Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

Aller en bas 
+32
Scissorman
freddyforever
fairycorpse
Ghosty
Ash
Jason13
pinoa7x
Bob Boyle
PAT3193
Taffy
Mark Allan Poe
shenga
David998
Erich_von_Gustav
Picrotal
sabrewulf
X-Files_Arpanet
GRmax
celticxoan
Paul 29
funkyeric
chainsaw
BloodSplash
WiLLyBoy
MyersMatt
Sleuth
YoUtH
Le Lavallois
zombie
Mr. Horreur Web
antinazi
Scarecrow
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 20:57

freddyforever a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Plusieurs cinémas présentent cet Halloween le film en couleurs.

C'est notamment le cas à Montréal et Ottawa!

C'est le temps d'apporter vos lunettes teinté grise.

Et il y a une pétition sur le net pour le boycotter!! Et avec raison!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=510098282334199&set=o.100603928094&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 EmptySam 8 Déc - 19:54

Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)

La nuit des morts vivants ou le plus grand film de tous les temps tout genre confondu, le film de ma vie de cinéphile...Que dire?

Que ce film n'en est pas vraiment un, qu'il n'y a véritablement aucun acteur professionnel devant la camera mise a part Judith O'Dea, et derrière en coulisse c'était juste une bande de copain qui sans le savoir allait révolutionner le cinéma d'horreur a tout jamais.

Déjà La nuit des morts vivants a germer dans l'esprit de George Romero grâce au roman Je suis une légende de Richard Matheson de la partira une histoire complète en trois acte. Le premier est exactement pareil que La nuit des morts vivants cimetière, ferme, barricade et survivant. Le second narre les aventures d'une unité militaires traversant les états unis en camion et qui ont pour missions d'éradiquer sur leur passage la menace "zombie" donc cela avait rien a voir avec Dawn of the Dead. La troisième partie racontait l'histoire d'un homme pourchasser a travers Pittsburgh par une horde de morts vivants et après un long périple le film se terminait quand il arrivait devant la maison de La nuit des morts vivants, et oui c'était simplement l'histoire de Ben donc la prequelle du chef d'œuvre de 68 qui aurait permis de conclure la trilogie comme une boucle! Malheureusement seul le première acte fut garder intact et en 1966 George Romero et son ami John Russo arrondisse les angles du scenario.

La nuit des morts vivants entre en production en 1967 avec une équipe composé a 60% d'étudiant, d'ami et de civil bénévole. Le budget est de 114 000$, les cameras sont emprunter a l'université de Pittsburgh et les pellicules tout simplement voler en réserve  Laughing Le tournage dur un peu plus de 6 mois, tout en sachant que 80% des personnes travaillant sur le film était bénévole et devait travailler le lendemain voir le jour même donc a la longue ca devenait rapidement lourd... Par contre le week end George Romero n'hésitais pas a tourner par moment pendant plus de 20h00 non stop, pour donner un exemple les trois quarts des scènes d'intérieur ont été tourner de jour dans un climat caniculaire a l'époque! Les fenêtres de la maison était toutes bâchées pour donnez un "effet nuit", et oui cette nuit d'horreur a été tourner en plein jour  Laughing  A savoir aussi que la centaine de zombie qui ont aidé sur le film était tous originaire de la région, et ont été rémunérer avec 1$ symbolique et un t-shirt...

En mars 1968 le film est distribuer par "Continent Film" a condition d'être amputer de 5 minutes de dialogues, George Romero accepte a contre cœur car aucun autre distributeur ne voulait exploiter cette histoire abracadabrante vouer a l'échec critique et commercial d'après certains. Le 2 octobre 1968 La nuit des morts vivants est projeté pour la première fois dans le monde au Fulton de Pittsburgh et c'est un carton plein, par contre la critique américaine cartonnera le film dans tous les sens en le jugeant même de navet indigeste. 10 ans plus tard la majorité des critiques avait retourner leurs veste pour crier au chef d'œuvre...Une véritable honte.

Tout le monde connais le film et son histoire, pour moi La nuit des morts vivants ca a été l'expérience horrifique la plus terrifiante de mon enfance, un cauchemar vécu en live. Je ne lai jamais vu comme un film mais plutôt comme un reportage d'information que je trouvais crédible et solide du début a la fin, je ne voyais pas d'acteur pas de figurant et aucun divertissement, juste l'horreur...Aujourd'hui un quart de siècle après ma première véritable expérience horrifique, je ne suis plus terrifié mais fasciné par cette œuvre, je le regarde sans vraiment m'y intéresser. Connaissant les dialogues par cœur, le rythme de la musique, la seconde exact ou un éclair éclatera ou le moment ou un mort surgira a l'écran... Aujourd'hui je ne peu m'empêcher de penser a des plans de barricades farfelues ou a des pseudos évasion ou plan de secours, je me fait un film dans le film...Comme si je vivais moi même la plus longue nuit de l'histoire de l'humanité.

J'aime tellement La nuit des morts vivants que j'ai choppé une mauvaise habitude avec le temps, a chaque fois qu'un éditeur sort une copie du film je l'achète! Ainsi en 31 ans je me suis retrouver avec pas moins de 73 éditions différentes provenant de 11 pays sur 6 supports différents. A chaque fois que je part a l'étranger je m'arrange pour revenir avec une copie étrangère...L'intérêt? aucun! Je m'amuse juste a comparer les masters plus exécrables les uns que les autres, j'analyse les différentes brulures de cigarettes, les moments ou la musique saute ou se déforme voir même jubile quand le cadre se met a trembler. J'aime aussi voir la multitude de covers différentes dont la plupart on l'air d'avoir été torché par un enfant de 12 ans sur Photoshop. Mais il m'arrive d'avoir des surprises en tombant sur des master propre en 4/3 avec piste THX ou des version nettoyer en dolby surround j'ai même réussi a mettre la main sur une édition widescreen retapé par un éditeur japonais de l'année 1998, ce qui est aussi rare que de trouver dans les années 90 un Day of Dead en VHS avec un master propre!

On me demande souvent pourquoi La nuit des morts vivantsest mon film favoris tout genre confondu. Je répond simplement, c'est le sentiment de sécurité dans l'insécurité la plus total qui me fait trippé, et c'est le seul a pouvoir faire ca!
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:51

Probablement la critique la plus intéressante que j'ai lu depuis longtemps!

Bravo Juge-Rico.

J'aime surtout le passage où tu racontes à quel point tu vis le film et tu le connais par-coeur.

Autrement, ben écoutes, c'est sympa ton rituel d'avoir 73 version différentes du même film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 12:13

La Nuit des Morts-vivant fait partie de ces films qui eurent une grande importance dans le cinéma d'horreur, modernisant nettement le genre, le faisant ancrer dans le réel contemporain, aux côtés de titres aussi évocateurs que Rosemary's Baby ou encore l'Exorciste. Il est vrai qu'aujourd'hui, les jeunes gavés de films de zombies modernes dégoulinant de sang, la chair putréfiée, trouveront les zombies de ce film plutôt ringards surtout au niveau des maquillages. Ils pourront aussi trouver le scénario plat et peu original. Ce genre d'histoire a été repris par pas mal d'autres films de zombie. Mais si on regarde la chronologie de ce genre de films, on remarquera que la Nuit des Morts-vivants était le premier de tous. Pour l'époque, le scénario devait être frappant. Il faut avouer toutefois que ce film a beaucoup vieilli et cela se remarque. Il n'en demeure pas moins un huis-clos angoissant dont l'atmosphère oppressante continue de faire son petit effet. Pour un premier film doté en plus d'un budget dérisoire, Georges Romero a fait un travail tout à fait respectable. Mais de là à qualifier ce film de "chef-d'oeuvre", je n'irais pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 EmptyMer 29 Nov - 7:59

Night of the Living Dead de George A. Romero - 4,5/5

Bien que mon film préféré de Romero soit Dawn of the Dead, Night of the Living Dead reste un incontournable, un classique, un film culte. L’oeuvre de Romero est loin de ce qui se fait aujourd’hui, que ce soit niveau gore ou look des morts-vivants. Mais, c’est davantage plus intéressant que bien des films ou des séries. On a plutôt à faire à un film misant sur la tension, le jeu des acteurs et le mystère entourant la transformation des gens en morts-vivants. On nous tient bien en haleine, pendant 96 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)   Night of the Living Dead (1968, George A. Romero) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night of the Living Dead (1968, George A. Romero)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Diary of the Dead (2007, George A. Romero)
» Day of the Dead (1985, George A. Romero)
» Night of the Living Dead 3D (2006, Jeff Broadstreet)
» Survival of the Dead (2009, George A. Romero)
» Land of the Dead (2005, George A. Romero)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: