Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)

Aller en bas 
+66
chatterer
DARIO FULCI
Strappado
verybadtrip
Gregg
TICAPS
cooker
Tom
wrongturnusual
wolfman
Bob Boyle
StitchTS
Taffy
Erich_von_Gustav
fab1
lewana de tyriulle
Necromancer
shenga
patdx
Picrotal
freddyforever
Mark Allan Poe
Dxman
Ash
Payblade
Bill-Kill
Puppet Master
scoobyrob
Killing Zoé 73
dbruiser aka el creepers
Hydromantic
lady vamp
Scissorhands
Sleuth
Empereur GHOULE
Zabou
Mario595
mick20
celticxoan
o0
JackieBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
bigmadzombie
Baptiste Müller
Debika
MacReady
David998
Jitan Forcier
BloodSplash
X-Files_Arpanet
sutter kane
Mad Zombie
robzombie_no1
TheMaskedShape
MyersMatt
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Lucifer
Jude
Mr. Coolman
WiLLyBoy
YoUtH
zombie
Earthy51
Scarecrow
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 3:31

chainsaw a écrit:
Scissorhands a écrit:
Pour le zone 1 de Anchor Bay (concernant Hellbound), il me semble avoir lu que la scène "uncut" est celle du mec qui fait mumuse sur le matelas avec sa lame de rasoir. Mais bon, il me semble l'avoir vu dans son intégralité en VHS à l'époque...
Et c'est bien une des(plusieurs) scènes assez sanglante qui est quasi-absente de la version cut.J'ai en ma possession la version cut en vhs(et incroyablement sombre soit dit en passant),et crois moi il n'y a aucune comparaison possible avec la version uncut d'Anchor Bay.En le visionnant j'avais presque l'impression d'assister à un nouveau film. happy2 happy1

Oui, il y a la scène de la transformation de Pinhead qui est allongée aussi. Je serais curieux de voir le résultat. En effet, ça doit changer un film du tout au tout !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 5:45

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Hellra55
Hellraiser VIII – Hellworld (2003)


Réalisé par Rick Bota
Écrit par Carl Dupre
Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0239810
D’après une histoire de Joel Soisson
Musique de Lars Anderson
Avec Lance Henriksen, Katheryn Winnick, Christopher Jacot, Khary Payton, Henry Cavill, Doug Bradley

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0390110Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0305110

Si, au bout de 8 chapitres, Hellraiser ne lésine toujours pas sur l’originalité, la saga s’essouffle gravement au niveau de la qualité. Après 2 opus désastreux (Inferno et Deader), difficile de redonner vie à une série se cantonnant à de vulgaires téléfilms pour ados. Et Hellworld n’échappe malheureusement pas à cette règle. Le début laissait pourtant présager un volet de bonne facture via cette relecture du mythe d’Hellraiser, abordant aussi bien les créations de Lemarchand que l’histoire du Léviathan, des meurtres inventifs (la chaise à scies circulaires), et la présence de Lance Henriksen. Mais, bientôt, le script s’embarrasse de longueurs considérables, d’invraisemblances risibles, de rebondissements gnangnan. Le tout pour un rendu prévisible et inintéressant, se terminant par un final typique des mauvais teen-movies.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0544410Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0598110

Téléfilm au rabais oblige, Hellraiser VIII n’échappe pas aux protagonistes stéréotypés par tous les bouts. Avec cette sempiternelle bande de jeunes cons et drogués, ne pensant qu’à faire la fête et à baiser. De laquelle on relèvera l’inévitable héroïne blonde, le Black farceur et gentillet, ainsi que les poufiasses décérébrées et les abrutis de première, propres à ce genre de production. Comme toujours, ces clichés ambulants sont campés par des pseudo acteurs tous plus calamiteux les uns que les autres – exceptés Doug Bradley et Lance Henriksen – dont la palme revient sans aucun doute à Katheryn Winnick pour sa prestation surfaite.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0282510Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0592310

Loin d’amener une réalisation supérieure à la moyenne, Rick Bota abandonne néanmoins ses prises de vue et mouvements de caméra gerbants du précédent volet. Par conséquent, le produit final se veut regardable bien que Bota persiste dans des plans et fast-motion joyeusement ringards. Il en va de même pour le score de Lars Anderson. Le compositeur ne se privant pas pour calquer certaines partitions de la série X-Files, en plus de signer des thèmes secondaires standard, banals, et souvent inappropriés au rendu visuel.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0349410Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0432610

En somme, la saga Hellraiser peut se scinder en deux blocs diamétralement opposés. Les 4 premiers opus ont plus ou moins bien tenté d’approfondir le mythe des Cénobites, du Cube de Lemarchand, et l’histoire de Pinhead. Tandis que les 4 segments suivants se complaisaient dans des scénarii téléfilmesques tantôt médiocres (Inferno, Deader) tantôt recevables (Hellseeker), mais mettant toujours Pinhead et ses disciples au second plan, au grand dam du spectateur. Désormais, il n’y a plus qu’à espérer qu’Hellraiser retrouve de sa superbe à l’avenir, à commencer via son remake…

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0257810Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 0476410

Note : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 6:11

Ah oui, c'est lui! J'ai trippé sur ce Hellworld, tellement il fait penser à un jeu de rôles d'horreur! Le manoir, la fête, la transition dans l'autre monde : tout était très réussi pour un film de ce genre.

Ils auraient appelé ça autrement que bien des amateurs auraient mieux aimé le film, d'ailleurs. Mais j'aime bien la série, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 9:35

ma critique d'Hellraiser est prète :

www.horreur-web.com/hellraiser.html

J'aimais bien Hellraiser avant mais on dirait que ce visionnement-ci a totalement changé ma perception. Hellraiser est devenu l'un de mes films favoris!! Je compte bien m'attaquer au reste de la série à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 12:53

WiLLyBoy a écrit:
ma critique d'Hellraiser est prète :

www.horreur-web.com/hellraiser.html

J'aimais bien Hellraiser avant mais on dirait que ce visionnement-ci a totalement changé ma perception. Hellraiser est devenu l'un de mes films favoris!! Je compte bien m'attaquer au reste de la série à un moment donné.

Excellente critique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 13:00

Tu rockes, WillyBoy, enfin un vrai connaisseur!

En passant, si tu abordes le reste de la série avec un esprit ouvert, tu risques d'apprécier, en général. L'approfondissement de l'exploration esthétique des cénobites et de leur univers vaut le détour, dans chacun des films, même les moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 15:59

Merci à vous!

Empereur GHOULE a écrit:
En passant, si tu abordes le reste de la série avec un esprit ouvert, tu risques d'apprécier, en général. L'approfondissement de l'exploration esthétique des cénobites et de leur univers vaut le détour, dans chacun des films, même les moins bons.

Pour ce qui est du reste de la série, on verra bien! J'ai déjà vu les épisodes 2, 3 et 4 mais ça fait longtemps! J'ai les épisodes 4 et 5 en DVD que je pourrais critiquer mais je préfère suivre la série dans l'ordre. Alors ça dépendra quand je pourrai me procurer les épisodes 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyVen 7 Déc - 15:29

Je viens de voir le premier et j'ai vraiment bien aimé!! L'univers des Cénobites est assez fascinant et l'ambiance bien sombre est excellente!!

Vous connaissez d'autres films de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
dbruiser aka el creepers
Pas encore mort
dbruiser aka el creepers


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyVen 7 Déc - 19:12

yes japprouve a 100 pour 100 la critique best film ever








CHECKER MON MYSPACE MUZIK DEATHRAP DE QUEBEC

www.myspace.com/dbruiser
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptySam 8 Déc - 10:37

Hydromantic a écrit:
Je viens de voir le premier et j'ai vraiment bien aimé!! L'univers des Cénobites est assez fascinant et l'ambiance bien sombre est excellente!!

Vous connaissez d'autres films de ce genre?

Si tu as aimé Hellraiser, je te conseillerais aussi Phantasm et A Nightmare on Elm Street.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptySam 8 Déc - 11:33

WiLLyBoy a écrit:
Hydromantic a écrit:
Je viens de voir le premier et j'ai vraiment bien aimé!! L'univers des Cénobites est assez fascinant et l'ambiance bien sombre est excellente!!

Vous connaissez d'autres films de ce genre?

Si tu as aimé Hellraiser, je te conseillerais aussi Phantasm et A Nightmare on Elm Street.

Ah merci! Freddy je connais, j'ai le coffret mais pas Phantasm, faut que je vois ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptySam 8 Déc - 11:35

Hydromantic a écrit:
WiLLyBoy a écrit:
Hydromantic a écrit:
Je viens de voir le premier et j'ai vraiment bien aimé!! L'univers des Cénobites est assez fascinant et l'ambiance bien sombre est excellente!!

Vous connaissez d'autres films de ce genre?

Si tu as aimé Hellraiser, je te conseillerais aussi Phantasm et A Nightmare on Elm Street.

Ah merci! Freddy je connais, j'ai le coffret mais pas Phantasm, faut que je vois ça Smile

http://www.horreur-web.com/phantasm.html

Superbe film que ce Phantasm, un de mes favoris!! le raprochement avec Hellraiser n'est pas fou du tout!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
dbruiser aka el creepers
Pas encore mort
dbruiser aka el creepers


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptySam 8 Déc - 11:46

Phantasm tres tres tres bon film
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 10 Jan - 11:07

Je m'suis toujours senti exclu de l'univers de la saga d'"Hellraiser", jusqu'à c'que j'm'y remette sérieusement récemment... et je l'apprécie bien désormais !

J'ai les quatre premiers films dans ma collection, et j'n'ai point vu la suite des événements.

-"Hellraiser" de Clive Barker : 14/20. J'ai toujours bien aimé l'univers de Clive Barker (ah ! le sado-masochisme !!!), mais il vrai qu'il a toujours eu un peu de mal dès qu'il s'installait derrière une caméra (quoique son "Maître des illusions" est assez formidable ! Tiens, encore un film à réhabiliter d'urgence...), et il est vrai aussi que d'un certain côté, "Hellraiser" premier du nom accuse parfois le poids des années (en terme de production design notamment). Mais le scénario reste passionnant, et les acteurs et effets spéciaux de maquillage convaincants.

-"Hellraiser 2 : Les écorchés" de Tony Randel : 15.5/20. Le meilleur de la série selon mon humble avis. Je n'l'ai acquis que très récemment, et j'étais super content ! Là aussi soit la production design a pris un coup dans l'aile, mais on n'peut que saluer l'ambition du projet, et cette totale immersion dans l'univers des Cénobites. J'ai deux potes pour qui les "Hellraiser" sont leur référence en cinéma d'horreur, et pour eux la série s'arrête au deuxième opus !

-"Hellraiser 3 : Hell on earth" d'Anthony Hickox : 15/20. Alors là je n'serais peut-être pas complètement objectif, car Hickox a été pendant très longtemps mon réalisateur de films d'horreur favori (avec ses deux "Waxwork" - mais surtout le premier - et son génial "Warlock 2 : The armageddon"). Il faut savoir que Tony Randel a été pendant très longtemps rattaché au projet (il en développé le scénario), avant de claquer la porte peu de temps avant le début des prises de vue (c'était un scénario ambitieux, et les producteurs ne lui donnaient pas le budget nécessaire). Cet opus reste très fun, mais perd, il est vrai, de sa subversité en s'orientant plus du côté de l'action. Mais il y a tout de même des séquences formidables, et il faut applaudir de se qu'en a fait Hickox avec un budget aussi petit.

-"Hellraiser Bloodline" d'Alan Smithee : 11.5/20. Vous connaissez tous cet accouchement douleureux qui a donné cet enfant bâtard qu'est "Hellraiser Bloodline" ? Non ? Alors je m'fais une joie de vous en donner les détails.
Le réalisateur Alan Smithee est un réalisateur qui n'existe pas, qui est virtuel. En France, si vous voulez, un nom pareil serait l'équivalent d'un Jean Dupont, du genre un prénom complètement bateau. Alan Smithee est donc un pseudonyme dont les réalisateurs usent lorsque leur produit fini ne corresponde pas à leur vision artistique. C'est en très grande majorité de la faute de leurs producteurs qui leur enlèvent leur film d'entre les mains, afin de les remonter n'importe comment. Citons un ou deux films d'Alan Smithee : "Catchfire" - qui est en fait un film de Dennis Hooper avec Jodie Foster - ou bien encore "Solar crisis" - qui a en fait été réalisé par Richard D. Sarafian.
Bref, pour en revenir à ce quatrième opus qui nous intéresse ici, ce long-métragedevait être la première réalisation du talentueux maquilleur Kevin Yaeger (la création de Chucky, c'est lui !!). Cet opus s'appuyait donc sur un scénario extrêmement ambitieux de Peter Atkins (scénariste de tous les précédents opus) qui devait se dérouler sur trois époques différentes afin de raconter la genèse du fameux cube. Yaegher tourne donc son film comme il l'entend, mais ces (putains) de producteurs Mad à la con constatent assez vite qu'il y a un souci dans ce film : on ne voit pas assez Pinhead ! Kevin Yaegher commence dès lors à entamer un bras de fer avec ces derniers, et toute l'équipe du film se range derrière son réalisateur, afin de lui laisser tourner sa propre vision. L'équipe du film ira même jusqu'à se mettre en grève afin de soutenir Yaegher !! Peine perdue, Ce dernier se fait éjecter, et ces (crétins) de producteurs Mad font appel à un autre réalisateur afin de terminer le film, en l'occurence le yes-man Joe Chappelle (le metteur en scène de chefs-d'oeuvre tels que "Halloween 6 : La malédiction" et "Phantoms" lol! )
En résulte un film parfaitement bâtard, partagé entre des séquences magnifiques (toutes les séquences du Moyen-Age sont magnifiques, car elles sont l'oeuvre de Yaegher) et d'autres pitoyables (les séquences finales dans le vaisseau-spatial, où Pinhead apparaît plus que de raison, merci toutou Chappelle !). Un gâchis monstrueux, mais "Hellraiser Bloodline" a encore de beaux restes...

Je m'lancerais p't'être bien un d'ces quatre à me mater quelques suites que j'n'ai pas vu, car j'ai lu les critiques de 'Mr Horror Web', et y'en a une ou deux qui ont l'air quand même sympa.

Voilà, c'est tout concernant cette saga sympathique.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 3:07

Killing Zoé 73 a écrit:
Je m'suis toujours senti exclu de l'univers de la saga d'"Hellraiser", jusqu'à c'que j'm'y remette sérieusement récemment... et je l'apprécie bien désormais !

J'ai les quatre premiers films dans ma collection, et j'n'ai point vu la suite des événements.

-"Hellraiser" de Clive Barker : 14/20. J'ai toujours bien aimé l'univers de Clive Barker (ah ! le sado-masochisme !!!), mais il vrai qu'il a toujours eu un peu de mal dès qu'il s'installait derrière une caméra (quoique son "Maître des illusions" est assez formidable ! Tiens, encore un film à réhabiliter d'urgence...), et il est vrai aussi que d'un certain côté, "Hellraiser" premier du nom accuse parfois le poids des années (en terme de production design notamment). Mais le scénario reste passionnant, et les acteurs et effets spéciaux de maquillage convaincants.

-"Hellraiser 2 : Les écorchés" de Tony Randel : 15.5/20. Le meilleur de la série selon mon humble avis. Je n'l'ai acquis que très récemment, et j'étais super content ! Là aussi soit la production design a pris un coup dans l'aile, mais on n'peut que saluer l'ambition du projet, et cette totale immersion dans l'univers des Cénobites. J'ai deux potes pour qui les "Hellraiser" sont leur référence en cinéma d'horreur, et pour eux la série s'arrête au deuxième opus !

-"Hellraiser 3 : Hell on earth" d'Anthony Hickox : 15/20. Alors là je n'serais peut-être pas complètement objectif, car Hickox a été pendant très longtemps mon réalisateur de films d'horreur favori (avec ses deux "Waxwork" - mais surtout le premier - et son génial "Warlock 2 : The armageddon"). Il faut savoir que Tony Randel a été pendant très longtemps rattaché au projet (il en développé le scénario), avant de claquer la porte peu de temps avant le début des prises de vue (c'était un scénario ambitieux, et les producteurs ne lui donnaient pas le budget nécessaire). Cet opus reste très fun, mais perd, il est vrai, de sa subversité en s'orientant plus du côté de l'action. Mais il y a tout de même des séquences formidables, et il faut applaudir de se qu'en a fait Hickox avec un budget aussi petit.

-"Hellraiser Bloodline" d'Alan Smithee : 11.5/20. Vous connaissez tous cet accouchement douleureux qui a donné cet enfant bâtard qu'est "Hellraiser Bloodline" ? Non ? Alors je m'fais une joie de vous en donner les détails.
Le réalisateur Alan Smithee est un réalisateur qui n'existe pas, qui est virtuel. En France, si vous voulez, un nom pareil serait l'équivalent d'un Jean Dupont, du genre un prénom complètement bateau. Alan Smithee est donc un pseudonyme dont les réalisateurs usent lorsque leur produit fini ne corresponde pas à leur vision artistique. C'est en très grande majorité de la faute de leurs producteurs qui leur enlèvent leur film d'entre les mains, afin de les remanter n'importe comment. Citons un ou deux films d'Alan Smithee : "Catchfire" - qui est en fait un film de Dennis Hooper avec Jodie Foster - ou bien encore "Solar crisis" - qui a en fait été réalisé par Richard D. Sarafian.
Bref, pour en revenir à ce quatrième opus qui nous intéresse ici, ce long-métragedevait être la première réalisation du talentueux maquilleur Kevin Yaeger (la création de Chucky, c'est lui !!). Cet opus s'appuyait donc sur un scénario extrêmement ambitieux de Peter Atkins (scénariste de tous les précédents opus) qui devait se dérouler sur trois époques différentes afin de raconter la genèse du fameux cube. Yaegher tourne donc son film comme il l'entend, mais ces (putains) de producteurs Mad à la con constatent assez vite qu'il y a un souci dans ce film : on ne voit pas assez Pinhead ! Kevin Yaegher commence dès lors à entamer un bras de fer avec ces derniers, et toute l'équipe du film se range derrière son réalisateur, afin de lui laisser tourner sa propre vision. L'équipe du film ira même jusqu'à se mettre en grève afin de soutenir Yaegher !! Peine perdue, Ce dernier se fait éjecter, et ces (crétins) de producteurs Mad font appel à un autre réalisateur afin de terminer le film, en l'occurence le yes-man Joe Chappelle (le metteur en scène de chefs-d'oeuvre tels que "Halloween 6 : La malédiction" et "Phantoms" lol! )
En résulte un film parfaitement bâtard, partagé entre des séquences magnifiques (toutes les séquences du Moyen-Age sont magnifiques, car elles sont l'oeuvre de Yaegher) et d'autres pitoyables (les séquences finales dans le vaisseau-spatial, où Pinhead apparaît plus que de raison, merci toutou Chappelle !). Un gâchis monstrueux, mais "Hellraiser Bloodline" a encore de beaux restes...

Je m'lancerais p't'être bien un d'ces quatre à me mater quelques suites que j'n'ai pas vu, car j'ai lu les critiques de 'Mr Horror Web', et y'en a une ou deux qui ont l'air quand même sympa.

Voilà, c'est tout concernant cette saga sympathique.

Enfin quelqu'un qui connait le film MAITRE DE L'ILLUSIONS!!!!!!et en plus tu sembles l'aimer!?! Je pensais être le seul à apprécier ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 3:12

Ah non, tu n'es pas le seul ! Moi, j'ai même énormément aimé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyMar 25 Mar - 23:41

Hum... Hellraiser! Bon, d'abord, je dois dire qu'il est difficile de les regarder comme étant une série comme les autres.

Dans Nightmare on Elm Street ou Friday the 13th, tous les films de la série ont pour personnage principal, le tueur qu'ils mettent en scène. Aussi, le concept reste sensiblement le même d'un film à l'autre.

Dans Hellraiser, on part d'une mythologie, celle des Cénobites. Hors, Pinhead n'est jamais le héro principal du film, comme Freddy ou Jason peuvent l'être. Chaque film de la série raconte une histoire qui lui est propre mais qui, d'une façon ou d'une autre (et dont l'importance n'est pas toujours au même niveau) aborde la mythologie des créatures de Clive Barker. Il est donc normal de voir la tête cloutée avoir une importance plus ou moins grande à l'écran, selon l'épisode.

Donc, selon moi:^^

Hellraiser , pour moi, c'est un classique. La première fois que je l'ai visioné, j'avoue avoir pas trop aimé/compris. Je l'ai revu seulement quelques années plus tard, après avoir lu les romans de Barker, après avoir vraiment plongé dans son univers riche et fascinant. Lors du second visionnement, là, j'ai aimé! Je trouve encore que Barker a fait des miracles avec les moyens qu'il avait et l'histoire, sombre et mystérieuse entouré d'une atmosphère glauque, reste encore unique. 9.5/10

Hellbound : Hellraiser 2 m'a déçu un peu. Selon moi, la fin du premier film concluait très bien ce premier volet et j'ai été un peu déçu (voir irrité) de retrouver les même personnages. Cela dit, il y avait quand même de bonnes scènes et des idées intéressantes. 8/10

Hellraiser : Hell on Earth, là, c'est du ridicule! Un D.J. Cénobite qui crache des CD meurtriers... heu... pas sûr!^^ On aurait plutôt dit un Wishmaster peu convaincant. Un 7/10 pour le divertissement.

Hellraiser : Bloodline était intéressant. L'idée de balancer Pinhead dans l'espace n'était pas celle du siècle mais ça concluait bien les trois histoires. De plus, ça donnait l'occasion de montrer la fabrication de la fameuse boîte... 8.5/10

Hellraiser : Inferno c'est l'amnésie totale! Je l'ai vu ce film, je le sais, mais je n'en garde presque qu'aucun souvenir (ce qui n'est pas bon signe).

Hellraiser : Hellseeker est un épisode que j'ai beaucoup aimé! Loin d'être un film parfait, il offrait néanmoins un bon suspense, un bon revirement et quelques scène gore à souhait. 8/10

Hellraiser : Deader, je viens tout juste de le visionner pour la seconde fois et je regrette ma location. Il me semblait qu'il était meilleur dans mon souvenir. Bref, c'est assez mauvais. L'actrice est très moyenne, on se fiche totalement de ce qui peut bien arrivé à son personnage et franchement, la scène où Pinhead tue huit ados en deux coups de chaîne est à la fois facile et ridicule. 4/10

Hellraiser : Hellworld m'a fait quand même passer un bon moment. Ok, on se rapproche des classiques "teen movies" mais les scènes gores et le revirement final valent le coût! 8/10

Donc, en gros, j'aime bien, même si aucun de vaux le premier qui est, selon moi, un chef d'oeuvre du genre, un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Bill-Kill
Phase terminale
Bill-Kill


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 7:48

Personnellement les 4 premier sont les meilleur Very Happy je les ai vraiment adorer !!!!!
Mais alors le 5eme je l'ai trouvé vraiment NUL je peux rien dire d'autres donc la suit ej'ai prefere ne pas la regarder Smile
Pour moi la saga des Hellraiser s'arete au 4eme Smile et c'est bien aussi comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 11:04

Personnelement j'ai vu les 3 1ers d'Hellraiser et sa me donne pas du tout l'envi de voirs les suivants, car trop ennuyeux et l'histoire vaut pas le coup d'y comprendre... angry7
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 11:11

Payblade a écrit:
Personnelement j'ai vu les 3 1ers d'Hellraiser et sa me donne pas du tout l'envi de voirs les suivants, car trop ennuyeux et l'histoire vaut pas le coup d'y comprendre... angry7

Écoute jamais de David Lynch alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 11:15

Lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 12:08

ash a écrit:
Payblade a écrit:
Personnelement j'ai vu les 3 1ers d'Hellraiser et sa me donne pas du tout l'envi de voirs les suivants, car trop ennuyeux et l'histoire vaut pas le coup d'y comprendre... angry7

Écoute jamais de David Lynch alors Laughing

lol!

Personnellement, je trouve les Hellraiser très inégaux. Le premier est vieillot, le second tient la route ; et tous les autres oscillent entre le nanar et le film correct.
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 12:24

Je ne suis pas d'accord avec toi hélas mais c'est ton gout et le mien hein wak55
Revenir en haut Aller en bas
Bill-Kill
Phase terminale
Bill-Kill


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 12:27

Non mais les premiers sont bien arreter ou bien ? Vous me metter des dopute que je me trompe pas de film :$ lol sa serais pas la premeire fois :p mdr
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 EmptyJeu 26 Juin - 12:47

Bill-Kill a écrit:
Non mais les premiers sont bien arreter ou bien ? Vous me metter des dopute que je me trompe pas de film :$ lol sa serais pas la premeire fois :p mdr

Y a pas de doute à avoir. On a tous des goûts différents, ça ne va pas plus loin que cela. Tu as droit d'apprécier des films que la majorité des gens n'approuvent pas. Heureusement parce que, dans le cas contraire, je serais dans la merde ! Laughing

Hellraiser, c'est pas compliqué si tu te souviens pas des films : c'est un mec qui a des clous sur la tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellraiser
» Dvd hellraiser !?!
» Hellraiser: Judgment (2018, Gary J. Tunnicliffe)
» Hellraiser (2022, David Bruckner)
» Hellraiser: Revelations (2011, Victor Garcia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: