Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le duel près du cimetière #2

Aller en bas 
+13
Mark Allan Poe
Arthas_117
JackieBoy
Ozor
Heinsweidry
Sleuth
Hans-Landa
def leppard
Jason X
Billy Loomis ghostface
Bob Boyle
Gregg
Sean Kane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De ces deux oeuvres de Wes Craven, laquelle est la meilleure?
A Nightmare on Elm Street (1984)
Le duel près du cimetière #2 Vote_lcap48%Le duel près du cimetière #2 Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Scream (1996)
Le duel près du cimetière #2 Vote_lcap52%Le duel près du cimetière #2 Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyVen 15 Juil - 21:36

FIN DU PREMIER DUEL PRÈS DU CIMETIÈRE!
Entre deux série: Friday The 13th et Halloween, le gagnant fut Halloween avec 14 votes contre 13 pour Friday The 13th.
Je vous remercie pour cette participation!
Oui les votes étaient au rendez-vous, mais les débats n'y étaient pas...
C'est pour cela que le nouveau duel de cette semaine est entre deux grands films!
...
Deux grands films signés Wes Creven!
...
Et oui, Scream et Nightmare On elm street.
Ici nous parlons pas des séries au complet, mais plutôt des oeuvres originiales.
Alors, j'espère que ce duel mènera à de bonnes discussions!
Les échanges sont au rendez-vous!
Alors la question est simple: Quel est l'oeuvre la plus significative dans la carrière deWes Creven entre A Nightmare On Elm Street et Scream?
PS:La Podcast pour le duel précédent sera postée au plus tard vendredi. (je me répète, je sais!)


Dernière édition par Sean Kane le Sam 16 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyDim 17 Juil - 21:53

Pour cette nouvelle édition je vote pour A Nightmare On Elm Street.
Il est vrai que j'apprécie Scream, un slasher trés efficace mais c'est surtout pour ce qu'il a amené par la suite avec le renouveau du style qu'il représente autant pour moi. Sans cela, Scream ne serait qu'un bon film d'horreur parmi tant d'autres alors que A Nightmare On Elm Street est l'un des plus grands classiques du cinéma d'horreur à part entiére. Il s'agit aussi et surtout de gouts personnels mais autant par son ambiance, l'originalité du personnage de Freddy ou certains meurtres dont principalement celui de Tina, A Nightmare On Elm Street emporte la timbale.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 13:34

Voici un sujet et un sondage en bonnes et dues formes pour ce deuxième combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 14:00

Ambiance: J'adore l'ambiance d'A Nightmare on Elm Street. Ces cauchemars, ce mal insidieux qui, un peu à l'instar d'Halloween, pénètre de belles et paisibles (normales?) maisons de banlieue... ANOES est étrange, surnaturel, horrifiant. Il fait fi de la rationalité, il image très bien le monde du cauchemar tout en rendant cet univers dangereux puisqu'il se transverse dans notre réalité... Excellent concept.

Scream, quant à lui, possède carrément quelque chose d'électrique. Toujours en banlieue, ce film dégage une incroyable ambiance de fête tout en proposant des moments de suspens maîtrisés au quart de tour. Miam.

Puisque la vieillesse d'ANOES commence tranquillement à peser dans la balance, le point ira ici à Scream.

Gore: Scream est paru dans une époque assez creuse pour l'horreur. Certes, 2 ou 3 mises à mort sont assez croustillantes, mais je crois qu'il se fait incontestablement voler la palme par son concurrent.

La mort de Drew est peut-être mieux organisée, mais celles de Tina et de X (Depp) restent encore aujourd'hui dans les mémoires. Vraiment de bons moments du cinéma d'horreur.

Suspense: Il est difficile de faire se rivaliser les deux films, sur ce point. Ils ne font pas du tout la même proposition. Quel est le suspens dans A Nightmare on Elm Street? Savoir qui va survivre, ce qu'est Freddy, si Nancy va s'en tirer...

Alors que dans Scream, les scènes de meurtres sont incroyablement maîtrisées et inattendues. La tension est à couper au couteau. De plus, j'adore ces films où il faut rechercher l'identité du tueur. C'est toujours un plus pour l'aspect suspens, à mon sens.

Scénario: Ici, j'invoquerais le statut quo.

Oui, Scream propose une mise en abyme brillante du cinéma d'horreur ainsi que tout le flafla déjà mentionné plus haut (mises à mort inventives, recherche de l’identité du meurtrier, humour, cohésion), mais A Nightmare on Elm Street a entre ses mains l'un des concepts les plus originaux de films d'horreur.

Divertissement:

Puisque Scream est à la fois drôle, mystérieux, stressant, violent, addictif... C'est lui qui prend le point.


Scream remporte, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Billy Loomis ghostface
Définitivement Mort
Billy Loomis ghostface


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hérouxville,Canada (QC)
Date d'inscription : 26/06/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: A Nightmare on Elm Street vs Scream   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 15:05

Bonjour aujourd’hui je donne mon avis sur les deux oeuvres les plus populaire (a mon avis) de Wes Craven. Pour commencer A Nightmare on Elm Street est sortie dans les années 80 après les débuts de Halloween et de Friday 13th, qui ont quand a eu ont fait évoluer le Slasher movie. Ont peux dire que A Nightmare on Elm Street a tout simplement suivie la vague que représentait de nos jour l'age d'or des Slashers ! Les griffes de la nuit fait légèrement figure de différence avec vendredi 13 et Halloween, ce que je veux dire ces que il y a du paranormal dés le début. Un ex tueur d'enfant (violeur aussi dans le remake) étant tué par les parents furieux de ce qui ses passé décide de bruler le refuge de ''Frédérique Krugger'' ainsi que lui . Ce qui fait en sorte que l’assaillant des enfants devenue victime des parents, reviendra lorsque les enfants seront plus vieux pour les assassinés un a un dans leur rêve (ou plutôt leur pire cauchemar) !

Le duel près du cimetière #2 Nightmare_on_elm_street

Pour ce qui est du coté de Scream sortit luis par contre dans les années 90, ou que le Slashers movie était presque mort ''Scream'' arriva comme un vrai héros des film d'horreurs. La grosse différence avec Scream et A Nightmare on Elm street, ces que tout ce qui se produit dans Scream est VRAI ! Tout ce qui si passe pourrait et se produit dans la vrai vie, ses tout simplement des ''VRAI MEURTRES'' ! Ses pour sa que je crois que la série est attiré plus de de personne, mais bon on ne va pas s’arrêter la, pas vrai ?

Le duel près du cimetière #2 Scream1


Mais bon au départ je voulais faire une critique pour les deux films ici même, seulement le temps me le permais pas. Donc je vais faire une courte comparaison des deux films ''Vous ete prêt ?''' allons si ...

Le point pour la présentation :
A Nightmare on Elm Street bénéficie d'une bonne présentation avec les affiches, trailer plus réussis . (point a Freddy)

Le point pour les effet spéciaux :
A Nightmare on Elm Street se mérite ce point a cause de nombreuse très bonne scène dans le monde des cauchemars !

Le point pour le talent des acteurs :
Même si Johnny Deep est dans Les griffes de la nuit, ses que sont premier film, alors le point va a Scream (est ses totalement écrasent de ce coté).

Le point pour la Réalisation :
Ce point est inévitablement égaux puisque les deux réalisateur étant Wes Craven, cependant j'ai remarqué une plus forte implication de M.Craven pour Scream(mes sa ses avis personnelle) ! Point au deux film ....

Le point du scénario :
Bien que le script de Les griffes de la nuit avec ses mauvais rêve et tout et tout . Le Scénario de Scream est parfait (point a Scream) .

Le point pour les suites :
La suite de la saga est meilleur du coté de Scream, les chapitres de A Nightmare on Elm Street ont bien moin bien vieillie, point a Scream....

Le point de la final du film :
La final de Scream est pleinement supérieur a celle de Les griffe de la nuit!

J'adore beaucoup ses deux film seulement Scream est légèrement supérieur quand a moi. Avec une marque de 5 a 3 je ne veux pas influencé votre choix mais aider tout simplement . J'ai voté pour Scream !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scream-5-Billy-Loomis-and-Stu-Mach
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 16:09

Pour moi, Scream all the way, car malgré qu'il soit un peu plus mauvais que l'autre, il a redonné un second souffle aux slashers
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel prés du cimetiére   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 16:33

3-1 pour Scream!
La nouvelle génération n'a plus le sens des valeurs et se montre irrespectueuse avec son héritage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis ghostface
Définitivement Mort
Billy Loomis ghostface


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hérouxville,Canada (QC)
Date d'inscription : 26/06/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 17:14

Quesque tu veut Gregg nous on évolue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scream-5-Billy-Loomis-and-Stu-Mach
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel prés du cimetiére   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 17:17

Oh, la méchante torpille! pas sympa ca, je saurai m'en souvenir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 17:57

Pour ma part sans hésiter A nightmare on Elm street c'est grace a cette série qu'aujourd'hui je suis parmis vous depuis des années,car Freddy est un symbole pour moi dans le monde d'horreur.A chaque fois que je vois quelqu'un avec un gilet rayé ou un chapeau noir dans un endroit je fais toujours référence a Freddy.

Un de mes premier film d'horreur que j'ai vu étant petit et il a rester marqué au fer rouge dans mon cerveau.Meme si les suites ont été plus ou moins bons je les aiment pareilles d'un degrès différent.

Oui scream a remis les films slashers populaires dans les années 90 mais sans A nightmare on Elm street scream aurait peut-etre pas existé.Le croque mitaine remporte haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:16

Billy Loomis ghostface a écrit:

Le point de la final du film :
La final de Scream est pleinement supérieur a celle de Les griffe de la nuit!


Shocked
La fin de Nightmare On Elm Street est à couper le souffle...
Aec les petites filles et le thème... 1,2 freddy's coming for you.
J'en ai des frissons à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:27

A Nightmare On Elm Street! Pas du tout aimé Scream, ni ce qui vient ensuite dans la filmographie de Craven d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:29

Hans-Landa a écrit:
A Nightmare On Elm Street! Pas du tout aimé Scream, ni ce qui vient ensuite dans la filmographie de Craven d'ailleurs.

Shocker et le sous sol de la peur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:37

Revirement de situation, NOES prend le dessus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:47

A Nightmare On Elm Street. Pour les personnages et l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:48

Sean Kane a écrit:
Revirement de situation, NOES prend le dessus. What a Face

La répartition des premiers votes tenant uniquement du hasard, faut attendre un peu avant de voir les tendances s'illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:50

Black-Rainbow a écrit:
Sean Kane a écrit:
Revirement de situation, NOES prend le dessus. What a Face

La répartition des premiers votes tenant uniquement du hasard, faut attendre un peu avant de voir les tendances s'illustrer.
Oui comme avec le dernier duel, nous avons été servi jusqu'à la fin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 19:54

Est-ce qu'il y a eu quelque chose d'aussi original que Freddy dans le monde du cinéma d'horreur? Pour ma part, non.

Je voterais probablement pour Scream lors d'un duel avec un autre slasher parce qu'il a su raviver le genre. Mais plus il progresse et plus je déteste Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 20:31

A Nightmare on Elm Street remonte à trop longtemps, je suis presque certain de le préférer à Scream si je me revisionne la saga.

Scream est un de mes premiers films d'horreur vu étant enfant, je me souviens de l'engouement pour ce film avec tous les masques ghostface en guise de déguisement pour Halloween. En toute subjectivité et pour la nostalgie je donne ma voix à la saga Scream.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyLun 18 Juil - 21:23

def leppard a écrit:
Hans-Landa a écrit:
A Nightmare On Elm Street! Pas du tout aimé Scream, ni ce qui vient ensuite dans la filmographie de Craven d'ailleurs.

Shocker et le sous sol de la peur eux ?

Je voulais parler de Cursed, Red Eyes, Take My Soul, Scream 2 et Scream 3.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyMar 19 Juil - 10:20

Bien que j'adore les deux films, je vais voter pour Scream, car je suis un grand fan et que c'est le film, qui a bercé mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyMar 19 Juil - 17:53

Nightmare On Elm Street.
Sans offusquer personne, je trouve les Screams vraiment mauvais. Mais ce n'est pas dans mes gouts, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyMar 19 Juil - 18:53

Sleuth a écrit:
A Nightmare On Elm Street. Pour les personnages et l'ambiance.
Les personnages?
Tu es sérieux là?
Les personnages de scream sont extrèmement bien mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis ghostface
Définitivement Mort
Billy Loomis ghostface


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 31
Localisation : Hérouxville,Canada (QC)
Date d'inscription : 26/06/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyMar 19 Juil - 20:00

Tu as raison Sean Kane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scream-5-Billy-Loomis-and-Stu-Mach
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 EmptyMar 19 Juil - 21:40

Mais où est passé l'armée de pseudo dédié à Freddy?
Ça ajouterait facilement une dizaine de voix pour A nightmare on Elm street Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le duel près du cimetière #2 Empty
MessageSujet: Re: Le duel près du cimetière #2   Le duel près du cimetière #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le duel près du cimetière #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le duel près du cimetière #1
» Historique des podcast du duel près du cimetière
» Le duel près du cimetière #3 (édition spéciale)
» Cimetière de l'horreur
» Duel VS Joy Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: