Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)

Aller en bas 
+14
Bulbizarre
HorrorZone
Strappado
AngelaBaker
robzombie_no1
JackieBoy
def leppard
Mr. Coolman
Taffy
Mr. Horreur Web
Boxer
StitchTS
Mark Allan Poe
Bob Boyle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 10:01

Un film de Peter Jackson est pour moi toujours un evenement. Trop peu à son registre, j'ai aimé tout ces films..donc je m'attendais à aimer aussi The Lovely bones.

Apres un début fort prometteur, les scenes suréalistes de la jeune fille au paradis ont gaché mon plaisir...et le film. Au début ca va, mais quand c'est rendu que tu te demande si tu n'es pas dans un film pour enfants (Voir le monde de Candy..lol) ca enleve un peu de credibilité. Malgré tout les plans de paysage sont fantastiques, les acteurs au sommet de leurs arts et la conclusion realiste.

J'aurais aimé moins de fantaisie et plus de suspense mais bon...un bon film malgré tout..mais decevant venant de la part du grand (et gros) Peter Jackson.

The Lovely bones : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:46

Peter Jackson n'est plus gros, il a beaucoup maigri pendant le tournage de The Lovely Bones.
De plus, j'ai trouvé qu'au contraire la vision du paradis allégeait le drame qui aurait facilement pu tomber dans la facilité déprimante etc.
Ca n'empêche que le tout est très désespéré, mais il ya des touches d'humour, du suspense qui reste très fort, et en même temps la vision encore fraiche et naïve d'une jeune fille de 14 ans... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:24

Il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais dire sur celui-là...

Stanley Tucci et Mark Wahlberg excellent. Il y a un peu trop de mélodrame à mon goût, et le film manque parfois de cohésion. Pourtant, j'ai bien aimé. Ce film semble beaucoup plus personnel pour Peter Jackson.

C'est déjà hautement supérieur aux 7 Jours du Talion.

Super Écran est un bon ami. La semaine prochaine, il me fera découvrir l'adaptation de Shutter Island.

Avez-vous repéré le caméo de Peter Jackson?
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:13

Black-Rainbow a écrit:
Avez-vous repéré le caméo de Peter Jackson?

Non, dis-nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptySam 15 Jan - 14:14

Je l'ai enfin vu, ce film là, et je l'ai trouvé si beau : il n'y a pas que les torture et le gore, l'émotion et l'innocence, ça fait tellement de bien aussi.

Je ne dirais pas que c'est un film d'horreur, et sans doute c'est pour cela que ceux qui attendaient de l'horreur ont été déçus : c'est une idée totalement originale, qui mêle fantastique et enquête policière, du point de vue de la victime morte.

Les scènes de suspens ne sont pas absentes, tout au long on se demande si le pédophile sera pris ou non, et il y a aussi la scène de la jeune soeur cachée dans la chambre du tueur, en quête de preuves.

Mais l'essentiel n'est pas là, il est dans la beauté des images, la douceur de la petite victime, les superbes images de l'entre deux monde où elle observe sans pouvoir directement intervenir, et la fin si paisible, si pleine d'espoir : on se prend à espérer que tout cela soit vrai, que personne ne meure pour rien, que de l'autre côté, quelque chose de fabuleusement beau nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptySam 15 Jan - 16:58

Moi il m'a emmerdé ce film, si bien que je ne l'ai même pas fini.

Bon après c'est beau etc, on sent que c'est pas filmé par un amateur mais il manque de matière contrairement à Heavenly Creatures qui est un film beau et poignant avec un fond.
Lovely Bones manque gravement de caractère pour un film qui se veut atypique ...

Quant au choix des acteurs ... hem ...Mention spéciale au lover qui est mais ... moche mais alors d'une laideur c'est grave quoi, rien que la scène ou il l'invite à sortir j'étais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 10:27

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement laid, juste "exotique", il a un physique qui le fait se comparer à Othello, le Maure, et ce qui est amusant, c'est que Susie, qui n'a pas aimé la pièce, et en parle en mal avec sa copine, fait un virage à 180° quand ce garçon lui dit combien il aime le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 19:26

Un trés beau film de Peter Jackson, LE "petit" film qu'il voulait réaliser aprés la fastidieuse trilogie des Anneaux.
Je mets "petit" entre guillements car, par sa maîtrise, sa réalisation léchée, le film n'a pas tant l'apparence que ça d'un petit film.
Ce qui est le plus communément reproché à "Lovely bones" reste en réalité un atout : l'imagerie parfois kitsh de l'au-delà où évolue l'héroïne... Oui mais justement, c'est de cette contradiction/opposition entre cette féérie outrée et la noirceur du propos, que nait le malaise... Car le public n'est pas dupe, cette utopie environnante ne permettra jamais à l'héroïne de retrouver les siens...
Peter Jackson sait nous émouvoir sans user d'artifices larmoyants (interprétation toute en retenue de chacun des protagonistes), et use des plus beaux "non-dits " (si tant est que l'on puisse employer ce terme dans le 7ème art) jamais vu dans une fiction ciné (l'héroïne qui croit échapper à son agresseur, et qui réalise, comme les spectateurs...) pour nous toucher davantage...
Ainsi, sans jamais faire preuve de complaisance (pas une séaquence violente n'est montrée), l'auteur parvient à totalement nous sensibiliser.

Le final, quant à lui, avec la dernière phrase prononcée par Susy (superbe Saroirse Ronan), est bouleversant et accroit le malaise déjà engendré jusque-là.


Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 4:15

C'est bien comme ça que j'ai perçu le film, et cet entre deux mondes est parfois féérique, parfois dérangeant ; parfois, la jeune héroïne parvient à communiquer symboliquement avec son père (la rose fanée qu'il cueille chez le tueur, qui redevient rouge et fraîche dans sa main).

En effet, l'auteur ne se complaît jamais dans l'horreur de montrer un viol et un meutre d'enfant, et on apprend petit à petit qui est l'autre fillette dans le monde féerique (la petite Chinoise), puis toutes ces fillettes qui arrivent pour entraîner Suzie vers la paix définitive.

Comme souvent dans la vraie vie l'enquête
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizarre
Pas encore mort
Bulbizarre


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2011

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 5:51

Je me rappelle que j'avais été une des seules, dans mon entourage, à avoir adoré ce film quand il est sorti en salle!
Vraiment beau et plaisant. Plein de suspens et d'émotion et pas du tout ennuyeux comme j'ai pu l'entendre (encore une fois de mon point de vue) poignant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 6:44

Oh oui, quel beau film; plein de poésie et d'émotion, c'est drôle comme chacun le reçoit différemment. Je crois qu'il faut avoir l'âme assez sensible et tournée au surnaturel pour l'aimer.

Même la fin, c'est de la "justice poétique"
Spoiler:

Certains ont regretté cette fin irrationelle, mais elle est tout à fait dans le ton du film, et il aurait été dommage que cette histoire tourne à la banale enquête policière avec coupable arrêté par les flics.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:18

j'ai adoré, tout en justesse ce film, ni trop, ni pas assez, pas culcul....interprétation sublime en général, captivant, touchant, dérangeant, réalisation géniale, photographie superbe..vraiment un très très bon film comme je n'avais pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 13:58

Magnifique.

Il en aura parcouru du chemin le père Jackson entre un truc tel que Bad Taste et une oeuvre remarquable comme l'est The Lovely Bones. Très bien réalisée et dotée d'une esthétique sublime, en plus d'un scénario bien construit, cette magnifique histoire, à la fois originale, touchante et sombre, réussit parfaitement à captiver son spectateur.

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 4:47

Ce film a été (et est encore) mon coup de coeur de 2010 ! Poétique et sombre à la fois, et Stanley Tucci est juste glaçant au possible !

J'ai beaucoup aimé la composition de Mark Whalberg.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 5:50

mouais...pas très original.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 5:53

Pas très original si on le prend comme un film d'un réal lambda mais venant de la part d'un mec comme Peter Jackson, je trouve que oui. On a tous en tête ses films comme Bad Taste ou Braindead donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 5:58

C'est ça le pb, d'habitude ses films sont moins communs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 6:04

En même temps, peut on lui en vouloir ? S'il n'avait sorti QUE des films gore, on aurait dit qu'il ne prend jamais de risques et qu'il refuse de sortir de sa zone de confort. Wink

Si mes souvenirs sont bon, il n'avait pas prévu de faire un film de la sorte mais il a tellement aimé le livre que sa femme lui avait conseillé qu'il a eu envie de le faire en film. C'est plutôt bien, ca prouve qu'il s'en sort aussi bien dans le gore que dans le fantastique ou les films genre le seigneur des anneaux et autres King Kong.
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 6:10

la dessus je suis plutot d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)   The Lovely Bones (2009, Peter Jackson) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lovely Bones (2009, Peter Jackson)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Braindead / Dead Alive (1992, Peter Jackson)
» Meet The Feebles (1989, Peter Jackson)
» King Kong (2005, Peter Jackson)
» Bad Taste (1987, Peter Jackson)
» The Frighteners (1996, Peter Jackson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: