Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Martyrs (2008, Pascal Laugier)

Aller en bas 
+80
DARIO FULCI
Heinsweidry
Bulbizarre
Gregg
andy poe
Funhouse
AngelaBaker
Sora
Ringu
Venji
Sweet
Pouilleuse mutante
xx-octodon-xx
Yvzze90
freddyforever
robzombie_no1
BryRock
TICAPS
xfiles
Spike Ghost
Taffy
Toma-Lilly
simon94
StitchTS
Good-Riddance
Cindy Krueger
Bill-Kill
Mazaralde
Ali
Shramana
patdx
Boxer
goriest
Moriarty
yutuy
lordindus
plo
scoobyrob
mxp
Jack1888
Rev0
Zabou
crom
Loubnaa
Payblade
Myers 29
Erich_von_Gustav
jwascar
steph_777
joe pitt
Mr. Coolman
Phenomena
Walid
David998
Spirou
Tanor
lovegore
Killer-Man
Bob Boyle
shenga
hellfeet
grazy7160
C
Ash
Picrotal
Dxman
JackieBoy
Blixavander
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Vorhees
KOD88
Mark Allan Poe
SchOupzyie
Machiavel
poupouille
lewana de tyriulle
GRmax
Big Daddy Mars
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyLun 20 Juil - 6:34

oui enfin ceci dit Anna ou Hanna(h), qu'est que ca change? rien
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyLun 20 Juil - 7:20

Non mais c'est le fait que j'ai embêter tout le monde à l'écrire avec un H alors qu'il n'y en a pas, je passe bien pour un con et j'en demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyLun 20 Juil - 8:27

aaaah ba dans ce cas, fessée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Invité
Invité




Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyLun 20 Juil - 12:49

FESSÉE-SODO ! FESSÉE-SODO ! angry1
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyLun 20 Juil - 13:16

GloomyPhantoom a écrit:
FESSÉE-SODO ! FESSÉE-SODO ! angry1

calme toi gloomy calme toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 14:40

Martyrs, soit on aime soit on déteste ? Pas pour moi. Je n'ai pas été emballé, mais j'ai aimé plusieurs facettes de ce film. J'ai trouvé l'histoire originale et j'ai sûrement été dérangé par les scènes de torture puisque je me suis surpris à vouloir éclater la tête du gros connard qui tabassait la jeune fille sans défense. Je ne me sentais cependant pas voyeur dans le sens où je n'ai pas apprécié ces scènes de torture. Je crois cependant qu'elles n'étaient pas gratuites car elles convenaient très bien au scénario et à la logique du film.

Le film a ses défauts, mais il a également des qualités indéniables. Si les scènes d'auto-mutilation manquent un peu de réalisme, les scènes avec le fusil de chasse sont quant à elles très efficaces. On peut se demander en effet pourquoi les deux jeunes filles restent si longtemps dans cette maison malsaine, mais d'un autre côté, il est difficile de savoir comment on aurait agi dans un contexte aussi disjoncté. Que certains d'entre vous aient détesté, je peux le comprendre; que vous y ayez vu un chef-d'oeuvre aussi, quoique ce n'est carrément pas mon cas. Mais de là à prétendre que Laugier devrait aller vendre de l'assurance... sick1

Je ne sais pas si ça vaut la peine de répondre, mais Gloomy, tu devrais faire un peu attention à ce que tu affirmes. Les Américains ne sont pas tous de gros cons qui bouffent chez MacDo et qui ont hâte de rentrer au bercail pour se taper un bon film d'action. Au Québec, nous sommes influencés par la culture américaine, mais il faut commencer par connaître un peu la culture américaine avant de vouloir en faire la critique !

Ceci étant dit, quelqu'un avait posé une question au sujet des acteurs québécois dans ce film. Il y a le père de famille qui est joué par Robert Toupin et la mère, jouée par Patricia Tulasne, ancienne conjointe de Marc Messier.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 16:13

M'essemble que l'actrice qui joue le rôle de mademoiselle est la femme qui présente le thêatre du rideau vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 23 Juil - 21:34

Possible, il s'agit en fait de Catherine Bégin.
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 30 Juil - 19:13

Je viens de l'acheter, j'espère ne pas trop être déçu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 30 Juil - 21:37

ya aussi Juliette Gosselin, l'adolescente qui se fait tuer au début avec son pere, sa mere et son frere
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 30 Juil - 21:52

Dans les faits, toute la petite famille qui décède au début du film est québecoise, si vous n'aviez pas remarqué! (Les adeptes de télé-romans les ont assurément reconnus)

Patricia Tulasne Robert Toupin incarnent les parents.

On peut y voir crever Xavier Dolan, le réalisateur de Comment j'ai tué ma mère! Pour les incultes, il a remporté des prix à Cannes avec ce film.

La créature maléfique est même incarnée par un des artistes du Cirque du Soleil! drunken

Mike Chute (Qu'on voit tabasser à répétition Anna dans la seconde partie) a travaillé sur les effets de films comme Les Boys 2 et Cadavres!

Et ce n'est même pas fini pour les rôles secondaires. Cette production était une alliance Québec/France.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Toma-Lilly
Pas encore mort
Toma-Lilly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 14:59

Woua... j'ai vu ce film y a quelques semaines, une pur bombe = O

On se pose des questions jusqu'à la fin, et on s'en pose même encore après...
Ils ont laissé la part de mystères qu'il fallait
Et puis cette ambiance mal a l'aise tout au long du film est très désagréable, mais bon c'est le but de ce genre de film, c'est ce que personnelement je recherche dans les bons films

Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:36

Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:46

Picrotal a écrit:
Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.

Efffectivement le film n'a jamais été censuré ou même racoucie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:49

Picrotal a écrit:
Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.

Je crois qu'elle parlait du fait qu'il était au départ classé 18+. (et il l'est encore au Québec)

J'ai enfin vu le film ( hier ).
Comme vous savez, il a eu de très bonnes critiques, mais aussi de très mauvaises.
Je ne sais pas trop quoi en penser de mon côté.
Les critiques élogieuses le qualifiant de chef-d'oeuvre et tout et tout me laissaient croire qu'il était spectaculaire.
Mais je ne trouve pas que c'est le cas.
J'avais entendu dire que la violence était insupportable, que c'était très troublant et difficile à regarder. Je n'ai pas ressenti ça beaucoup.
Oui, c'est violent. Oui, c'est assez gore. Oui, c'est réaliste.
Mais avec ce qu'on entendait dire, je m'attendais au film le plus choquant des 30 dernières années !
Le film est bon, mais pas assez approfondi à mon goût. Des gens ont dit que c'était un film sans histoire qui plairait juste aux sadiques psychopathes. Ce n'est pas le cas, mais c'est vrai qu'il manque un peu de quelque chose. C'est vrai qu'il n'y a aucune raison pour nous montrer cette violence. Aucune explication, aucune raison. C'était le but du film je crois bien, mais on dirait que ça en fait un film incomplet.
De plus, on dirait que le réalisateur réussit à nous mettre plus du côté des ''méchants'' que du côté des deux filles. Pourtant, c'est un sujet assez traumatisant, mais je n'ai pas ressenti toute la pitié que j'aurais dû normalement ressentir.
Tout nous est peut-être montré trop rapidement, sans qu'on ne s'aperçoive assez du désespoir d'Anna.
J'avais aussi lu que des gens avaient été vraiment traumatisés et qu'ils n'avaient pas réussi à dormir en y pensant plusieurs jours. Personnellement, je l'ai écouté hier soir et je n'en ai pas énormément de souvenirs. Je l'ai presque déjà oublié. Le film ne m'a donc pas vraiment marqué comme il aurait dû.

Peut-être qu'après plusieurs visionnements je l'apprécierai davantage, en tout cas j'espère, car je sais que le film a un très bon potentiel.
Bref, j'ai bien aimé, mais je m'attendais par contre à mieux.


6/10
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:55

simon94 a écrit:
Picrotal a écrit:
Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.

Je crois qu'elle parlait du fait qu'il était au départ classé 18+. (et il l'est encore au Québec)

Mais Toma-Lilly est belge (la veinarde) et comme le film était interdit aux moins de 16 ans en France, bref la classification normale pour un film de cet acabit, j'imagine qu'il en allait de même en Belgique... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Toma-Lilly
Pas encore mort
Toma-Lilly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:58

Je parle des sanctions au niveau de l'âge, au début c'était 18 ans puis après la manifestation c'était 16 ans...

En tout cas c'est ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 30
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 15:59

Picrotal a écrit:
simon94 a écrit:
Picrotal a écrit:
Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.

Je crois qu'elle parlait du fait qu'il était au départ classé 18+. (et il l'est encore au Québec)

Mais Toma-Lilly est belge (la veinarde) et comme le film était interdit aux moins de 16 ans en France, bref la classification normale pour un film de cet acabit, j'imagine qu'il en allait de même en Belgique... ! Wink

Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il était classé au départ 18+ (en France)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 1 Aoû - 16:01

simon94 a écrit:
Picrotal a écrit:
simon94 a écrit:
Picrotal a écrit:
Toma-Lilly a écrit:
Enfin, verdict dommage qu'ils ne soit pas plus connu a cause de toutes les sanctions = /

Il n'y a jamais eu aucune sanction.

Je crois qu'elle parlait du fait qu'il était au départ classé 18+. (et il l'est encore au Québec)

Mais Toma-Lilly est belge (la veinarde) et comme le film était interdit aux moins de 16 ans en France, bref la classification normale pour un film de cet acabit, j'imagine qu'il en allait de même en Belgique... ! Wink

Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il était classé au départ 18+ (en France)

Non, il est sorti en salles avec une interdiction aux moins de 16 ans. La ministre de la culture de l'époque avait émis la possibilité que le film soit interdit aux moins de 18 ans, mais cela n'a finalement pas été le cas. Et l'histoire s'est arrêtée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyDim 2 Aoû - 0:02

Je ne me considère pas inculte, pourtant, je n'avais pas remarqué que c'était Xavier Dolan qui jouait l'ado...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyDim 2 Aoû - 1:15

Erich_von_Gustav a écrit:
Je ne me considère pas inculte, pourtant, je n'avais pas remarqué que c'était Xavier Dolan qui jouait l'ado...

Il a changé de look, depuis. Razz


Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Xavier_dolan_tadros1b



Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Xavier-dolan
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyMar 4 Aoû - 14:47

Black-Rainbow a écrit:
Dans les faits, toute la petite famille qui décède au début du film est québecoise, si vous n'aviez pas remarqué! (Les adeptes de télé-romans les ont assurément reconnus).

Mieux vaut ne pas se vanter que la famille du début est québéquoise car ils jouent comme des pieds ! Et pas qu'un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyMar 4 Aoû - 17:06

C'est un constat.

Des acteurs de télé-romans...

Mais Xavier Dolan est un très bon réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptyJeu 6 Aoû - 14:36

Black-Rainbow a écrit:
C'est un constat.

Des acteurs de télé-romans...

Mais Xavier Dolan est un très bon réalisateur.

J'espère qu'il réalise mieux qu'il ne joue, en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 EmptySam 8 Aoû - 22:37

Pour épater la galerie au festival de Cannes à son jeune âge, je crois qu'il possède un peu de talent en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs (2008, Pascal Laugier)   Martyrs (2008, Pascal Laugier) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs (2008, Pascal Laugier)
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Ange (2004, Pascal Laugier)
» The Tall Man (2012, Pascal Laugier)
» Ghostland (2018, Pascal Laugier)
» Derrière Les Murs 3-D (2011, Julien Lacombe & Pascal Sid)
» Martyrs (2016, Kevin Goetz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: