Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Scream 4 (2011, Wes Craven)

Aller en bas 
+118
Salem66
Hans-Landa
RonnyLoomis
Mister-Krueger
Billy Loomis ghostface
Tenebrys
freddy4ever
Gaby Myers
Ghostface
boivi
Jason X
maniactiti
mclamb
Elfe
Well
CamilleEspresso
Tin@m/1
robzombie_no1
PHANTASM
Sean Kane
Pepsi_D
Dewey
Ash
Deadzone_6
Screamingboy
Jungle-Julia
Taffy
Gregg
Muzan-0
chucky12
yutuy
Ghosty
vassago
fontarom
Visceral0
Hardy95
Scissorman
Venji
Pouilleuse mutante
Jérémie
fairycorpse
hunter13
andy poe
bee.
simon94
Amina
Hellmo.
Lamsony
charlesmanson666
TICAPS
wrongturnusual
''THEM''
phaneuf1
JackAdemus
freddyforever
DarkCrow
Carnage
snoupy_sun
Bobby Smiles
jack the ripper
evil mind7
pinoa7x
Spike Ghost
gaetan prescotte
coolmatking
Jack1888
StitchTS
Loopynoo
BillyLoomis
David998
joe pitt
lewana de tyriulle
Mark Allan Poe
shenga
fab1
BenAnge
happyzombie
Loubnaa
Mayara
crochet
JackieBoy
Picrotal
Puppet Master
sabrewulf
chucky~lover
grazy7160
Machiavel
melou2121
Killing Zoé 73
Sexystf
Eric Chagnon
Sleuth
Empereur GHOULE
Quatermain
Mr. Coolman
zombie
Dxman
celticxoan
chainsaw
Bob Boyle
def leppard
Scary McLarry
Andr
mick20
Nicolas
100 % gore
RoSS
Bloodmaster
Angéline
Scarecrow
pam666
WiLLyBoy
Leatherface
TheMaskedShape
Le Lavallois
Lege
Mr. Horreur Web
Cindy Krueger
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 14:26

Je suis plutot d'accord avec toi Darkcrow, le film est un peu trop poussé à la caricature. Ils ont misé sur des second rôles connus (Jessica Lowndes, Hayden Pannetierre, Anna Paquin...) mais on sent trop de decalage, et puis niveau tueurs, Mattew Lilllard et Skeet Ulrich avait biiiiiiien plus de charisme.
Tout est un peu precipité et laisser ce pauvre David Arquette en 1996 est un peu abusé......
Cependant le film suit tout de même sa lignée, on y va pour voir un peu de sang, des jeunes qui font la fête et un tueur qui se prend des bouffes, Neve Campbell et Courtney Cox n'ont pas changé d'un poil (etonné d'un tel physique après 15 ans !) et elles gardent tout de même le niveau.

L'intro est assez originale il faut l'admettre, et puis de nouvelles regles s'installent il faut l'admettre.

Bref à voir car c'est un Scream quand-même après faut pas s'attendre à un truc de dingue.

PS: ce bon vieux Wes Craven n'arretera jamais avec ses eternels clins d'oeil ( notamment là scène de meurtre à la Elm Street) !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 14:53

mclamb - Tu dois confondre, Jessica Lowndes ne joue (malheureusement) pas dans Scream 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 14:56

DarkCrow a écrit:
Le motif du/ des tueur(s)(euse) est complétement tiré par les cheveux. Bref, si un jour il y a une suite à cet abomination, il sera difficile de faire pire…

Voilà un défaut qui revient depuis le chapitre 2. Pourtant, avec le temps, le monde ne s'en plaint plus! Personnellement, j'ai trouvé que le motif, contrairement sur les 2 premières suites centrés sur Sidney, était franchement évocateur de notre époque!

Spoiler:

Et puis, c'est ce qui fait la beauté des slashers: les motifs saugrenues! Moi j'attends avec impatience la venue d'un frère jumeau ou d'une soeur jumelle secrete dans le rôle du tueur. Je me croise les daoigts pour le 5e!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
maniactiti
Pas encore mort
maniactiti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Quelque part entre Elm Street et Woodsboro
Date d'inscription : 14/06/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 15:03

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 19692981
Scream 4
Film américain (2011). Horreur, Thriller. Durée : 1h50min


De : Wes Craven
Avec : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox

Cette critique contient des spoilers... Et désolé pour le roman Mr. Green !

« Nouvelle décennie... Nouvelles règles ! »

Il y a 15 ans, le slasher renaissait après avoir été enterré par les suites de Halloween, Vendredi 13 et Les Griffes de la Nuit. Scream fut décrié, classé de honte par les puristes, de claque par les fans. Que l'on se place dans un clan ne remet pas en question l'évidence : Scream a re-dynamisé le genre horrifique tandis que des copies plus ou moins inégales sortirent par la suite (I Know What You Did Last Summer, Urban Legend). Deux suites suivirent en l'espace de trois ans, le troisième volet offrant une conclusion pas forcément satisfaisante pour tout le monde, qualifiée de faible et aussi inutile que les films que Scream critique. Quoi qu'il en soit, ce fut terminé.
Et en dix ans, le genre horrifique nous offrit des remakes à outrance, la plupart ne surpassant aucunement le film original même si certains étaient de bonnes surprises. S'il n'y avait eu que les remakes... Nous avons également dû supporter la saga des Saw qui, malgré un premier épisode plutôt bon, n'a cessé de régressé à chaque épisode. Tout comme dans les années 80, le cinéma d'horreur a régressé en même temps que ces suites à rallonge, chaque film devenant plus sanglant au détriment d'un bon scénario. Et alors que le public est noyé sous la vague de gore, une annonce fait naître une lueur d'espoir dans le cœur de tout réel fan de film d'horreur.
Un quatrième épisode tardif de la saga Scream, onze ans après la conclusion des mésaventures de Sidney Prescott. Et après des mois d'attente, mon rêve se réalise : j'ai pu voir un Scream au cinéma. Mais la satisfaction est-elle au rendez-vous ? Le film a t-il su garder l'aura symbolique de l'original tout en sachant ce moderniser ?

« Maintenant, tu la fermes et tu regardes le film ! »

Mon avis sur le film est que je l'ai trouvé bon tout en étant légèrement déçu. Effectivement le film se perd dans un nombre hallucinant de morts, au détriment de temps supplémentaire pour développer la psychologie des personnages (Hoss, Perkins, Judy, Olivia, Trevor... une bonne partie des nouveaux personnages pour ne pas dire la totalité !) et c'est ce qui fait défaut au film en grande partie. Les meurtres s'enchaînent tellement rapidement que je n'ai quasiment jamais eu l'impression d'avoir eu du temps mort, ce qui en soi n'est pas gênant mais qui peut franchement agacer ceux qui s'attendaient à voir un film moins déchaîné (comme les trois premiers).

La scène d'ouverture se veut ingénieuse présentant une nouvelle fois la mise en abyme si chère à la saga. Nous nous retrouvons avec deux jeunes filles, Sherrie et Trudie, deux adolescentes interprétées respectivement par Lucy Hale et Shenae Grimes (toutes deux 21 ans), actrices réputées pour avoir joué dans des séries télévisées plutôt connues (Pretty Little Liars pour Lucy et 90210 pour Shenae).
La scène est rapide et les deux jeunes filles se font rapidement assassinées par deux Ghostface dans des meurtres sanglants et explicites. Puis coupure sur un titre : STAB 6. Surprise... Nous retrouvons alors, à notre plus grand étonnement deux nouvelles protagonistes, Cloe et Rachel, deux blondes vraisemblablement adolescente si on suit le cliché des films d'horreurs mais interprétées par Kristen Bell et Anna Paquin (30 et 28 ans – bien âgées pour ce genre de rôles), deux actrices relativement connues, la première pour son rôle dans la série Veronica Mars et divers films, la seconde dans True Blood et la saga X-Men. Il y a de brefs dialogues quand soudain Cloe poignarde Rachel à deux reprises. L'étonnement est à nouveau présent, les plans sanguinolents également puis... nouvelle coupure sur un titre : STAB 7 !
Nous avons été doublement piégés ! Nous nous retrouvons enfin avec des personnages réels, Marnie (Britt Robertson, 20 ans) et Jenny (Aimee Teegarden, 21 ans), qui regardaient STAB 7, lui même comportant une scène de STAB 6 dans son ouverture. La critique est présente. Par la première ouverture, Wes Craven et Kevin Williamson, par la parole de Marnie, critiquent le peu d'originalité des suites et le grand-guignolesque sanguinolent de la seconde.
Et rupture totale, Ghostface se décide à attaquer dans une mise en scène inattendue : les deux meurtres sont filmés hors-champs et les quelques blessures se révèlent n'être que très peu explicites. Pourquoi ? Pour souligner que le gore n'est pas l’élément principal dans un film d'horreur mais la peur psychologique : pourquoi Marnie disparaît-elle subitement ? Où est-elle ? Qu'est-ce que le tueur lui a fait ? Deux personnages plus attachants que les versions "Stab " disparaissent, nous laissant avec notre imagination qui peut aller loin dans la perversité en imaginant ce que le tueur a pu leur faire. La torture de Jenny est éprouvante : la musique de Marco Beltrami souligne horreur de la situation tandis que le couteau tremblant d'excitation de Ghostface s'abat sur elle.

« L'info est partout sur Internet ! »

Le film reprend avec une musique pop qui nous replonge dix ans auparavant tandis que Sidney Prescott (Neve Campbell) fait son retour à Woodsboro, accompagnée de Rebecca Walters (Alison Brie), son assistante, ambitieuse et semblant être un mauvais clone (physiquement tout comme psychologiquement) de la Gale Weathers (Courteney Cox) du premier film.
Le cauchemar ne tarde pas à recommencer : un couteau ensanglanté est retrouvé dans le coffre de la voiture de Sidney tandis que la police vient de retrouver les cadavres de Jenny et Marnie. Gale, à la recherche de sa gloire perdue, se révèle être vite informée et veut reprendre l'enquête comme au bon vieux temps, alors qu'elle s'ennuie de cette petite vie tranquille qu'elle a toujours détesté. L'info circule de partout, sur internet, sur les Iphone, Blackberry et autres téléphones derniers cris et la ville entière ne tarde pas à être au courant de la situation dans une scène au lycée de Woodsboro où tous les élèves reçoivent la nouvelle sur leur portable en plein cours.
La modernisation est également présente dans le personnage de Robbie (attachant Erik Knudsen) qui filme chaque minute de sa vie, retransmise en direct sur son blog, espérant obtenir de cette manière la célébrité et permettant ainsi de clamer à qui veut l'entendre qu'il espère voir des filles nues dans le dernier acte de ce remake « live » des événements de Woodsboro, ou se plaignant plus tard de ne pas pouvoir avoir des relations sexuelles avec Olivia Morris (Marielle Jaffe), cette dernière venant de se faire étriper dans une scène angoissante, référence au classique Fenêtre sur Cour, alors que ces paroles vaines ne servent qu'à dissimuler son homosexualité au monde - comble de l'ironie, qui sera révélée lorsqu'il suppliera Ghostface de l'épargner alors que sa caméra filme toujours !
La modernisation et la technologie fait bel et bien parti de ce mash-up entre une suite et un remake intelligent du film original que ce soit dans l'utilisation de l'application Ghostface permettant d'imiter la voix du tueur que dans ces fameuses séquences où les réseaux sociaux sont mis en avant, rendant les adolescents addicts à ces moyens de se faire connaître et d'afficher leur vie intime aux yeux de tous, de leurs amis, de leurs futurs employeurs.

« Déconne pas avec l'original ! »

Critiquant essentiellement les remakes, Scream 4 présente une palette de nouveaux personnages qui se révèlent être des hommages aux protagonistes du film original. Jill (époustouflante Emma Roberts !) est la nouvelle Sidney, Kirby (Hayden Panetierre) et Robbie sont Randy, Olivia est Tatum, Trevor (Nico Tortorella) est Billy, Charlie (Rory Culkin) est Stu et on peut même retrouver Gale dans l'ambition insolente de Rebecca. Mais en bonne critique des remakes, leur destin est scellé par la mort : Olivia y passe, Rebecca y passe, Robbie également, tout comme Kirby.
Spoiler:

Spoiler:

Le final laissera un goût amer, nos yeux semblant déconnectés de la réalité devant autant d'intelligence devant cette critique de notre génération où la télé-réalité domine. Le cœur encore battant, on sera choqué devant un spectacle dont le déroulement final se veut malsain, triste mais une nouvelle fois représentatif d'une société qui n'hésite pas à vouloir nous pourrir jusqu'à la moelle. Craven et Williamson ont compris cela et livrent la morale sociale la plus violente de la saga, donnant, au passage, une bonne claque dans la gueule de tous ces films d'horreurs bas de gamme qui pullulent depuis 10 ans. Prévu comme étant le premier volet d'une nouvelle trilogie, au fond de moi, je sens comme le clairon d'une fin de saga, ayant réellement des doutes sur la manière dont le duo qui nous a pondu cette merveille pourra faire pour dépasser cette critique du monde américanisé, de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 15:05

Mr. Horreur Web a écrit:
DarkCrow a écrit:
Le motif du/ des tueur(s)(euse) est complétement tiré par les cheveux. Bref, si un jour il y a une suite à cet abomination, il sera difficile de faire pire…

Voilà un défaut qui revient depuis le chapitre 2. Pourtant, avec le temps, le monde ne s'en plaint plus! Personnellement, j'ai trouvé que le motif, contrairement sur les 2 premières suites centrés sur Sidney, était franchement évocateur de notre époque!

Spoiler:

Et puis, c'est ce qui fait la beauté des slashers: les motifs saugrenues! Moi j'attends avec impatience la venue d'un frère jumeau ou d'une soeur jumelle secrete dans le rôle du tueur. Je me croise les daoigts pour le 5e!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wrongturnusual
Définitivement Mort
wrongturnusual


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 17:57

J'ai vraiment aimé le film mais je me demande qui pourrais bien etre le tueur dans le prochain scream ?
Spoiler:
who knows... mais bon jespere qu'Il front une nouvelle trilogie comme prevue rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 20:38

wrongturnusual a écrit:
J'ai vraiment aimé le film mais je me demande qui pourrais bien etre le tueur dans le prochain scream ?
Spoiler:
who knows... mais bon jespere qu'Il front une nouvelle trilogie comme prevue rabbit

Voici mes théories basiques :

Spoiler:

Et ma préférée :

Spoiler:

Mais, pour revenir à Scream 4, je dirais WOW!! C'est un chouette film qui m'a fait tourner des yeux, pas à cause que c'est épeurant, mais à cause de la violence de la scène d'auto-mutilation. Je me sentais mal pour le personnage. Je crois qu'il a que deux gros défauts. La mort du policier noir (en général, avec un coup de couteau dans la tête, on ne marche pas, on ne parle pas et on n'envoit pas chier Bruce Willis) et la fin qui arait pu se finir lorsque qu'ils sortent le "seul survivant" de la maison et qu'on aurait pu avoir le 5 qui débuterait à ce moment, un peu comme retour dans le futur, les deux films auraient été back-to-back.
Revenir en haut Aller en bas
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 22:49

Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4 Sad

1. Rio 40 M$
2. Scream 4 19.3 M$

Se faire dépasser autant part un film d'animation.

Je croit le le début du mois d'avril porte malheur au film d'horreur. Sa me rappelle grindhouse qui était sortie un 8 avril, je crois, et qui n'avait récolter que 11 M$.

Ne sorter plus d'excellent film d'horreur en avril SVP! Sa donne des mauvais chiffres. Ça me fait toujours repenser a Horreur-Web quand il dit que le monde chiale qu'il n'y a plus de bon film d'horreur, mais quand y'en a un excellent, y'a personne qui y va.

Scream 2 avait fait 32,9 M$ et Scream 3 avait fait 34,7 M$. M'essemble que la gang de jeune qui ont tripper sur Scream Trilogy en fin 90 aurait pu se forcer le cul un peu.

Sur ce j'espere quand meme un Scream 5 et 6 malgré se faible chiffre. Avec les bone critiques j'ai quand meme confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 22:58

Je ne juge jamais un film par son succès au Box-Office.. pour moi ça ne veut absolument rien dire! Un film peu être carrément à chier, mais plusieurs gens vont aller le voir par curiosité sans savoir que c'est de la marde. Et vice-versa..

boivi a écrit:


1. Rio 40 M$
2. Scream 4 19.3 M$

Se faire dépasser autant part un film d'animation.

Et alors? Il existe de très bons films d'animation quand tu t'y attarde un peu. De toute façon, les films d'animation, c'est familial.. T'sais, les parents y vont, amènent leurs deux enfants et un ami.. déjà cinq personnes en un coup, ça va assez vite! Tu ne vas pas voir un film d'animation seul! Alors qu'un film d'horreur, généralement tu y vas seul ou accompagné d'un personne. D'autant plus que l'horreur plait à un public restreint et non assez ouvert comme l'animation

Bref, tout ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyDim 17 Avr - 23:12

Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.

Quel est le budget du film?

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 0:08

Black-Rainbow a écrit:
Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.

Quel est le budget du film?

40 millions
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 0:11

freddyforever a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Partir à 20 millions ce n'est pas trop mal.

Quel est le budget du film?

40 millions

Ok!

Il doit déjà avoir atteint la parité avec son budget si l'on considère les entrées hors-Amérique.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 1:33

Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 2:15

boivi a écrit:
Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4 Sad

1. Rio 40 M$
2. Scream 4 19.3 M$

Se faire dépasser autant part un film d'animation.


Il y a aussi que les gens pirates les films qui aident pas et aussi a cause que les gens n'ont pas aimés le troisieme alors il boycotte le 4,il y a plusieurs raisons que les gens n'ont pas été nombreux,aussi la mauvaise température samedi.

J'ai été le voir quand meme ce film avec vraiment sans attende,et j'ai bien aimé,malgrès qu'au début de l'intro j'ai vraiment eu peur que le film soit ridicule avec un film dans un film d'un film,je commence etre tanné de stab,ca devient ridicule.Mais je suis content sur un point,ils ont lachés un peu la mère de Sidney je trouvais ca devennais tannant que le motif du tueur était toujours sa mère.Les 3 acteurs des films originaux je les trouvées surexploités surtout les Arquettes.Neve Campbell toujours aussi cute mais elle a pris quelques kilos et cout de vieux.

Un bon scream 4 sans dépassé le premier,mais faudrait que ca arrete a ce quatrième ca commence a devenir pareil au meme .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 5:04

Gregg a écrit:
Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...

510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ?
Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution.
Revenir en haut Aller en bas
maniactiti
Pas encore mort
maniactiti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Quelque part entre Elm Street et Woodsboro
Date d'inscription : 14/06/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 5:19

Jérémie a écrit:
Gregg a écrit:
Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...

510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ?
Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution.
Ceci étant, le travail de SND-Films est, réellement mauvais. Entre les erreurs sur les affiches (Humhum... Emma Robert quoi !), sur leur site internet (Ashley Greene dans Scream 4, vraiment ?), les fautes de traductions (Suspirio ?!, c'est une blague ?), les salles de cinéma qui annulent mystérieusement leurs avants-premières... J'aimerai dire que c'est tout, malheureusement, il y a aussi la voix de ce pauvre Ghostface, qui se voit doter de la même voix que dans SCARY MOVIE ! Oui, oui, tout à fait ! Ou quand les distributeurs s'amusent à confondre les deux franchises !

J'espère que nos amis Québécois ont eu plus de chance...

Quand à la concurrence avec Rio, ce n'est franchement pas comparable ! C'est un film d'animation adressé aux enfants et leurs parents (ce qui remplit plus de salles, forcément) mais les chiffres sont logiquement et forcément faussés ! Rio est sorti en 3D de partout dans le monde et le prix élevé de la 3D influe sur les chiffres du box-office. Retirez l'apport de la 3D et vous verrez que les chiffres qui séparent Scream de ce film sont beaucoup moins distants.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 6:24

maniactiti a écrit:
Jérémie a écrit:
Gregg a écrit:
Cela dit, il ne semble pas pouvoir ne serait-ce qu'égaler les scores des précédents volets, quand on voit qu'il dispose d'une diffusion restreinte en France...

510 salles, tu appels ça une distribution restreinte ?
Bien au contraire, c'est énorme pour un film d'horreur. Ça doit bien faire plusieurs années qu'un film de genre n'avait pas eu une si large distribution.
Ceci étant, le travail de SND-Films est, réellement mauvais. Entre les erreurs sur les affiches (Humhum... Emma Robert quoi !), sur leur site internet (Ashley Greene dans Scream 4, vraiment ?), les fautes de traductions (Suspirio ?!, c'est une blague ?), les salles de cinéma qui annulent mystérieusement leurs avants-premières... J'aimerai dire que c'est tout, malheureusement, il y a aussi la voix de ce pauvre Ghostface, qui se voit doter de la même voix que dans SCARY MOVIE ! Oui, oui, tout à fait ! Ou quand les distributeurs s'amusent à confondre les deux franchises !

L'erreur concernant l'orthographe du nom d'Emma Roberts a été rectifiée. Bon, pour ce qui concerne leur site internet, ils ont juste oublié de retirer le nom d'Ashley Greene, qui, à l'origine devait bel et bien jouer dans Scream 4.
En effet, j'avoue aussi avoir été "choqué" par le "Suspirio", mais après j'ai trouvé le doublage des acteurs plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 6:48

boivi a écrit:
Malheureusement, le box-office du week-end n'a pas été favorable pour Scream 4 Sad

1. Rio 40 M$
2. Scream 4 19.3 M$

Se faire dépasser autant part un film d'animation.

Je croit le le début du mois d'avril porte malheur au film d'horreur. Sa me rappelle grindhouse qui était sortie un 8 avril, je crois, et qui n'avait récolter que 11 M$.

Ne sorter plus d'excellent film d'horreur en avril SVP! Sa donne des mauvais chiffres. Ça me fait toujours repenser a Horreur-Web quand il dit que le monde chiale qu'il n'y a plus de bon film d'horreur, mais quand y'en a un excellent, y'a personne qui y va.

Scream 2 avait fait 32,9 M$ et Scream 3 avait fait 34,7 M$. M'essemble que la gang de jeune qui ont tripper sur Scream Trilogy en fin 90 aurait pu se forcer le cul un peu.

Sur ce j'espere quand meme un Scream 5 et 6 malgré se faible chiffre. Avec les bone critiques j'ai quand meme confiance.

C'est normal, le film n'était pas en 3D. De nos jours, pour être "hot" un flim doit sortir en 3D, spécialement pour les films d'horreur. En plus, c'est un 4. Ceux n'ayant pas vu les autres films se disent "J'irais pas le voir, j'ai pas vu les trois premiers." et certains de ceux qui ont vu les trois premiers se disent " J'irais pas le voir, le 3e était mauvais et c,est toujours la même chose (Ce qui est bien, je trouves.)."

Mais, il ne faut pas paniquer, Scream 1 avait juste fait 7 ou 8M la première semaine. De plus Pâques arrive, ce qui va faire plus de monde dans les cinés et à part un "drame" avec Robert Patterson, le prochain week-end, sera très, très, très tranquille, niveau sortie ciné. C'est sans compter les cinq jours de la semaine où le ciné est presque à moitié prix (dans mon coin en tk)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 11:21

Le caméo de Wes Craven, qui est apparu dans tous les volets de Scream, a été coupé au montage. Laughing

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
maniactiti
Pas encore mort
maniactiti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Quelque part entre Elm Street et Woodsboro
Date d'inscription : 14/06/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 12:01

Black-Rainbow a écrit:
Le caméo de Wes Craven, qui est apparu dans tous les volets de Scream, a été coupé au montage. Laughing
Oui, il faisait le rôle d'un coroner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix
hunter13


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 27
Localisation : Zzzzzz
Date d'inscription : 27/03/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 16:17

AAAAAAH Je l'ai enfin vu et Ayaaahhh j'ai adoré , vraiment très bon je trouve , le meilleur après le 1er biensur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghostface
Fraîchement mort!
Ghostface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2011

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 17:47

Moi j'ai plutôt aprécié le film du début à la fin, c'est vrai que le trio est légérement décevant mais bon.
Spoiler:
y, je la trouvé exceptionnel et vraiment marrante (charismatique). La faire revivre dans SCREAM 5 serais pas mal mais faudrait vraiment trouvé une bonne suite parce que la j'essais de voir les suite qu'ils pourront faire mais c'est difficile !
Spoiler:
Par contre, Ghostface a toujours autant la classe au téléphone, j'ai adoré la scéne du téléphone avec Aimee, et celle aussi avec Jenny.
La scène d'ouverture est vraiment classe et nous plonge directement dans le film !


Bref bon film, ma note ?

18/20

Wink

Un film qui vaut le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Myers
Pas encore mort
Gaby Myers


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2011

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 18:12

Bon bah je reviens du ciné et....comment dire...je ne sais pas si le but est de me faire rire pendant 1h30 mais en tout cas sur ce point c'est réussi!
Mais sinon j'ai vraiment adoré car pour moi il y a une énorme part de parodie dans ce 4ème volet et j'aime ça! ça change de ce que l'on connait déjà...j'avais peur de trouver un film plat...
à contrario, j'ai trouvé un film qui mélange l'humour et le suspense car autant
Spoiler:
Donc très contente dans l'ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi_D
Mort Vivant!!!
Pepsi_D


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Localisation : A world where everything is possible
Date d'inscription : 26/08/2010

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 19:55

Ghostface, dans ta critique, il y a plusieurs spoilers! La prochaine fois, mes ça en ''spoiler'' justement.. je ne l'ai pas vu encore, et pourtant j'en sais déjà trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescritiquesducritique.blogspot.com
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 21:03

Quelqu'un a vu cette scène dans le film ? pas moi

Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 News4410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Scream 4 (2011, Wes Craven)   Scream 4 (2011, Wes Craven) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream 4 (2011, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)
» Scream Of The Banshee (2011, Steven C. Miller)
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» My Soul to Take (2010, Wes Craven)
» Red Eye (2005, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: