Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chuck Palahniuk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptyMar 7 Juil - 13:32

Voilà, moi, quand j'aime un auteur, je fais de la boulimie et j'achète TOUT! J'ai donc tous les livres de Palahniuk chez moi qui trainent car, en boulimique, j'achète plus vite que je ne lis... Rolling Eyes

Alors, je me demandais si vous aviez lu/connaissiez cet auteur à la fois trash, acide et corosif qui se vante d'avoir causé plusieurs évanouissements lors de lectures publiques.

- Fight Club
- Survivant
- Monstres Invisibles
- Choke
- Berceuse
- À l'estomac
- Peste
- Snuff (pas encore traduit)

Attention, cet auteur est connu pour ses critiques sociales viirulentes et ses finales surprenantes, s'il vous plaît, pas de spoiler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptyLun 27 Juil - 6:21

Ceci est un double poste mais je le fais quand même car j'ai BESOIN de vous parler de cet auteur. Depuis que j'ai posté, j'ai lu trois livres de Chuck un après l'autre et vous savez quoi ? J'ai juste envie de dévorer les autres !

Ceux qui ont vu Fight Club connaissent l'histoire. Sachez que le livre est sublime. Chuck a un style d'écriture unique, à la fois tordu et dynamique. Il fait une critique acide de notre société mais il le fait avec suffisament d'humour pour que le tout demeure divertissant. Et cette voix, il la porte dans toutes ses oeuvres.

Dans Choke, un sexoolique en thérapie verbale doit faire des pieds et des mains afin de découvrir les mystères de sa naissance qu'il tente d'extirper de sa mère sénile qui ne le reconnaît plus.

Dans Monstres Invisibles (mon préféré jusqu'à maintenant), une jeune mannequin voit sa vie et sa carrière éclater en mille moreaux quand une balle de revolver lui fait exploser la mâchoire. Rendue hideuse, les gens cessent de la regarder, c'est donc dans la laideur absolue que l'on devient invisible. Elle part donc avec une transexuelle droguée aux Xanax dans un road trip qui la mènera sur les routes américaines et canadiennes et sur les révélations jouissives de son existances... Le culte de la beauté détruit au chalumeau. J'ai tellement aimé que je l'ai racheté en anglais afin de le relire dans sa langue originale.

Tous ses livres se lisent très bien, avec plaisir et délectation. Franchement, je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre ! Courez ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptyLun 27 Juil - 11:19

Tu viens de dire ce qu'il fallait pour me convaincre! J'ai beaucoup de livres à lire, mais je vais finir par attaquer ce Monstres Invisibles, assurément!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptyLun 27 Juil - 11:30

C'est un excellent livre pour se plonger dans l'univers de cet auteur. C'est pas compliqué, je ne fais qu'en parler et j'ai envie de le relire ! (alors que je l'ai terminé il y a une semaine à peine) ^^

C'est juste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizarre
Pas encore mort
Bulbizarre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2011

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptySam 12 Fév - 14:50

Hiiiiii!! Mon chouchou Chuck! I love you
Je me repasse Fight Club régulièrement et j'ai aussi lu plusieurs fois le bouquin, dernièrement j'ai lu un receuil de nouvelle de lui : Le festival de la couille, c'était très très bon, j'adore sa façon de raconter, ses chutes un peu tragiques, ses envolée lyriques et ses reflexions philosophiques, pour moi c'est un des meilleurs écrivains de sa génération, je suis fan de ce mec! Encore plus que de Brett Easton Ellis.

Revenir en haut Aller en bas
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk EmptyJeu 24 Mar - 23:40

Je peux pas dire que Mr. Palahniuk est un de mes auteurs fétiches mais j'avais vraiment aimé Survivant et Monstres Invisibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Contenu sponsorisé





Chuck Palahniuk Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk   Chuck Palahniuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Palahniuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Blob (1988, Chuck Russell)
» In the Light of the Moon / Ed Gein (2000, Chuck Parello)
» The Mask (1994, Chuck Russell)
» The Tooth Fairy (2006, Chuck Bowman)
» La lignée (Guillermo Del Toro, Chuck Hogan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Lectures horrifiques-
Sauter vers: