Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Brainscan (1994, John Flynn)

Aller en bas 
+19
Marge
BryRock
jeanjean
freddyforever
StitchTS
Dxman
Killing Zoé 73
poupouille
kare
Neon Maniacs
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
robzombie_no1
moshbeat
WiLLyBoy
TheMaskedShape
Scarecrow
Paul 29
Cindy Krueger
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 14:32

Taffy a écrit:
Je l'ai trouvé intéressant, mais sans l'adoré.
Par contre, tout le monde semble adoré la séquence finale, mais moi je ne l'ai pas trop saisis.

Spoiler:

Je pense que c'est juste histoire de laisser le doute, sans réelle justification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 17:02

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce Brainscan mais je l'avais laissé de côté !

Et bien quelle erreur un bon petit film à l'ancienne avec un scénario original en faisant penser à Videodrome en plus ludique. D'accord par contre avec le guideur Brainscan un peu trop clownesque mais ça reste du tout bon, frais et novateur.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:23

J'ai revu le film hier. Ça fait du bien de revoir un bon film quand ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu. La nostalgie prend alors le dessus et on savoure plus amplement le film. Avec tout la technologie que possède le jeune homme, on se croirait dans un monde futuriste.

3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:20

Je suis surpris de la réception plus que positive accordée au film par ce forum.

Brainscan, c'est une p'tite oeuvre maladroite avec laquelle Andrew Kevin Walker (Se7en, 8MM, Sleepy Hollow) se fait la main. On y retrouve d'ailleurs ses thématiques de prédilection, mais malheureusement pas sa rigueur d'écriture. Le sujet du film est particulièrement con et les genres s'y côtoient allègrement, si bien qu'on ne sait plus trop comment se sentir dans cet amalgame hasardeux entre premier et deuxième degré. Je ne sais pas si certaines scènes du film ont été coupées au montage, mais si ce n'est pas le cas je pense qu'on aurait du retravailler le scénario pour donner plus d'importance à la vie du protagoniste avant Brainscan ainsi qu'à son entourage. La finale du film a mis fin pour de bon à l'intérêt que je pouvais porter à notre Brainscan.

L'oeuvre demeure malgré tout fréquentable. La distribution est de qualité (j'aime bien le personnage de Trickster, quoiqu'il soit responsable des écarts du métrage), l'ambiance est parfois au rendez-vous (la trame sonore sympathique, les grands arbres venteux, la p'tite fille virginale sur laquelle le héros pose son dévolu) et la séquence où le protagoniste est traqué par les habitants de sa ville évoque gentiment ce Frankenstein dont le visage tapissait les murs de la chambre de notre personnage principal.

Bref, un p'tit film sympathique sans plus. Dans le genre, je recommande d'autrement plus eXistenZ de David Cronenberg. Les autres films scénarisés par Andrew Kevin Walker sont aussi des choix de qualité pour une éventuelle soirée cinéma.

2.5/5

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:56

Black Rainbow a écrit:
Je suis surpris de la réception plus que positive accordée au film par ce forum.

Il y a une part de nostalgie dans ma note. Pour ma part, je l'ai visionné mainte et mainte fois étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 10:14

freddyforever a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Je suis surpris de la réception plus que positive accordée au film par ce forum.

Il y a une part de nostalgie dans ma note. Pour ma part, je l'ai visionné mainte et mainte fois étant jeune.

Nostalgie et le films est bon aussi, avec Edward furlong dans ces bonnes années, moi aussi j'l'ai vu au moins une dizaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 11:26

DARIO FULCI a écrit:
freddyforever a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Je suis surpris de la réception plus que positive accordée au film par ce forum.

Il y a une part de nostalgie dans ma note. Pour ma part, je l'ai visionné mainte et mainte fois étant jeune.

Nostalgie et le films est bon aussi, avec Edward furlong dans ces bonnes années, moi aussi j'l'ai vu au moins une dizaine de fois.

Edward Furlong est bon, ça c'est sûr.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brainscan (1994, John Flynn)   Brainscan (1994, John Flynn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainscan (1994, John Flynn)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hack! (2007, Matt Flynn)
» Serial Mom (1994, John Waters)
» In the Mouth of Madness (1994, John Carpenter)
» Project Shadowchaser II (1994, John Eyres)
» Beverly Hills Cop III (1994, John Landis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: