Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 The Exorcist (1973, William Friedkin)

Aller en bas 
+84
agarwen
Narcisse
HorrorZone
Arthas_117
Screamfan1
Loup-garou
Ghosty
zuzule
gabwag
Heinsweidry
Reagan73
Gregg
verybadtrip
yutuy
ectoplasme
Jujulilas
Sean Kane
Pepsi_D
bee.
bburn
Well
TICAPS
Amina
slasher
def leppard
Lamsony
hunter13
danifilth
Ozor
Pooxy
chucky12
simon94
DarkCrow
StitchTS
1men1
joe pitt
Puppet Master
Loubnaa
pinoa7x
Bob Boyle
jason72
AngelaBaker
Taffy
NOUNOURS
Kleenex
freddyforever
yagami
David998
L.Lawliet
Erich_von_Gustav
Picrotal
Mark Allan Poe
lewana de tyriulle
C
Blixavander
X-Files_Arpanet
M-O-C
GRmax
celticxoan
chainsaw
al(ex)_GORE!
TITIX112
Mad Zombie
Psycho Ripper
Ferdinand
RATED R
Neon Maniacs
André Schneider
JackieBoy
lapointe2006
Sleuth
Earthy51
Lege
antinazi
zombie
Jim_Aux_Poils
YoUtH
TheMaskedShape
WiLLyBoy
MyersMatt
PtitLoop
Scarecrow
Mr. Horreur Web
Le Lavallois
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:00

Mr. Horreur Web a écrit:
Je n'ai jamais vu la version "boboche" de 2000! Je préf`re continuer à regarder l'original.

Quelle est la différence entre les deux ?

Ferdinand a écrit:
j'ai bien vu quelqu'un dans ce forum qui classe Orange mécanique parmi son top 5 des mauvais films...

Ah bon ? Qui ça ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:29

La version " intégrale " est en fait la version que William Peter Blatty rêvait de voir sortir, s'opposant ainsi à la volonté de William Friendkin. Des années après, cette question demeurait un sujet d'engueulade (amicale) entre eux. Mais Friendkin a finalement choisi qu'il était temps de regagner des sous avec l'Exorciste, alors il a prétendu changer d'avis et se ranger du côté des arguments de Blatty...

L'Exorciste version intégrale compte surtout une scène " gore " supplémentaire : la célèbre spider walk, dans laquelle on voit Regan dévaler des escaliers à quatre pattes, la tête à l'envers. Elle s'arrête devant la caméra et pousse un cri en ouvrant grand la bouche, d'où s'écoule un flot de sang. La scène continuait d'ailleurs, mais dans le film elle est coupée juste après cet effet choc. — La raison pour laquelle je ne supporte pas ce rajout, c'est que le scenario de l'Exorciste était un modèle d'intelligence et d'équilibre. Pourquoi la mère de Regan finissait par accepter l'idée d'aller voir un prêtre : parce qu'elle a vu sa fille se masturber/mutiler avec un crucifix, en somme l'horreur atteint un tel degré qu'elle n'a plus d'autre choix que de s'en remettre au surnaturel, elle qui pourtant n'a pas de convictions religieuses particulières. Mais en rajoutant cette scène, la motivation de la mère devient nettement moins perceptible. Si j'avais une fille et si je la voyais descendre mes escaliers de cette façon, je n'attendrais pas ensuite de la voir s'enfoncer une croix dans la foufoune pour aller chercher un prêtre... Je crois même que je me serais tiré une balle dans la tête depuis longtemps...

En plus de cela, notons des ajouts, ou disons des " surimpressions " d'image : certaines scènes où l'on devine dans l'obscurité de la maison la silhouette du diable, qui sont des ajouts par rapport aux plans originaux. La dimension " angoissante " de cette maison dans laquelle règne une présence inamicale devient tout bonnement grotesque.

En fait, je reproche surtout à cette version intégrale de ne plus laisser au spectateur la possibilité de se faire son opinion ou son interprétation, une caractéristique qui me semble primordial dans l'art fantastique, et Friendkin l'avait bien compris en 73... L'Exorciste " intégral " n'est plus qu'une bluette écrite par un curé, réalisée par un curé, pour un public de curés. Le film devrait d'ailleurs s'appeler : " le méchant diable et la gentille petite fille " ou " on a toujours besoin d'un plus croyant que soi "... Toute la mystique s'efface, tout le trouble s'évapore... Et le film qui réussissait si bien son coup devient tout d'un coup une oeuvre fade et atrocement balisée.

Ce que j'éprouve aujourd'hui encore pour Friendkin, c'est de la haine. Quand on réalise un tel chef d'oeuvre, on ne le massacre pas ainsi trente ans plus tard pour faire plaisir aux studios.
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:32

La seule différence, c'est la scène spider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:36

Personnellement, je préfère la nouvelle version...Plus de scène avec les médecins et le SPIDER. Il y a des films qu'on a pas le choix d'accepter que la nouvelle version comme le DVD SHINING de KUBRICK.


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:36

WiLLyBoy a écrit:
La seule différence, c'est la scène spider ?

non non : comme je l'ai dit, ces fameuses incrustations de la silhouette du diable, et si je ne m'abuse quelques scènes rajoutées encore, sans grand intérêt... Pour être franc, cette version intégrale m'a tellement mis la harge quand je l'ai vu au cinoche que depuis je ne l'ai plus revu, je reste donc sur ma première impression... il faudra que je me force à revoir cette version " intégrale " que j'ai quand même en dvd pour me remettre en mémoire le massacre...
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:38

J'ai la version intégrale (et c'est la seule que j'ai vu).

Je vais peut-être regarder l'autre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Ferdinand
Mort Vivant!!!
Ferdinand


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 23/05/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:43

Je te la recommande : tu verras, c'est le jour et la nuit ! J'espère juste que tu pourras la trouver... En France, il est devenu impossible de se procurer le dvd de la version de 73, si ce n'est en occasion... A tel point que, moi qui en possédais déjà un exemplaire acheté à sa sortie (alors que je n'avais pas encore de lecteur...), je m'en suis payé un autre d'occasion au cas où le premier viendrait à rendre l'âme... On n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptySam 7 Oct - 12:21

L'Exorciste, j'adore, la version 2001 avec la scene de l'araignée, m'a glacé, car elle survient au moment où on ne s'y attend pas, car certains fans, savaient qu'elle existait. Par contre le nouveau doublage franco-parisien est vraiment mauvais par rapport au doublage de 1973. Donc autant voir le film en version originale, mais ça c'est mon avis. sick2
Revenir en haut Aller en bas
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 18:56

UN CHEF-D'OEUVRE! QUE DU BONHEUR! l'ambience est sublime ainsi que la musique. Les scènes avant la fille possédée du démon sont fabuleuses. Ce film vaut son statut de culte et de film d'horreur de tous les temps.

5/5 cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 20:42

Exorcist=Choc ultime.Indémodable.Culte.Indispensable.Classique.CHEF-D'OEUVRE !!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 15:24

chainsaw a écrit:
Exorcist=Choc ultime.Indémodable.Culte.Indispensable.Classique.CHEF-D'OEUVRE !!! happy1

Je suis curieux de connaitre ta formule pour le TCM de Tobe Hooper... happy2
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 15:35

celticxoan a écrit:
chainsaw a écrit:
Exorcist=Choc ultime.Indémodable.Culte.Indispensable.Classique.CHEF-D'OEUVRE !!! happy1

Je suis curieux de connaitre ta formule pour le TCM de Tobe Hooper... happy2
wak78 Tout est dans la recette !!! happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 20:35

GRmax a écrit:
celticxoan a écrit:
chainsaw a écrit:
Exorcist=Choc ultime.Indémodable.Culte.Indispensable.Classique.CHEF-D'OEUVRE !!! happy1

Je suis curieux de connaitre ta formule pour le TCM de Tobe Hooper... happy2
wak78 Tout est dans la recette !!! happy2
Effectivement ! Pour la recette:Déposer dans un grand bol tous les ingrédients cités ci-dessus,ajouter une tasse d'admiration,deux cuillères à thé de mérite et une pincée de sel.Bien mélanger le tout.Mettre au four à 350c pendant une heure.Servir chaud accompagné d'ingrédients de choix. cool2
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 3:16

chainsaw a écrit:
GRmax a écrit:
celticxoan a écrit:
chainsaw a écrit:
Exorcist=Choc ultime.Indémodable.Culte.Indispensable.Classique.CHEF-D'OEUVRE !!! happy1

Je suis curieux de connaitre ta formule pour le TCM de Tobe Hooper... happy2
wak78 Tout est dans la recette !!! happy2
Effectivement ! Pour la recette:Déposer dans un grand bol tous les ingrédients cités ci-dessus,ajouter une tasse d'admiration,deux cuillères à thé de mérite et une pincée de sel.Bien mélanger le tout.Mettre au four à 350c pendant une heure.Servir chaud accompagné d'ingrédients de choix. cool2

Tu m'as donné faim Laughing
Ce week end repas de fete :

-en entrée un EXORCISTE
-en plat principal TCM 74
-et en dessert un petit Fulci pour bien digérer L'AU-DELA.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 20:18

celticxoan a écrit:
Tu m'as donné faim Laughing
Ce week end repas de fete :

-en entrée un EXORCISTE
-en plat principal TCM 74
-et en dessert un petit Fulci pour bien digérer L'AU-DELA.... Very Happy
Bon appétit! happy2 Et surtout fais attention aux brûlures d'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 3:26

chainsaw a écrit:
celticxoan a écrit:
Tu m'as donné faim Laughing
Ce week end repas de fete :

-en entrée un EXORCISTE
-en plat principal TCM 74
-et en dessert un petit Fulci pour bien digérer L'AU-DELA.... Very Happy
Bon appétit! happy2 Et surtout fais attention aux brûlures d'estomac...

happy2 lol! cool2
Revenir en haut Aller en bas
M-O-C
Définitivement Mort
M-O-C


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyVen 18 Juil - 20:52

Mon Avis
Ah le film qui a soit disant traumatisé des générations, qui fait toujours effet.
PErso j'ai trouvé le film un peu vide, peut etre est ce parce que je ne l'ai pas regarder en conditions? Je re-essayerais de le re-regarder plus tard dans le noir en etant a fond dedans xD.

Ma Note :10/20
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 4:27

M-O-C a écrit:
Mon Avis
Ah le film qui a soit disant traumatisé des générations, qui fait toujours effet.
PErso j'ai trouvé le film un peu vide, peut etre est ce parce que je ne l'ai pas regarder en conditions? Je re-essayerais de le re-regarder plus tard dans le noir en etant a fond dedans xD.

Ma Note :10/20

Oui, parce que L'Exorciste mérite bien plus qu'un 10/20... même si, personnellement, il ne m'a jamais effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 4:37

Clair, 10/20 c'est hard, tu devais pas être en condition pour voir un film ce jour là, car il est vraiment très bon.
Je l'ai vu, un truc comme 6 ou 7 fois et je l'ai acheté y a quelques jours pour le plaisir de le revoir et le revoir Smile

Pour la peur infligé par le métrage, je suis comme vous, je n'ai jamais flippé devant ce film, mais l'ambiance me prend et me menne tout le long du métrage avec "plaisir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptySam 19 Juil - 5:40

C'est clair que l'impact est moindre quand on le regarde maintenant (pour la première fois, j'entend) . Mais pour l'époque il devait être impressionnant.
En tout cas je l'ai trouvé excellent perso.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:20

Perso, je trouve que la version 2000 est inutile (à part faire découvrir sur grand écran ce film à toute une génération sevrée à la video), les quelques incrustations vaines et inutiles; de plus la scêne "spider" de l'escalier casse le rythmne dans le sens où l'horreur et l'angoisse tient du fait que tout se passe uniquement dans la chambre, le calme rêgne dans le reste de la maison, voir l'opressante arrivée des prêtres dans la maison, on sent que quelque chose de terrible va se passer...

C'est un sacré classique qu'on a le droit de pas aimer, mais c'était l'époque des longues expositions au début des films, on prend le temps d'installer les personnages et le climax.
Aujourd'hui s'il n'y a pas une grosse scêne accrocheuse dans les premières minutes, les spectateurs lambdas décrochent... C'est un conditionnement pitoyable ! Il en découle qu'il n'est pas rare de voir des blockbusters s'essoufler au delà de 30 minutes...
Ce film était impressionant car il touchait aux croyances, à la religion, au sacré... La façon dont on aborde la religion a bien changé depuis.

Quand à "l'Exorciste Dominion", cette version achevée n'a pas été retenue par les studios et leurs dictats, jugé trop plat, pas assez impressionant... On a embauché Renny Harlin pour mettre en boite d'urgence "l'Exorciste le commencement". Bref aucun scrupules à ne donner aucune chance à une oeuvre...
Enorme daube que cette préquelle s'il en faut, revoir la scêne de la possédée s'éclater sur un mur invisible, ridicule !!!
Il apparait que "l'Exorciste Dominion" serait finalement bien meilleur et jouant sur l'ambiance psychologique, j'ai hâte de le voir débarquer après des années planqué sur les étagères des studios...
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 12:29

The exorcist est un film troublant qu'il faut regarder comme si on étais dans les année ''70'' cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:48

Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la scène de l'"araignée". En réalité, c'est la seule scène qui me procure tant soit peu de frissons. Personnellement, je préfère la version longue que la version originale car elle permet justement un approfondissement du film...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 16:16

X-Files_Arpanet a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la scène de l'"araignée". En réalité, c'est la seule scène qui me procure tant soit peu de frissons. Personnellement, je préfère la version longue que la version originale car elle permet justement un approfondissement du film...

Sauf que ces scènes ajoutées totalement grotesques et démagogiques réduisent à néant l'équilibre parfait que présentait le scénario de l'oeuvre originale. L'Exorciste n'avait pas été conçu que pour donner des frissons. Avec cette prétendue version complète, qui fait qu'il est devenu impossible de se procurer en dvd le film de 73, cela devient en effet une petite bluette sursautoire de curé pétomane. Ça n'approfondit rien du tout : ça dénature.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 EmptyMar 22 Juil - 3:40

Je ne dis pas que la scêne de l'araignée n'est pas bonne, elle est en effet assez surprenante, je l'a trouve simplement mal venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Exorcist (1973, William Friedkin)   The Exorcist (1973, William Friedkin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Exorcist (1973, William Friedkin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug (2006, William Friedkin)
» The Guardian (1990, William Friedkin)
» Cruising,la chasse (1980,William Friedkin)
» The Exorcist III (1990, William Peter Blatty)
» Dominion: Prequel to the Exorcist (2005, Paul Schrader)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: