Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 May (2002, Lucky McKee)

Aller en bas 
+26
scoobyrob
chainsaw
Empereur GHOULE
Ash
Picrotal
goriest
celticxoan
Baptiste Müller
Frère de gore
Bob Boyle
TheMaskedShape
oli le mal
Debika
JackieBoy
X-Files_Arpanet
robzombie_no1
Paul 29
Earthy51
Angéline
pam666
WiLLyBoy
mclamb
The_Emard 2
Scarecrow
Miss Soutien-Gorge
Mr. Horreur Web
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 14:30

Depuis longtemps que je veux le visionner, et que je l'ai ajouté à ma collection. Je l'avais installé soigneusement sur le dessus de ma soixantaine de films qui sont en attente que je les regarde enfin. Ils sont tous là à me dire : "Écoute-moi, écoute-moi!! Quand vas-tu te décider??" Et bien hier soir, l'atmosphère était propice à ce magnifique film intitulé MAY...

J'attendais d'être dans le bon état d'esprit pour le visionner. J'avais tellement entedu de bons commentaires que je m'étais dit que ce film méritait d'être écouté quand j'avais vraiment envie d'écouter un film dans son genre, ce que j'ai bien fait d'attendre.. J'avais vraiment une envie de regarder un film qui racontait l'histoire de quelqu'un qui a souffert émotionnellement et mentalement, et qui se rebelle et se venge.. Alors j'ai été très bien servie.

Je dois vous avouer que MAY n'a pas réussi à enlever le titre de "préférée" que j'attribue à CARRIE depuis plusieurs années. Je crois que j'affectionne CARRIE depuis tellement longtemps, qu'aucun film ne sera capable de le surpasser. MAY est un excellent film par contre qui arrive pas très loin derrière CARRIE dans mon top 20.

J'ai beaucoup aimé MAY parce que c'est un drame horrifique, et très touchant à la fois. J'avoue avoir versé une larme dans la dernière scène. Ouff, et j'ai tout fait pour la retenir je vous le jure, mais ce fut plus fort que moi. J'ai tellement ressenti la souffrance que MAY a vécu durant toute sa vie à ce moment là! J'en ai été toute retournée et bouleversée. C'est aussi un point qui m'a un peu décue du film. Depuis le début du film, on sait que MAY a vécue beaucoup de souffrance pour en arriver où elle est, mais je trouve que cette souffrance ne se fait pas assez ressentir. Cette souffrance aurait pu être beaucoup plus présente dans le film. On ne la voit pas souvent se faire ridiculiser et harcellée par les autres. On voit qu'elle n'a pas souvent eu de contacts avec les autres êtres humains, puisque ceux qu'elle rencontrent peuvent profiter d'elle et en tirer profits de toutes la manières dont ils désirent. J'aurais aimé qu'on la voit plus souffir, et qu'on nous montre un peu plus, comment elle en est arrivé là. Oui oui, je sais, je suis sadique.. Smile

Un autre point qui pour moi a été négatif, c'est la présence d'Anna Faris. Je ne dis pas que c'est une mauvaise actrice. Au contraire, je l'ai adorée dans la suite des "Scary Movies". Elle a beaucoup de talent. Mais à un moment donné j'ai un peu décroché quand je l'ai vu dans MAY, même qu'à un moment donné, j'avais envie de rire parce que j'avais comme oublié que je n'étais pas dans "Films de peur", mais bien dans MAY. J'ai eu un peu de mal à prendre le rose de Faris au sérieux à cause de ca. C'est un peu dommage.

Mais j'avoue que j'ai bien aimé le film à partir du moment où elle se fait un costume comme celui de sa poupée et qu'elle décide de tous les faire payer. (Je l'ai aimé à partir du début, mais j'ai plus embarqué à ce moment là...) Même que je trouve qu'elle aurait pu être encore plus sadique.. Wink J'en ai jamais assez.. Smile Il est certain que le beau mec s'est distansé d'elle parce qu'elle était vraiment bizarre, il avait ses raisons en quelque sorte, mais il a quand même été un peu chien avec elle.. Alors quand elle se rebelle et qu'elle lui règle son compte, je me disais en moi-même :"Va-y, c'est ben bon pour toi salopard!!!" J'ai bien adoré aussi quand elle tue la copine de Faris. Les scènes sont très bien faites et elles coupe le souffle. La scène finale a bien remédiée aux points négatifs que je viens de vous énuméré. Elle m'a chavirée.

Alors dans l'ensemble je lui donne une note de 4/5. Super film que je recommande à tous ceux qui aiment les films du genre "rejet qui se venge". Vraiment excellent..
Revenir en haut Aller en bas
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 15:37

Je sens que j'aimerais vraiment ce film Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oli le mal
Définitivement Mort
oli le mal


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 15:33

Je dis ca comme ca , ese que Agelina Betti à le role de carrie dans le remake ??
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-motel.goodbb.net/memberlist.forum
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 9:50

Debika a écrit:
C'est aussi un point qui m'a un peu décue du film. Depuis le début du film, on sait que MAY a vécue beaucoup de souffrance pour en arriver où elle est, mais je trouve que cette souffrance ne se fait pas assez ressentir. Cette souffrance aurait pu être beaucoup plus présente dans le film. On ne la voit pas souvent se faire ridiculiser et harcellée par les autres. On voit qu'elle n'a pas souvent eu de contacts avec les autres êtres humains, puisque ceux qu'elle rencontrent peuvent profiter d'elle et en tirer profits de toutes la manières dont ils désirent. J'aurais aimé qu'on la voit plus souffir, et qu'on nous montre un peu plus, comment elle en est arrivé là. Oui oui, je sais, je suis sadique.. Smile

Un commentaire très intéressant, Debika.
Je vois dans le commentaire ci-dessus que tu compares encore beaucoup trop MAY à Carrie, car je trouve qu'exploiter la souffrance de May à la manière de Carrie aurait nui au film, et je trouvais justement que ne pas s'appitoyer sur son sort était une qualité du film, car montrer des pauvres gens se rebeller devient lassant et ennuyeux. La souffrance de May, on la connaît, on la ressent, c'est pour cela que l'on n'a pas besoin de la montrer. Elle est moniprésente, particulièrement lorsqu'elle parle avec sa poupée puis se venge contre elle.
Et puis, MAY montre la souffrance de la jeune femme non pas dans les humiliations et les rejets, mais dans ses échecs amoureux, sa solitude, ses espoirs déchus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: MAY   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:08

J'ai effectué une recherche pour trouver le topic de May mais impossible de le trouver, pourtant je sais qu'il existe. En attendant de le retrouver, je dépose ma critique ici :

MAY (2002)
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Maynt5


Écrit & Réalisé par Lucky McKee
Musique de Jaye Barnes-Luckett
Avec Angela Bettis, Jeremy Sisto, Anna Faris, James Duval, Merle Kennedy, Kevin Gage, Nichole Hitlz

Synopsis :
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May1cl1
May est une jeune femme timide et complexée qui a beaucoup de mal à se faire des amis et dont l’attitude paraît étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule amie : Suzie, une poupée que sa mère lui a donnée lorsqu’elle était petite. Un jour, May fait la connaissance d’Adam, un bellâtre aux belles mains. Quand ses tentatives d’être aimée par cet être de chair et de sang échouent, May décide de se fabriquer elle-même un ami qui serait parfait…

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May11yl1 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May15tc9
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May17lq9 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May21vm3

En l’espace d’un seul film, Lucky McKee se propulse au rang des réalisateurs de genre les plus prometteurs. May mêle brillamment film d’horreur, scènes gore, histoire sentimentale, comédie et drame. À l’instar d’un certain Carrie – métrage avec lequel il partage plus d’un point commun -, l’œuvre de McKee se concentre sur la vie de May, une jeune fille troublée, rejetée de tous, désespérément esseulée. Peu à peu, May sombre dans une psychose meurtrière et revancharde. Lucky McKee prouve ses talents de scénariste en confiant à May un parcours chaotique et magistralement bien écrit.

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May2rf3 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May5qq1
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May12qh3 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May13bn1

La vie de May se résume en une accumulation de frustrations, de rejets, de déceptions. Où la retenue prime sur la satisfaction, et où ce qui est aimé s’avère intouchable (sa poupée doit rester au fond d’une boîte, Adam se sépare brusquement d’elle…). May est aussi une femme qui se cherche, incapable de ressentir de la compassion, obsédée par la perfection humaine, présentant un certain penchant pour le morbide et le macabre. À cette histoire particulière, Lucky McKee adopte une réalisation qui l’est tout autant. Proche d’un film d’auteur, May se révèle comme un chef-d’œuvre à part entière.

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May3mk6 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May8dy4
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May22lg5 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May24vu3

Gloire à Jaye Barnes-Luckett pour ses compositions à la fois pesantes, inquiétantes, mélodieuses et tout simplement sublimes. Et dont le thème principal – construit à partir d’envoûtants chœurs d’enfants – est à vous glacer le sang…

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May7ba6 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May14jv9
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May23hx4 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May25af0

La performance des acteurs est irréprochable, tant et si bien qu’ils s’effacent complètement derrière leur rôle pour ne laisser transparaître que leur personnage. Angela Bettis ne joue pas May, elle est May. À tel point qu’on se demande si son rôle n’a pas été taillé sur mesure. Honorables prestations que délivrent Jeremy Sisto (le Billy Chenowith de Six Feet Under), Anna Faris (héroïne de la tétralogie Scary Movie), et James Duval.

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May10uz5 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May16yu8
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May19yr0

En somme, May expose une alchimie parfaite entre film d’horreur et drame sentimental. Plus qu’un divertissement, May est un chef-d’œuvre qui se vit et se ressent. Nous suivons le parcours chaotique de cette jeune femme perdue jusqu’à l’accompagner dans sa décompensation psychique. Avec May, le talent de Lucky McKee n’est plus à prouver. Et l’on ne peut qu’espérer que May trouve à l’avenir le statut qui lui revient, celui de film culte.

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May2bx2 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May4su2
May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May9gk5 May (2002, Lucky McKee) - Page 2 May20li5

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:28

La phrase convient à mon genre: Alchimie parfaite entre film d'horreur et drame sentimental.

J'ADORE MAY! C'est un de mes films favoris! Il est SUBLIME! Angela Bettis vaut le film à elle toute seule! Le film était le premier de Lucky Mckee et pourtant il fut invité pour Masters of horrors! Je fut à la fois touché et horrifié par ce film! C,est gore à certains endroits, c'est captivant à souhait!

20/20! Carrément!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:15

Je surkiffe Angela Bettis!!!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:20

X-Files_Arpanet a écrit:

May nous offre de belles scènes gores qui, même si elles ne rivalisent pas avec Cannibal Ferox, plairont aux fans du genre à n'en pas douter, et qui peuvent mettre parfois mal à l'aise le spectateur.

Tu délires!!! May et Gore font deux!!! Le film expose une certaine violence ... du sang... mais bon on est loin du gore! Je ne dis pas ça par défaut car May est un des mes films favoris ... un bon 5/5! Mais la vu du mot gore risque d'attirer certaines personne qui seront déçu du film!

Dans le même ordre d'idée, pour les amateurs de May, je suis présentement en train de rédiger une critique de ROMAN qui est la suite spirituelle de May. Le film est réalisé par Angela Bettis et met en vedette Lucky McKee!!! C'est aussi McKee qui a signé le script!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:23

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:

May nous offre de belles scènes gores qui, même si elles ne rivalisent pas avec Cannibal Ferox, plairont aux fans du genre à n'en pas douter, et qui peuvent mettre parfois mal à l'aise le spectateur.

Tu délires!!! May et Gore font deux!!! Le film expose une certaine violence ... du sang... mais bon on est loin du gore! Je ne dis pas ça par défaut car May est un des mes films favoris ... un bon 5/5! Mais la vu du mot gore risque d'attirer certaines personne qui seront déçu du film!

Dans le même ordre d'idée, pour les amateurs de May, je suis présentement en train de rédiger une critique de ROMAN qui est la suite spirituelle de May. Le film est réalisé par Angela Bettis et met en vedette Lucky McKee!!! C'est aussi McKee qui a signé le script!

Ha bon! et c'est bien?

Sinon t'as raison, May c'est pas HYPER GORE, il y a du sang, mais de là à utiliser "gore" dans le vocabulaire utilisé pour décrire cette oeuvre de maître...Disons qu'il y a une marge visible!

J'adore tout de même May! Et j'ai hâte de voir ta nouvelle critique!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:23

Mais ils sont amoureux Angela Bettis et Lucky McKee ?
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:23

Frère de gore a écrit:
Mais ils sont amoureux Angela Bettis et Lucky McKee ?

Heum c'est une question ou une constatation ça? parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:25

C'est une question... lol
Je les vois tout le temps ensemble donc bon, j'ai des doutes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:25

Un très beau mélange de film d'horreur et de drame psychologique, ce May. L'une de mes plus belles surprises des années 2000 en terme de cinéma d'épouvante, pour ainsi dire... mais j'avouerais que ça va déjà presqu'au-delà d'un simple film d'horreur. C'est plus subtil, plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:26

Les deux artistes n'ont aucun lien amoureux... Ils aiment juste travailler ensemble. Bettis a d'ailleurs participé à tous les films de McKee depuis MAy.

Pour ceux qui se gratte la tête, c'est elle la voix de la forêt dans The Woods!!!

Pour Roman... le film est bien. IL sort en DVD à la fin du mois. Ma critique sera prète d'ici là!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:28

Citation :
Les deux artistes n'ont aucun lien amoureux... Ils aiment juste travailler ensemble. Bettis a d'ailleurs participé à tous les films de McKee depuis MAy

Okay, merci!
Mais c'est vrai qu'ils adorent faire des films ensemble les deux là!
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:28

Baptiste Müller a écrit:
Un très beau mélange de film d'horreur et de drame psychologique, ce May. L'une de mes plus belles surprises des années 2000 en terme de cinéma d'épouvante, pour ainsi dire... mais j'avouerais que ça va déjà presqu'au-delà d'un simple film d'horreur. C'est plus subtil, plus profond.

Tu as parfaitement raison! Ce film peut carrément ce mérité le terme élogieux de "poétique"!

Pour ce qui est de Horreur-Web, tu m'as appris un truc sur The Woods! (En fait, je devrais commencer par le visionner, ça m'apprendrait plein de trucs). Et j'ai hâte de voir ta critique!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:32

Black-Rainbow a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Un très beau mélange de film d'horreur et de drame psychologique, ce May. L'une de mes plus belles surprises des années 2000 en terme de cinéma d'épouvante, pour ainsi dire... mais j'avouerais que ça va déjà presqu'au-delà d'un simple film d'horreur. C'est plus subtil, plus profond.

Tu as parfaitement raison! Ce film peut carrément ce mérité le terme élogieux de "poétique"!
Eh bien en fait, le terme "poétique" peut s'assimiler à pas mal de films d'horreur quand même. Je pense en particulier à la belle école du cinéma d'épouvante italien, de Bava à Soavi, en passant par Argento et Fulci, dont les oeuvres sont souvent empreintes d'une esthétique aux confins de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:35

Baptiste Müller a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Baptiste Müller a écrit:
Un très beau mélange de film d'horreur et de drame psychologique, ce May. L'une de mes plus belles surprises des années 2000 en terme de cinéma d'épouvante, pour ainsi dire... mais j'avouerais que ça va déjà presqu'au-delà d'un simple film d'horreur. C'est plus subtil, plus profond.

Tu as parfaitement raison! Ce film peut carrément ce mérité le terme élogieux de "poétique"!
Eh bien en fait, le terme "poétique" peut s'assimiler à pas mal de films d'horreur quand même. Je pense en particulier à la belle école du cinéma d'épouvante italien, de Bava à Soavi, en passant par Argento et Fulci, dont les oeuvres sont souvent empreintes d'une esthétique aux confins de la poésie.

J'ai écouté très peu de Fulci, alors je ne formulerai point, mais c'est vrai qu'à mon avis le repertoire d'Argento est très souvent poétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
nono9310
Invité




May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 16:51

Roman me tente mais c'est un direct-to-dvd Question
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:03

nono931000 a écrit:
Roman me tente mais c'est un direct-to-dvd Question

Oui, c'est un direct-to-dvd. Il est prévu le 27 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 3:08

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:

May nous offre de belles scènes gores qui, même si elles ne rivalisent pas avec Cannibal Ferox, plairont aux fans du genre à n'en pas douter, et qui peuvent mettre parfois mal à l'aise le spectateur.

Tu délires!!! May et Gore font deux!!! Le film expose une certaine violence ... du sang... mais bon on est loin du gore! Je ne dis pas ça par défaut car May est un des mes films favoris ... un bon 5/5! Mais la vu du mot gore risque d'attirer certaines personne qui seront déçu du film!

Dans le même ordre d'idée, pour les amateurs de May, je suis présentement en train de rédiger une critique de ROMAN qui est la suite spirituelle de May. Le film est réalisé par Angela Bettis et met en vedette Lucky McKee!!! C'est aussi McKee qui a signé le script!

En même temps, tu reprends les propos de ma première critique, pas de la nouvelle. De toutes manières, je n'ai jamais prétendu que May était un film gore, il comporte des éléments relativement gore, voilà tout. Tout comme il comporte des éléments de comédie, de drame, de film sentimental, etc. Et je le répète, May est un mélange de genres, pas un film bien précis. Et puis ceux qui regardent un film juste pour le gore, ça les regarde mais bon je vois pas trop l'intérêt. C'est du McKee, pas du Schnaas ou du Ittenbach.

Pour Bettis et McKee, ce sont juste deux artistes qui aiment travailler ensemble. Comme Williams et Spielberg ou Cruise et Spielberg, Spike Lee et Washington, ou Tony Scott et Washington. Pour leur relation amoureuse, je me trompe probablement, mais Bettis me semble plus du côté des nanas que des mecs... Vu ses prestations dans May et Sick Girl, en gros. Mais, après il y a de fortes chances pour que je me gourre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 6:42

X-Files_Arpanet a écrit:
Et puis ceux qui regardent un film juste pour le gore, ça les regarde mais bon je vois pas trop l'intérêt. C'est du McKee, pas du Schnaas ou du Ittenbach.

McKee est encore un cinéaste relativement méconnu. Je ne voulais pas induire les gens en erreur.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 13:54

Mr. Horreur Web a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Et puis ceux qui regardent un film juste pour le gore, ça les regarde mais bon je vois pas trop l'intérêt. C'est du McKee, pas du Schnaas ou du Ittenbach.

McKee est encore un cinéaste relativement méconnu. Je ne voulais pas induire les gens en erreur.

Au temps pour moi, dans ce cas.
Après tout, tu as raison d'avertir ceux qui ne regarderaient May que pour le gore, ce serait passer à côté de l'essence même du film.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 17:18

Un trés bon film totalement maitrisé par son réalisateur et une interprète vraiment exceptionnelle !!!
Une belle et bien bonne surprise que ce MAY !
18/20:happy1:
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 1:23

Ce qui me sidère à chaque fois, c'est que tout le monde est unanime concernant ce film.
Je suis peut-être encore crédule mais je n'ai encore jamais vu personne en dire du mal. C'est vrai, où que j'aille, tout un chacun me dit que soit il a adoré (comme moi) soit il a bien aimé.
Lucky McKee peut être fier de son chef-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: May (2002, Lucky McKee)   May (2002, Lucky McKee) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May (2002, Lucky McKee)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red (2008, Lucky Mckee)
» The Woods (2006, Lucky McKee)
» The Woman (2011, Lucky McKee)
» Sick Girl (2006, Lucky McKee)
» All Cheerleaders Die (2013, Lucky McKee et Chris Sivertson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: