Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'la société en général?

Aller en bas 
+13
Bob Boyle
mick20
Gregg
Arthas_117
Shocos
Strappado
AngelaBaker
Taffy
lewana de tyriulle
Brusk
Sleuth
bburn
Lizzy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 13:12

Je ne sais pas si vous m'avez complètement bien compris les filles.



Il y a quand même une nuance entre avoir ses valeurs et y tenir pour soi-même, une chose dont vous ne devriez pas vous sentir coupables, vs attaquer celles des autres dans un objectif un peu nébuleux (reprendre confiance en soi en rebaissant le comportement de l'Autre, en fait).


C'est sûr qu'il y aura toujours des gens mis de côté au début de l'adolescence, peu importe ce qu'on y fasse. Le piège est de tomber dans une attitude frustrée et réactionnaire face au phénomène. Ce ne sont pas les autres qui en souffrent, les autres vivent leur vie et leurs rêves. Ceux qui en souffrent, c'est nous-mêmes à force de critiquer et de détester.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t


Dernière édition par Black Rainbow le Mar 28 Fév - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 13:13

Merci de partager ton parcours avec nous. Je pourrais être ta mère, mais je sens quand même que nous avons pas mal en commun ; et j'imagine que ta sagesse exemplaire a dû être encore plus dure 20 ans après mon époque.

Je sais combien les enfants et les adolescents peuvent être cruels entre eux : j'ai travaillé 25 ans dans des établissements scolaires, en tant que secrétaire, mais je voyais quand même ce qui se passait. Dans mon dernier poste, c'est la vulgarité qui était à la mode, et surtout les filles renchérissaient à qui parlerait le plus salement : un jour que je partais faire mes courses, j'en ai entendu une crier à ses copines "eh, les grosses pouffiasses, je vous ai apporté à bouffer ! " en hurlant, sans doute parce qu'elle m'avait vu, moi la "vieille", et voulait me choquer.

Ma propre fille a toujours été bloquée à l'âge de 7 ans, ce qui m'a évité les crises d'adolescence. Je sais maintenant, que c'est moi qui ai été la "méchante" ou du moins, l'incapable, dans l'histoire, moi aussi j'ai été dépressive, et malade, devant ma fille, et ça l'a faite momentanément régresser, redevenir comme un bébé capricieux. La vie n'est pas facile !

Dis donc, tu en as beaucoup des esclaves ? Very Happy ( je vois ta signature) Tu me donneras ton truc !


ah, Black Rainbow a édité en même temps que moi : avons-nous donné l'impression qu'avec notre sagesse et notre attitude aux valeurs "démodées", nous étions supérieures ? Je ne juge personne, mais quand même, de là à approuver les drogues, les beuveries, qui sont monnaie courante, et de plus en plus, chez les mineurs, les grossesses chez des filles qui sont elle mêmes enfants, je ne peux pas aprouver, et je déplore que la société évolue dans ce sens. Quant à mes valeurs, j'assume : j'ai été malheureuse à cause d'elles, mais maintenant, je n'en ai plus honte, et même, oui, j'avoue, j'en retire une certaine fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Fraîchement mort!
Joce


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:12

Lolll, ma signature... c'est un truc qui est ressorti d'un exercice lors d'un cours de création littéraire au CÉGEP, haha! J'l'écris tout partout depuis! Laughing

La vulgarité est encore à la mode... j'aime pas du tout. On peut me trouver un peu vieux jeu, mais une fille qui parle comme un bûcheron... Shocked J'trouve que c'est vraiment pas joli. J'y vois aucun charme! Mais, ça, c'est moi. Razz

Je crois que je comprends ce que tu veux dire, Black... ça m'est aussi arriver de juger un peu les autres et d'essayer 'a tout prix de ne pas leur ressembler seulement parce que je voulais un peu me remonter. Parfois, ça se fait tout seul, un peu par jalousie.

J'ai aussi connu une fille quand j'avais peut-être 15 ou 16 ans qui était loin d'être populaire. On l'a invitée à passer du temps avec nous et sa façon de réagir à ces moqueries était de se mettre et à juger les autres. Parfois aussi des gens qui étaient déjà différents et solitaires. C'était juste une façon de se venger. (Elle disait: j'me suis fait tellement rejettée, que j'ai le droit de le faire aux autres. C'est à mon tour.) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:38

Les adolescents admettent mal la différence, en cela c'est un peu comme une société tribale avec ses rites, ses coutumes, ses vêtements traditionnels.

Mais même au risque de passer pour vieux jeu, je ne peux pas cautionner les choses dont j'ai parlé chez les mineurs : la vulgarité (c'est si laid, surtout dans une jolie bouche de jeunette), et ce qui détruit la vie : les drogues, l'alcoolisme (au collège où je travaillais, certains commençaient à se souler et à prendre des drogues à 12 ans, tu crois ça ?), les grossesses précoces. Non, là il faut vraiment que las société devienne moins permissive. Tant pis si je passe pour une vieille réac, là aussi, j'assume.

Remarque que ce n'est pas mieux pour les adultes (la maternité exceptée) mais c'est encore plus dramatique de voir se détruire une très jeune vie par faute d'éducation, et pourquoi pas ? Un peu de répression et d'interdictions. J'ai constaté du reste que les enfants préfèrent qu'on leur pose des barrières à ne pas franchir : les adultes trop permissifs, ils en profitent, mais ne les respectent pas. Leur jeu, même inconscient, c'est de voir jusqu'où ils pourront aller. Si on ne pose pas de limites, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, jusqu'à l'interdit, avec une fascination morbide.

Pour ce qui est des grossesses chez les adolescentes, je ne dis pas que ça les tue, mais ça tue leur jeunesse, leur liberté de profiter de la vie.

Charmante, ta signature ! je trouve la mienne bien triste, en comparaison, mais je l'aime flower


Dernière édition par AngelaBaker le Mar 28 Fév - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:43

On va commencer à tomber dans le cas par cas ici, mais en général la consommation de drogues chez des jeunes de 12 ans illustre un mal-être probant et plutôt que de resserrer les lois et les "permissions" je crois qu'il serait beaucoup plus pertinent de s'attaquer aux causes de leurs problèmes plutôt qu'aux conséquences.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:47

En ça je suis d'accord, mais en attendant de la construire, cette société idéale, qu'est ce qu'il faut faire, là, maintenant, tout de suite ? Mieux vaut réprimer, voire brimer, que de laisser un jeune se démolir la vie.

Parallèlement, on peut travailler à construire un monde où chacun se sentira bien, mais ça, ce n'est pas pour demain : il y a le fric, qui pourrit tout, même les mieux intentionnés des hommes politiques.

PS : mise en garde : contrairement à ce que mon avatar laisse à penser, je ne brûle pas vifs les jeunes qui se soulent, après les avoir arrosés de leur reste de gnôle Wink Je me contente de les menacer de la police ou de l'hôpital psychiatrique et cure de désintox !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 14:55

Réprimer quoi?

Si un jeune se "démolit la vie" (terme que je ne prendrai pas à la légère et que j'associe à une dépendance grave à l'alcool et aux drogues, non pas une consommation récréative), qu'il se place dans un cycle malsain de consommation alors qu'il est conscient des risques, il ne le fait certainement pas pour le plaisir. Il le fait dans un esprit de fuite, la fuite devant des problèmes ou des situations qu'il ne parvient pas à surmonter et qu'il n'a pas l'impression de pouvoir régler.

Les problèmes vont encore exister même si on instaure une police morale digne des dictatures les plus répressives. Personne ne sera plus heureux. Épousseter la poussière sous le tapis n'a jamais été la solution miracle, dans aucun domaine. Bien au contraire. Parce que quand le tapis déborde, on est coincés avec un sacré bordel.



D'un côté, on parle de réprimer, mais de l'autre, on prescrit plus que jamais d'antidépresseurs et autres anxiolytiques et on défonce totalement ces mêmes bien-pensants qui parlent d'interdire alors qu'ils planent eux-mêmes à journée longue. Toujours pour fuir ce qu'ils n'arrivent pas à affronter, comme un alcoolique se bourre constamment la gueule pour affronter la vie ou un héroïnomane se pique pour l'oublier carrément.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 15:17

Ecoute, j'ai 40 ans passés et je connais le problème : à l'âge entre 15 et 22 ans, mon neveu a fait les pires bêtises. Oui, il avait des excuses, le désastreux divorce de ses parents, mais aucun gouvernement ne peut rien contre ça. Les parents aussi ont leur part de responsabilité.

Quand il a eu volé plusieurs millions à ma mère au moyen frauduleux de sa carte bleue volée, et s'est à moitié détruit à l'héroïne, il n'y a plus eu qu'une solution : aller à la banque où il avait effectué le dernier retrait frauduleux, prouver par la caméra que oui, c'était bien lui, et lui donner le choix entre le commissariat de police ou l'hôpital.
Il a choisi la deuxième solution, après des difficultés, maintenant, il a 27 ans, il est cuisinier traiteur, réussit merveilleusement dans son travail, et il est heureux et en parfaite santé.

Voilà unexemple concret, réel, vécu, de ce que j'appelle "réprimer" : il ne s'agit pas de se transformer en Hitler d'opérette, mais il y a des fois où il faut dire "STOP" et sévir. Pour le bien de la personne concernée.

Aux parents aussi de bien se conduire, de donner l'exemple, et de faire comprendre aux jeunes qu'il y a des "récréations" bien plus agréables que de se droguer ou de se cuiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 15:21

Ben en fait, ton dernier exemple (assez extrême) concorde parfaitement avec ma vision du problème.. Et je ne suis pas certain de voir en quoi il soutient la tienne! Razz


Le fait est qu'on a besoin de faire soi-même ses expériences. C'est humain. Ton cousin a appris la valeur de la vie via un cheminement tortueux mais concluant. Il s'en tire finalement peut-être bien mieux que ceux qui enrichissent toute leur existence durant les lobbys pharmaceutiques en avalant des prescriptions toutes aussi toxiques aux frais de l'État!

Et toutes les barrières se contournent. En fait, elles mettent simplement plus de risques dans la vie de ceux qui font face aux interdictions.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 17:42

Y'a un autre affaire. Si j'veux plaire à une fille, faut j'sois bitch pis superficielle. Oui chus lesbienne. Les gens jugent pour toute pis pour rien et même sans connaître. What da fuck?! People = shit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
BB
Fraîchement mort!
BB


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 22:05

Lizzy a écrit:
Y'a un autre affaire. Si j'veux plaire à une fille, faut j'sois bitch pis superficielle. Oui chus lesbienne. Les gens jugent pour toute pis pour rien et même sans connaître. What da fuck?! People = shit.

Je répète ce que j'ai mentionné plus tôt ; il existe des personnes super intéressantes. C'est vrai qu'une majorité des gens ne jugent que par l'apparence, mais il y a des personnes qui valent vraiment la peine d'être rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMer 29 Fév - 12:17

Ces filles là sont rares en sale pis j'ai l'impression d'chercher une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 4:51

Ne désespère pas Lizzy, je sais bien que je suis mal placée pour donner des conseils, ma vie sentimentale ayant été un échec retentissant (j'en paye encore le prix bien douloureux) et actuellement, un désert, car qui voudrait de moi ? Une femme invalide, chargée d'une mère invalide de même, et d'une fille jeune adulte avec une mentalité d'enfant ? Mais si je ne cherche plus l'amour, j'ai beaucoup d'amitiés : entre les gens de mon ensemble vocal, ceux de mes cours d'arts, j'ai dû recevoir au moins 50 mails d'encouragement, et dans l'un deux, une amie me dit qu'elle juge la beauté intérieure des personnes, non l'apparence.

Et je suis sûre qu'en amour, aussi, il y a des personnes comme ça.

Cela dit, rien n'empêche de s'habiller bien, de porter de jolis bijoux (pas forcément chers, ni tape à l'oeil), de se maquiller joliment, se parfumer discrètement, se coiffer avec goût : on se fait plaisir, et en plus c'est du respect pour soi même et les autres.

Black Rainbow, je pense qu'on pourrait tomber d'accord, peut être notre discussion n'était-elle qu'un malentendu, ou une différence de points de vue due à la différence de génération. L'essentiel là aussi, c'est de garder le respect de l'avis de l'autre. Et tant mieux si on arrive à se rejoindre !

Ayant frôlé la mort récemment, paradoxalement, cela m'a rendue optimiste : j'aime la vie comme jamais, j'aime me dire, ceci est MOI, je respire, je suis vivante, c'est mon corps et je le soigne, il est solide, concret, je respire, le printemps arrive, c'est beau de se sentir en vie, propre, soignée et parfumée et j'aime ça.

Allez, c'était la leçon de la vieille du forum, qui semble moins désespérée que les gens de 20 ans, c'est un comble ! Razz

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir la jeunesse, l'avenir, la santé, d'uncoupde baguette magique. Mais l'âge mûr a ses joies aussi. Vous avez bien le temps de les découvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 13:20

Comme moi pis pis BB on a dit plus tôt, y'a une très forte majorité d'gens qui jugent et ce peu importe la génération. À cause de ça, chus en train de devenir répressive. S'que j'veux dire par là, si la fille fait un seul faux pas j'la zappe direct. De toute façon ma vidéo s'en vient bientôt pis oui j'vais la mettre dans ce topic. Razz Ma vidéo a pour titre: Déclarons la guerre aux normes de beauté, au conformisme pis aux préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 9:45

Lizzy : si c'est toi sur l'avatar, tu n'as pas à t'en faire, tu es très jolie. Avec un sourire, tu serais une splendeur Razz Non, vraiment, je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Fraîchement mort!
Joce


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 15:04

Ouin, les normes de beauté... Mad

La raison pour lesquelles des fillettes de huit ans commencent à souffrir d'anorexie... Les femmes sont sur énormément de pression de nos jours. (L'hypersexualisation n'aide pas, quand on voit toutes ces femmes à moitié nues partout.) Ça me tue. Ma soeur jumelle, par exemple, a fait une phase où quand elle pesait plus de 110 lbs, elle arrêtait de manger. Depuis, elle ne garde plus de balance chez-elle.

J'suis loin d'être grosse, mais je suis pas bien mince non plus. J'ai parfois un peu honte et je me suis longtemps dit que je n'étais pas jolie. Il m'arrive de déprimer en regardant ce que la société considère comme ''hot'', ''sexy'' ou ''parfait''. On est loin d'être tous fait du même moule. C'est sans doute aussi pourquoi j'ai du mal à sortir de la maison sans maquillage. Je ne me suis pas complètement acceptée encore. Embarassed

J'essaie quand même de rester moi-même. J'ai pas vraiment de style, j'm'arrange comme j'en ai envie. Smile

J'ai longtemps cru que je ne trouverais personne pour m'accepter comme je suis... mais j'ai trouvé la personne qu'il me fallait. En fait, le truc, c'est de pas trop chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 15:51

Oui angela c'est moi sur la photo. ^^ Joce, ma vidéo que j'veux faire c'est justement pour faire réfléchir pis en plus, ça dépasse les bornes. Les normes de beauté faudra y mettre un terme un jour ou l'autre, que les gens le veuillent ou non. Oui on peut être jolie mais c'est po nécessaire d'avoir 3-4 pouces de maquillage dans face. T'as po de style précis, pis après? Si les gens sont po contents, qui mangent d'la marde.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Joce
Fraîchement mort!
Joce


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 21:35

Justement! Very Happy

J'ai bien hâte de jeter un oeil à ta vidéo, alors!!

Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 1:23

Ma vidéo, j'vais la mettre dans ce topic pis c'est po pour rien j'ai installé VideoSpin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 10:52

J'peut aussi mettre un point sur les imbéciles qui vivent de leurs cartes de crédits, qui payent es dettes avec une autre, et avec une autre, ect. Et qui se retrouvent criblés de dette, et qui se retrouvent célibataires (80% des divorces sont du à l'économie selon plusieurs sondages).

C'est quoi qu'ils comprennent pas, des dettes c'est fait pour être payé, pas pour mettre ça de coté. Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:26

Arthas_117 a écrit:
J'peut aussi mettre un point sur les imbéciles qui vivent de leurs cartes de crédits, qui payent es dettes avec une autre, et avec une autre, ect. Et qui se retrouvent criblés de dette, et qui se retrouvent célibataires (80% des divorces sont du à l'économie selon plusieurs sondages).

C'est quoi qu'ils comprennent pas, des dettes c'est fait pour être payé, pas pour mettre ça de coté. Seigneur...

Le matérialisme et le consumérisme est devenue la norme il est bien naturel que des gens n'ayant pas les moyens de s’offrir veulent aussi posséder des choses , tout le système politico financier est basé là-dessus , il ne faudrait pas l'oublier . Créer des manques ou des besoins et ensuite les exaucer à l'aide de crédit . Etant donné le prix des choses et les salaires qu'on nous donne le crédit (donc la dette) est un choix du système et pas du pauvre bougre sur-endetté , en terme de profit il n'y a pas photo la dette c'est tout bénef pour le monde sans scrupule de la finance . Et de quoi parlons nous ? On s'endette surtout pour avoir un toit et une voiture , des choses essentielles , pas des futilités , payez donc mieux les gens et ils ne s'endetteront pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
Fraîchement mort!



Féminin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/02/2010

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 0:42

On a des preuves directement sous nos yeux qu'la société est en train de s'détériorer donc i faut vraiment faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://eyresbwa.skyrock.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: appareil   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 12:57

Encore félicitations pour ta photo, Lizzy. Tu es non seulement jolie, mais tu as du style, de la classe, et c'est encore plus important que la beauté. Qui d'entre nous a envie de ressembler à une star de cinéma ? Pas moi, en tous cas !

J'ai été sur un autre forum d'horreur où les membres, en vaste majorité masculins, jugeaient la beauté des femmes et faisaient des commentaires pas souvent de bon ton sur les photos. Moi même ici, j'ai été traitée de "vieille momie délabrée" par un de ses membres qui était aussi inscrit ici, mais exclu depuis, parce que je n'ai plus 20 ans, je porte des lunettes, je ne corrrespond pas aux critères de beauté à la mode. Maintenant, je ris de tant de sottise !

Si on n'a pas "autre chose" dans la vie - en ce qui me concerne, une passion pour les arts, la spiritualité, la nature - on doit bien se rabattre sur autre chose, le matérialisme, et la publicité envahissante, je dirais même harcelante, est là pour pousser chacun(e) de nous à acheter, acheter toujours plus. Et les appareils sont conçus de manière à tomber en panne assez vite, et à ne pas pouvoir être réparés : qui n'a jamais entendu cette phrase " changez votre appareil, la réparation vous coûterait plus cher qu'un neuf". Elle est loin, l'époque où un réfrigérateur durait 40 ans; où on réparait même les vêtements et les bas ! Sad

Perso, je suis choquée par le phénomène des "Lolitas", des fillettes habillées comme des adultes, et encore, pas des adultes discrètes, je ne dirai pas le mot mais chacun aura compris. Et l'anorexie, l'obsession de la minceur, c'est pire encore puisque là c'est la vie qui est en danger.

Cela étant dit, à l'âge que j'ai, et avec ma santé fragile, un peu de maquillage et des vêtements simples, mais élégants, arrangent bien les choses, j'aime m'entendre dire "tu as bonne mine, tu es jolie (je ne le suis pas au naturel !), tu es soignée. A 20 ans, je n'avais besoin d'user d'aucun artifice, maintenant, il me faut bien un peu de tricherie pour tromper mon monde Wink i
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 13:59

Si je peux me permettre tu accuses avec raison le matérialisme tout en félicitant Lizzy d'avoir du style , ce qui est assez paradoxale , car le style , le paraître c'est aussi une forme de matérialisme , je suis tatillon navré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 15:35

Oui, tu es tatillon ! Very Happy Mais bon, quand on se fait appeler "Bad Taste", comment comprendre quelque chose au style, au glamour, à la classe (je plaisante ! )

Comment expliquer ce paradoxe ? Et bien, on peut avoir de la classe tout naturellement, sans dépenser des fortunes, c'est inné et Lizzy a ce "quelque chose" que l'argent n'achète pas.

Je pense à une chanson brésilienne qui dit "no me amarra dinheiro no, mas elegancia" -l'argent ne m'intéresse pas, mais l'élégance, oui. Et ensuite, le chanteur (qui est aussi poète, Caetano Veloso) parle de l'élégance naturelle d'une femme Africaine qui tresse sa chevelure avec des coquillages : elle ne dépense rien, elle est juste belle naturellement, mais pas belle au sens commercial et artificiel du terme, ses gestes sont gracieux et elle a le sens du beau sans même y penser. Et peut être ses critères de beauté ne correspondent pas à ceux des magazines.

Autre exemple, dans le roman "1984" de George Orwell : le héros, Winston, a loué une chambre dans un quartier pauvre pour échapper à la surveillance de "Big Brother" et son horrible dictature. Avec son amoureuse Julia, ils voient chaque jour par la fenêtre, une femme de la classe pauvre qui chante en étendant son linge. Cette femme est grosse, mal vêtue, accablée de travail et probablement de maternités, vieillie prématurément, et pourtant elle a encore envie de chanter. Alors Winston dit à Julia "regarde comme elle est belle", et Julia lui répond "elle doit avoir les hanches d'au moins 1 mètre de large", alors Winston dit "c'est là son style de beauté."'

Je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'la société en général?   Que pensez-vous d'la société en général? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'la société en général?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des sites de rencontres?
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Brrrrrr... que pensez vous de l'hiver ?
» Que pensez vous des remake de film d'horreur ?
»  des blagues nulles?Que pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: