Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Silent Hill (2006, Christophe Gans)

Aller en bas 
+42
Strappado
Spike Ghost
Puppet Master
bburn
StitchTS
Lamsony
Scalp
Killing Zoé 73
VivisectoR_...
Vorhees
Sabrina25
Empereur GHOULE
Picrotal
laiss3-mwa-fair3
CHICKEN BLOOD
harrypweb
Mario595
Killer-Man
WiLLyBoy
al(ex)_GORE!
chainsaw
X-Files_Arpanet
darkya
cendrillon is dead
BloodSplash
Paul Stanley
funkyeric
Neon Maniacs
boivi
EdenFall
MyersMatt
NécroMick
lapointe2006
Scary McLarry
RoSS
Mr. Horreur Web
JackieBoy
fontarom
pechebulba
Jim_Aux_Poils
Sleuth
Scarecrow
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lamsony
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 13:03

Pour ma part, je suis enfin heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié... Presque tous les films que je n'ai pas aimé font partie des coups de coeur des autres membres, alors, disons que je commençais à me demander si j'étais à la bonne place...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spike Ghost
Repose en paix
Spike Ghost


Masculin Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : Longueuil, Québec Canada
Date d'inscription : 08/06/2008

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 10:46

Silent Hill de Christophe Gens - 7,5/10

J'ai beaucoup aimé le film... il n'est pas sans défauts, loins de là même, mais il a aussi plusieurs qualités qui le rendent vraiment bien. Il y a une atmosphère très présente qui aide beaucoup aussi. Les scènes de nuit sont très réussies et pour la plupart fouttent assez la frousse. Même si beaucoup des acteurs sont assez médiocres, les personnages principaux sont intrsprétés sans fautes par Jodelle Ferland(Sharon/Alessa), Radha Mitchell(Rose) et Alice Krige(Christabella)
Revenir en haut Aller en bas
http://spikeghost.deviantart.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 13:00

Absolument pas accroché a ce film, d'ailleurs je ne m'en souviens déjà plus ... Je l'ai trouvé terriblement ennuyeux et confus, pourtant je suis un gros fan des jeux vidéos (surtout les 3 premiers) et j'adhère à fond à l'univers Silent Hill mais là pas moyen de décoller ... J'ai eu l'impression d'un Silent Hill expliqué pour les néophytes, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 13:25

.


Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 13:51

Deflorator a écrit:
J'ai jamais joué au jeu, ni même vu un passage, donc de ce point de vue... out.


T'as raté quelque chose ^^

Bon le premier maintenant graphiquement ça paraît horrible mais y'a 11 ans le choc que ça m'avait fait ce jeu et les soirées seul dans le noir à y jouer, comme le premier Biohazard.
Revenir en haut Aller en bas
Deflorator
Définitivement Mort



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 26/08/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 4 Jan - 18:47

.


Dernière édition par Deflorator le Mer 3 Fév - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy The Killer
Définitivement Mort
Billy The Killer


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/11/2011

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 12:20

N'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas comparé les deux. Cependant, j'imagine que l'univers du jeu a bien été transposé dans ce film.

L'univer général du film est extraordinaire. L'imagination des créateurs du jeu est immense et ça se voit. On ne peut qu'être fasciné par les créatures qui peuples la ville. Ma préférence va aux nurses, les infirmières qui gardent le démon de Silent Hill. L'histoire aussi est géniale. Plus le film avance, plus nous en apprenons sur le passé de la ville. Le revirement final a réussi à me surprendre. Pour ça, chapeau. Le visuel est aussi très beau.

Je n'ai rien a redire sur Silent Hill. C'est un film qu'il faut voir au moin une fois.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 17:35

Un très bon film, mais dont l'oeuvre original à été mal exploité.
J'aurais tellement vu Mr.Kubrick faire ce film (malgré que ça soit dans son genre).
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 17:47

Arthas_117 a écrit:
Un très bon film, mais dont l'oeuvre original à été mal exploité.
J'aurais tellement vu Mr.Kubrick faire ce film (malgré que ça soit dans son genre).

Ça l'aurait été difficile pour lui de faire un film à partir de son cerceuil LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptySam 25 Avr - 23:27

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Pluie10

Essai sur un vrai film de Silent Hill

Adapter un jeu vidéo est une tâche très difficile. Il y a une immense différence entre un art qui se montre par son contenu visuel et un art qui se montre par l’immersion de l’individu. L’un possède une narration linéaire alors que l’autre possède une narration qui peut soit être linéaire (par exemple The Last of Us, Beyond Two Soul) ou libre. Dont celle-ci se découvre par l’exploration du joueur, parmi le monde qu’est fait le jeu (Final Fantasy VII, Fallout III, World of Warcraft). Il y a un grand écart entre les deux et adapter le jeu à un film est alors une tâche très dure.
C’est sur ce point que bien des adaptations de jeux-vidéos échouent. Leurs problèmes majeurs viennent de leurs scénarios. Regarder Super Mario Bros, c’est pas adaptable comme jeu. Ils savaient qu’ils devaient y faire des changements majeurs et ça à fait couler le film d’une manière profonde, voire très profonde.

Silent Hill de Christophe Gans, a la même erreur (mais ça ne l’empêche pas d’être un mauvais film). L’histoire du jeu se découvre par son exploration, si on le ferait linéairement (comme l’a adopté le film). On n’a aucune idée de ce qui se passe et le décortiquer devient alors quasi-impossible si on n’a pas joué au jeu. Puisque l’œuvre de Konami possède un excellent scénario mais qui a été composé pour un jeu basé sur l’exploration progressive de cette dernière.
Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 14299110

Bon, maintenant, sachez que je ne suis pas contre l’idée de faire des films à partir de jeux-vidéos. Certains possèdent d’excellentes histoires, comme on le retrouve dans l’art littéraire. Mais ce ne sont pas tous les jeux qui s’adaptent proprement. Les jeux aux narrations linéaires sont dits ressembler comme des films. Alors que lorsque les longs-métrages dits ressembler aux jeux-vidéos sont dits être une expérience à vivre (comme le très divertissant REC 2). C’est là que Silent Hill aurait dû viser. Puisque dans son visuel, le film est excellent et personnellement. Je trouve que ça aurait dû avoir eu le droit à sa rafale d’oscar. Mais dans son scénario, ça aurait dû être une histoire originale.
Sachez que le « personnage » qu’est Silent Hill est un endroit vide de vie. C’est mort, y’a juste que le vent qui siffle dans ses rues désertes, avec un brouillard qui aveugle toute vue avec le reste de la ville. Qu’importe où nous sommes, on est toujours isolé à ne rien voir parmi l’obscurité de cette brume. Qu’importe qui nous sommes, quelques soit les actions qu’on a fait dans notre vie. Silent Hill va nous le refléter. Comme si nous étions en face d’un miroir qui reflète notre subconscient, sans qu’on sache ce que nous pensions savoir de nous-même.
Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Sans_t10

Prenez comme exemple un individu qui vit dans son bien-être. Qui ne veut pas changer son milieu ni sa routine. Il ne sait pas qu’il pense de lui-même à être un petit poisson nageant dans ce qu’il voit subconsciemment; une société faite de requins. Y’a beaucoup de trouillards comme ça dans le monde et la majorité d’entre eux sont dans les lignes du bien-être. Ils vont nulle part et ils auront toujours quelqu’un à blâmer du pourquoi que leurs vie est misérable. S’ils iront à Silent Hill, une ville qui est un miroir avec tous ses symbolismes, hé bien la ville va montrer à cet exemple d’individu cette révélation. Le personnage s’en rendra compte et aura changé après s’être vu par lui-même dans ce reflet composé des multiples éléments qu’est fait la ville. C’est comme un écrivain qui fait un personnage qui lui ressemble d’une manière volontaire ou involontaire (Tolkien avec son Bilbon Sacquet, Rowling avec Hermione Granger). Ceux qui vont dans la ville brumeuse ont le même genre d’expérience mais de manière involontaire. C’est ça Silent Hill, un miroir sombre de l’individu qui change ce dernier pour le meilleur ou pour le pire, puisque la ville est neutre dans tous ses aspects.

Bon, maintenant, comment adapter Silent Hill à l’écran. C’est sûr que ça ne sera pas avec un scénario tiré d’une histoire à découvrir par exploration. Le film sorti en 2006 a laissé le spectateur visionner au lieu de se plonger dans l’univers. Silent Hill a toujours été une expérience. On pourrait suivre le déroulement du personnage principal si on serrait témoin via des plans de caméras mis comme si on serrait dans la ville. On serrait toujours en train de voir le déroulement du personnage. Comme l’a fait Kubrick avec Barry dans Barry Lyndon ou encore Podz avec Bruno dans Les Sept Jours du Talion.
Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Sans_t11

Ça, c’est juste suivre le personnage dans la ville. On est aussi dans la brume, à accompagner le personnage principal. Juste ça, ça fonctionne. Dans le film, dû aux exigences des producteurs. Ils ont dû mettre un personnage clé masculin puisqu’au début. Le film devait être entièrement féminin. Alors on n’arrête pas de couper au personnage interprété par Sean Bean (qui surprise, ne meurt pas dans un film d’horreur). Brisant alors toute chance d’immersion qu’on ressentait alors au début du film.
Imaginer alors un film qui se déroule à Silent Hill. Avec un personnage écrit dont on s’identifie facilement et dont son reflet le touche non seulement son individu. Mais aussi le nôtre puisque les thèmes empruntés sont universels (comme l’amitié dans le social des gens, les regrets au fil des événements et actions manqués). Ajouter au mixe un parcours linéaire parmi des intérieurs qui reflètent un aura de mystère puisqu’avec l’âge que donne l’illusion des décors. On y voit subconsciemment toute l’histoire qui s’est passé dans les murs, tout comme le dégage certains endroits défavorisés.
Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 14298910

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 13973210

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 13981410

Regarder Gravity de Alfonso Cuarón, avec son personnage principal. On s’identifie à elle. Dans l’espace, un lieu qu’elle n’est pas familière avec, on s’identifie toujours plus et après un certain moment. On est avec elle, dans un environnement ou on n’est pas habitué d’y être et ainsi. Nous y avions quittés notre siège pour nous retrouver à sa place, d’une manière indirecte.
C’est ça qu’un vrai film de Silent Hill devrait faire (et être). Une expérience de vie et une leçon philosophique sans qu’on s’en rend compte. Ça ferait alors d’un tel film un voyage dans un autre monde (comme Le Voyage de Chihiro). En même temps, ça nous refléterait de ses thèmes universels des notions qu’on pourrait apprendre sur nous-même avec le temps. V pour Vendetta a réussi un tel exploit avec ses notions de liberté. Un thème qui est universel chez l’homme et qui a traversé la frontière entre le réel et la fiction avec son influence mondiale. Alors imaginer un peu une telle influence après une expérience qui nous a fait vivre une vie puisque nous l’avons vécus indirectement en allant suivre un personnage dans une ville, dont à chaque voyage (visionnement pour le spectateur), on en apprend plus sur le personnage et sur nous-même. Nous aurions alors un film aux notions morales qui changerait des gens pour le mieux tout en offrant une des meilleurs expériences cinématographiques et ainsi, probablement l’un des meilleurs films jamais faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr - 18:23

Silent Hill (2006,Christophe Gans)

Une adaptation réussi, un scenario qui ajoute d'excellente update sur l'origine de la ville maudite. Des effets spéciaux qui vieillisse assez bien (déjà 10 ans!), les décors sont simplement magnifiques aussi bien le jour que dans les ténèbres, et la musique est tiré a 80% des deux premiers jeux PlayStation. Les acteurs sont tous carrés et crédibles, j'ai même capté mon pote Kim Coates en inspecteur de police crédible, et le trio d'actrice principal fonctionne a la perfection. Christophe Gans a réussi la ou beaucoup d'autre on échoué dans les adaptations de jeux-vidéo, c'est avant tout un fan du jeu d'origine et c'est lui même qui avait contacter Konami a l'époque... Bref c'est peut être pas le film parfait, mais c'est la meilleur adaptation d'un survival horror au cinéma par les américains, en fait non... Le film est franco-canadien Cool
4,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr - 19:18

juge-rico a écrit:
Silent Hill (2006,Christophe Gans)

Une adaptation réussi, un scenario qui ajoute d'excellente update sur l'origine de la ville maudite. Des effets spéciaux qui vieillisse assez bien (déjà 10 ans!), les décors sont simplement magnifiques aussi bien le jour que dans les ténèbres, et la musique est tiré a 80% des deux premiers jeux PlayStation. Les acteurs sont tous carrés et crédibles, j'ai même capté mon pote Kim Coates en inspecteur de police crédible, et le trio d'actrice principal fonctionne a la perfection. Christophe Gans a réussi la ou beaucoup d'autre on échoué dans les adaptations de jeux-vidéo, c'est avant tout un fan du jeu d'origine et c'est lui même qui avait contacter Konami a l'époque... Bref c'est peut être pas le film parfait, mais c'est la meilleur adaptation d'un survival horror au cinéma par les américains, en fait non... Le film est franco-canadien  Cool
4,2/5

happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006, Christophe Gans)   Silent Hill (2006, Christophe Gans) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill (2006, Christophe Gans)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La belle et la bete (2014,Christophe Gans)
» Le Pacte des loups (2001, Christophe Gans)
» Meilleur Adaptation De Jeux Vidéo Horrifique au Cinéma
» Silent Hill: Revelation 3D (2012, Michael J. Bassett)
» Silent Hill II (Konami, 2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: