Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le duel près du cimetière #1

Aller en bas 
+10
le nemesis
RonnyLoomis
Pepsi_D
Billy Loomis ghostface
Gregg
PHANTASM
freddyforever
A
Bob Boyle
Sean Kane
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle de ces séries est la meilleure?
Friday the 13th
Le duel près du cimetière #1 Vote_lcap48%Le duel près du cimetière #1 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
Halloween
Le duel près du cimetière #1 Vote_lcap52%Le duel près du cimetière #1 Vote_rcap
 52% [ 15 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyVen 8 Juil - 18:30

Le duel près du cimetière, tout est dans le titre.
Il y aura donc un nouveau sondage à chaque deux semaines.
Par exemple:
-Deux réalisateurs s'affronteront,
-Deux séries s'affronteront,
-Deux films s'affronteront,
-Deux sous-genre s'affronteront,
etc.
Ce ne sont que des exemples je crois que vous comprenez.
Bref, le but est de voter dans la case du sondage, puis, ensuite poster pour qui vous avez voté et expliquer pourquoi; les raisons qui vous ont fait choisir (par exemple) ce film par rapport à l'autre.
Comme je l'ai dit plus haut, il y aura un nouveau sondage à chaque deux semaine. Vous aurez, donc deux semaines pour votez et pour débattre!
À la fin le gagnant sera révélé!
L'historique des résultats sera édité sur ce message.

Et ce qui est encore plus fantastique, c'est qu'à la fin des deux semaines du duel, je ferai une podcast d'un temps indéterminé, sur laquelle je commenterai certain débats et les publications des membres par rapport au duel. Finalement, je vous donnerai mon avis sur ce match-up.

Je comptes sur vous pour faire rouler cette nouvelle initiative estivale qui alimentera, je l'espère, plusieurs discussions!

Pour ne pas faire durer le suspence plus longtemps...
Le premier duel sera un duel entre deux séries, deux slashers, vous l'aurez devinez...
Friday The 13th VS Halloween

Quelques spécifications:
-Ne pas inclure le 3e épisode d'Halloween (Season Of The Witch),
&
-Ne pas inclure Freddy VS Jason
&
-Ne pas inclure les remake

Alors voilà, vous votez du mieux que vous pouvez avec ce que vous connaissez des deux séries, puis n'oubliez pas d'argumenter, c'est toujours plus contructif, plus justifié et plus intéressant!

Pour ce qui est des prochains duel, il serait plaisant que vous me fassiez part de vos idées.
Merci de votre collaboration et je vous souhaite, à tous, un bon duel!

Historique des duels:

Vendredi 8 Juillet au Vendredi le 15 Juillet:
Duel entre deux séries:

Friday The 13th VS Halloween
Résultats de ce duel:
Friday The 13th: 13
Halloween: 14
GAGNANT: HALLOWEEN


---

Vendredi le 15 Juillet au Vendredi le 29 Juillet:
Duel entre deux oeuvres:

Scream VS A Nightmare On Elm Street

Résultat de ce duel:
A Nightmare On Elm Street: 11
Scream: 13
GAGNANT: Scream


Dernière édition par Sean Kane le Ven 29 Juil - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 0:23

Bonne idée.

J'aime tout ce qui apporte des interactions entre les membres.

Je vais proposer mon choix demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 0:47

Très bonne idée.

Chaque franchise a ses points positifs, de même que ses points négatifs. Analysons chaque série, en se basant sur les points principaux d'un film d'horreur (selon mes préférences, bien sûr).

Ambiance: L'élément qui joue énormément dans mon appréciation d'un film d'horreur est son ambiance. J'en ai déjà parlé, donc je me répeterai pas trop sur ce point, mais pour moi, l'ambiance de Friday surclasse celle d'Halloween, très facilement. Pour moi, un slasher se déroulant à la campagne, dans un camp en forêt, près d'un lac, surclasse l'ambiance de balieue d'Halloween.

Gore: Ok, du gore n'est pas essentiel pour qu'un film soit bon. Mais entre nous, ça ajoute du piquant et du fun. Encore une fois sur ce point, Friday l'emporte haut la main. Les morts sont plus nombreuses, en plus d'être plus originales et plus sanglantes.

Suspense: Par contre, Halloween se reprend ici, puisqu'il nous tient davantage en haleine, particulièrement pour le 1-2-4.

Scénario: Côté scénario, Halloween a également le point puisqu'il y a une continuité dans l'histoire. Le Dr. Loomis, Laurie Strode... Les bases sont plus solides. Dans Friday the 13th, à part pour le premier, et les films incluants Tommy Jarvis, ça ne vole pas haut. Mais bon, honnêtement, lorsqu'on regarde un slasher, ce n'est pas nécessairement pour son histoire à couper le souffle.

Divertissement: Sur cet aspect, les deux premiers Halloween battent les deux premiers Friday, mais globalement, je suis beaucoup plus divertis devant un Vendredi 13. Le fait que la série se soit constamment renouvelé la rend plus attrayante. Plusieurs rescussitations, une adversaire aux pouvoirs télékinésiques, un passage à New-York, dans l'espace en 2455, un épisode où le meurtrier n'est pas un Voorhees... Certains vont dire que c'est ce qui rend la série ridicule, mais pour moi, c'est le signe que la franchise se prend moins au sérieux. Ce n'est pas le cas d'Halloween, et j'ai l'impression qu'au final, ça nuit lui un peu.

Longévité: La série Halloween s'est épuisé plus rapidement que celle des Friday the 13th. Peut-être parce qu'on a vite l'impression de revivre la même histoire. Tandis qu'avec les Friday, sauf pour Jarvis, on a des personnages différents pour chaque film. Ça aide à ne pas trop se tanner, puisqu'on a l'impression d'assister à du nouveau à chaque fois (même si c'est vraisemblablement la même histoire 10 fois.)

Je sais pas si tu t'attendais à autant d'arguments, mais quand vient le temps de parler de Friday the 13th, il est difficile pour moi d'écrire qu'une phrase ou deux, haha. Donc, bref, chez moi, le gagnant par K.O au 9e round: Vendredi 13.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 2:28

J'ai choisi Friday the 13th.

raison: J'aime pas Michael Myers
Revenir en haut Aller en bas
PHANTASM
Mort Vivant!!!
PHANTASM


Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 5:00

J'ai voté pour .... Halloween Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 11:02

A a écrit:
Très bonne idée.

Chaque franchise a ses points positifs, de même que ses points négatifs. Analysons chaque série, en se basant sur les points principaux d'un film d'horreur (selon mes préférences, bien sûr).

Ambiance: L'élément qui joue énormément dans mon appréciation d'un film d'horreur est son ambiance. J'en ai déjà parlé, donc je me répeterai pas trop sur ce point, mais pour moi, l'ambiance de Friday surclasse celle d'Halloween, très facilement. Pour moi, un slasher se déroulant à la campagne, dans un camp en forêt, près d'un lac, surclasse l'ambiance de balieue d'Halloween.

Gore: Ok, du gore n'est pas essentiel pour qu'un film soit bon. Mais entre nous, ça ajoute du piquant et du fun. Encore une fois sur ce point, Friday l'emporte haut la main. Les morts sont plus nombreuses, en plus d'être plus originales et plus sanglantes.

Suspense: Par contre, Halloween se reprend ici, puisqu'il nous tient davantage en haleine, particulièrement pour le 1-2-4.

Scénario: Côté scénario, Halloween a également le point puisqu'il y a une continuité dans l'histoire. Le Dr. Loomis, Laurie Strode... Les bases sont plus solides. Dans Friday the 13th, à part pour le premier, et les films incluants Tommy Jarvis, ça ne vole pas haut. Mais bon, honnêtement, lorsqu'on regarde un slasher, ce n'est pas nécessairement pour son histoire à couper le souffle.

Divertissement: Sur cet aspect, les deux premiers Halloween battent les deux premiers Friday, mais globalement, je suis beaucoup plus divertis devant un Vendredi 13. Le fait que la série se soit constamment renouvelé la rend plus attrayante. Plusieurs rescussitations, une adversaire aux pouvoirs télékinésiques, un passage à New-York, dans l'espace en 2455, un épisode où le meurtrier n'est pas un Voorhees... Certains vont dire que c'est ce qui rend la série ridicule, mais pour moi, c'est le signe que la franchise se prend moins au sérieux. Ce n'est pas le cas d'Halloween, et j'ai l'impression qu'au final, ça nuit lui un peu.

Longévité: La série Halloween s'est épuisé plus rapidement que celle des Friday the 13th. Peut-être parce qu'on a vite l'impression de revivre la même histoire. Tandis qu'avec les Friday, sauf pour Jarvis, on a des personnages différents pour chaque film. Ça aide à ne pas trop se tanner, puisqu'on a l'impression d'assister à du nouveau à chaque fois (même si c'est vraisemblablement la même histoire 10 fois.)

Je sais pas si tu t'attendais à autant d'arguments, mais quand vient le temps de parler de Friday the 13th, il est difficile pour moi d'écrire qu'une phrase ou deux, haha. Donc, bref, chez moi, le gagnant par K.O au 9e round: Vendredi 13.
Sérieusement, je ne m'attendais pas à ce qu'un membre décrive autant que ça ses arguments... Je ne m'y attendais pas; vrai.
Mais c'est tellement agréable de pouvoir lire et de comprendre si bien le point de vue de quelqu'un.
Vraiment tu as bien détaillé, c'était clair et net... Et la lecture était agréable.
Bref à date, c'est 2-1 pour Friday, mais bon, il reste encore 13 jours, alors j'espère que les discussions enflammées auront lieu, en même temps, ça me donnera plus de viande pour faire ma podcast.

@A: Simplement en terme de longétivité, (je ne veux pas trop me mouiller avant la podcast), mais quand on regarde les chiffres selon les années, la série Halloween a durée plus longtemps... Avec: The Curse Of Michael Myers, H20 et Ressurection...
Les Friday n'ont pas percés dans les année 90's et 2000's (si l'on considère que Freddy VS Jason et Jason X, ne font pas parties de la série).
En fin, mon but n'était pas d'influencer, mais plutôt de connaître (ton/votre) point de vue par rapport à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 11:35

A, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je reprends tes critères!



Ambiance: Un critère où le résultat sera assez serré, puisque ces deux sagas en proposent une de bonne qualité. D'abord il y a Halloween, avec son boogeyman insaisissable qui vient terroriser les banlieues à la nuit du 31 Octobre! Le film original est d'ailleurs doté d'une tension à couper au couteau et tient guise d'exemple depuis 30 ans.

D'un autre côté, Friday the 13th. Il a de son côté la forêt sombre, désertée de toute présence... Et un thème sonore duquel je ne me lasse pas! Je dois avouer que je trouve le théâtre de cette saga mieux choisi, ce pourquoi mon vote ira de son sens.


Gore: Un autre point qui mériterait d'être disséqué sur des pages! Oui Friday the 13th marque les esprits plus allégrement avec d'excellentes idées de meurtres graphiques (Tom Savini!), mais d'un autre côté Halloween propose elle aussi plusieurs idées excessivement trashs et souvent mieux mises en scène que celles de son alter ego!

Malgré tout, je crois que Friday remporte la palme pour une raison. C'est que la série s'est décomplexée par rapport aux meurtres. Au fur et à mesure de l'avancement de la saga, Friday propose des idées de plus en plus loufoques et qui suscitent l'enthousiasme des fans.

Suspense: Là, je crois qu'on doit concéder le point à Halloween! Michael Myers est un fantôme qui apparaît toujours là où ne l'attend pas. De plus, la série Halloween a le don de proposer des personnages principaux forts auxquels on s'accroche. Si bien que les poursuites avec MM deviennent du même coup très prenantes!

Friday est une série de laquelle le suspens va en s'effaçant au gré des épisodes, particulièrement après le no. 5.

Scénario: Encore là, Halloween remporte la palme puisque les épisodes sont liés entre eux et que des protagonistes récurrents nous sont proposés (Laurie et Jamie, Sam Loomis).

De son côté, Friday n'a que l'antagoniste pour lier ses divers chapitres. Le petit Jarvis n'est jamais aussi charismatique que Jamie et le fait qu'il soit incarné par 3 acteurs différents n'aide en rien à s'identifier à lui.

Divertissement: Halloween est une série qui prend au ventre.

Friday the 13th, quant à elle, devient rapidement un show rempli de gags (pas toujours voulus), de seins et de sang! Idéal pour se faire un marathon entre amis! Je l'ai déjà essayé et on a eu beaucoup de plaisir!

Longévité: Qu'est-ce exactement que la longévité? Pour moi, c'est la capacité d'une série à se renouveler. Et Halloween l'aura fait beaucoup mieux, voguant au gré des décennies et proposant des films très différents les uns des autres.

Friday the 13th, elle, obéit toujours au même maudit canon (celui des deux films originaux) et n'en démord jamais. Lorsqu'elle essaie, il est déjà beaucoup trop tard et le tout flop en maudit.


3 à 3? Oups... Smile Je crois que c'est de l'ex aequo! Il manque cette option au sondage, messieurs les juges!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 13:56

Black-Rainbow a écrit:
A, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je reprends tes critères!



Ambiance: Un critère où le résultat sera assez serré, puisque ces deux sagas en proposent une de bonne qualité. D'abord il y a Halloween, avec son boogeyman insaisissable qui vient terroriser les banlieues à la nuit du 31 Octobre! Le film original est d'ailleurs doté d'une tension à couper au couteau et tient guise d'exemple depuis 30 ans.

D'un autre côté, Friday the 13th. Il a de son côté la forêt sombre, désertée de toute présence... Et un thème sonore duquel je ne me lasse pas! Je dois avouer que je trouve le théâtre de cette saga mieux choisi, ce pourquoi mon vote ira de son sens.


Gore: Un autre point qui mériterait d'être disséqué sur des pages! Oui Friday the 13th marque les esprits plus allégrement avec d'excellentes idées de meurtres graphiques (Tom Savini!), mais d'un autre côté Halloween propose elle aussi plusieurs idées excessivement trashs et souvent mieux mises en scène que celles de son alter ego!

Malgré tout, je crois que Friday remporte la palme pour une raison. C'est que la série s'est décomplexée par rapport aux meurtres. Au fur et à mesure de l'avancement de la saga, Friday propose des idées de plus en plus loufoques et qui suscitent l'enthousiasme des fans.

Suspense: Là, je crois qu'on doit concéder le point à Halloween! Michael Myers est un fantôme qui apparaît toujours là où ne l'attend pas. De plus, la série Halloween a le don de proposer des personnages principaux forts auxquels on s'accroche. Si bien que les poursuites avec MM deviennent du même coup très prenantes!

Friday est une série de laquelle le suspens va en s'effaçant au gré des épisodes, particulièrement après le no. 5.

Scénario: Encore là, Halloween remporte la palme puisque les épisodes sont liés entre eux et que des protagonistes récurrents nous sont proposés (Laurie et Jamie, Sam Loomis).

De son côté, Friday n'a que l'antagoniste pour lier ses divers chapitres. Le petit Jarvis n'est jamais aussi charismatique que Jamie et le fait qu'il soit incarné par 3 acteurs différents n'aide en rien à s'identifier à lui.

Divertissement: Halloween est une série qui prend au ventre.

Friday the 13th, quant à elle, devient rapidement un show rempli de gags (pas toujours voulus), de seins et de sang! Idéal pour se faire un marathon entre amis! Je l'ai déjà essayé et on a eu beaucoup de plaisir!

Longévité: Qu'est-ce exactement que la longévité? Pour moi, c'est la capacité d'une série à se renouveler. Et Halloween l'aura fait beaucoup mieux, voguant au gré des décennies et proposant des films très différents les uns des autres.

Friday the 13th, elle, obéit toujours au même maudit canon (celui des deux films originaux) et n'en démord jamais. Lorsqu'elle essaie, il est déjà beaucoup trop tard et le tout flop en maudit.


3 à 3? Oups... Smile Je crois que c'est de l'ex aequo! Il manque cette option au sondage, messieurs les juges!
Très bon arguments!
Au fait, pour briser l'égalité tu peux peut-être accorder plus d'importances à trois des six critères, ça te permetterait de trancher.

PS: J'ai remarqué que plusieurs personnes vote, mais peu d'entre elles ne donnent leur point de vue... J'espère qu'ils repasseront donner leur opinion.
Au fait, les six critères de A sont judicieusement choisis pour trancher entre les deux séries.

EDIT: N'oubliez pas si vous avez des propositions pour les prochains duel faites-moi en part.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 14:05

Sean Kane a écrit:
@A: Simplement en terme de longétivité, (je ne veux pas trop me mouiller avant la podcast), mais quand on regarde les chiffres selon les années, la série Halloween a durée plus longtemps... Avec: The Curse Of Michael Myers, H20 et Ressurection...
Les Friday n'ont pas percés dans les année 90's et 2000's (si l'on considère que Freddy VS Jason et Jason X, ne font pas parties de la série).
En fin, mon but n'était pas d'influencer, mais plutôt de connaître (ton/votre) point de vue par rapport à ce point.

Oui, je me suis possiblement un peu mal expliqué. Par longévité, je voulais dire la série qui s'est le moins essouflée rapidement. C'est pour ça que j'apporte toutes les "gimmicks" que Friday the 13th a emmené à sa franchise, pour essayer de se renouveler, alors que je n'ai pas ce sentiment pour Halloween.

Aussi, j'ai oublié de mentionner que les personnages de Vendredi 13 sont beaucoup plus colorés et divertissants que ceux de Hallowenn, ce qui vient peser dans la balance au bout de la ligne.


@Black-Rainbow: Aucun problème voyons. D'ailleurs, ton analyse m'a fait réaliser que j'avais sous-estimé quelques points de Halloween, bien que ça ne change pas mon résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 14:42

A a écrit:
Sean Kane a écrit:
@A: Simplement en terme de longétivité, (je ne veux pas trop me mouiller avant la podcast), mais quand on regarde les chiffres selon les années, la série Halloween a durée plus longtemps... Avec: The Curse Of Michael Myers, H20 et Ressurection...
Les Friday n'ont pas percés dans les année 90's et 2000's (si l'on considère que Freddy VS Jason et Jason X, ne font pas parties de la série).
En fin, mon but n'était pas d'influencer, mais plutôt de connaître (ton/votre) point de vue par rapport à ce point.

Oui, je me suis possiblement un peu mal expliqué. Par longévité, je voulais dire la série qui s'est le moins essouflée rapidement. C'est pour ça que j'apporte toutes les "gimmicks" que Friday the 13th a emmené à sa franchise, pour essayer de se renouveler, alors que je n'ai pas ce sentiment pour Halloween.

Aussi, j'ai oublié de mentionner que les personnages de Vendredi 13 sont beaucoup plus colorés et divertissants que ceux de Hallowenn, ce qui vient peser dans la balance au bout de la ligne.


@Black-Rainbow: Aucun problème voyons. D'ailleurs, ton analyse m'a fait réaliser que j'avais sous-estimé quelques points de Halloween, bien que ça ne change pas mon résultat final.
C'est vrai que les personnages dans Friday sont plus colorés. Jusqu'à dire qu'ils sont plus divertissants? Je ne crois pas. Ils sont plus drôle à suivre, ça c'est vrai. Mais on ne s'attache pas à eux, on ne peut pas s'y identifier, car, pour la grande majorité, ils ne reviennent pas plus d'une fois. En revenche, Halloween nous permet d'apprivoiser ses personnages, on s'y attache dès le premier film et combien ça fait plaisir de les revoirs dans le suivent. Ce que je veux dire, c'est que c'est de génération en génération... Premièrement Laurie, ensuite Jamie Loyd (qui a pu résister au charme de la jeune Danielle Harris dans le 4e et le 5e épisode?), puis Dr. Loomis. Mais, bon dans Friday on a cherché la simplicité d'un scénario pour des meurtres plus divertissants. Tant-dis-ce que Halloween nous permet de faire la même chose qu'avec Scream, s'attacher aux personnages. Il faut voir ce qu'on aime le plus, les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Bref, on a beaucoup parlé des aspects cinématographiques de la série... Pour ceux, comme Marc et A qui ont déjà fait savoir leur point de vue, que pensez-vous des deux tueurs?
On a un grand affrontement ici entre Michael et Jason et il serait intéressant de vous lire là-dessus, car il est clair que ce sujet aura une certaine place dans ma podcast.
L'allure, le comportement, le quel vous fait frissonner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 15:40

Sean, j'ai fait comme tu as dit. Je crois que mon analyse donne le pour et le contre mais penche légèrement plus vers Halloween. Je suis moi-même surpris!

J'ai donc voté Halloween.

Au fait, on aurait avantage à trouver un nom un peu plus original pour ce sujet! Laughing Du moins à mon humble avis, puisque c'est ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier duel sur la droite   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 15:41

Sans réelle surprise mon vote est allé à Halloween. Outre le fait d'aimer la série (je ne mentionnerai pas divers arguments postés par d'autres membres), Friday the 13th me semble étre une série "vide" sans grand intérét et sans originalité. La vague impression de regarder le méme film à chaque volet devient lassante... Pour tout dire le remake de Marcus Nispel est à mon sens le meilleur film de la série, difficile donc de porter un quelconque crédit à Friday the 13th.
Combat totalement déséquilibré, remporté par K.O. par Halloween au 4e round.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 16:06

Black-Rainbow a écrit:
Sean, j'ai fait comme tu as dit. Je crois que mon analyse donne le pour et le contre mais penche légèrement plus vers Halloween. Je suis moi-même surpris!

J'ai donc voté Halloween.

Au fait, on aurait avantage à trouver un nom un peu plus original pour ce sujet! Laughing Du moins à mon humble avis, puisque c'est ton projet.
Il est vrai que le nom n,est pas super original, c'était, à la base, surtout pour attirer l'attention de tous!
Pour ce qui est de ton choix, moi aussi je suis surpris, car on avait discuté durant une séance de chat et puis tu avais dit préféré Friday The 13th. Bref les votes ce sont resserés, on assiste à un 5-4 pour Friday The 13th, toujours meneur, mais je me répète, ce n'est que le deuxième jour de scrutin!
@Gregg: Merci de ton avis, elle ne me surprend pas, car on en avait discuter sur le forum et durant un séance de chat.

Bref, je relance le débat pour ceux qui ont déjà donné leur avis sur les deux séries...
Jason Voorhees ou Michael Myers?
Lequel a marqué le plus votre esprit pourquoi, un comparatif serait intéressant...
à vous de nous impressionner!
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 19:48

Sean Kane a écrit:
C'est vrai que les personnages dans Friday sont plus colorés. Jusqu'à dire qu'ils sont plus divertissants? Je ne crois pas. Ils sont plus drôle à suivre, ça c'est vrai. Mais on ne s'attache pas à eux, on ne peut pas s'y identifier, car, pour la grande majorité, ils ne reviennent pas plus d'une fois. En revenche, Halloween nous permet d'apprivoiser ses personnages, on s'y attache dès le premier film et combien ça fait plaisir de les revoirs dans le suivent.

Le côté coloré des personnages, j'inclus ça davantage dans l'aspect divertissement. Pour l'attachement aux personnages, le point va certainement à Halloween. J'en ai d'ailleurs parlé dans l'aspect scénario, puisque si un personnage est mieux construit et plus attachant, ça ne me "divertira" pas, mais ça me fera apprécier le scénario davantage.

Comparer Jason à Michael, c'est difficile. Michael Myers m'apparaît comme plus effrayant. Son look est plus creepy, plus sinistre. Myers est également plus brillant, et plus sournois. Il se cache et apparaît proche de ses victimes sans trop d'artifices, avant de frapper. Tandis que quand Jason est dans le coin, il te le fait savoir assez vite. Pour cela, Myers est un personnage qui est davantage enclin à offrir un suspense de meilleure qualité, tandis que Jason du cinéma d'horreur plus rapide, avec plus d'action. Ceci étant dit, malgré tout ça, je trouve que Jason a ce je-ne-sais-quoi qui le rend plus captivant, plus pétillant, alors que Myers est un peu plus fade.

Bref, ce sont les deux icones populaires des slashers. Par contre, je crois que Jason a laissé un plus gros "héritage", une legacy plus forte que Myers. Il représente un icone culturel plus dominant. Je regardais sa page wikipédia pour me rafraichir la mémoire, et ça m'a rappelé que Jason a reçu un MTV Lifetime achievement award, pour l'ensemble de sa carrière (les deux seuls autres personnages fictifs à avoir reçu cette récompense sont Godzilla et Chewbacca). Les cameos de Jason sont aussi beaucoup plus nombreux, et ce, dans diverses plateformes comme d'autres films, séries, émissions, magazines, livres, BD, etc.
-
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis ghostface
Définitivement Mort
Billy Loomis ghostface


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hérouxville,Canada (QC)
Date d'inscription : 26/06/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 20:03

J'ai choisi Halloween !

Michael Myers vs Jason Voohres

Le Couteau de boucher de Michael transperce le visage de Jason de bord en bord ainsi que sont pauvre masque .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scream-5-Billy-Loomis-and-Stu-Mach
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 20:22

Mon vote va pour Friday The 13th.
En faite, si nous comparons seulement le premier des deux séries, mon vote irait pour Halloween, que j'ai préféré. Par contre, si l'on compare toutes les séries, c'est Friday The 13th que je préfère.

Pourquoi? Un peu les mêmes raisons que A en faite.. Au risque de répéter un peu, moi aussi j'adore le lieu un peu perdu en forêt, loin de tout.
Sinon, j'accroche beaucoup plus à Jason qu'à Myers.. sans trop comprendre nécessairement, depuis que je suis tout jeune, j'adore Jason.

Je n'ai pas le temps d'élaborer davantage, alors je m'arrête ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptySam 9 Juil - 21:37

Billy Loomis ghostface a écrit:
Michael Myers vs Jason Voohres

Le Couteau de boucher de Michael transperce le visage de Jason de bord en bord ainsi que sont pauvre masque .

Tant qu'à ça, je pense que la machete de deux pieds de Jason trancherait le masque de caoutchouc de Myers plus facilement, mais bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyDim 10 Juil - 10:26

A a écrit:
Sean Kane a écrit:
C'est vrai que les personnages dans Friday sont plus colorés. Jusqu'à dire qu'ils sont plus divertissants? Je ne crois pas. Ils sont plus drôle à suivre, ça c'est vrai. Mais on ne s'attache pas à eux, on ne peut pas s'y identifier, car, pour la grande majorité, ils ne reviennent pas plus d'une fois. En revenche, Halloween nous permet d'apprivoiser ses personnages, on s'y attache dès le premier film et combien ça fait plaisir de les revoirs dans le suivent.

Le côté coloré des personnages, j'inclus ça davantage dans l'aspect divertissement. Pour l'attachement aux personnages, le point va certainement à Halloween. J'en ai d'ailleurs parlé dans l'aspect scénario, puisque si un personnage est mieux construit et plus attachant, ça ne me "divertira" pas, mais ça me fera apprécier le scénario davantage.

Comparer Jason à Michael, c'est difficile. Michael Myers m'apparaît comme plus effrayant. Son look est plus creepy, plus sinistre. Myers est également plus brillant, et plus sournois. Il se cache et apparaît proche de ses victimes sans trop d'artifices, avant de frapper. Tandis que quand Jason est dans le coin, il te le fait savoir assez vite. Pour cela, Myers est un personnage qui est davantage enclin à offrir un suspense de meilleure qualité, tandis que Jason du cinéma d'horreur plus rapide, avec plus d'action. Ceci étant dit, malgré tout ça, je trouve que Jason a ce je-ne-sais-quoi qui le rend plus captivant, plus pétillant, alors que Myers est un peu plus fade.

Bref, ce sont les deux icones populaires des slashers. Par contre, je crois que Jason a laissé un plus gros "héritage", une legacy plus forte que Myers. Il représente un icone culturel plus dominant. Je regardais sa page wikipédia pour me rafraichir la mémoire, et ça m'a rappelé que Jason a reçu un MTV Lifetime achievement award, pour l'ensemble de sa carrière (les deux seuls autres personnages fictifs à avoir reçu cette récompense sont Godzilla et Chewbacca). Les cameos de Jason sont aussi beaucoup plus nombreux, et ce, dans diverses plateformes comme d'autres films, séries, émissions, magazines, livres, BD, etc.
-
Il est vrai, Jason est plus connu que Myers, mais ça peut s'avérer être un couteau à deux tranchants... Je partage aussi ton avis sur le fait que Myers est plus effrayant.
Bref, n'oubliez pas d'inclure votre vote dans le sondage aussi, en plus de donner votre avis. Troisième journée de scrutin aujourd'hui, à date c'est 6-4 pour Friday, un riverement de situation est, encore, grandement possible. Assisterons-nous à un K.O ou à un duel féroce qui nous mènera jusqu'au 12e round?
À vous de décider. Wink

EDIT: Je viens tout juste de changer le nom du duel, le précédent n'était pas original et il servait à attirer l'attention, car, on le sait, c'était une alternative de la dernière podcast sur la gauche.
Bref, le nom a changé pour: Le duel près du cimetière.
Il sera fixe, je ne crois pas le changer. Que vous l'aimiez ou que vous l'aimiez pas, je crois que le titre n'est pas le plus important, mais c'est tout d'abord le contenu. Wink
PS: Le nom est une proposition de Marc-Antoine (Black-Rainbow) et j'ai accroché. Simple, mais accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
RonnyLoomis
Définitivement Mort
RonnyLoomis


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 08/05/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: ...   Le duel près du cimetière #1 EmptyLun 11 Juil - 19:55

J'ai voté Myers, tout simplement car jai préféré Michael a Jason, surtout l'histoire de Michael Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://screamweb.net
le nemesis
Fraîchement mort!
le nemesis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Haddonfield Illinois USA
Date d'inscription : 13/02/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyLun 11 Juil - 20:26

halloween haut la main même si mon avatar représente jason.

michael myers est un tueur beaucoup plus intelligent, il est beaucoup plus calme et sûr de lui. le suspense est plus terrifiant dans halloween .

j ai aimé le punch final de halloween où l expression faciale du dr loomis était inégalable.

ce nest qu une question de goût !!!!

Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyLun 11 Juil - 21:02

le nemesis a écrit:
halloween haut la main même si mon avatar représente jason.

michael myers est un tueur beaucoup plus intelligent, il est beaucoup plus calme et sûr de lui. le suspense est plus terrifiant dans halloween .

j ai aimé le punch final de halloween où l expression faciale du dr loomis était inégalable.

ce nest qu une question de goût !!!!


Pourtant, tu est déguisé en Jason sur ta photo de profile. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RonnyLoomis
Définitivement Mort
RonnyLoomis


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 08/05/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyLun 11 Juil - 23:29

DarkCrow a écrit:
le nemesis a écrit:
halloween haut la main même si mon avatar représente jason.

michael myers est un tueur beaucoup plus intelligent, il est beaucoup plus calme et sûr de lui. le suspense est plus terrifiant dans halloween .

j ai aimé le punch final de halloween où l expression faciale du dr loomis était inégalable.

ce nest qu une question de goût !!!!


Pourtant, tu est déguisé en Jason sur ta photo de profile. Razz

il l'avait précisé.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://screamweb.net
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyMar 12 Juil - 18:17

J'ai voté pour le petit Mickey. Parce que je lui donne le droit d'être sadique et que je le trouve attachant. Le personnage de Jason me fait pensé à de la musique populaire. Pour le masque, son thème (TU-Tu-tu HA-Ha-ha) et son histoire. Une petite Britney Spears de l'horreur.

Et Michael est Chris Cornell, qu'on excuse la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyMar 12 Juil - 18:45

DarkCrow a écrit:
le nemesis a écrit:
halloween haut la main même si mon avatar représente jason.

michael myers est un tueur beaucoup plus intelligent, il est beaucoup plus calme et sûr de lui. le suspense est plus terrifiant dans halloween .

j ai aimé le punch final de halloween où l expression faciale du dr loomis était inégalable.

ce nest qu une question de goût !!!!


Pourtant, tu est déguisé en Jason sur ta photo de profile. Razz
Oui, mais on peu voir dans sa signature son top 3! Wink
Merci à tous de votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 EmptyMar 12 Juil - 19:14

c'est bien sûr qu'une proposition..
je sais que c'est probablement pour laisser le temps aux gens de voter ou débattre, mais à première vue, nous sommes que quelques-uns à participer et c'est assez rapide.
Ne serait-il pas une meilleure idée de racourcir le deux semaines pour une semaine? Il y aurait plus d''action'' et les résultats ne changeraient pas pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le duel près du cimetière #1 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #1   Le duel près du cimetière #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duel près du cimetière #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le duel près du cimetière #2
» Historique des podcast du duel près du cimetière
» Le duel près du cimetière #3 (édition spéciale)
» Cimetière de l'horreur
» Duel VS Joy Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: