Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Descent (2005, Neil Marshall)

Aller en bas 
+76
freddyforever
Black Felicia
AngelaBaker
jk0608
zouzette33
Apollon-kun
vincent mayers
BlackMuffin
pinoa7x
Bob Boyle
Taffy
Spike Ghost
Boxer
David998
lewana de tyriulle
Erich_von_Gustav
Picrotal
jwascar
shenga
Phenomena
Payblade
lovegore
sabrewulf
KOD88
junadora
Blixavander
echohorreur
lady vamp
Killer-Man
Toxie37
Sleuth
funkyeric
Ferdinand
Baptiste Müller
X-Files_Arpanet
chainsaw
Myers 29
al(ex)_GORE!
bigmadzombie
ripley
jf3000
goriest
Jitan Forcier
Moi
iggyboon
Frère de gore
moshbeat
Paul 29
Cindy Krueger
Marty69
robzombie_no1
MyersMatt
.3nz0.
BloodSplash
GRmax
Mad Zombie
WiLLyBoy
Zombie666
fatpierres
EdenFall
Scary McLarry
Mr. Coolman
cendrillon is dead
TheMaskedShape
nirvana71450
JackieBoy
fontarom
Neon Maniacs
lapointe2006
MacReady
Bloodmaster
pechebulba
Scarecrow
Mr. Horreur Web
YoUtH
mclamb
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 17:55

The Descent de Neil Marshall

Un bijou horrifique. Avec une belle touche de tragique, du drame très efficace, du fantastique fin et métaphorique, des personnages fouillés, une histoire originale et des situations et un contexte hors des sentiers battus, du tout bon pour ce second métrage du très talentueux Neil Marshall (qui avait auparavant créé le très original et amusant Dog Soldiers).

5/5
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 28 Oct - 18:21

The Descent 5\5 j'ai adoré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 3:30

Je lui ai redonné sa chance cette semaine. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les autres lui trouvent.

Le développement est longuet, sans saveur ni surprise ni originalité, et la partie survival n'offre rien de très surprenant mis à part quelques clichés éculés (Juno la guerrière, merci bien !).

Un film d'horreur sympathique mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 3:41

Ouais j'adore ça, Juno c'est une guerrière, oh yeah! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 8:53

X-Files_Arpanet a écrit:
Je lui ai redonné sa chance cette semaine. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les autres lui trouvent.

Le développement est longuet, sans saveur ni surprise ni originalité, et la partie survival n'offre rien de très surprenant mis à part quelques clichés éculés (Juno la guerrière, merci bien !).

Un film d'horreur sympathique mais sans plus.
Sans parler des affreux décors en carton-pâte...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon-kun
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 10:15

très tentant de le regarder est-ce que je pourrais aller le voir avec mes poteson a entre 12 et 14 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyJeu 29 Oct - 10:56

Qu'est-ce que tu entends par "si je peux" ?
Légalement parlant, non, tu n'as pas le droit si tu as moins de 16 ans.
Maintenant, si tu parles au niveau de l'émotion, bah ça dépend, si tu es sensible il va te foutre les pétoches ça c'est sûr, sinon tu vas passer un bon moment où tu vas quand même bien stresser et désespérer. Ca dépend de ta sensibilité, mais dans tous les cas, vas le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyVen 30 Oct - 3:55

Boxer a écrit:
Sans parler des affreux décors en carton-pâte...

Ni des effets spéciaux fauchés ! Oh les belles chauve-souris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zouzette33
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: déçu sur certains point   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyLun 2 Nov - 10:14

j'ai adoré le film certe mais quelque détail aurait pu etre évité! tout comme la mort de Beth tué accidentellement, je suis sur que si cette conne de Juno ne l'avait pas déscendu, elle aurait peut etre survécu au cauchemar, d'ailleur c'était la seule vraie amie de Sarah, elle a été la dans les moments difficile du a la perte de son mari et sa fille et jamais elle l'a trahi comme Juno qui se faisait passer pour sa grande pote a Sarah mais au final c'est une garce sans coeur de première qui s'est tapé son mari dans son dos, sympa! son sort a la fin lui est mérité, moi j'aurais fait pareil que Sarah...
autrement un bon film qui nous met en haleine et on ressent l'émotion des filles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyLun 2 Nov - 11:04

zouzette33 a écrit:
j'ai adoré le film certe mais quelque détail aurait pu etre évité! tout comme la mort de Beth tué accidentellement, je suis sur que si cette conne de Juno ne l'avait pas déscendu, elle aurait peut etre survécu au cauchemar, d'ailleur c'était la seule vraie amie de Sarah, elle a été la dans les moments difficile du a la perte de son mari et sa fille et jamais elle l'a trahi comme Juno qui se faisait passer pour sa grande pote a Sarah mais au final c'est une garce sans coeur de première qui s'est tapé son mari dans son dos, sympa! son sort a la fin lui est mérité, moi j'aurais fait pareil que Sarah...
autrement un bon film qui nous met en haleine et on ressent l'émotion des filles aussi.

Ce qui est drôle, c'est que tu dis que cet élément (la mort accidentelle de Beth) aurait pu être évité alors que tu dis toi-même que la réaction de Sarah vis-à-vis de Juno est compréhensible et que tu aurais fait de même. C'est paradoxal dans le sens où la mort accidentelle de Beth a visiblement renforcé ton identification à Sarah, et donc qu'elle t'a aidé à entrer dans le film, à t'y investir, à y participer. Ce qui démontre, quoi que tu en dises, toute la pertinence de ce choix narratif ! Very Happy

Et je ne dis pas ça pour défendre le film étant donné qu'il est surestimé à mes yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzette33
Pas encore mort



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: oui   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyLun 2 Nov - 13:36

quand je dit éviter l'accident involontaire lol, c'est que les scénaristes aurait pu faire de son rôle un meilleur destin Very Happy c'est toujours les meilleurs qui partent voila Neutral, je me suis dit "elle n'est pas morte a cause des monstres mais bêtement donc si ça se trouve elle aurait peut etre vécu qui sait" et je disais que Sarah avait bien fait de blesser Juno a la fin et s'enfuir par rapport a la trahison entre elle et son mari mais je pense aussi qu'il y a eu des deux sur le fait qu'elle s'est venger, la mort de Beth et la tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMar 3 Nov - 12:02

zouzette33 a écrit:
je pense aussi qu'il y a eu des deux sur le fait qu'elle s'est venger, la mort de Beth et la tromperie.

Oui, cela me semble évident.

Ce que je voulais te faire remarquer, c'est que oui les scénaristes auraient pu donner un sort plus heureux à Beth mais ton implication dans le film et dans le sort des personnages aurait peut-être été moindre.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMar 3 Nov - 12:57

Personnellement, ce fut une bonne surprise, tout d'abord car cette production de choc ne débarquait pas d'Hollywwod (comme d'hab) mais du Royaume-uni (plus rare), ensuite le fait qu'un survival démarre sur un effet choc puis réunisse six filles, six copines inoffensives partis vivre leur trip extrême annuel, six héroïnes qui s'épanouissent dans une première partie du métrage.
Car le réalisateur installe une ambiance stressante et claustrophobique progressive confrontée aux dangers naturels, amenant une progression suffocante distillant la panique avant de rentrer sêchement dans le vif du sujet et en introduisant ses "crawlers" mettant ainsi la pression à son summum avec une confrontation sanglante et sans concessions (les six héroïnes le seront d'ailleurs également entre elles au nom de la survie).
Et le final (européen) nihiliste qui laisse le spéctateur pantelant.

L'énorme impression en sortant de la salle (comme il est important de voir certains métrages sur grand écran pour apprécier, car là le format video ne met pas en valeur du tout) à l'époque de respirer un bon coup aprés cette expérience étouffante !
Revenir en haut Aller en bas
jk0608
Phase terminale
jk0608


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Derriére toi = D
Date d'inscription : 06/11/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 8:11

Bonjour je suis nouveau aussi je c pas si j'ai mon mot a dire mais bon^^

C'est un des meilleurs film d'horeur que j'ai vu (bon peutétre qu j'exagere) Il faut essayer de se mettre ds la peau des personnages savoir que nous sommes ds une grotte enfermer avc une seule issue tout sa ds le noir avc des genre de monstre qui nous poursuivent !! (enfin bof bof quand meme la fin :p un peu a la vavite ^^) Ma note pour ce film serait :


17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 9:44

jk0608 a écrit:
Bonjour je suis nouveau aussi je c pas si j'ai mon mot a dire

Encore heureux attends c'est pas la dictature! Laughing
Tu t'es inscrit pour parler des films d'horreurs, si tu n'en as même pas le droit je vois pas ce qu'il te reste... Neutral

Belle petite critique, courte et concise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jk0608
Phase terminale
jk0608


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Derriére toi = D
Date d'inscription : 06/11/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 11:26

Merci Gloomy^^
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 13:27

GloomyPhantoom a écrit:
jk0608 a écrit:
Bonjour je suis nouveau aussi je c pas si j'ai mon mot a dire

Encore heureux attends c'est pas la dictature! Laughing
Tu t'es inscrit pour parler des films d'horreurs, si tu n'en as même pas le droit je vois pas ce qu'il te reste... Neutral

Belle petite critique, courte et concise. Wink

Logique Wink tu n'a même pas à poser la question.^^
Revenir en haut Aller en bas
jk0608
Phase terminale
jk0608


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : Derriére toi = D
Date d'inscription : 06/11/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 13:30

Daccord Daccord^^
Revenir en haut Aller en bas
vincent mayers
Définitivement Mort
vincent mayers


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptySam 7 Nov - 13:39

jk0608 a écrit:
Daccord Daccord^^

mais lit le règlement si tu ne la pas lut parce que tu à le droit de parler de film d'horreur mais des trucs son interdit . Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 1 Sep - 13:41

J'ai passé un très bon moment à regarder ce film : d'abord c'est très original un film où toutes les protagonistes sont des femmes.
Il y a tous les ingrédients pour faire un super film d'horreur : la terreur de l'enfermement, la grotte, la claustrophobie, les monstres hideux, ce qu'il faut de gore, les relations complexes entre les personnages.
Spoiler:
J'adorerais voir le 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 1 Sep - 13:51

AngelaBaker a écrit:
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film : d'abord c'est très original un film où toutes les protagonistes sont des femmes.
Il y a tous les ingrédients pour faire un super film d'horreur : la terreur de l'enfermement, la grotte, la claustrophobie, les monstres hideux, ce qu'il faut de gore, les relations complexes entre les personnages.
Il m'a semblé qu'il y avait une intrigue secondaire au milieu de ce cauchemar : il fallait que Sarah règle ses comptes avec June, donc une histoire d'amitié trahie qui tourne en haine et de vengeance.
La fin est ambigüe : est ce que Sarah se sort vraiment de la grotte, ou c'est un rêve? Parce qu'on la revoit tout à la fin dans la grotte avec la petite fille : est ce que ça voudrait dire que finalement elles se sont rejointes dans la mort?
J'adorerais voir le 2 !

Tu devrais mettre la fin de ton message en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 1 Sep - 16:14

Tu devrais donner l'exemple en ne citant pas intégralement son spoiler! Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMer 1 Sep - 19:49

AngelaBaker a écrit:
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film : d'abord c'est très original un film où toutes les protagonistes sont des femmes.
Il y a tous les ingrédients pour faire un super film d'horreur : la terreur de l'enfermement, la grotte, la claustrophobie, les monstres hideux, ce qu'il faut de gore, les relations complexes entre les personnages.
Il m'a semblé qu'il y avait une intrigue secondaire au milieu de ce cauchemar : il fallait que Sarah règle ses comptes avec June, donc une histoire d'amitié trahie qui tourne en haine et de vengeance.
Spoiler:
J'adorerais voir le 2 !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyMar 31 Mai - 14:54

je suis d'accord avec Angela c'est un film passionnant c'est rare de voir un film avec des femmes, rien que des femmes, en super heroïnes !
La descente dans la grotte et quand on apprend que Juno a choisi exprés une grotte inconnue la on commence a avoir vraiment peur,
Spoiler:
et comment elle arrivent à se tirer de là.
je vois quand je regarde tous les topics ou je suis alle pratiquement j'adore tous les films avec des lieux inquiétants, enfin disons bizarres pas fait pour rassurer les humains qui y vont,
Spoiler:
, wrong turn, the hills have eyes, the descent, surment que ça doit etre mon pire cauchemar Razz
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 EmptyVen 31 Aoû - 1:05

Je n'ai jamais compris tout l'engoument qu'on les gens pour ce film.

J'ai revu le film l'autre jour et aucune scène me rappelais le film (comme si je le voyais pour la première fois). Pourtant je l,avais vu quelque années auparavant. C'est juste pour dire que The Descent ne m'a point marqué.

En revoyant le film, j'ai compris pourquoi je l'avais effacé de ma mémoire. C'est le genre de film qui ne m'intéresse pas par leur créatures (le genre de type cosanguins, aveugle et féroce qui marche sur les parois rocheuses). pfff.....

C'est le même genre de monstre style Wrong Turn (film dont je n'ai également pas apprécié).

Pourtant, j'ai aimé le début qui était très claustophobiant. C'est seulement le reste du film qui devient chiant.

Alors, The Descent n,est définitivement pas pour moi, donc The Descent 2, je peux oublier ça.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Descent (2005, Neil Marshall)   The Descent (2005, Neil Marshall) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Descent (2005, Neil Marshall)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Marshall project ?
» Hell Fest (2018, Gregory Plotkin)
» The Reckoning (2021, Neil Marshall)
» The Lair (2022, Neil Marshall)
» Dog Soldiers (2002, Neil Marshall)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: