Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Jeu 30 Oct - 13:53
juge-rico a écrit:
Moi aussi j'aime tirer du gun avec la bouche ouverte.
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Jeu 30 Oct - 14:00
freddyforever a écrit:
Ma main a couper que les détracteurs de l'excellent terminator salvation, vont totalement regretter Christian bale et Sam Worthington!
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Jeu 30 Oct - 16:33
Ridicule!!! Je dirai même honteux. Et je re-vomi. :/
Arthas_117 Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 2595 Age : 29 Localisation : DERRIÈRE TOI !!! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Jeu 30 Oct - 18:57
La face de la fille est juste tellement drôle, on dirait qu'elle se dit dans sa tête; -Oh man mais pourquoi j'ai acceptée ce rôle dans cette merde qui va tuer la franchise. Pourquoi???
freddyforever Modérateur
Ma main a couper que les détracteurs de l'excellent terminator salvation, vont totalement regretter Christian bale et Sam Worthington!
Entre un Christian Bale absolument inexpressif et agressif, et un Worthington qui a toujours été sur-évalué et mauvais... Non, non, je préfère le casting de Game of Thrones et Doctor Who.
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 30 Jan - 1:41
adrien666 Repose en paix
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 30 Jan - 6:28
Un terminator 5 ? Excellent. Vraiment hâte de le voir. Même si pour moi le meilleure reste le 2. J’espère qu'il sera un peu dans cet esprit la ayant moins aimé le 3 .. Même si il reste bien fait et plutot réussi. mais le T 1000, indétrônable, et l'actrice dans le 3 ne parvient pas à rivaliser avec le méchant de terminator 2 je trouve !
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 1 Mai - 0:06
adrien666 Repose en paix
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 1 Mai - 8:40
Il m'inspire peu... j’espère avoir tort. Moi je suis vraiment resté sur terminator 2, parce que le T 1000 reste le meilleur méchant dans toute la saga. Je le trouvais vachement flippant quand j’étais gamin.. ça donnait du rythme au film, et j'angoissais vraiment à chaque fois qu'ils avaient le T 1000 aux trousses. Schwarzy n’étant pas un vrai gentil dedans, mais juste une machine impitoyable, ayant joué le rôle du méchant dans le premier et jouant le rôle du sauveur dans le second, ça donnait vraiment bien. J'ai ensuite regardé le 3 tout à fait correct, mais ne rivalisant pas avec les deux premiers,pour des raison que je n'explique pas vraiment. Bon ensuite j'ai vue le 4 qui du fait d'être un peu à part en fait un film pas mauvais du tout. Celui la quand je vois l'affiche, déjà je fais limite un blocage...
Ça fait peur quand même. On dirai des affiches pour une série TV.
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 15 Mai - 17:33
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Jeu 11 Juin - 23:03
HorrorZone Mort Vivant!!!
Nombre de messages : 1361 Localisation : France Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 12 Juin - 6:54
mad mike a écrit:
Ça fait peur quand même. On dirai des affiches pour une série TV.
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Ven 12 Juin - 7:06
(.../...) Scharzy a de beaux restes, sans doute pour ça qu'ils l'ont repris : il vieillit bien et reste encore relativement crédible dans le rôle. Khaleesi fera peut-être venir un dragon pour corser l'aventure...
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Mar 23 Juin - 22:07
Allez mon dernier message sur le sujet avant ma critique qui tombera a coup sur début juillet Plein de belle vidéo avec un maximum de spoiler allez fait toi plaisir Mark
Invité Invité
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Mar 30 Juin - 19:21
Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor)
Si James Cameron a remaker Terminator avec Judgement Day, Alan Taylor na pris aucun risque en rebootant les premiers opus dans ce 5eme film. En gros une bonne partie de Terminator Genesys fait du fan service, et aligne des clins d'œil plus ou moins bon, mais le problème c'est que chronologiquement, cela devient rapidement un merdier sans nom qui fera plus de mal a la franchise qu'autre chose. Encore un opus bis qui déballe de superbe scène d'action pour ne déboucher sur rien de nouveau, enfin presque, car a en voir le final je me demande bien si un Terminator 6 pourrait voir le jour. Question casting c'est a mes yeux un fail mémorable, aucun acteurs n'a de charisme, je les ai trouvés tous a coté de la plaque, avec du recul je préfère encore le casting de Rise of the Machines c'est dire... Bref après un superbe Terminator Salvation qui apportait du neuf historiquement et qui boostait la time line Skynet vers du jouissif et de l'inédit, nous nous retrouvons 6 ans après avec un Back to the Future répétitif au casting miteux, avec un T-800 rouiller et un T-3000 faiblard. Le plus mauvais film de la franchise... 2,5/5
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Critique très mitigé, plus vers le négatif que le positif, j’ai tout de même décidé de laisser sa chance à ce cinquième opus de la saga Terminator en allant le voir au cinéma, et dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Il faut se le dire tout de suite, il ne vaut pas les deux premiers opus. Par contre, il se laisse regarder avec plaisir. Il y a de très bonnes idées niveau histoire, dont celle servant à rebooter la franchise, ou encore, le nouveau rôle de John Connor. La réalisation d’Alan Taylor, qui nous a offert Thor: The Dark World l’année dernière, est plutôt efficace. Les scènes d’action sont excellentes, avec des effets visuels très réussis. Il y a quelques jolis rebondissements. Le rythme du film est bon. Lorne Balfe offre une bonne trame sonore, reprenant évidemment le thème principal. Les clins d’oeil aux deux premiers films sont nombreux, peut-être un peu trop d’ailleurs.
Niveau casting, mise à part le retour de nul autre qu’Arnold Schwarzenegger en T-800 ou Papy, qui est toujours aussi le fun à voir l’écran, autant lors de ses combats que dans ses one line gags, le reste est est totalement rafraîchit. On a droit à un nouveau John Connor, personnifié par Jason Clarke, qui est très charismatique, et offre certainement la meilleure performance du film. Dans les rôles de Sarah Connor et Kyle Reese, on retrouve respectivement Emilia Clarke et Jai Courtney. Perso, je les ai trouvé bon, mais rien de renversant. La nouvelle Sarah fait par moments ados de 16 ans. Et, le personnage de Kyle manque de prestance. Sinon, on retrouve aussi J.K. Simmons et Matt Smith dans de petit rôle. Par contre, le film perd en intérêt, du moins dans mon cas, dans certaines scènes de temps morts avec Kyle et Sarah, le tout manquant d’intensité et d’émotions. Aussi, certains éléments de l’histoire ne sont pas trop logique, et d’autres pas très intéressants. Malgré tout, en général et en tant que fan de la saga, j’ai bien apprécié mon visionnement de Terminator: Genisys.
Terminator Genisys : 5/10 Le Terminator nouveau est arrivé, et le retour de Schwarzy après 12 ans depuis "Le soulèvement des machines"... pour un résultat au final très moyen. Le film succombe à la mode du révisionnisme à tout prix des franchises, tout en se la jouant "suite directe". Un peu comme le dernier XMEN, cet épisode, via un "habile" stratagème, se veut la suite du 1 et du 2, tout en modifiant la ligne conductrice et temporelle depuis le 1er, qui se situait en 1984, le 3 étant lui totalement ignoré (comme l'aurait souhaité Cameron, pour qui seuls les 2 premiers représentaient "la véritable histoire"). Autant le dire tout de suite, à ce rythme, les épisodes suscités ne servent en soi plus à rien, ou tout au moins n'ont plus aucune valeur intrinsèque...puisque rien ou presque rien de ce qui s'est passé ne s'est jamais produit. Les artifices du voyage dans le temps, il est vrai, permettent ce genre de choses... D'autant plus que Genisys pousse la métamorphose jusqu'à modifier la caractérisation d'un personnage pourtant phare dans la franchise et la guerre contre Skynet... A force de révisionnisme et d'idée nouvelles, on franchit aisément la frontière qui sépare l'ambitieux du grand n'importe quoi... Question psychologie et évolution des personnages c'est plutôt le néant total puisqu'on est pris de cours à l'apparition de chacun d'eux, que ce soit Sarah Connor qui connait dés l'arrivée de Kyle à son époque (1984) la présence des Terminators, Skynet etc... , le policier déchu (excellemment interprété par JK Simmons) dont on apprend (nous sommes cette fois en 2017) qu'il est depuis 30 ans sur cette affaire alors qu'on ne l'a jamais vu dans les épisodes précédents (du coup l'identification passe mal)... Tout au plus saura-t-on qu'il a eu un passé alcoolique sur lequel on ne s'étendra pas. Ce personnage n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Dr Zilberman qui apparaissait dans chacun des opus précédents (hormis le 4 et pour cause) ; il aurait été de bon goût de faire revenir ce personnage emblématique au passé bien rempli et à l'évolution notable... Pourquoi en prendre un autre "qui lui ressemble" ?? Ce ne sont pas les seuls personnages survolés, loin de là... Le tempo du film n'en laisse d'ailleurs guère le temps, le metteur en scène préférant enchaîner péripéties sur péripéties oubliant par là-même de créer un véritable climat... Quant à l'interprétation, elle est pour le moins inégale : si Emilia Clarke (Kaleesi dans GOT) propose un jeu des plus honorables, et que le très décrié Jai Courtney -quoique faisant le minimum syndical- reste somme toute correct, il n'en va pas de même pour Jason Clarke au surjeu appuyé et constant... Celui-là même qui campe John Connor. La réalisation est moyenne, là-aussi, le réal se contentant d'enchaîner des séquences d'actions et des décors high tech platement filmés, et les effets spéciaux déçoivent globalement (certains sont inesthétiques au possible), ce qui en étonnera plus d'un étant donné le budget alloué (170 millions de dollars tout de même) ! Le choix des plans de mise en scène semble aussi parfois d'un goût douteux puisque l'on comprend difficilement certaines séquences. Enfin, la photographie est terne et affreuse, ce qui n'arrange rien, qui plus est mal mise en valeur par une 3D complètement inefficace (certaines séquences ne semblent avoir aucune profondeur de champs) et qui assombrit l'image. L'histoire quant à elle est inutilement complexe... Au crédit du film on notera toutefois un rythme constant et nerveux (on ne s'ennuie pratiquement jamais), une certaine noirceur (à certains moments), quelques idées (la confrontation des 2 Terminators : celui de 1984, et celui du futur -même si, là encore, les SFX pêchent par leur approximation- ; la relation du T800 avec Sarah), quelques pointes d'humour bienvenues, une tension certaine...mais, dans l'ensemble, on sent bien là le film de commande pour redorer la franchise et non fait pour le respect de l'œuvre de Cameron ou ce désir d'apporter une vraie suite à son univers... Non, ici, le scénario est décidemment trop alambiqué pour que ça ne paraisse pas douteux et pour qu'on le prenne véritablement au sérieux (si tant est que l'on puisse prendre au sérieux ce genre d'histoire), sans compter la multitude de paradoxes temporels que ce "Genisys" comporte et amène... A la limite, Terminator 3 était davantage une "vraie" suite et apportait une vision plus cohérente aux 2 premiers que ce "Genisys"... Cameron reprocha toutefois au 3ème opus de trop dévier par rapport au thématiques son univers et sa vision, en faisant de John Connor un "looser", en tuant Sarah, etc... C'est pourtant oublier que Cameron lui-même changea totalement la donne entre ses 2 "bébés", en transformant le "méchant" Terminator en "gentil" Terminator, en faisant de la douce Sarah une névropathe, du docteur Zilberman le compréhensif, un sceptique acharné, et en passant d'un budget très modeste (6 millions de dollars) au film le plus cher de tous les temps (100 millions) à l'époque ! T2, c'était déjà un peu le pendant négatif du 1 !
mad mike Repose en paix
Nombre de messages : 999 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/06/2014
Je vais pas m'attarder 3 plombes sur une critique pour ce film sans le moindre intéret. Je m'attendais à du mauvais et c'est ce que j'y ai trouvé. Le scénario est naze, voir totalement tiré par les cheveux, les sfx passables et les scènes d'actions pas crédible pour un sous. Vous aurez compris que je ne porte pas ce film dans mon coeur, il est tout bonnement inutile comme le troisième volet. 2.5/10
JackieBoy Modérateur
Nombre de messages : 10082 Age : 40 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 29/09/2005
Sujet: Re: Terminator: Genisys (2015,Alan Taylor) Mar 5 Jan - 21:26
Revu:
Terminator Genisysd’Alan Taylor- 4,5/5
J’avais déjà bien aimé, lors de mon visionnement au cinéma. Mais, après l’avoir revu à nouveau quelques fois en Blu-Ray, j’avoue l’apprécié encore plus. C’est vraiment une très bonne suite. Juste le premier 45 minutes vaut son pesant d’or, avec clin d’oeil aux deux premiers films, de très bonnes scènes d’action, avec des effets visuels très réussis et plusieurs retournements de situations. D’ailleurs, Terminator Genisys est comme ça, tout au long. Sinon, l’histoire globalement du film possède de bonnes idées, dont celle servant à rebooter la franchise, ou encore, le nouveau rôle de John Connor, et captive, dès le départ. La réalisation d’Alan Taylor est assez efficace. Le rythme est bon. La trame sonore, qui reprend évidemment le thème principal, est très bonne. Et, le casting se rèvèle finalement assez efficace, avec Emilia Clarke en Sarah Connor, Jai Courtney en Kyle Reese, ainsi que Jason Clarke en John Connor. Les quelques scènes, avec J.K. Simmons et Matt Smith, sont très sympas. Et, évidemment, le retour d’Arnold Schwarzenegger est un délice, avec ses nombreuses scènes de combats, ses one line gags et ses beaux sourire. Bref, ce cinquième opus de la saga Terminator n’est certes pas du niveau des deux premiers, mais c’est quand même une bonne et intéressante suite.