Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'la société en général?

Aller en bas 
+13
Bob Boyle
mick20
Gregg
Arthas_117
Shocos
Strappado
AngelaBaker
Taffy
lewana de tyriulle
Brusk
Sleuth
bburn
Lizzy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:21

lewana de tyriulle a écrit:
coupez donc l'electricité, flanquez une bonne frousse et la bête resurgira très vite chez la plupart de nos congénères.

Tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 23:00

Sleuth a écrit:

Tiens, ça viens de résumer toute notre vie ça...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 13:22

Un peu d'optimisme dans tout ça, ou alors c moi qui ai de la chance ?

Des problèmes, j'en ai eu et j'en ai. Des crois, j'en ai portées, et des lourdes. Je suis tout sauf une femme gâtée.
Mais autour de moi, je trouve que la plupart des gens sont très bien disposés. Je sais q'uil y en a qui critiquent par derrière, une actualité catastrpohique, etc, etc, ça c'est depuis que le monde est monde.

Je pense aux petits gestes de tous les jours, exemple si je suis chargée avec des gros sacs, si ma fille fait des caprices en public, si on est coincées toutes les 2 dans une file d'attente, ou toutes autre petite difficulté de la vie qui peut surgir quand on est seule avec une jeune fille "spéciale" : les personnes, en grande majorité, viennent nous aider, tout le monde est gentil avec ma fille, personne ne se moque bêtement, on nous aide spontanément. Maintenant, c'est vrai que j'habite une toute petite ville, peut être les gens sont plus indifférents dans les grandes.

Bref, j'en suis arrivée à la conclusion que pris individuellement, la plupart des personnes sont naturellement gentilles et serviables.

L'effet de groupe c'est autre chose, et la misère du tiers monde, encore autre chose, où je n'ai pas d'opinion.
J'ajoute que j'ai un âge assez supérieur à la majorité des membres de horreur web et c'est 42 ans d'expérience de vie qui me rendent optimiste à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 13:25

Tu es donc une anarchiste Angela?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 15:34

Moi aussi chus anarchiste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 12:08

Si j'avais été un homme au 19° siècle, j'aurais sans doute été anarchiste, genre dire "la société me fait du mal, alors moi je vais en faire à la société", comme la "Bande à Bonnot" qui pillait des banques et mettait des bombes.

Mais comme je ne suis pas une personne foncièrement violente, si j'avais vécu à cette époque, surtout en Amérique, avec les grands espaces, plutôt que de trimer comme ouvrier 60 h par semaine et vivre dans un taudis, j'aurais aimé être un "hobo", ces gens qui prenaient les trains de marchandise en douce, un jour ici, un jour là, vivant en marge et au jour le jour.

Maintenant, je ne sais plus ! Heureusement que j'ai une mère et une fille qui me tiennent en place, sinon je crois que je partirais à l'aventure et que j'abandonnerais la société "normale".
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 4:53

Pas pire qu'avant, pas mieux non plus ! Seules les technologies évoluent, parfois pour nous rendre plus libre, parfois pour nous en aliéner.
Cela écrit, l'espèce humaine reste la même depuis la nuit des temps : avoir la caverne la mieux garnie possible (à l'époque c'était pour la survie de l'hiver, aujourd'hui c'est juste pour... On ne se même plus, flatter nos égos surement !), s'approprier les biens et la femme de son voisin ! Je caricature mais c'est globalment ça. La jeunesse des années 70' pensait que la société était moche, celle des 80' était baptisée "no future" etc...

Un point positif, l'accés généralisé à la connaissance et à la culture, même si nos élites tâchent de faire en sorte qu'on se gave de conneries, nous nivellant vers le bas pour faire de nous des moutons, à chacun son libre arbirtre, quoique... Ce qui me fait peur est qu'on soit de plus en plus dirigés par des gens qui ne pensent pas, n'ont pas d'opinions et s'en foutent !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 5:25

Je pense que vous avez encore de la chance. Personnellement j'ai voyagé et j'ai rarement vu un pays occidental avec des gens aussi bornés et cons que la France.

J'ai eu les cheveux longs pendant 4 ans, certaines personnes avaient limite peur de moi avec un look metaleux pourtant je suis vraiment le mec sympa et ouvert et je m'habillais tout ce qu'il y'a de plus normal ... Pour trouver du taff impossible malgré un bagage d'étudiant relativement conséquent, tu sentais dans le premier regard que c'était mort né. En Allemagne on embauche les gens face a leur bagage et capacité, j'ai déjà vu des metaleux aller au taff en t shirt Venom ça pose zéro souci, je trouve ça génial !


J'ai jamais vu autant de gens qu'en france prôner le respect d'autrui etc entre immigrés "opprimés" et compagnie qui sont les premiers à se foutre de la gueule des gens qui entrent pas dans le moule.

Maintenant j'ai les cheveux courts mais vu que je fais de la muscu depuis quelques années j'ai déjà eu des remarques en été. Les gens cherchent pas, t'entends des remarques juste histoire de critiquer le travail d'autrui gratuitement par pure jalousie sans penser une seconde aux concessions ou aux choix faits.

Bref, tout cela fait que je préfère rester chez moi ou aller dans des endroits calmes qu'aller en ville avec des gens intolérants et dans un univers bruyant et déprimé. Je suis bien mieux chez moi.

Je suis de plus en plus un loup austère et je le revendique, et je m'en complais quand je vois le niveau de vie sociale / santé des fétards et compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 5:56

Je suis désolée et honteuse de toutes les difficultés que tu as dû affronter en France : pas flatteur pour nous.

Tu sais, moi aussi j'ai accumulé problèmes sur problèmes au travail, parce que je ne rentrais pas dans le moule (dans le bureaux, il fallait toujours pour être bien vu colporter des ragots sur les autres), si bien que j'ai quitté pour faire la femme de ménage, beaucoup de gens sont prétentieux et irrespectueux, je l'ai constaté même sur le virtuel, dans le genre, sur tel ou tel forum, tu parles d'un film, ou d'une musique, que tu as aimés, au lieu de te dire "moi, je n'ai pas aimé, pour telle et telle raison" ou " ce n'est pas mon genre, mais merci quand même, moi j'aime mieux et autre genre parce que..." on te balance "c'est à chier" pardonnez la vulgarité. Mais pas ici, peut être parce que c'est nos cousins Québécois qui gèrent !

J'ai relu le post que j'avais fait plus haut; il y a quelques mois, et depuis j'ai pris tant de claques à me dévisser la tête (au sens figuré ! ) que je suis bien moins optimiste. Si j'avais de l'argent, je vivrais complètement en marge, dans une cabane au fond des bois.

Mais bon, il faut travailler, et j'ai quand même 3 ou 4 amis adorables, ne serait-ce que par msn.

L'un d'eux m'a dit hier "je suis un anarchiste croyant et humaniste", je pense que c'est une belle définition que j'aimerais m'appliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 6:48

Oh ne t'inquiète pas pour moi c'est juste un constat assez cynique, je le vis bien à l'heure actuelle ^^


L'univers du travail c'est vraiment un truc qui me rebute, j'ai du bosser 6 mois dans ma vie d'étudiant jusque maintenant ça m'a suffi à part un emploi ou deux ou bizarrement l'ambiance était nickel et que PAR CONSEQUENT tu bosses bien en toute sérenité (ce que bcp de gens devraient comprendre avant de stresser les gens)

J'ai l'impression que plus le cadre de travail est sécuritaire (règles à respecter etc) et plus l'ambiance est aseptisée inhumaine et horrible ...


Je préfère vivre au chômage que d'être stressé 24/24 et entretenir pour seule occupation d'abaisser les gens dans le cadre professionnel (signe d'une extrême faiblesse dans la vie de tous les jours qui se doit d'être compensée).

Après sans généraliser y'a des boulots ou ça se passe bien mais dans la restauration rapide c'est l'enfer, brimades et ragots en tous genres, surtout au début quand t'y connais rien.


Le premier jour dans de la restau rapide je me suis fait engueuler comme du poisson pourri pour avoir oublié une feuille de salade dans un hamburger j'ai donc choisi de ne plus adresser la parôle dès le premier jour à mon gérant et j'ai quitté le taff le lendemain par exemple lol.

J'ai le même objectif que toi pour plus tard, vivre dans une cabane avec une grande salle de sport en montagne héhé. Après je suis pas asocial comme mec, ça m'arrive de faire des soirées et de bien m'éclater avec certaines personnes j'ai une copine un ou deux très très bons amis avec qui je parle tous les jours, c'est juste par la force des choses que je sélectionne de plus en plus ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 7:11

Ce qui me tue, c'est l'agressivité sans raison, comme ton histoire de feuille de salade, mes histoires de films et musique sur un autre forum : alors qu'on pourrait faire remarquer les choses gentiment, au moins, normalement, non, il faut engueuler, rabaisser, te faire bien sentir que tu es nul et minable. Et alors en voiture, c'est le bouquet !
Pour peu qu'on soit sensible - oui, ça arrive encore de nos jours! - on met des mois à s'en remettre, ou on accumule jusqu'à la déprime.
C'est pourquoi on est malheureux en occident, alors qu'on pourrait être heureux, même si on n'est pas riche, au moins on n'est pas dans la misère.
Enfin, je parle de nous, qui avons un ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 7:14

De toute façon l'être humain est ainsi, quand ce n'est pas des problèmes purement matériels pauvreté famine etc. Les problèmes se reportent sur un autre aspect sentimental psychologique etc.

La dépression c'est un truc typiquement occidental face à l'indécision devant les choix possibles, une personne vraiment dans la misère aura pas le temps de déprimer :p

La plupart s'inventent des problèmes et font donc l'effet d'une agressivité injustifiée.


Souvent les gens agressifs dans le cadre du travail sont des gens brimés dans la vie de tous les jours, a qui on a donné de l'autorité et qui en abusent donc pour compenser leur faiblesse.

Moi au final ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai l'impression que ces gens ratent quelque chose, et pas moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 7:31

Oui, mais en attendant, c'est toi qui en souffres. Cette horrible mentalité "petit chef", ils ont 1 millimètre de pouvoir, et ils en usent comme le Tsar de toutes les Russies.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 9:56

Disons qu'il faut pas se laisser dévorer par ce système sinon on s'en sort plus. Faut prendre du recul et se dire que si un boulot est chiant ou trop stressant bah on le quitte et on en cherche un autre, quitte à pas manger du saumon tous les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shocos
Reine des Lames
Shocos


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 10:00

C'est sur que maintenant le temps des longues carrière genre 30 ans dans la même boite c'est devenu rare
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 10:07

Ou alors ça se finit par des suicides à la chaîne genre Renault et France telecom. Je trouve ça tellement horrible ce qu'ont du vivre ces gens psychologiquement pour en arriver là, et envisager aucune autre solution ...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:06

Vous décrivez hélas un systême qui n'est pas neuf mais hélas exacerbé par le chômage, les gens s'accrochent car ils sont une famille, des emprunts. Pas simple de sortir du systême sans provoquer l'incompréhension. Fais quelque chose et tu seras critiqué, ne fais rien ça sera pareil !
Quand aux préjugés, ils ont également toujours existés, comment étaient perçus les rockers des 50', les bitnicks des 60', les babs des 70', les punks des 80', les grunges des 90'... ?? Pareil !!
La vindict populaire, les préjugés et pressions sociales ont toujours été de mise, pourquoi n'est il pas comme moi ? Pourquoi ne pense t'il pas comme moi ? Les différences font peur ! Les gens jugent souvent avec leurs yeux et non leurs coeurs ! Et on ne parle pas des sentiments d'envie et de jalousie...
C'est ainsi, et encore, je pense que ce fut pire, je prend exemple la seconde guerre où les gens étaient champions de la déllation ! Dénonce ton voisin et tu pourras récupérer quelques affaires au pire, au mieux la maison.
Non j'insiste l'espèce humaine et la même qu'au début, ni pire, ni mieux...
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:35

Tu dois avoir raison, technoloiquement on a fait des progrès extraordinaires, humainement on n'a pas avancé d'un millimètre.

Mais si on parle de notre société moderne, il y a un phénomène étrange : les communications sont faciles, rapides, et pourtant, le plupart des personnes ne se sont jamais senties aussi seules.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:44

Personne n'a dit que c'était pire et je suis d'accord on vit quand même dans un espace relativement serein même si les problèmes sont moins directs et plus insidieux que par le passé.

Je pense que niveau joie de vivre on a pas évolué d'un Iota voir régressé en ne profitant plus des plaisirs simples et en surenchérissant sans cesse en achetant des trucs inutiles qui nous servent à rien (déjà que le portable j'ai mis 10 ans à être converti ...)

Le véritable problème et ce qui rend la pilule encore moins digérable ce sont les prétentions de nos sociétés à la tolérance alors qu'il n'en est rien, à l'époque au moins tout était clair comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:53

Tu as raison, la publicité et la mode nous créent des besoins artificiels, et si on rentre dans ce système, on n'en sort plus, parce que ce qui faisait fureur il y a un an, est démodé l'année suivante.
Malgré nous, on est obligé de suivre, même en traînant les pieds : qui peut encore écouter des cassettes audio, ou des VHS ? Si je demande des VHS vierges, pour enregistrer directement sur la TV, parce que je n'ai rien d'autre, on me rit au nez. Certaines personnes ont quitté l'ensemble vocal où je chante, parce que n'yant pas d'ordinateur, elles ne recevaient ni les chants ni les partitions. Les portables, les derniers résistants ont dû céder, comme toi ! Smile

C'est une chose qui est relativement moderne, cette course effrénée à la technologie, milieu du 20° sièle je dirais. Mais c'est de pire en pire, alors que certains ont à peine de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:06

Au niveau de la technologie, je pense que les constructeurs ont vite compris qu'après avoir roulé en ferrari une journée il est extrêmement difficile de retourner à sa petite voiture banale.

En plus de développer des trucs qui s'usent de plus en plus, genre des écrans et portables qui durent deux trois ans maximum, abusé même si compréhensible au final ...

En gros ça montre bien que l'être humain est éternellement insatisfait par nature. Je reste persuadé que certaines personnes sont peut être plus heureuses avec 2 dollars par jours que beaucoup d'entre nous, ça reste une histoire de contexte, d'information. Si on ne sait pas ce qui se passe dans le monde ça nous enlève bien des maux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:17

L'isolement et la solitude alors que les moyens de communication ont explosés est un de paradoxe de notre société... Ma foi, il faut bien s'isoler dans sa pièce pour décrocher son téléphone ou allumer son ordi et bancher sa webcam...

Pour moi ce qui est clair, c'est que lorsqu'il y avait du boulot, il y en avait pour tous le monde. Même les gens un peu "attardés" ou simplement limités avaient leur place dans le société, on leur trouvait des tâches à leur portée et il n'y avait pas de honte à ça.
Aujourd'hui la société du travail hâche, mâche et recrache ses élèments sans aucune arrière pensée... J'ai bossé plus de vingt ans dans différents boulot, le dernier je l'ai quitté de mon plein grè du jour au lendemain, jamais je n'aurai pensé faire ça auparavant, avec le recul j'ai réalisé que si je persistais je ne serai peut être pas devant cet ordi aujourd'hui. J'étais sur le fil du rasoir sans m'en rendre compte, alors le côté insidieux, je connais.
Mais pour ça il a fallut que je prenne du recul. Ce fut et ça reste une sorte de traumatisme et comme moi je me suis replié, j'évite encore mes congénères, ces chers congénères qui n'ont pas compris ma décision, m'insultant de fainéant voir de bon à rien. Super ! C'est excatement ce dont j'avais besoin. Harcelé au boulot puis piétiné par l'entourage...
J'ai vécu ça comme un échec, j'ai cherché où était ma faute (car forcément c'était ma faute !), pour finalement comprendre que j'avais fais de mon mieux. Aujourd'hui les cauchemars qui me ramenaient à cette situation s'estompent. J'ai appris que trois personnes depuis ont eu le poste et n'ont pas tenues ! La faute était donc ailleurs...
Je connais de plus en plus de jeunes qui tâche de vivre autrement, mais c'est dur.

La joie de vivre s'évapore, car nous vivons une société matérialiste, le paraitre a définitevement supplanté l'être, il faut toujours plus à tout prix, je consomme donc je suis. Toutes ces choses nous encombrent et ne nous aident pas a être plus heureux, on nous fait croire qu'elles sont indispensables. L'indispensable est de vivre vrai en accord avec soi même et faire l'impasse sur ce que pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:19

Oui, tout est question d'état d'esprit. De toutes façons, on n'a pas le choix, on nous a jetés à l'eau en nous mettant au monde, maintenant il faut nager ou se laisser noyer! Sad
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:30

Iewana, tu as posté en même temps que moi. Je t'offre toute ma sympathie, parce que la souffrance au travail, la pression insupportable, et l'acharnement pour qui n'est pas coulé dans le moule, je connais.

C'est la publicité qui nous harcèle, à voir à la TV toutes ces beautés radieuses qui semblent si heureuses parce qu'elles ont trouvé un nouveau shampooing ou yaourt.

La solidarité existe, individuellement, mais elle se mue bien vite en charity business.

Mais le "bon vieux temps" a-t-il existé ? Je ne crois pas. Quand on lit des livres d'histoire, il existait une sauvagerie dans les rapports humains qui s'est quand meme un peu atténuée : on a supprimé les morts cruelles, puis les éxecutions publiques, puis la peine de mort tout court, dans notre pays. C'est quand meme un progrès humain.

Par contre, les familles soudées, où on acceptait tout le monde comme dans un clan, ou on en laissait personne souffrir et mourir seul, y compris les vieux et l'idiot de la famille, tout ça est parti en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:41

Oui en effet, je pense que le monde a été beaucoup plus cruel et sauvage qu'aujourd'hui, encore que si on regarde dans certains pays, je vais prendre exemple sur ceux qui partiquent la charia, elle est bien là.

Chez nous occidentaux, enfants des pays industrialisés (enfin bientôt post) elle est retenue par l'ordre social, les lois, mais elle resurgit parfois au coin d'une rue, au boulot, elle est latente et il suffirait que cet ordre s'effondre pour voir cela ressurgir.
Voir les évènements de côte d'ivoire, pays calme il y a encore quelques années et hop une élection qui tourne mal et le chaos s'imisce.

Coupez le courant aux gens quelques semaines, faites leur deux ou trois grosses frousses et la bête resurgira très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'la société en général?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des sites de rencontres?
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Brrrrrr... que pensez vous de l'hiver ?
» Que pensez vous des remake de film d'horreur ?
»  des blagues nulles?Que pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: