Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)

Aller en bas 
+66
chatterer
DARIO FULCI
Strappado
verybadtrip
Gregg
TICAPS
cooker
Tom
wrongturnusual
wolfman
Bob Boyle
StitchTS
Taffy
Erich_von_Gustav
fab1
lewana de tyriulle
Necromancer
shenga
patdx
Picrotal
freddyforever
Mark Allan Poe
Dxman
Ash
Payblade
Bill-Kill
Puppet Master
scoobyrob
Killing Zoé 73
dbruiser aka el creepers
Hydromantic
lady vamp
Scissorhands
Sleuth
Empereur GHOULE
Zabou
Mario595
mick20
celticxoan
o0
JackieBoy
chainsaw
al(ex)_GORE!
bigmadzombie
Baptiste Müller
Debika
MacReady
David998
Jitan Forcier
BloodSplash
X-Files_Arpanet
sutter kane
Mad Zombie
robzombie_no1
TheMaskedShape
MyersMatt
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Lucifer
Jude
Mr. Coolman
WiLLyBoy
YoUtH
zombie
Earthy51
Scarecrow
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 5:01

Sleuth a écrit:
Personnellement, je suis du même avis que Empereur GHOULE...Chacun à le droit à ses goûts et on n'est pas obligé d'aimer rien que parce qu'un film est un supposé CLASSIQUE du cinéma.

Merci de me soutenir.

Donc, BloodySplash, ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas un film qu'il a nécessairement mauvais goût ou une "faute de goût". Et puis, je pourrais dire la même chose de toi : tu as une "faute de goût" parce que tu apprécies un film vieillot, kitsch et démodé du nom d'Hellraiser. Mes goûts ne valent pas mieux que les tiens. Mais penser que SES goûts valent mieux que ceux d'un autre, c'est du narcissisme ni plus ni moins.

Bref, on parlait de quoi déjà ? Ah oui, Hellraiser. Bah je n'aime toujours pas ce film. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 5:13

X-Files_Arpanet a écrit:
Et puis, je pourrais dire la même chose de toi : tu as une "faute de goût" parce que tu apprécies un film vieillot, kitsch et démodé du nom d'Hellraiser.
Sauf que là, pas grand monde te soutiendrait dans tes propos, sauf peut-être quelques hermétiques aux films datant d'avant 1995 (ce que tu n'es pas, bien entendu... Wink) ou encore quelques rares détracteurs de ce classique qui par ailleurs mérite amplement sa réputation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 9:53

Baptiste Müller a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Et puis, je pourrais dire la même chose de toi : tu as une "faute de goût" parce que tu apprécies un film vieillot, kitsch et démodé du nom d'Hellraiser.
Sauf que là, pas grand monde te soutiendrait dans tes propos, sauf peut-être quelques hermétiques aux films datant d'avant 1995 (ce que tu n'es pas, bien entendu... Wink) ou encore quelques rares détracteurs de ce classique qui par ailleurs mérite amplement sa réputation. Laughing

Et alors ? Rien ne m'empêche dans ce cas de stipuler que tous les admirateurs de ce film font preuve d'une faute de goût, ce que je ne pense pas par ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que chacun a le droit d'aimer tel ou tel film parce que ce sont ses goûts mais les goûts en question n'ont pas à être fautifs, déviants ou une connerie de ce genre.



Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Hellra54
Hellraiser VI – Hellseeker (2001)


Réalisé par Rick Bota
Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 062810
Écrit par Carl Dupre & Tim Day
Musique de Steve Edwards
Avec Dean Winters, Ashley Laurence, William S. Taylor, Rachel Hayward, Jody Thompson, Kaaren de Zilva, Doug Bradley

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0377510Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0178010

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0368110Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0408110

Hellraiser est-il voué à n’être plus qu’une série de téléfilms moyens ? C’est ce que l’on est en droit de se demander au vu des opus que sont Inferno et Hellseeker, où les histoires subsidiaires des personnages centraux prennent le pas sur l’univers de Pinhead et des Cénobites. Dans Hellseeker, Trevor vient de perdre sa femme dans un grave accident de voiture. Les causes de l’accident n’étant pas encore élucidées, des inspecteurs se penchent sur l’affaire tandis que Trevor est traversé par des visions d’horreur survenant soit par flashes-back soit par hallucinations visuelles. Une histoire qui se suit avec un certain attrait, avouons-le, mais dont les rebondissements s’avèrent tantôt prévisibles (le soulèvement du drap mortuaire) tantôt grand-guignolesques (la vraie « facette » de l’inspecteur Lange), et dont le retournement final ne convainc qu’à moitié – d’un côté, ce pacte conclu entre Kirsty et Pinhead manque de crédibilité ; de l’autre, l’inversement de rôles entre Trevor et Kirsty provoque son petit effet. Seulement voilà, à l’instar d’Inferno, Hellseeker n’apporte strictement rien de neuf à la saga Hellraiser. On n’en apprend pas plus ni sur l’Enfer des Cénobites ni sur Pinhead qui n’est finalement là que pour rappeler au spectateur qu’il s’agit bien d’un épisode d’Hellraiser – bien que le boogeyman à tête de clous soit plus présent dans ce volet qu’il ne l’était dans le précédent. En fin de compte, on a plus l’impression d’assister à un épisode des Masters of Horror (avec Pinhead en guest-star) qu’à une suite de l’œuvre de Clive Barker.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0305010Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0326810

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0358310Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0648110

De même calibre que celle des segments antérieurs, la réalisation de Rick Bota se caractérise par un investissement personnel assez léger. En gros, la banalité visuelle du métrage se voit contrebalancée par des passages intelligemment menés (les introspections de Trevor, la séquence de la vidéo) et une photographie de première classe – conférant au métrage une ambiance glauque à souhait.
À l’inverse de ses prédécesseurs, Hellraiser VI ne trouve pas son handicap majeur dans la qualité de jeu de ses interprètes – Dean Winters fait preuve d’une prestation des plus convenables (jusqu’au final, tout du moins), Ashley Laurence sauve les meubles, et Doug Bradley reprend son rôle avec vigueur – mais dans le score de Steve Edwards. En décalage absolu avec la pellicule de Rick Bota, la musique d’Hellseeker se réduit à des morceaux rock ou groovy poussifs, et à des sous-thèmes trop discrets pour susciter le moindre suspense.
Même s’il se montre supérieur à son prédécesseur car plus intéressant et mieux interprété, Hellseeker n’atteint pas le résultat escompté. La faute en revient à des scénaristes inspirés, contournant le réchauffé, mais dont le dessein n’aura jamais été de faire progresser la saga Hellraiser… Dommage.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0217110Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0490110

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0533310Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 0558310

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 10:10

X-Files_Arpanet a écrit:
Et alors ? Rien ne m'empêche dans ce cas de stipuler que tous les admirateurs de ce film font preuve d'une faute de goût, ce que je ne pense pas par ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que chacun a le droit d'aimer tel ou tel film parce que ce sont ses goûts mais les goûts en question n'ont pas à être fautifs, déviants ou une connerie de ce genre.
Si on veut prolonger ton raisonnement, BloodSplash a pour sa part le droit de trouver que le fait de ne pas aimer Hellraiser relève de la faute de goût, tant qu'il ne t'insulte pas. C'est son avis et il pense ce qu'il veut, du moment qu'il l'exprime sans être blessant, grossier ou insolent.
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 10:44

Baptiste Müller a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Et alors ? Rien ne m'empêche dans ce cas de stipuler que tous les admirateurs de ce film font preuve d'une faute de goût, ce que je ne pense pas par ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que chacun a le droit d'aimer tel ou tel film parce que ce sont ses goûts mais les goûts en question n'ont pas à être fautifs, déviants ou une connerie de ce genre.
Si on veut prolonger ton raisonnement, BloodSplash a pour sa part le droit de trouver que le fait de ne pas aimer Hellraiser relève de la faute de goût, tant qu'il ne t'insulte pas. C'est son avis et il pense ce qu'il veut, du moment qu'il l'exprime sans être blessant, grossier ou insolent.

Ce n'est pas parce qu'il n'aime pas Hellraiser que j'ai dis ça. C'est arrivé souvent que X-Files a dénigré certain classique de l'horreur et il a remonté certain navet dont pratiquement personne n’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 11:07

On revient à Hellraiser...

Pour ma part, je n'ai pas encore vu le film et j'attends la nouvelle édition 2 disques qui devrait sortir a l'automne pour l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 12:20

Pour ma part, je suis fier de dire que j'aime toute la série des Hellraiser, des excellents 1-2 jusqu'aux derniers, en passant par les drôles 3 et 4.

Faudrait bien que je complète ma collection par contre, je n'ai que le premier!

GHOULE, fier d'aimer des films "cheaps" plutôt que des comédies plates, Titanic ou encore Garry Topper! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 16:11

Oui, revenons à Hellraiser. Ce faux débat est aussi puéril que stérile, de toute manière.

Personnellement, je trouve que le 3e opus possède quelques bons éléments mais qu'il est ruiné par l'interprétation des acteurs principaux, idem pour le 5 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 17:10

X-Files, je crois que tu as simplement pris au premier degré ce que Pinhead raconte dans les films...

"THIS ISN'T FOR YOUR EYES!!!"

alien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 20:44

X-Files_Arpanet a écrit:
Donc, BloodySplash, ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime pas un film qu'il a nécessairement mauvais goût ou une "faute de goût". Et puis, je pourrais dire la même chose de toi : tu as une "faute de goût" parce que tu apprécies un film vieillot, kitsch et démodé du nom d'Hellraiser.
Je crois que ce que BloodSplash voulait surtout insinuer c'est que tu prends(souvent!) plaisir à rabaisser certaines oeuvres classiques et ou cultes.Peut-être ne le fait tu pas par méchanceté,ni pour provoquer(?),mais le fait est que si l'on suit ton raisonnement dans l'ensemble,les films que tu apprécis présentement seront tous des films vieillots,kitsch et démodé dans une dizaines d'années.Donc dans cette logique il n'y aura presque jamais d'oeuvre digne de mention.Et je suis sur qu'un commentaire pour appuyer tes dires ne saurait tarder parce que pour avoir le dernier mot coûte que coûte,tu en à fait preuve plus souvent qu'autrement.Malgré tout j'aime bien lire tes critiques(très bien écrites).Et sans rancunes mon cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 21:14

chainsaw a écrit:

Je crois que ce que BloodSplash voulait surtout insinuer c'est que tu prends(souvent!) plaisir à rabaisser certaines oeuvres classiques et ou cultes.

Ce n'est pas parce que c'est supposé CULTE ou CLASSIQUE qu'on est obligé d'aimer....On a tous des goûts différents et c'est ça qui fait la diversité...Ça serait platte si on aimait tous la même chose. Ce qui est CULTE ou DÉMODÉ pour certains, ne l'ai pas obligatoirement pour d'autres. Pour HELLRAISER, je n'ai vu que les deux premiers et j'ai bien aimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptySam 21 Juil - 22:35

il y a juste le 6 que je nai pas vu.mais hellraiser nai vraiment pas ma serie de film prefere.la plupart sont long et ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 3:01

chainsaw a écrit:
Je crois que ce que BloodSplash voulait surtout insinuer c'est que tu prends(souvent!) plaisir à rabaisser certaines oeuvres classiques et ou cultes.Peut-être ne le fait tu pas par méchanceté,ni pour provoquer(?),mais le fait est que si l'on suit ton raisonnement dans l'ensemble,les films que tu apprécis présentement seront tous des films vieillots,kitsch et démodé dans une dizaines d'années.Donc dans cette logique il n'y aura presque jamais d'oeuvre digne de mention.Et je suis sur qu'un commentaire pour appuyer tes dires ne saurait tarder parce que pour avoir le dernier mot coûte que coûte,tu en à fait preuve plus souvent qu'autrement.Malgré tout j'aime bien lire tes critiques(très bien écrites).Et sans rancunes mon cher. Wink

Ah ouais ? C'est vrai, t'as raison, je me dis : "tiens j'ai bien aimé ce film mais je vais faire comme si j'avais détesté comme ça je vais me mettre tout le monde à dos et pouvoir leur chier dessus au passage". Non mais, attends, je ne tire aucun plaisir dans le fait de dire que telle oeuvre culte ou telle autre ne m'a pas plu. Et puis ce n'est jamais amusant quand quelqu'un te dit que tes goûts sont déviants, diffèrent de l'avis de la majorité, ou qu'ils valent moins que d'autres goûts. Est-ce que je devrais me forcer à apprécier une oeuvre sous prétexte que la plupart des gens l'apprécient ? Non, désolé, je ne suis pas un gentil mouton qui dit amen à tout. Ce sont mes goûts, ils sont ce qu'ils sont, et cela se ressent dans mes critiques. Que mes goûts ne soient pas les vôtres, c'est une chose, mais ne venez pas me dire qu'ils valent moins que d'autres ou qu'ils ne sont pas conformes avec la majorité car, à ce qu'il me semble, la saga Hellraiser connaît ses détracteurs. Et puis, d'ailleurs, cela ne m'a empêché en rien d'apprécier les opus 2, 4 et 6 de la saga.

À ce propos, non je ne dénigre pas obligatoirement un film sous prétexte qu'il paraît kitsch ou vieillot. La preuve, j'apprécie beaucoup des films tels que Christine, Toxic Avenger, Vendredi 13, Body Double, Dementia 13, et je sais pas moi, tous les Hitchcock ! En fait, dans certains métrages, l'aspect kitsch ou vieilli confère au film d'autant plus de charme et d'attrait tandis que dans d'autres il va ruiner la crédibilité du métrage ou allourdir les défauts de l'oeuvre. C'est ce que je pense pour Hellraiser, d'ailleurs. Ce n'est pas une vérité absolue, c'est un point de vue et il n'engage que moi. Soit vous approuvez, soit vous rejetez. Mais mes goûts n'ont pas à être bons ou mauvais, acceptables ou déviants. Ce sont mes goûts, encore une fois, ils sont ce qu'ils sont et ne valent pas plus que les vôtres.

Je ne tire aucun plaisir à rabaisser cette oeuvre. Pour moi, elle a très mal vieilli et trimballe un gros paquet de défauts. Ce sont mes goûts cinématograpgiques et c'est mon point de vue, rien d'autre.
Ah oui, et il ne s'agit pas d'avoir le dernier mot mais je considère bêtement que lorsque quelqu'un t'adresse la parole et engage une discussion, la moindre des choses c'est de lui répondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 6:29

Ok, c'est la dernière fois que je vous avertis... Tout les messages après celui-ci qui seront hors sujet seront effacés et l'utilisateur sera banni pendant 48h... Est-ce assez clair ? Vous règlerez vos petites chicanes ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 8:03

Ayant vu pour l'instant les quatre premiers seuls le 1er (beaucoup) et le troisième (assez) m'ont plu.
Le second, je sais qu'il existe une version uncut (UK me semble-t-il) est-ce quelqu'un a eu l'occasion de voir cette version réputée beaucoup plus sanglante ?
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 11:03

Citation :
Le second, je sais qu'il existe une version uncut (UK me semble-t-il) est-ce quelqu'un a eu l'occasion de voir cette version réputée beaucoup plus sanglante ?

C'est la version proposé par le DVD Zone 1 de Anchor Bay.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 11:39

celticxoan a écrit:
Ayant vu pour l'instant les quatre premiers seuls le 1er (beaucoup) et le troisième (assez) m'ont plu.
Le second, je sais qu'il existe une version uncut (UK me semble-t-il) est-ce quelqu'un a eu l'occasion de voir cette version réputée beaucoup plus sanglante ?

Je sais qu'elle est disponible sur le net dans une version espagnole. Apparemment, la partie préquelle du métrage - où l'on voit la transformation de Pinhead - dure plus de 3 minutes alors qu'elle fait dans les 30 secondes à tout casser dans la version cut. Je suis très curieux de découvrir cette version, personnellement.

Je sais qu'il existe une version non-censurée du premier, aussi, mais elle n'est pas disponible "sur le net".

En tout cas, Celitc, je te déconseille les volets 5 et 7...


Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Hellraiser7wg4
Hellraiser VII – Deader (2003)


Réalisé par Rick Bota
Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 01897ue0
Écrit par Neal Marshall Stevens & Tim Day
Musique d’Henning Lohner
Avec Kari Wuhrer, Paul Rhys, Simon Kunz, Marc Warren, Georgina Rylance, Doug Bradley

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 04536jo8Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 02999ge7

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 04947nu9Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 04917kn3

Vous pensiez qu’Hellraiser ne pouvait se trouver plus mal en point après Inferno ? Détrompez-vous, la saga tombe plus bas que terre avec ce minable Deader ! Ayant fait preuve d’un travail tout à fait convenable dans Hellseeker, Rick Bota se vautre ici dans une réalisation à vous filer gerbe et nausée en raison de ses zooms intempestifs, ses tremblotements nerveux, son montage scabreux, ses SFX au rabais, ainsi que sa photographie délaissée. Et le pseudo scénario de Neal Marshall Stevens et Tim Day ne peut en rien relever le niveau. Non seulement les auteurs font un mélange des opus précédents – le rebondissement relatif au passé d’Amy est identique à celui de Trevor dans Hellseeker, le final rappelle celui de Bloodline, l’enchaînement du gourou copie son prédécesseur, le développement global ressemble (trop) à Inferno et Hellseeker –, mais ils canardent en plus leur œuvre de scènes grand-guignolesques (l’arrivée risible de Pinhead dans la secte, la mise à mort des Cénobites) ou affreusement pathétiques (la séquence ridicule du couteau dans le dos, le suicide d’Amy), sur fond de flashes-forward et flashes-back lassants, en sus d’un final aussi ringard que facile (pourquoi les Cénobites sont-ils détruits par le Cube et pourquoi n’essaient-ils même pas d’arrêter le geste d’Amy ? Cela restera un mystère…).

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 02700ew7Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 04083wb4

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 05255be5Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 04268mn0

Alors qu’Hellraiser VI bénéficiait d’un acteur principal fort convaincant, voilà que Deader nous balance à nouveau une comédienne sans talent, fausse dans chacune de ses expressions ou répliques, et dont la prestation dégage une infecte odeur de surenchère. Impossible de s’attacher à un tel caractère, donc, et le passé infantile (gnangnan) du personnage ne le rend que plus pathétique. Même Doug Bradley fait peine à voir tant son rôle de boogeyman stagne depuis le 5e volet et prend ici les traits d’une caricature. Qui plus est, les apparitions radines du leader des Cénobites font que l’on s’y intéresse de moins en moins.
Pour ce qui est de la musique, en revanche, Henning Lohner réussit à compenser la perte occasionnée par Hellseeker, 2 ans plus tôt. Bien que les thèmes développés fleurent bon l’académisme et la banalité, force est d’admettre qu’ils collent plutôt bien au chapitre.
Jusqu’à maintenant, Deader est la pire suite que l’œuvre de Clive Barker ait connue. Son scénario, prévisible du début à la fin, pousse le spectateur à appuyer sur la touche Accélérer ou à piquer un roupillon. L’interprétation très laide de Kari Wuhrer et la réalisation abjecte de Rick Bota ont de quoi provoquer des haut-le-cœur. Et le score, correct mais sans plus, d’Henning Lohner paraît bien faible pour sauver Deader à lui tout seul. S’il y a un épisode dont vous pouvez vous dispenser, c’est bien Hellraiser VII.

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 02128zj9Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 03174tl3

Note : 5/20
Revenir en haut Aller en bas
Scissorhands
Pas encore mort
Scissorhands


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 26/06/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 13:23

Pour le zone 1 de Anchor Bay (concernant Hellbound), il me semble avoir lu que la scène "uncut" est celle du mec qui fait mumuse sur le matelas avec sa lame de rasoir. Mais bon, il me semble l'avoir vu dans son intégralité en VHS à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 13:48

Question :
Les 5 et 6 ont les trouve chez un video club? En France de sucroit ?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 14:44

lady vamp a écrit:
Question :
Les 5 et 6 ont les trouve chez un video club? En France de sucroit ?

Il me semble qu'ils n'existent qu'en Zone 1 mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 16:52

Après vérification, ils sont tous disponibles en zone 2 :

Hellraiser - Le Pacte :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=8339

http://www.priceminister.com/offer/buy/1696252/Hellraiser-Hellraiser-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/12154/Hellraiser-Hellraiser-DVD-Zone-2.html

en collector : http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=26391


Hellraiser II - Les Écorchés :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=9513

http://www.priceminister.com/offer/buy/3985659/Hellraiser-Ii-Les-Ecorches-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/857204/Hellraiser-2-DVD-Zone-2.html


Hellraiser III - L'Enfer sur Terre :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=11720

http://www.priceminister.com/offer/buy/1407250/Hellraiser-3-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/5214732/Hellraiser-3-DVD-Zone-2.html


Hellraiser IV - Bloodline :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=9458

http://www.priceminister.com/offer/buy/857203/Hellraiser-4-DVD-Zone-2.html


Hellraiser V - Inferno :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=15783

http://www.priceminister.com/offer/buy/2494064/Hellraiser-V-Inferno-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/55110266/Hellraiser-Dvd-Locatif-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/49959508/Hellraiser-Inferno-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/47121076/Hellraiser-V-DVD-Zone-2.html


Hellraiser VI - Hellseeker :

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=16652

http://www.priceminister.com/offer/buy/48963816/Hellraiser-6-Hellseeker-DVD-Zone-2.html


Hellraiser VII - Deader :

http://www.priceminister.com/offer/buy/48963830/Hellraiser-7-Deader-DVD-Zone-2.html


Hellraiser VIII - Hellworld :

http://www.priceminister.com/offer/buy/48963839/Hellraiser-8-Hellworld-DVD-Zone-2.html


Par contre, il faudra y mettre le prix pour certains opus car ils se font très rares...

Ou tu as le coffret qui regroupe les opus 1,2,5,6,7 et 8 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?!) :

http://www.priceminister.com/offer/buy/49883703/Coffret-6-Dvd-Hellraiser-DVD-Zone-2.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/17873556/Hellraiser-Lament-Box-Uncut-4-Dvd-DVD-Zone-2.html


Voilà, fais ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 20:14

Scissorhands a écrit:
Pour le zone 1 de Anchor Bay (concernant Hellbound), il me semble avoir lu que la scène "uncut" est celle du mec qui fait mumuse sur le matelas avec sa lame de rasoir. Mais bon, il me semble l'avoir vu dans son intégralité en VHS à l'époque...
Et c'est bien une des(plusieurs) scènes assez sanglante qui est quasi-absente de la version cut.J'ai en ma possession la version cut en vhs(et incroyablement sombre soit dit en passant),et crois moi il n'y a aucune comparaison possible avec la version uncut d'Anchor Bay.En le visionnant j'avais presque l'impression d'assister à un nouveau film. happy2 happy1
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 20:23

Merci a vous pour tous ces précieux renseignements....
Va falloir que j'investisse dans quelques zone 1 quand mes finances se porteront mieux....
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 20:26

chainsaw a écrit:
Et c'est bien une des(plusieurs) scènes assez sanglante qui est quasi-absente de la version cut.J'ai en ma possession la version cut en vhs(et incroyablement sombre soit dit en passant),et crois moi il n'y a aucune comparaison possible avec la version uncut d'Anchor Bay.En le visionnant j'avais presque l'impression d'assister à un nouveau film. happy2 happy1

Quand j'ai vu Hellraiser, c'est cette version ci. Grâce à toi, j'ai encore plus hâte de visionner mon DVD!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 20:31

Si tu peux te procurer la version d'Anchor Bay de Hellraiser en boîtier métallique,tu recevras en bonus à l'intérieur Hellbound uncut.Ce qui te ferais deux films pour le prix d'un.Malgré que je ne sais pas si cette édition est encore disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)   Hellraiser 1 à 8 (1987-2005) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellraiser 1 à 8 (1987-2005)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellraiser
» Dvd hellraiser !?!
» Hellraiser: Judgment (2018, Gary J. Tunnicliffe)
» Hellraiser (2022, David Bruckner)
» Hellraiser: Revelations (2011, Victor Garcia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: