Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Aller en bas 
+9
Blixavander
lewana de tyriulle
Machiavel
Boxer
joe pitt
Picrotal
necrophie
Mazaralde
David998
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 14:42

Bah mon style c'est la violence. Mais là elle avait pas vraiment lieu...
Mais j'ai déjà dit que j'étais une brêle en scénario et que j'avais pas vraiment de style particulier vu que je suis nul dans ce domaine, par contre je suis plutôt bon dans l'aspect visuel alors j'aurai mon style... mais là ça ne fait qu'un seul film, et je crois avoir déjà mon propre style.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 18:37

Sympa comme délire ta vidéo Gloomy m'a rappellé la fameuse vidéo maudite Mereana Mordegard Glesgorv, elles n'ont rien à voir entre elles mais le travail sur l'image m'a rappellé cette vidéo.
Sympathique essai Gloomy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 16:01

Lynch te marque incontestablement, mais je t'encourage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:18

Merci lewana, d'un autre côté, peu de cinéastes s'inspirent de Lynch (aucun à ma connaissance), et puis, qu'as-tu pensé du métrage sur un plan général? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 4:41

Alors c'est bien entendu à ne pas prendre mal, j'aime bien ton court, mais je ne sent pas d'influence Lynchiennne dans ton court, je sent par contre un condencé (très concentré) de multitude de film d'horreur, les boucles, les ptit traficotage d'images etc.... qui le rend envoutant, sans pour autant ouffrir de démarquage
Lynch travail sur un estétisme autre que celui que tu t'es employer à faire.

Je viens de voir qu'un de mes messages a disparu de ce file de discution, à moin que je devienne fou, je disais dessus que j'aimais bien ton court-métrage, même s'il n'apporte rien de nouveau, que la zik était bien monté (angoissante) et t'encourageais à continuer dans ta lancé. (il ne fut sans doute pas pris comme un post utile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 8:17

https://www.youtube.com/watch?v=zX7XpgcrxpE

Voici un petit lien You Tube où vous verrez un extrait de la série Twin Peaks de Lynch, l'attaque de Bob sur Maddie (Attention pour ceux qui n'ont pas vu, y'a spoiler !) et les similitudes visuelles (ralentis) et sonore (cri sourd et étouffé) avec la fin du court, où la femme apparait dans la pièce...

Mais s'il y a réfèrence, j'y vois plus un hommage !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 8:49

Ce que j'en pense Gloomy... Et bien, sympathique effet de style visuel dans l'ensemble correctement maîtrisé, mais je ne vois pas où tu as voulu aller, raconter, nous emmener ??... Dans l'étrange en tout cas. Mais trop de questions en suspend.

L'effet est bien et je serai content de te voir revenir dans un court un peu plus long doté d'une histoire aussi brêve soit elle ! J'ai hâte de voir ça !

Mais dis moi n'as tu pas un parent qui bosse dans la pub ??? Je dis parce que ça aide pour le matos et deux ou trois idées... Attention, je suis pour la transmission du savoir et pour les hommages référentiels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:10

Mon père était publicitaire avant d'être licencié, foutu crise.

Sinon, à quelle saison appartient l'extrait de Twin Peaks que tu as mis en ligne?

Concernant mes futurs courts métrages, je réaliserai des scénarii écrits pas des amis ou parents qui ont de l'expérience en la matière, ma mère étant une experte en films intimistes et un ami étant très créatif dans plusieurs domaines.
Ce que je veux, c'est raconter des histoires, pas en créer. Je veux faire passer les émotions, les situations, l'ensemble d'une histoire écrite en la mettant sur image, avec ma propre façon de conter le conte, si vous suivez la métaphore. J'ai énormément d'affection pour la forme, l'esthétisme, le visuel... le fond et l'histoire, c'est pas mon truc. ^^
Alors mon style est principalement la douceur des mouvements de caméra et les plans fixes très chiadés, ce qui ne peut pas vraiment se voir sur un court métrage expérimental de 2'40! Very Happy
Donc vous verrez plus tard mes prochains films, bien que j'ai écrit les deux prochains (je les avais écris avant).
Il est possible que selon certaines situations j'introduise un délire visuel par-ci par-là, mais ce sera toujours en accord avec la façon dont je souhaite transposer l'histoire à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:16

GloomyPhantoom a écrit:
Ce que je veux, c'est raconter des histoires, pas en créer. Je veux faire passer les émotions, les situations, l'ensemble d'une histoire écrite en la mettant sur image, avec ma propre façon de conter le conte, si vous suivez la métaphore.

C'est très clair. Wink

Mais ce n'est pas une métaphore. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:21

Une allusion on va dire, bref. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:22

Il me semble que c'est la seconde saison vers la fin...

Ouais la crise a fait chier beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:27

lewana de tyriulle a écrit:
Ouais la crise a fait chier beaucoup de monde...

Et mieux vaut attendre avant de se torcher, parce que ce n'est pas fini... Rolling Eyes

Mais rien à voir avec le court-métrage de Gloomy... J'ai juste pas pu m'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mazaralde
Fraîchement mort!
Mazaralde


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 15:07

J'te suis mon cher Gloomy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 15:12

Oh tiens mon scénariste !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 11:28

Bon, j'ai désormais créé ma page DailyMotion où vous pourrez librement consulter mes films, bien que pour l'instant il n'y en ait qu'un, ce sera très pratique. Wink

https://www.dailymotion.com/simonkaplan

A bientôt j'espère, et n'oublier pas de poster vos commentaires sur DailyMotion, ça me fera le plus grand plaisir!! Smile


Dernière édition par GloomyPhantoom le Mer 17 Juin - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 5:16

Gloomy, tu as réalisé ça à 16 ans??? Impressionnant.

J'aime beaucoup la mise en scène, en peu de minutes, c'est angoissant, sans sortir du quotidien, on voit des gens "normaux", dans des environnements normaux...sauf la jeune femme dans la cave, ou sous sol. Je peux te dire, en tant que femme, les sous sols, y compris parkings sous terrains de nuit, c'est notre cauchemar à toutes : drôlement efficace!

J'aime aussi le mélange noir et blanc/couleur, paysages urbains et tout d'un coup, des montagnes et une rivière, alternance ralenti/accéléré, scènes d'extérieur et scènes claustrophobiques du sous sol bas de plafond, scènes de la banalité quotidienne, (un gars dans un ascenseur) et insolites (papiers "life" dans les toilettes).

Et la scène de la fin : c'est une jeune femme, on s'attend à entendre un hurlement suraigu, et c'est une voix démoniaque qui sort : ça me rappelle mon film préféré, l'Exorciste.

On ne sait pas ce qu'elle voit, on peut tout imaginer.

On te retrouvera un jour au festival de Gerardmer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 19:57

C'est très bon, j'ai adoré la scène ou l'homme se dirige vers sa voiture, très bonne idée d'avoir utilisé des plans coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 0:21

Un très bon court- métrage Gloomy, continue comme cela. Tu est un des meilleurs réalisateurs jeune que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 3:43

pourquoi un des meilleurs ? LE meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 EmptySam 27 Juin - 12:19

Chose promise chose dûe ! (avec du retard, mille excuses)

Alors voilà, j'ai beaucoup apprécié ce court métrage mais, à l'instar des films de Lynch, j'ai pas trop compris le sens et j'ai dû lire tes notes pour comprendre cela dit, et alors? Même si je ne comprenais pas tout, j'ai quand même apprécié (et compris quelques plan cheers Pas con, quand même) ^^

Le cri de la fille est insupportable! J'en ferai de cauchemards! ^^

J'ai trouvé le plan des papiers life aux chiottes un peu trop "facile" à mon goût par contre... Tu as des images trop fortes dans le reste du film pour tomber dans cette facilité, à mon sens. Sinon, j'ai bien aimé le reste, un bon court! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)   Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Abstraction de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Scènes de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Nature de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)
» Fantaisie de Simon Kaplan (GloomyPhantoom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Courts métrages-
Sauter vers: