrit:
Non ce n'est pas toute du bon, mais on ne peut nier son influence.

Si si on peut, j'y arrive sans aucun souci ! Wink

Plus sérieusement, j'ai développé en effet une réelle rancoeur à l'égard de Craven le jour où j'ai réalisé que tous ses films sont soit mauvais, soit médiocres, et que la presse cinématographique généraliste en parlait comme d'un « auteur » de films de genre, alors qu'il n'est qu'un petit suiviste sans intérêt.

Et comme je l'ai dit, je lui reproche également de se foutre de la gueule des films d'horreur dans Scream, alors qu'il n'a jamais été capable d'en faire un seul valable !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:50

Picrotal a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Non ce n'est pas toute du bon, mais on ne peut nier son influence.

Si si on peut, j'y arrive sans aucun souci ! Wink

Plus sérieusement, j'ai développé en effet une réelle rancoeur à l'égard de Craven le jour où j'ai réalisé que tous ses films sont soit mauvais, soit médiocres, et que la presse cinématographique généraliste en parlait comme d'un « auteur » de films de genre, alors qu'il n'est qu'un petit suiviste sans intérêt.

Et comme je l'ai dit, je lui reproche également de se foutre de la gueule des films d'horreur dans Scream, alors qu'il n'a jamais été capable d'en faire un seul valable !

Je crois que tu interprète mal Scream si tu crois qu'il se fou de la gueule du cinéma d'horreur. On y retrouve certes un élément de pastiche, mais l'histoire se concentre plutôt sur le fait que les protagoniste ont été élevé avec ce genre et en connaissent bien les facettes!! On est loin du Scary Movie, qui lui n'a aucun respect pour le genre!!

C'est certain que Craven n'a pas fait que du bon, sa carrière est en dent de scie, mais il a donné au cinéma d'horreur plusieurs films d'intérêt.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
gogefab
Pas encore mort
gogefab


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 4:00

renier les griffes de la nuit en tant qu'influences majaure du cinéma d'horreur c'est fort. dazed1 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gogefab
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:18

Wes Craven est un type d'essais et d'erreurs. S'il a connu beaucoup de ratés, il a aussi marqué profondément le genre. Qu'on aime ses films ou non, personne ne peut nier l'influence considérable de Last House on the Left, The Hills Have Eyes, A Nightmare on Elm Street et, MALHEUREUSEMENT, Scream.

Craven a contribué à plonger le genre dans les ténèbres les plus jouissives et l'horreur la plus chiante. Heureusement, l'ère de Scream semble bel et bien terminée.

Mais j'abonderais dans le sens de Picrotal : que ce soit volontaire ou non, Craven a plongé l'horreur dans une crise profonde avec la sortie de Scream. Ça a pris presque 10 ans à l'industrie pour s'en remettre et arrêter de produits des slashers minables.

Par comparaison, la musique Métal a connu la même crise, avec l'arrivée du Grunge dans les années 90. Comme l'horreur, il a fallu que le Métal devienne plus méchant pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Wes Craven   Parlons un peu de ... Wes Craven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... Wes Craven
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» R.I.P Wes Craven
» Red Eye (2005, Wes Craven)
» Cursed (2005, Wes Craven)
» Scream 4 (2011, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: