Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les fantomes.

Aller en bas 
+15
goriest
X-Files_Arpanet
WiLLyBoy
Sabrina25
Picrotal
Babyy FireFlyy
lady vamp
urbanchaos
Sleuth
Empereur GHOULE
Mario595
celticxoan
chainsaw
Spawn
sabrewulf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:35

Sabrina25 a écrit:
ah ca parcontre...Bien sur si j'avais eu un kodak je pourrais le prouver...Dans le metro j'ai fait le saut en voyant un homme si poilu qu'il avait l'air atteint de la maladie du Loups-Garou...sans doute dans le genre de ce que tu parles. P-e était-il seulement très poilu mais honnetement j'ai eu tellement peur que j'ai failli tomber dans les pommes...Je peux jurer que j'ai vraiment eu l'impression que c etait une bete. Mais bon...Fallait etre la pour comprendre

Non mais qu'il y ait des bonshommes très poilus, je ne dis pas le contraire, mais enfin ça ne fait pas d'eux des loups-garous ou des bêtes non plus !!! Smile

La pilosité excessive de l'organisme est un handicap qui n'est certainement pas facile à vivre pour celui ou celle qui en est atteint. On ne vas pas en plus les déshumaniser !

Après il n'y a pas de « maladie du loup-garou ». La lycantropie est une maladie psychiatrique, pas physique. Il paraît que le nom de la maladie désignant une pilosité excessive est l'hirsutisme. Elle peut prendre des proportions absolument dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:39

J'avais vu quelque chose du genre dans un livre sur un homme qui était poilu et meme ses dents étaient pointu...Je crois qu'il appellait ca la maladie du Loup-Garou...Je ne t'astine pas la;) mais je vais regarder si je pourrais pas trouver quelque chose sur le sujet. Si c est le cas je mettrai le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:43

J ais regarder une émision qui s'appel Dossier mystère et sa parlais de loup-garou où Quèbec! je me demandais si quel qu'un avait dja vue cette émision
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:46

Sabrina25 a écrit:
J'avais vu quelque chose du genre dans un livre sur un homme qui était poilu et meme ses dents étaient pointu...Je crois qu'il appellait ca la maladie du Loup-Garou...Je ne t'astine pas la;) mais je vais regarder si je pourrais pas trouver quelque chose sur le sujet. Si c est le cas je mettrai le lien ici.

Je n'ai jamais entendu parler de cette « maladie du loup-garou » mais après tout il est bien possible que l'on ait surnommé ainsi une maladie touchant au système pileux, au développement de la dentition, des sourcils, etc. J'ai peut-être parlé un peu vite, en effet...

Si tu retrouves le nom « savant » de cette maladie, fais m'en part.

Mais il n'en demeure pas moins que les gens atteints de cette maladie (ou de ces maladies) sont des êtres humains comme toi et moi, et pas des bêtes, et surtout pas des loups-garous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 16:07

Pour le moment je n'ai trouver que Porphyrie mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment ce que je cherche mais c est relié au sujet dont on parle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porphyrie

Je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 16:09

J'ai vu quelque bout de cette émission de Dossier Mystere et franchement...ca fout les chton:P
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:08

Sabrina25 a écrit:
ah ca parcontre...Bien sur si j'avais eu un kodak je pourrais le prouver...Dans le metro j'ai fait le saut en voyant un homme si poilu qu'il avait l'air atteint de la maladie du Loups-Garou...sans doute dans le genre de ce que tu parles. P-e était-il seulement très poilu mais honnetement j'ai eu tellement peur que j'ai failli tomber dans les pommes...Je peux jurer que j'ai vraiment eu l'impression que c etait une bete. Mais bon...Fallait etre la pour comprendre

Quelle solution est la plus crédible selon toi????

1. Cet homme est excessivement poilu à cause d'un problème génétique.

2. Cet homme est en fait un mutant qui se transforme en loup les nuits de pleine-lune pour déchiqueter les humains et il n'est possible de le tuer qu'avec une balle en argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:13

La 1 bien entendu mais bon ma peur des loups-garou n'avait pas été causer par cet incident...Tout ce que je peux dire c est qu il n'avait tellement pas l'air d'un homme normalement constitué que j'ai eu une sale peur...Quand les jambes te faiblissent et que tu penses tomber sans connaissance c est assez heavy comme maladie génétique.
Mais bon j'espère seulement que le pauvre homme ne s en ai pas trop rendu compte:S

Solution 2....Ben on sait jamais dans le pire des cas:P
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 17:13

Picrotal a écrit:
Sleuth a écrit:
Picrotal a écrit:


Une chose me semble en tout cas très amusante : je constate que les gens qui « voient » des fantômes sont généralement des personnes qui croyaient en leur existence avant d'en voir... De la même manière que la Vierge Marie n'apparaît jamais à des athées ou à des agnostiques, mais à des gens ayant la foi...


Oui...C'est vrai...Mais il y a parfois des apparitions devant des gens qui ne croient pas aux fantômes...Alors on peut dire que leurs témoignages sont crédibles...Évidemment, après vérification.

C'est tout de même extrèmement rare... C'est d'ailleurs la rareté même du phénomène qui laisse à penser qu'il n'a rien de réel. Si vraiment le principe même du « revenant » existait, n'en verrions-nous pas plus souvent ? Pourquoi se cantonnent-ils dans des lieux sinistres où tout est fait pour favoriser les fantasmes anxiogènes ? Ils sont masos ou quoi ??

En ce moment, j'enregistre à la t.v. une série qui s'appèle HANTISE...Ça va à des cas de 30 ans passé à tout rescemment...Et d'après cette émission et autre, les fantômes ce manifestent un peu partout...Mais donc il y a eu un sinistre passé. Ce qui est un peu normal...Que ça soit des maisons bien ordinaire, phares, restaurants, un magasin de jouets, théâtre, école, hôtel etc....On est loin du cliché manoirs ou châteaux hantés par des fantômes à draps blancs...C'est plus subtile que ça...Personnellement, j'y crois mais j'ai une certaine réserve, un certain scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 3:23

Les fantômes ne sont que le fruit de notre incapacité à faire le deuil de nos proches disparus. Imaginer que des fantômes rôdent autour de nous permet de penser que nul ne meurt vraiment et que la mort n'est pas la fin de toute vie. C'est une légende fascinante mais je n'y crois pas un seul instant, sauf quand j'aime bien me foutre la frousse de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina25
Fraîchement mort!
Sabrina25


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 10:08

Pour avoir perdu mon copain dans un accident il ya peu longtemps, je suis passé par plusieurs étapes du deuil dont la colère et l'agressivité...Je suis passé par ce stade de croire qu'il m'apparaitrait ou me ferait signe de l'au-dela. Nous étions tous les 2 croyant à ce sujet et nous étions fanatique d'émission comme hantise et pendant un certain temps (je l'ai dit plus haut, je crois beaucoup) je me suis dit que c'était totalement ridicule...Justement j'y croyais tellement que c'était impossible qu'il ne soit pas venu.Mais bon disons que cela faisait partie de mon deuil.
Aujourd'hui je n'espère plus car l'adrénaline de tout ce que j'ai vécu pendant ce long moment a enfin diminué mais je continue à croire que certaines personnes ont des apparitions ou autres phénomènes. Pour cela oui je l'ai vu partout dans la maison mais ce n'était que psychologique, crée par mon deuil. C'était seulement l'habitude de l'avoir avec moi.
Voilà mon petit témoignage sur mon deuil et mes idées à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 10:15

Merci beaucoup pour ce témoignage, SabreWulf, qui, pour le coup, étaye ma pseudo théorie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:09

moi j'y crois, mais j'y est pas toujours cru. l'affaire c'est qui m'est arrivé des trucs pas cool dans ma maison, les gens n'y crois pas tant qu'il ne l'ont pas vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 11:33

C'est drôle, ces histoires-là... personne ne peut rien prouver, mais c'est vrai!

Et si moi je vous disais que j'ai vu Jésus, cloué sur sa croix, volant au-dessus de l'Estrie en tirant des lasers des paumes de ses mains, vous me croiriez?

Sincèrement, si les esprits existent, ils ont sûrement d'autre chose à faire que de rester sur cette satanée planète, non mais!?

happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 11:47

goriest a écrit:
moi j'y crois, mais j'y est pas toujours cru. l'affaire c'est qui m'est arrivé des trucs pas cool dans ma maison, les gens n'y crois pas tant qu'il ne l'ont pas vécu...

Disons qu'il est arrivé des choses que tu as interprété comme ayant des origines surnaturelles, ce qui n'était pas nécessairement le cas... La plupart des histoires de Poltergeist ont été démontées sans trop de difficultés... Il reste évidemment des points d'ombre, parce que la science elle-même à ses limites et se montre par trop arrogante, ayant tendance à classer dans le paranormal tout ce qu'elle n'est pas encore en mesure d'expliquer, mais si l'on peut parler de téléphathie, de télékinésie, voire dans certains cas extrèmes de transmigration, on est loin, et même très loin, des histoires de revenants...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 11:49

Citation :
Disons qu'il est arrivé des choses que tu as interprété comme ayant des origines surnaturelles, ce qui n'était pas nécessairement le cas... La plupart des histoires de Poltergeist ont été démontées sans trop de difficultés... Il reste évidemment des points d'ombre, parce que la science elle-même à ses limites et se montre par trop arrogante, ayant tendance à classer dans le paranormal tout ce qu'elle n'est pas encore en mesure d'expliquer, mais si l'on peut parler de téléphathie, de télékinésie, voire dans certains cas extrèmes de transmigration, on est loin, et même très loin, des histoires de revenants...

peu être mais j'aime beaucoup y croire... ont dirait que ma vie est moin platte alien1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:47

Remplis ta vie de projets, de rencontres sociales et de contes ou jeux de rôles, si tu la trouves trop plate.

Après ça, tu seras content de pouvoir venir respirer un peu sur un forum consacré au cinéma d'horreur. cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:21

Citation :
Remplis ta vie de projets, de rencontres sociales et de contes ou jeux de rôles, si tu la trouves trop plate.

Après ça, tu seras content de pouvoir venir respirer un peu sur un forum consacré au cinéma d'horreur.

man, ta yeule caliss... j'fait des films... jsuis sur et certain que ma vie est pas mal plus remplis que la tienne... c'est juste que c'est cool des fantôme, ai un peu d'imagination !

alors a la place d'interpretté la vie des autres sur un forum d'horreur comme un psy sans avenir, continue de jouer a tes jeux de rôle et de monté ton nain warrior au niveau 70 000...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:22

avec respect bien sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:16

Je me répète : les gens sont susceptibles sur les forums de discussion!

Je t'ai simplement proposé quelques idées comme ça, sans arrière-pensée. Tu fais ce que tu veux, mec. Mais ne va pas te plaindre que tu t'ennuies si tu ne t'ennuies pas.

En passant, les jeux de rôles, c'est une façon de relaxer. Mes potes et moi passons trois à cinq heures par semaine à se raconter des histoires interactives (tu confonds jeux de rôles et jeux vidéos, on dirait).

Le reste du temps, j'ai une vie bien de travail culturel bien remplie.

Je te souhaite de persévérer et d'aller loin avec tes films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 14:20

P.S. : J'ais de l'imagination. C'est pour ça que je ne m'arrête pas à des superstitions vieilles de 15,000 ans!

On invente rien, mais il y a des tas de sujets qui sont, pour moi, plus intéressants à explorer : les horreurs cosmiques, le wendigo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 15:28

Citation :
les horreurs cosmiques, le wendigo, etc...

c'est quoi ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:05

Voici un exemple d'horreur cosmique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cthulhu

Article sur le Wendigo :

http://en.wikipedia.org/wiki/Wendigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:14

hey merci pour ses lien là, mais c'est de la pure fiction, personne à jamais cru en cette créature ! tes pas d'accors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 6:11

En ce qui concerne le Wendigo, ça fait partie des croyances traditionnelles des Algonquins.

Pour ce qui en va de Cthulhu et ses petits amis de l'espace, j'espère bien que personne n'y a vraiment cru : ce sont des êtres de fiction créés par H.P. Lovecraft. Malheureusement, les malades mentaux existent.

En bout de ligne toutefois, ceci n'a aucune importance, car les monstres n'existent pas... sauf sous forme humaine, ce qui est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Contenu sponsorisé





Les  fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fantomes.   Les  fantomes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantomes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thir13en ghosts (2001, Steve Beck)
» Les fantômes
» Mini télé-horaire web par Lege
» Fantômes? ou japonais?
» Recherche VHS Histoires de Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: