Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)

Aller en bas 
+51
AngelaBaker
Gregg
Hans-Landa
enila
Visceral0
yutuy
wrongturnusual
Blixavander
X-Files_Arpanet
StitchTS
simon94
PAT3193
Mr. Horreur Web
Loubnaa
Neon Maniacs
Shwarzy
pinoa7x
Mr. Coolman
Boxer
BenAnge
Strappado
jwascar
bee.
Bob Boyle
Scary McLarry
GRmax
Picrotal
cropsymadness
Phenomena
Puppet Master
Ash
shenga
steph_777
Erich_von_Gustav
tomtom
joe pitt
Walid
David998
freddyforever
Mark Allan Poe
prom queen
def leppard
mick20
celticxoan
chainsaw
zombie
Sleuth
RATED R
WiLLyBoy
BloodSplash
JackieBoy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 15:35

Certainement un des meilleurs remakes proposé au cinéma car en aucun cas, le réalisateur nous livre une version édulcorée: une scéne de viol trés dérangeante, une vengeance trés imagée dans le gore, une atmosphére oppressante et stressante... Malgré quelque longueurs inérrantes à ce genre de film, on reste immergé tout le film et on accompagne le moindre souffrance des jeunes filles et la colére des parents. En plus, le casting tient diablement la route et aucun des acteurs n'est à la traine: je les ai tous trouvé au diapason du film. Bref une bonne surprise et un bon moment de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 9:44

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Last_house_on_the_left2009movieposter

The Last House on the Left 2009 - 8/10

Possiblement le meilleur remake que j'ai vu ! M'attendant à rien, ayant un putain de bon film avec des acteurs qui ammènent le film à un plus haut niveau que son prédécesseur. Je n'étais pas un fan du premier film, l'ambiance était bonne mais les acteurs jouaient mal, ici, c'est tout le contraire et l'ambiance est foutrement bonne ! Il y a quelques additions qui font que ça a moins l'air d'un remake, et j'ai vraiment aimé pour ma part!

Tony Goldwyn est bad-ass en père médecin fâché !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 10 Aoû - 23:46

J'ai jamais été une grande fan du film original de Craven. Alors je m'étais toujours tenu loin du remake. L'histoire en elle même ne m'avais jamais interessé plus que ça. Finalement je l'ai vu et je ne le regrette pas ! C'est certainement un des meilleurs remake que j'ai vu !

La première partie est super bien amené, on à le droit à plusieurs scène vraiment derangante. Les méchants sont tous cruel, aucune pitié et on se prend facilement à les detester. Pour la deuxième partie, l'ambiance sombre et oppressante prend le dessus (même si les scènes derangante sont toujours au rendez vous). Juste deçue de certains "survivants" du film ... Un en particulier. Enfin ça ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 9:31

Content de voir que je ne suis pas le seul à entrer dans la catégorie cliché de ''Ah c'est un remake, c'est de la merde'' vraiment le monde ont pas d'opinion ! Il faut voir le film, The Ring c'était excellent pour plusieurs, The Fly, The Thing ça passait et c'était des remakes, donc pour ma part, certains films devaient être remakés, dont celui-ci et Hills Have Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 12:52

Tu soulèves un bon point :

Lorsque l'on regarde des remakes des années 80, on se dit : Oh, putain que c'est bon!

C'est sans respect pour l'oeuvre des années 50...
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 17 Aoû - 7:10

Autant le dire tout de suite, ce remake s'avère bien plus efficace que son modèle. Abandonnant le côté 'réaliste' pris par le film de Craven, cette 'dernière maison' fait dans le brutal et la tension, et pour le coup, s'en sort encore assez bien. Néanmoins, si Garret Dillahunt fait des merveilles dans le rôle de Krug, il n'en va pas de même de Tony Goldwyn, bien fade dans le rôle du père de Mary. Et puis bon, il y a de fortes chances pour que la scène finale, parfaitement inutile, en fasse jaser quelque uns, de même que le traitement accordé à Mary. Mais ce ne sont là que quelques scories pour un film dont je n'attendais pas grand chose, et qui pourtant remporte mon adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû - 3:37

The Last House on the Left :


The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Last_h10


Faire un remake d'un des pires films que j'ai vu dans ma vie, était un peu pathétique à mon sens. Car il y avait rien de vraiment bon à ajouter et le film original n'avait que pour mandat de ‘’choquer pour choquer’’. Le film était sortie en 1972 et avait donné un gros coup, mais aujourd’hui il est devenu un peu vieux et ringard. Il y aussi le fait que le film avait été fait de façon amateur et peut inspirer. La fille qui rit en se faisant violé m'a donné un gros mal de tête et quelques autres lacunes techniques. Je déteste cela dans ce temps-là, si je regarde un ''Rape and Revenge'' et que le but du réalisateur est de me provoquer pour me provoquer, je tombe simplement dans un état d'ennui mortel. Mais par-contre si son but est de me touché jusqu'a mon cœur alors là je suis preneur. Est-ce que le remake à réussi son pari de faire un bon remake ou c'est encore une fois un fiasco ?

Mari Collingwood et ses parents vont à leurs chalet, rendu là-bas Mari demande si elle peut aller voir son amie Paige, ils acceptent évidement. Quand Mari et Peige finissent par faire la rencontre de Justin, un jeune homme en apparence gentil et normal, ils tombent sur la trace des trois autres criminels. Après les avoirs violés et tuer, ils vont à la seule maison la plus prête d'où ils sont ....

Le film à la même trame que l'original c'est certains, mais par-contre je dois avouer que j'ai adoré ce remake. Ici le mode de caméra amateur, les acteurs antipathiques et les scènes choquantes inutiles. Ont été remplacé par un énorme nettoyage ultra utile. Il est sûr que le film est moins violent et n'a pas le même but que l'original. Avec toutes les violes et autres conneries de même, l'idée de remettre au goût du jour The Last House on the Left, n'est pas complètement inutile. Le travail est mieux fait et le film à énormément plus d'impacte que l'original. Les fameuses scènes de violes sont insupportables à regarder et donnent mal au cœur (surtout quand c'est rallongé par la version Unrated). Il faut dire que Dennis Iliadis filme ses scènes de manière froide et avec de la musique dramatique qui marche bien avec le contexte des scènes. Les criminels sont barbares et sans émotions, ceux-ci aiment énormément ce qu’ils font et cela ne fait qu’enrager l'auditoire. Le monde reçoit la vérité en pleine face avec ce film et c'est sûrement le but de cette nouvelle version 39 ans plus tard, comme quoi il y a beaucoup de parents négligent et un peu trop dans les nuages. Avec la première heure on aurait envie de sauté tout de suite à la seconde partie du métrage (pour ceux qui on vu l'original vous me comprenez).

La seconde partie surpasse l'original tellement elle est mieux orchestré et mise en place. Les parents n'ont aucunes alternatives et font seulement ce qu’ils peuvent faire (pas de téléphone, de voiture, de clé de bateau et surtout pas de manière de ne pas se faire voir par les meurtriers !). Par haleur le père qui est médecin comme dans l'original, doit souvent utilisé pour guérir le monde ce qu'il a sous la main, et souvent c'est dégoutant. Il faut dire que quand finalement la vengeance arrive c'est très, mais très Réel comment c'est montré. Mais je suis un peu déçu que la scène de la fellation et de la tronçonneuse n'est pas été gardée. Mais ne vous laisser pas décevoir le film contient beaucoup de scènes dégoutantes. Il faut dire que le meurtre final est vraiment dégeulas et très réaliste.

Ce qui m'empêche de donné plus au film est le fait d'avoir changé le destin de certains personnages. Dans l'original les parents avaient encore plus raison de vouloir avoir une vengeance, mais dans celui-ci ça ne devient pu qu'une question de survie et cela devient un peu moins bon. Malgré que je déteste l'original au possible, je trouve que certains éléments aurait dû être intact. Mais sinon il y a rien de bien dramatique. La rencontre entre les parents et les tueurs est d'haleur plus crédible et donne plus de justification envers tout le contenu du film.

Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu) aura eu ben raison de vouloir refaire son film et le résultat sans être grandiose est mieux accomplie que l'original. Jamais un remake n'aura été autant utile et justifiable que celui-ci. Un coup de mettre qui est bien mieux que certains résultat. Dennis Liadis est un bon réalisateur et j'espère que son premier film Hardcore sera aussi bon !

NOTE: 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû - 7:10

mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû - 11:44

The Last House on the Left de Dennis Lliadis

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Lasthouseont5098


Synopsis: Menés par un évadé de prison, des criminels kidnappent et agressent sauvagement deux jeunes femmes, puis vont se réfugier dans une maison isolée sans se douter que celle-ci est habitée par les parents d'une de leurs victimes.

À lire toutes les critiques élogieuses sur ce film, je m’attendais presque à voir le meilleur remake jamais fait. Mais, au final, c’est un bon remake, sans plus. Oui, le film de Wes Craven méritait un remake et oui, ce remake est meilleur que l’original. Mais, The Last House on the Left 2009 est un remake de plus, qui offre une bonne première partie, mélangeant drame et horreur, et une seconde partie qui manque totalement d’intensité et de sérieux.

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 19080131The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 19062054


Même si le film original de Wes Craven m’avait plus ou moins plu, quand je l’avais visionné, je me rappelle que certaines scènes étaient plutôt choquantes. Mais, dans le cas de ce remake, on repassera pour les scènes choquantes et/ou traumatisantes. Sans rien enlever à la fameuse scène de viole, cette dernière est de la petite bière, à côté de la scène dans Irréversible de Gaspar Noé. De plus, niveau scènes de meurtres, si c’est toujours plaisant de voir des gens se faire massacrer, il faudra repasser pour l’originalité de ceux-ci. Oui, ils sont plutôt réalistes, à part le meurtre final qui est ridicule, à un point inimaginable, mais il reste que c’est peu divertissant et original. De plus, la tension et la peur sont peu présentes. Au moins, on notera une mise en scène et des interprétations d’acteurs plus que convenable, ainsi qu’un plutôt bon rythme au film.

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 19062051The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 19062052


Au final, ce remake du film culte de Wes Craven est certes meilleur que l’original, malgré qu’il faudrait que je le revois, mais n’est pas pour moi, un film d’horreur des plus réussis.

Note: 3,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
PAT3193
Pas encore mort
PAT3193


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 19:24

je viens juste de le voir en blu ray la version uncut,je doit avouer que j'ai tres apprécié,bon acteurs,bien fait et j'ai adoré la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyDim 23 Aoû - 20:43

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink

Je n'aime pas ce réalisateur, si c'esat compliqué de comprendre que je n'aime pas ce réalisateur autant que Ulli Lommel et Uwe Bolls, j'ai le droit. J'ai vu des films de Ulli et c'est ben moins endormant que Craven !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 7:25

mark a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink

Je n'aime pas ce réalisateur, si c'esat compliqué de comprendre que je n'aime pas ce réalisateur autant que Ulli Lommel et Uwe Bolls, j'ai le droit. J'ai vu des films de Ulli et c'est ben moins endormant que Craven !

wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 16:32

L'autre post allait ici, désolé Smile :

Ça été une très bonne surprise de mon côté!
Sans être le film d'horreur de l'année, c'en est un des meilleurs! (selon moi)
Même si c'est pas mal prévisible, on se laisse prendre au jeu, et j'ai embarqué à fond.
Du beau sang comme on l'aime, mais pas en quantité trop abondante.
Des acteurs.. corrects, très corrects, même s'ils auraient pu être mieux.
Bon petit film à écouter et même réécouter pour ceux qui aiment le genre.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 17:13

mark a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink

Je n'aime pas ce réalisateur, si c'esat compliqué de comprendre que je n'aime pas ce réalisateur autant que Ulli Lommel et Uwe Bolls, j'ai le droit. J'ai vu des films de Ulli et c'est ben moins endormant que Craven !

Dis-moi ce que tu fumes avant de visionner les films de Ulli Lommel... jevais en acheter une caisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 17:14

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink

Je n'aime pas ce réalisateur, si c'esat compliqué de comprendre que je n'aime pas ce réalisateur autant que Ulli Lommel et Uwe Bolls, j'ai le droit. J'ai vu des films de Ulli et c'est ben moins endormant que Craven !

Dis-moi ce que tu fumes avant de visionner les films de Ulli Lommel... jevais en acheter une caisse! Wink

Du coca-cola avec du débouche toilettes Mr.Red Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:17

Je viens de voir le remake et il est effectivement mieux que l'original, mais ce n'était pas bien difficile de le surpasser !

La première moitié du film est plutôt bonne et la scène de viol assez réaliste pour déranger et choquer, même si elle n'égale pas celle de Gaspar Noé.

La deuxième moitié tombe malheureusement trop dans le n'importe quoi et, malgré le jeu assez juste des acteurs, on dirait que le scénariste a tellement voulu étirer la sauce pour que le suspense dure plus longtemps qu'il a oublié de conserver le niveau de réalisme pourtant très présent au début.

La finale est d'une bêtise absolue !

Je n'ai pas détesté ce film malgré tout, mais je ne peux pas dire que j'ai été envoûté non plus !
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:36

Erich_von_Gustav a écrit:
La finale est d'une bêtise absolue !

On ne peut être que d'accord là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:36

Citation :
La finale est d'une bêtise absolue !

Spoiler:

Si c'est de celle-ci je ne trouve pas qu'elle soit stupide, le père à perdu son enfant et vu que le criminel est mort et qu'il n'a pas pu lui faire pire. Il s'imagine lui faire enduré pire dans son imagination. C'est simple le père est devenu fou et si tu regarde en détail la final elle pas si stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyLun 31 Aoû - 19:17

Mr. Horreur Web a écrit:
mark a écrit:
Wes Craven (le pire réalisateur que j'ai vu)


T'as pas dû "voir" beaucoup de réalisateur dans ta vie Rolling Eyes

Va te louer quelques films de Ulli Lommel Wink

Les derniers ouvrages de Wes Craven étaient très médiocres dans l'ensemble.... Scream 3 et Cursed me viennent à l'esprit, je peux comprendre quelqu'un dire que c'est pas le meilleur, mais le pire, là c'est vrai que c'est trop !

D'après moi, les meilleurs réalisateurs de film d'horreur restent Dario Argento, Clive Barker et John Carpenter, et Craven pour quelques films, mais il est très inégal. Eux, arrivent à te mettre dans l'ambiance, ça prend 30 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 20:31

J'ai finalement vu le remake de The Last House On The Left. Étant hospitalisé lors de la sortie en salles, j'avais dû déclarer forfait!

Je pourrais élaborer un longue critique, mais la critique écrite par Puppetmaster quelques pages plus loins résume bien ma pensé.

Ce remake est un bon petit film. Honnêtement, j'ai passé un bon moment. D'où son gros défaut! The Last House On The Left ne devrait jamais être considéré comme un bon p'tit divertissement. Peut-être moins pour les jeunes cinéphiles, mais qu'on aime ou pas l'original, son titre résone à l'oreille tel The Texas Chainsaw Massacre ou Faces Of Death. C'est un film dont seul le titre devrait nous faire trembler.

L'original a peut-être mal vieilli, mais c'est certainement un des films d'horreur les plus influents et importants des 40 dernières années. Peu de gens s'en rendent compte, mais avec ce film Craven a propulser le cinéma d'horreur dix ans en avant!

Dennis Iliadis avait l'opportunité de donner toute une claque à une nouvelle génération de cinéphile ... et sa main est passé à une dizaine de pouces de nos visages! J'aurais voulu sortir du visionnement de son remake choqué, traumatisé et en me disant: PFFF je ne veux jamais allé à la dernière maison sur la gauche.

Au lieu de cela. Je me suis dit: s'tait un bon p'tit film. Puis je suis allé me coucher!

Dès le début, il nous balance des conneries pas subtils. Le fait qu'elle fait de la nage de compétition nous télégraphie son sort dès le début... Et son frère mort est sensé apporter de la sympathie? Le fait qu'elle se faisait enculer par des truands dans le film original faisait assez bien la job dans le film original! Le côté rape & revenge tombait à plat... le tout était trop sophistiqué. Et les victimes l'étaient à peine. Sincèrement, je trouve que le réalisateur y est allé avec le pied sur le frein!

La musique de John Murphy, qui reprend essentiellement ce qu'il a composé pour 28 Days Later était mal plaçée. Et les truands.... je n'y ai pas cru une minute! Et la scène du début, pour nous montrer qu'il sont vraiment pas gentil, était de trop!

Aussi le côté revenge n'était pas assez barbare. On assiste plus à un long jeu de chat et de la souris plutôt qu'une vengeance des parents. Le film s'appelle The Last House On The Left... Il aurait fallu que cette dernière maison sur la gauche soit l'hôte d'événements plus mémorables!!

Et la scène du micro-onde... Pfff! Elle aurait été sublime, si la vengeance des parents avait été plus grand-guignolesque. Après un film sérieux, de finir avec une scène aussi stupide, le réalisateur a complètement gâcher le peu d'impact que son film avait.

Mais c'est pas si grave, car The Last House On The Left 2009 était un bon p'tit film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 21:52

Hospitalisé !!? Shocked C'est quoi qui c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:17

At laaaaaaaaaaaaast !!!

À lire toutes vos critiques positives, je n'y comprenais rien...

Tu as parfaitement résumé, The Last house on the left ne peut pas être un film ordinaire. Cette version 2009 est très oubliable et c'est ça le plus dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMar 22 Sep - 1:44

Personnellement, j'ai plus aimé le remake que le film original. Le long métrage de Craven à des qualités comme: les personnages, une certaine ambiance de l'époque et de bonnes idées, mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense et de cohérence dans la version 2009.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMar 22 Sep - 2:08

Une vraie bouse sur pellicule ! Personnages incohérents, facilités scénaristiques honteuses, exécutions toutes plus stupides les unes que les autres (la palme revenant tout de même à la mort par micro-ondes, la plus stupide et ridicule que le cinéma ait connue !!!!), et violence gratuite et facile à tous les étages. Strictement aucun intérêt dans cette sombre merde !

Ah si, la mise en scène vaut son pesant de cacahuètes et quelques morceaux méritent qu'on y prête l'oreille. Mais c'est bien insuffisant pour sortir ce remake pitoyable de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 EmptyMar 22 Sep - 13:30

Et qu'elle opinion tu as de la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)   The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last House on the Left (2009, Dennis Iliadis)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delirium (2018, Dennis Iliadis)
» The Last House on the Left (1972, Wes Craven)
» I spit on your grave OR the last house of the left
» Wrong Turn 3 : Left for Dead (2009, Declan O'Brien)
» The House of the Devil (2009, Ti West)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: