Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Vendredi 13 par excellence

Aller en bas 
+16
pinoa7x
Jason13
wrongturnusual
Bob Boyle
vincent mayers
TheMaskedShape
WiLLyBoy
David998
scoobyrob
steph_777
freddyforever
joe pitt
Jack1888
Machiavel
Mark Allan Poe
StitchTS
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le Vendredi 13 le plus représentatif de la saga?
Le Tueur du Vendredi II / Meurtres en 3 Dimensions (n°3)
Le Vendredi 13 par excellence Vote_lcap48%Le Vendredi 13 par excellence Vote_rcap
 48% [ 19 ]
Chapitre Final / The Final Chapter (n°4)
Le Vendredi 13 par excellence Vote_lcap20%Le Vendredi 13 par excellence Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Jason le Mort-Vivant / Jason Lives (n°6)
Le Vendredi 13 par excellence Vote_lcap25%Le Vendredi 13 par excellence Vote_rcap
 25% [ 10 ]
Un Nouveau Défi / The New Blood (n°7)
Le Vendredi 13 par excellence Vote_lcap7%Le Vendredi 13 par excellence Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 7:57

Bonjour à tous!
Voici un petit sondage qui a pour but de vous demander quel est le Vendredi 13 par excellence. Non pas quel est le meilleur de la série, loin de là, mais le plus représentatif de cette saga. Quand on vous dit "Vendredi 13", vous pensez à quoi, ou plutôt, auquel? Quand on voit un type défiler dans la rue avec le masque de Jason, il fait référence à la saga Vendredi 13, mais quel en est l'épisode le plus représentatif?
Je ne propose pas le premier film car il n'y a pas Jason. Je ne propose pas non plus le second car il n'a pas son masque de hockey. Je ne propose pas le cinquième car ce n'est pas Jason. Je ne propose par le huitième car ça ne se passe pas à Crystal Lake. Je ne propose pas le neuvième car c'est du grand n'importe quoi, plus rien à voir avec la saga. Je ne propose pas le dixième car Jason dans l'espace... Rolling Eyes c'est plutôt un film qui continue le mythe de Jason, mais il ne fait pas vraiment partie de la saga, en tout cas on ne pense pas à ce film quand on dit "Vendredi 13"... je ne propose pas le VS car ce n'est pas un Vendredi 13, en tout cas pas à part entière. Et je ne propose pas le remake car on ne peut pas dire que le Vendredi 13 le plus représentatif de cette saga des eighties soit un remake de 2009!
Donc à vous de choisir entre le 3, le 4, le 6 et le 7! Wink
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 11:36

Eh beh dit donc, ça réduit drôlement la saga, la moitié des épisodes qui sautent... mais c'est compréhensible vu l'aspect "représentatif".
Je pense que le final chapter est le plus réprésentatif, tous les éléments sont là, le masque, les meutres, les jeunes, le petit tommy, le suspense, un bon final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 11:44

Je dit le trois car c'est vraiment représentatif des épisodes à venir. Jason commence à devenir ce qu'il va devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 11:59

Malgré un choix restreint dans les propositions je réponds sans mal The Final Chapter !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 16:57

Le 6eme !
Je n'aime pas trop quand il est sur le bateau et à la fin il arrive en ville...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyDim 29 Mar - 18:15

Jack1888 a écrit:
Le 6eme !
Je n'aime pas trop quand il est sur le bateau et à la fin il arrive en ville...!

han? c'est pas dans le 8ème ça? anthékâ moi, c'est sûrement le 3 ème car, jason trouve son masque et le gore est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyLun 30 Mar - 0:19

j'y vais pour le 6e. Jason revient en vie et devient finalement un mort vivant qui a plein de raison de rester vivant cette fois-ci parce qu'un mort-vivant, ça revient à la vie quand sa veut. Finalement, Jason est plus souvent un mort vivant dans la série que dans le 2-3-4.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyLun 30 Mar - 4:12

joe pitt a écrit:
Jack1888 a écrit:
Le 6eme !
Je n'aime pas trop quand il est sur le bateau et à la fin il arrive en ville...!

han? c'est pas dans le 8ème ça? anthékâ moi, c'est sûrement le 3 ème car, jason trouve son masque et le gore est bien là.

Ben oui ! je pense que le titre est "L'ultime retour" !
Faudrait que je vérifie dans mon coffret mais je pense que c'est ça le titre du 8 !
Quand j'ai mis "le 6" c'est pour celui que j'ai voté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyLun 30 Mar - 11:04

heu non le titre du 8 ème c'est Jason à Manhattan désolé mon erreur^^'
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 9:05

Le 4 sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 16:19

joe pitt a écrit:
heu non le titre du 8 ème c'est Jason à Manhattan désolé mon erreur^^'

Non, j'ai le coffret sous les yeux et le titre est bien "L'ultime retour" !
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 16:28

Jack1888 a écrit:
joe pitt a écrit:
heu non le titre du 8 ème c'est Jason à Manhattan désolé mon erreur^^'

Non, j'ai le coffret sous les yeux et le titre est bien "L'ultime retour" !
Désolé de me mêler de ce qui me regarde pas, mais je pense que vous avez tout les deux raison. Au Québec c'est bien Jason à Manhattan alors qu'en France je crois que c'est l'ultime retour....
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 16:30

Ah et pour le sondage je repondrai le 4, malgré que mon préféré dans cette liste c'est le 7...mais son côté surnaturel ne représente pas du tout la série (je parle du pouvoir de l'héroine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 18:46

Pouvez-vous expliquer votre vote? Pourquoi c'est le chapitre 4 ou 3 qui résume le mieux la série, etc. ? Smile Ca donnerait plus de sérieux à ce sondage qui pourrait donner de réelles informations pour des novices par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_777
Fraîchement mort!
steph_777


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 31 Mar - 19:40

GloomyPhantoom a écrit:
Pouvez-vous expliquer votre vote? Pourquoi c'est le chapitre 4 ou 3 qui résume le mieux la série, etc. ? Smile Ca donnerait plus de sérieux à ce sondage qui pourrait donner de réelles informations pour des novices par exemple. Wink

Alors pour te faire plaisir Wink
Donc le 4 parce que on retrouve tous les éléments clés des vendredi 13
- Jason massacre tout ce qui bouge et de manière variée, j'aime beaucoup les meurtres de ce volet (la douche,l'autostoppeuse, la défenestration de Terri etc...)
- adolescents particulièrement abrutis dans ce volet (je vise "nounours", "les jumelles" et"0 pour la baise" en particulier)
- pas mal de nudité, ben oui çà fait partie des vendredis 13
- le climat du film, avec la forêt, la pluie....

Bref le 4, du pur vendredi 13
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMer 1 Avr - 17:48

Moi, j'ai voté pour le 3! D'abord, comme Mark l'a mentionné, c'est le vrai Jason, tel qu'on le connaît, qui y apparaît, il trouve finalement son masque de hockey! L'ambiance de camp de vacance s'établie aussi d'une façon remarquable, et on découvre enfin un match parfait, c'est à dire Jason, avec son masque, qui erre autour d'une colonie maudite! Les clichés y sont, l'atmosphère est bien présente, tout se met en place, moi quand je pense à Vendredi 13 en général, j'ai tendance à penser à ce chapitre ci en particulier, notamment à sa finale (poursuite finale, mort de Jason, séquence avant le générique..)

Cela dit, ce n'est pas forcément mon favoris de la série, mais là n'était pas la question
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMer 15 Avr - 17:37

David998 a écrit:
Moi, j'ai voté pour le 3! D'abord, comme Mark l'a mentionné, c'est le vrai Jason, tel qu'on le connaît, qui y apparaît, il trouve finalement son masque de hockey! L'ambiance de camp de vacance s'établie aussi d'une façon remarquable, et on découvre enfin un match parfait, c'est à dire Jason, avec son masque, qui erre autour d'une colonie maudite! Les clichés y sont, l'atmosphère est bien présente, tout se met en place, moi quand je pense à Vendredi 13 en général, j'ai tendance à penser à ce chapitre ci en particulier, notamment à sa finale (poursuite finale, mort de Jason, séquence avant le générique..)

Cela dit, ce n'est pas forcément mon favoris de la série, mais là n'était pas la question

Justement, le défaut du 3ème est qu'il représente trop bien la série et oublie parfois d'avoir une identité propre. J'ai aussi trouvé que dans le même ordre d'idée, les 2 premiers appliquent mieux les règles du slasher en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMer 15 Avr - 19:49

WiLLyBoy a écrit:
David998 a écrit:
Moi, j'ai voté pour le 3! D'abord, comme Mark l'a mentionné, c'est le vrai Jason, tel qu'on le connaît, qui y apparaît, il trouve finalement son masque de hockey! L'ambiance de camp de vacance s'établie aussi d'une façon remarquable, et on découvre enfin un match parfait, c'est à dire Jason, avec son masque, qui erre autour d'une colonie maudite! Les clichés y sont, l'atmosphère est bien présente, tout se met en place, moi quand je pense à Vendredi 13 en général, j'ai tendance à penser à ce chapitre ci en particulier, notamment à sa finale (poursuite finale, mort de Jason, séquence avant le générique..)

Cela dit, ce n'est pas forcément mon favoris de la série, mais là n'était pas la question

Justement, le défaut du 3ème est qu'il représente trop bien la série et oublie parfois d'avoir une identité propre. J'ai aussi trouvé que dans le même ordre d'idée, les 2 premiers appliquent mieux les règles du slasher en général.

Mais la question est quel est le film qui représente mieux la série. Tant mieux si le 3e représente trop bien la série. C'est bien ça qu'on cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyLun 1 Juin - 14:28

Numéro 6! violent7
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMer 5 Aoû - 7:20

j'ai mit le premier truc moi et c'etait le bon yyyeeeessssss
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMer 5 Aoû - 12:13

Avec des titres/concepts de films comme Jason à Manhatan, le tueur au masque de hockey se rapproche furieusement de la saga Martine.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 27 Juil - 11:06

J'ai répondu le 7 car je pensais qu'on parlais du meilleur -_-
sinon je dirais le 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason13
Définitivement Mort
Jason13


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyMar 27 Juil - 18:03

j'ai voté pour le 3 je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyJeu 29 Juil - 10:21

Pour répondre au titre du topic " Le Friday the 13th par excellence " est selon moi le 2.

Le plus représentatif, je dirais le 2 encore une fois, c'est là que Jason trouve son fameux masque. Le film contient vraiment tout les clichés de slasher . Sinon le 1 et le 4 sont également bien représentatif de la série.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence EmptyJeu 29 Juil - 12:31

pinoa7x a écrit:
Pour répondre au titre du topic " Le Friday the 13th par excellence " est selon moi le 2.

Le plus représentatif, je dirais le 2 encore une fois, c'est là que Jason trouve son fameux masque. Le film contient vraiment tout les clichés de slasher . Sinon le 1 et le 4 sont également bien représentatif de la série.

Jason trouve son masque dans le 3e opus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendredi 13 par excellence Empty
MessageSujet: Re: Le Vendredi 13 par excellence   Le Vendredi 13 par excellence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendredi 13 par excellence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur Vendredi 13
» vendredi 13
» Friday The 13th (1980, Sean S. Cunningham)
» Friday the 13th Part 2 (1981, Steve Miner)
» vendredi 13 chapitre 3!! HELP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: