Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)

Aller en bas 
+28
Gregg
Shocos
MrLezgeg
AngelaBaker
yutuy
X-Files_Arpanet
Lorenzo
le nemesis
sabrewulf
def leppard
Pepsi_D
serialkiller44
BB
Pouilleuse mutante
PAt
Mr. Horreur Web
Jérémie
C
pinoa7x
hunter13
lewana de tyriulle
bburn
Mark Allan Poe
Ozor
Ash
Hellmo.
freddyforever
Bob Boyle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 10:55

Pour moi Cotton fais mal mais pour le bien parce que finalement il arrive dans des familles complètement déboussolée et perdues qui sont persuadées que leur gosse est possédé. Donc finalement en faisant sont exorcisme bion il rassure quand même les gens qui après ça sont rassurés.
C'est sur que ce n'est pas la plus nobles des méthodes mais si ça peut les soulagés ..
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:11

Oui, on peut voir ça comme ça...s'il le faisait bénévolement ! Mais au passage, il ramasse un sacré paquet de $ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:13

Ouais voilà quand on voit le gros paquet qu'il ramasse Omg Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:37

bburn a écrit:
apres avoir lu tous ces nouveaux post qui soit dit en passant sont d'une grande aide pour aider a bien cerner ce magnifique film, j'aurais une question.

Spoiler:

pour moi, je me retrouve completement sans reponse....alors toute suggestion sont bonne!

On interprète les zones d'ombres d'un film à sa guise, ça reste une fiction, il ne faut chercher du rationnel là où il n'y en a pas à la base.
Ca peut être
Spoiler:
ou encore
Spoiler:
On est franchement pas obligé de décortiquer les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 11:54

La 2° explication que tu donnes, est bien intéressante, et elle m'était un instant venue à l'esprit. Parce que le père a quand même pas l'air très net.

C'est ça qui me fait enrager dans ce film (et qui en enchante d'autres !) chacun peut imaginer ce qu'il veut : moi, j'aime qu'un auteur m'explique tout de A à Z geek
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 13:01

Personnellement,

Spoiler:


La deuxième explication de Lewana (Iewana ou Lewana? Il est l'heure de régler la chose une fois pour toutes) est ma favorite.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 15:23

pour moi, je ne suis pas capable de concevoir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMar 28 Déc - 15:35

C'est vrai que le père a l'air trop mlaheureux, et trop simple, pour jouer la comédie

Mais si on est croyant et qu'on pense que la jeune fille est réellement envoûtée,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 3:20

Black-Rainbow a écrit:
Personnellement,

Spoiler:


La deuxième explication de Lewana (Iewana ou Lewana? Il est l'heure de régler la chose une fois pour toutes) est ma favorite.

Lewana Cool
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 5:52

Alors l'impression que j'aie eue à la fin du film serait la bonne ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 6:29

Oui oui Angela, c'est bien ça ! Souviens toi, l'avertissement d'une habitante proche n'allez pas par là, vous franchirez les portes de l'enfer.
Le fils qui lance des projectiles sur le véhicule en guise d'avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 7:08

Oui, c'est vrai ! j'avais oublié l'avertissement de la voisine, et les menaces du fils Idea

Alors, le père serait donc
Spoiler:

Tu sais Iewana, il faut que je revoie ce film à la lumière de tout ce que tu m'as expliqué, je le verrai autrement, avec des "yeux neufs". Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 8:09

Alors bon re-visionnage ! Mais attention, tous ce que j'ai édité ici est la propre interprétation de ma vision, elle est peut être différente et libre pour chacun d'entres nous...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 10:05

Sans doute, et c'est ce que j'avais d'abord reproché au film : de n'être pas clairement explicite.

Mais tes explications s'emboîtent comme dans un puzzle et me satisfont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 11:30

Il me semble que sur ce point, le film ne lassait pas place à un si grand nombre d'interprétations.

Spoiler:

La force d'un film comme celui-là, c'est de ne pas être explicite.
Spoiler:

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 11:51

ça me confirme qu'il faut que je revoie ce film : je réalise que plein de détails m'ont échappé. Et je n'y ai pas compris grand chose à la première fois, alors, pas d'hésitation, à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 11:55

AngelaBaker a écrit:
ça me confirme qu'il faut que je revoie ce film : je réalise que plein de détails m'ont échappé. Et je n'y ai pas compris grand chose à la première fois, alors, pas d'hésitation, à revoir.

Peut-être est-ce la caméra à l'épaule?

Celle-ci, de manière géniale, fait changer le mode de narration d'omniscient à impliqué. Cela permet de procurer au spectateur des éléments de réponses qu'il doit déduire ou assembler de lui-même. Souvent, les personnages sont tétanisés et ne te feront pas constater les éléments qu'un style omniscient va te montrer, sur lesquels il va insister.

Je crois que la déduction est facile à faire dans le film dont on parle actuellement, mais il est certain que c'est à soi d'en venir à cette finalité.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 29 Déc - 12:46

Oui, c'est ce truc de caméra à l'épaule : déja, le projet Blair witch, je n'avais rien compris (et toujours rien ! ) à la fin.

Les seul dans le genre que j'ai vu, qui soit plus explicite, c'est REC, c'est à dire en fait, le 2, qui explique beaucoup des interrogations du 1.

En effet, ce genre "faux reportage" me déroute, moi qui aime les choses classiquement faites, avec un narrateur omniscient qui nous met bien les points sur les i Smile
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 10:48

The Last Exorcism de Daniel Stamm - 2,5/5

N’étant pas un grand fan des films d’exorcismes, c’est à reculons, que j’ai regardé The Last Exorcism. Et, après visionnement, je dois dire, que j’ai trouvé le film correct, sans plus. C’est à peu près, à ce quoi je m’attendais. J’ai bien aimé le côté faux-documentaire du film, la quête du pasteur pour prouver que l’exorcisme est une arnaque, ainsi que la très bonne performance de Patrick Fabian et Ashley Bell. Malheureusement, j’ai aussi trouvé le film peu captivant, aucunement effrayant et parfois ennuyeux. De plus, le final m’a plus fait rire, qu’il m’a surpris, avec tous les clichés qu’il contient et le côté ridicule de la chose.
Spoiler:
Au final, The Last Exorcism n’est pas ma tasse de thé, mais il devrait plaire à bien des gens.


Dernière édition par JackieBoy le Mer 5 Jan - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 10:51

evidemment, a lire ton post, pu besoin de voir le film vu que l'on sais pratiquerment le film au complet... Confused serais bien que tu mette la fin de ton texte en spoil, ent-k je le croit, sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 12:38

Sincèrement désolé, ce n'est pas dans mes habitudes de spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 5 Jan - 15:28

ya pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
Black Felicia
Phase terminale
Black Felicia


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : cote mediteranéenne France
Date d'inscription : 23/05/2011

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 16:21

moi j'ai bien aimé ce film ,mieux que l'exorciste qui date maintenant. Le dernier exorcisme c'est plus terrifiant du fait que c'est un milieu different, au lieu d'etre des gens riches dans une grande ville c'est des gens de la campagne, ils sont arriérés. Le fille qui joue Nell je me rappelle plus de son nom est exellente, des scénes font trés peur comme celle ou Nell se renverse completement en arriére et elle a l'air tellement paumée et inocente. Le gars est pas un vrai exorciste et il croit meme pas a son truc, mais la il se laisse prendre. Voila comment je comprend l'histoire
Spoiler:
je voudrais revoir ce film pour mieux comprendre les détails
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyLun 13 Juin - 23:01

Black Felicia a écrit:
moi j'ai bien aimé ce film ,mieux que l'exorciste qui date maintenant. Le dernier exorcisme c'est plus terrifiant du fait que c'est un milieu different, au lieu d'etre des gens riches dans une grande ville c'est des gens de la campagne, ils sont arriérés.

Shocked Shocked

je vois pas en quoi parce qu'ils sont à la campagne c'est plus terrifiant. Des films d'horreur qui se passe en campagne y en a à foison. J'arrive vraiment pas à trouver quoi que ce soir de terrifiant dans ce film.

Là où je suis d'accord c'est le prêtre qui se laisse prendre à son propre jeu. Ca aurait pû être vraiment intéressant de se pencher sur cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 9:58

Ce que je pense, et c'est peut être ce que Felicia voulait dire, c'est que l'exorciste se passe dans un milieu urbain, dans un milieu de gens riches et cultivés, la mère est actrice, entourée d'amis célèbres, l'exorciste est un authentique prêtre et non un charlatan. Au contraire, dans le dernier exorcisme, on à affaire à des gens de la campagne peu sophistiqués, à un homme qui ne croit pas à ce qu'il fait, et peut être bien qu'il ne s'agit pas d'une véritable possession démoniaque, mais de la victime d'une secte sataniste dont sa famille fait partie (je parle de la jeune fille)

Et certainement, la campagne et les bois sont toujours plus effrayants que les rues des villes, à tort je l'admets, mais c'est ainsi : on va facilement marcher dans les rues d'une ville, avec les lumières et le bruit, mais peu de gens se hasarderaient dans un bois la nuit. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de films d'horreur qui ont lieu dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)   The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Exorcism (2010, Daniel Stamm)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 Sins (2014, Daniel Stamm)
» Paintball (2010, Daniel Benmayor)
» Les Sept Jours du Talion (2010, Daniel Grou)
» Never Sleep Again: The Elm Street Legacy (2010, Daniel Farrands & Andrew Kasch)
» 2010: Moby Dick (2010, Trey Stokes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: