Terminator Genisys d’Alan Taylor - 4,5/5
Nouveau visionnement, cette fois-ci dans sa version 3D, j’ai autant apprécié le film que les précédentes fois, même davantage. En plus d’être un très bon divertissement, Terminator Genisys ose énormément niveau scénario. Ce qui m’a beaucoup plu, alors que d’autres ont détestés. Donc, en plus de voyager dans le temps (plusieurs époques d’ailleurs), pour la première fois, on vient modifier des éléments importants de la saga, créant ainsi un changement dans la boucle temporelle. apportant un vent de fraîcheur et rebootant en même temps la saga. Donc, ce cinquième opus nous ramène John Connor, Sarah Connor, Kyle Reese et ce cher T-800, mais leur mission va se révéler bien changer, mise à part qu’ils doivent toujours buter du Terminator et anéantir Skynet. À part ça, on nous offre des scènes d’action qui nous en mettent plein la vue, autant avec les multiples fusillades, explosions et courses-poursuites (pont de San Francisco, l’intro, le final), que les très réussis effets visuels. Aussi, le retour de certains Terminator est très apprécié. Le casting, réunissant Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney et Arnold Schwarzenegger, s’en sort très bien. Chacun à leur façon rende leur personnage convaincant et charismatique. Au final, après quelques visionnements, Terminator Genisys est pour moi un très bon opus, prenant place derrière les deux premiers.