Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les montées de lait!

Aller en bas 
+41
Empereur GHOULE
ivanisac86
Black Felicia
dvdfly
Boxer
Tin@m/1
ectoplasme
bburn
Well
Pepsi_D
crevardo
Sean Kane
Arthas_117
martyrs
Shocos
frontenaque
yutuy
BB
WiLLyBoy
Le-RiRi^..^
Brusk
lady vamp
Pouilleuse mutante
Scissorman
Gregg
AngelaBaker
freddyforever
def leppard
Scary McLarry
Bobby Smiles
Bob Boyle
Sleuth
lewana de tyriulle
StitchTS
Puppet Master
simon94
joe pitt
Mark Allan Poe
Mr. Coolman
Picrotal
Taffy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 12:09

Tiens comme c'est amusant Angela, mon dernier boulot était un cav d'aide éducateur dans un collège, et comme par hasard, moi aussi j'ai démissionné (on me faisait avancer la carotte avec un éventuel cdi, tellement on me vantait mes valeurs éducatives -j'étais le dix septième crétin(e) et je crois que depuis il y en a eu quatre autres, j'ai d'ailleurs explosé la longévité du poste !). Ma démission n'a pas été à cause des gamins mais à cause d'une collègue parano en roue libre qui "rêvait" que je voulais lui piquer sa place, j'étais en contrat, elle titulaire ! N'importe nawak !! Elle ne supportait pas qu'on empiète sur ses plates bandes, qu'on contrarie quoique se soit, c'était son territoire, sa méthode, je gère comme je veux sans témoin ! Elle a finit par me "tendre un piège" sur le long terme avec la complicité de certains élèves compliqués qui la vénéraient car ils avaient compris qu'elle était ma supérieur hiérarchique, elle avait d'ailleurs fait un travail de sape sur moi vis à vis des enfants, enfin un imbriglio pathétique pour une adulte censée passer des valeurs éducatives ! Super !! La direction écoutait mes suppliques mais avait d'autres chats à fouetter !
Genre débrouillez vous, chacun a sa croix. Je suis rentré là dedans "pas armé" et tu te débrouilles avec ce que tu as, alors que j'aurais dû avoir au moins une formation.
Bref, j'ai découvert un milieu de dépressifs, des gens borderline, un systême dénué de vocations réelles (des arrêts maladie à outrance), je me suis engagé avec mes atouts et mes faiblesses, ça a clairement faillit me faire pêter les plombs, je n'arrivais plus à prendre de recul, de toute façon si je restais je serai probablement en dépression aujourd'hui...

Je ne regrette rien du tout, ce fut une formidable expérience qui me manque parfois, une immersion qui ne peut être comprise que par ceux qui l'ont vécus, il faut être blindé, je repense souvent aux parents qui fantasment ce qui se passe derrière les murs d'une école, et bien c'est tout un univers !
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyLun 22 Nov - 15:28

Comme Dallas, un univers impitoyable : moi jétais dans un collège en ZEP, on etait un petit groupe à vouloir essayer autre chose que la répression à outrance, et ça aurait pu marcher, au moins sur une demi-douzaine de cas.

En effet, là dedans, il y a de tout, des dépressifs (qui rendent les autres comme eux), des mentalités d'adjudant-chef, des faibles qui se font piétinner, des Emplois-jeunes qui se font exploiter, des planqués, des courageux, des travailleurs d'élite et des tire au flanc. Et dans les bureaux, là où j'étais, une secrétaire surnommée Cruella, qui m'avait prise en grippe parce que les élèves m'aimaient bien et s'adressaient à moi pour leurs documents administratifs et renseignements.

C'est elle qui a été à l'origine de tous les ragots, et qui est responsable à 99% de mon départ. Elle a semé la zizanie entre tout le monde, faisant courir des bruits sur la vie privée de tous les profs, une telle est lesbienne, telle autre est une prostituée, le fait est, elle ne supportait pas les femmes plus jeunes -et comme elle était la doyenne du collège !

Comme toi, je ne regrette pas l'expérience, j'ai aussi connu des gens bien, et le soulagement de partir en disant à cette mégère que j'étais ravie de ne plus la revoir, et que je n'acceptais pas ses amitiés tardives et bisous d'adieu : bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMar 23 Nov - 10:14

Pareil le jour où j'ai déclaré vouloir démissioner, cette charmante personne insistait pour que je patiente encore un peu, car elle avait encore besoin de moi, notamment la semaine suivante où elle avait réussi à poser deux jours pour emmener sa fifille à un concert de Tokyo hotel dans la capitale, je croyais rêver, elle m'aimait bien (comme collègue bien sûr) qu'elle disait. Un couteau dans le dos, une léchouille sur la plaie et une rasade de sel dessus à la moindre occaze...Non merci !

Ah le bonheur que ça m'a procuré de partir, j'ai eu l'impression de réapprendre à respirer dans les jours suivants et de faire LA NUIT de sommeil de la décennie ! Du moins au début car après j'ai quand même ressenti une forme de regret, de lacheté, vis à vis des ados que je laissais, mais bon quand j'analyse la situation à rebour, les ados oublient vite et je pense avoir fait le bon choix et depuis que la porte est fermée et que j'ai tourné le dos, pas de regrets !
Les indispensables accrochés viscéralement à leurs vies de boulot comme des tiques sur la peau, il y en a plein les cimetières !
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyJeu 2 Déc - 15:43

L'info a été relayé sur le net, Eric Cantona (grand homme et grand footballeur) "invite" la population a retirer son argent des banques. De ce fait, le systéme économique ne peut que s'écrouler. Cet acte prévu pour le 7 décembre et réunissant déjà 30000 adeptes en France, aura bien plus de portée que différentes manifestations dont le gouvernement se contrefout.
La ministre des finances (une escroc ressemblant à un trav du nom de lagarde) s'insurge et voit la réelle menace que cela représente pour son gouvernement de mafieux qui se sent menacé.
ALORS LE 7 DECEMBRE, TOUS A NOS BANQUES.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Fraîchement mort!
BB


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyJeu 2 Déc - 16:43

Que vont faire les gens avec des centaines de milliers de dollars en banque?
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyJeu 2 Déc - 17:11

BB a écrit:
Que vont faire les gens avec des centaines de milliers de dollars en banque?


En fait cette mesure vise surtout la France afin de lutter contre le gouvernement tyrannique en place.
Les plus riches ne sont pas concernés puisque le gouvernement méne une politique pour eux.
Les autres peuvent placer leur argent en Suisse, à Monaco, à Malte... Le but étant de mettre en danger la France et montrer que le gouvernement doit etre le porte-parole du peuple et ne pas aller dans le sens de leur intérets et d'une trés faible minorité.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 14:12

Moi, le 07 Decembre je sais où je serai ! A la sortie des banques, cagoulé et armé ! Quoiqu'armé, les mémés il suffit de les bousculer un peu et hop, par ici la bonne soupe ! Sinon il restera des maisons à braquer, des matelas a soulever Very Happy

Cantona, footballer (joueur de soccer) a également des millions d'euros défiscalisés à l'étranger, il va faire quoi de son fric ?? Le laisser bien tranquille en Suisse ou aux caïmens ??
Oui, le systême bancaire est de la merde, oui les banquiers (je parle des gros, ceux qui se goinfrent, pas les pauvres employés de banque) sont juste bons à être pendus sur la place public, mais c'est hélas pas neuf, ce même systême qui a provoqué la première et seconde guerre mondiale et bien d'autres choses... Son idée à Cantona, fait sourire, o.k, on fait tomber le systême et après les fortunés n'en souffriront pas, par contre il y aura simplement plus de misère qu'il y en a aujourd'hui...

Pour moi, nous allons nous appauvrir très très vite, tant que les gens auront à manger ça ira, mais un jour peut être verra t'on de vraies rebellions contre le systême ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 14:56

Je ne suis pas trop calée sur ces choses, je constate juste que les personnes des classes moyennes, telles que moi, tombent de plus en plus bas, et ont de plus en plus de peine à maintenir un niveau de vie, même très simple.

En effet, on a encore de la chance d'avoir à manger, un toit sur la tête, de quoi se nourrir, encore que ça devienne difficile de boucler un budget mensuel dont le montant comporte 3 chiffres !

Même la santé, chose élémentaire, devient chère : hier je suis allée à la pharmacie, me procurer du tulle gras, sur ordonnance du médecin, pour ma fille qui s'est brûlée au poignet : j'ai appris avec consternation que depuis le 30 novembre, ce médicament est devenu payant, 33 € : que faire ? Laisser ma fille sans soin? J'ai payé bien sûr, mais ma question est : combien de gens comme moi, qui sont révoltés au fond d'eux mêmes, et n'ont pas le pouvoir de s'exprimer ?

Ce n'est certainement pas les conseils de Eric Cantona, un milliardaire, qui vont nous aider.



Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 16:13

Cela étant l'appel de Cantona pourrait servir de dissuasion vis à vis du gouvernement, sans forcément chercher à l'appliquer cela lui montrerait qu'il n'est plus le maitre à bord.
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 17:07

Oui, en effet, vu sous cet angle !
Mais c'est trop de tracasseries de n'avoir plus aucun argent en banque, comment on fait quand on a des remboursements à effectuer, des prélèvements automatiques ? ça me paraît peu pratique et peu réalisable, demandant une paperasserie administrative monstrueuse pour arriver à gérer le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 18:54

De toutes façons se serait impossible vu que le gouvernement en accord avec les banques, bloquerait les comptes. Nous ne disposerions méme plus de notre argent selon notre bon vouloir et cela nous montrerai à quel point nous sommes sous le joug d'une monarchie absolue, aujourd'hui en France.
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 23:27

ba c'est bien joli tout ca,y a plus de sous en banque, le système s'effondre...et on fait quoi? on est pas de nouveau encore plus dans la merde? c'est pas ce qui s'est passé déjà dernièrement? qui a payé (paye) les pots cassés? les riches peut être? ba non ils s'engraissent encore plus...

merci cantona, j'espère que tu seras là pour nous filer un coup de main après avoir suivi tes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptySam 4 Déc - 6:23

yutuy a écrit:
ba c'est bien joli tout ca,y a plus de sous en banque, le système s'effondre...et on fait quoi? on est pas de nouveau encore plus dans la merde? c'est pas ce qui s'est passé déjà dernièrement? qui a payé (paye) les pots cassés? les riches peut être? ba non ils s'engraissent encore plus...

merci cantona, j'espère que tu seras là pour nous filer un coup de main après avoir suivi tes conseils..


Il ne faut peut etre pas prendre au pied de la lettre ce qu'il a dit, cela pourrait etre de la dissuasion vis à vis du gouvernement...
Cantona est un grand monsieur qui ne cherche pas à etre politiquement correct (donc hypocrite) et qui dit haut et fort ce qu'il pense.
Ouh ah Cantona. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptySam 4 Déc - 11:45

Certes, Cantona est une voix contestataire populiste contre le systême, il en faut !
Ce qui est rageant c'est de voir nos états s'être endettés à ne plus en finir pour maintenir le même niveau ces trente dernières années au même niveau que durant les trente glorieuses, pensant que ça allait continuer comme ça, et hop crise bancaire, rien ne va plus, on découvre les incohérences et les dettes publics colossales des états européens et de l'Europe dans son ensemble. Et on va tenter de continuer, mais en tapant sur la masse, augmentation des impôts et taxes, diminution des salaires et prestations sociales etc.. ! C'est plus payant de taxer la masse qu'une minorité, hélas.
Regardez bien les français ce qui se passe en ce moment en Grêce et en Irlande (ces ex pays "pauvres" de l'Europe qui ont fait du dumping sur les aides de l'Europe), on tape sur le peuple, rien ne bougera ou très peu en 2011 en France (quoique nous ne sommes à l'abri de rien) mais après 2012 et les présidentielles ça va saigner, enfin nos portes monnaies vont s'assècher... La France n'est pas à l'abri d'une faillite, l'Euro de disparaitre... Oui l'état a le droit de geler les économies de ses citoyens pour s'en servir, ça a eu lieu pendant la première guerre mondiale... Mais enfin là ça serait le scénario le extrême !
C'est bien triste, mais on ne peut rien faire à part subir ou fuir !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptySam 4 Déc - 23:19

je veux bien qu'il veuille ne pas être politiquement correct mais s'il veut faire le mec pas hypocrite qui veut bouger le gouvernement faudrait peut etre s'y prendre autrement Rolling Eyes je vois pas trop ce que ca apporte la..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyDim 5 Déc - 2:15

Disons qu'il profite comme d'autres de sa notoriété pour faire passer son message contestataire, faisant rappeler au bon peuple "endormi" que les vrais maîtres du monde sont les banquiers et financiers de tout poil ! C'est toujours mieux que de faire de la télé réalité !
Quant aux gouvernants, ils n'ont même pas le pouvoir de réguler la finance, la pieuvre financière est mondiale, tout cela est d'une complexité extrême.
Pour les gouvernants, le seul moyen de leur faire comprendre notre mécontentement, c'est aux urnes que ça se joue ou dans la rue !

MAis comme l'écrit Angela, les gouvernements se sucèdent, les années aussi et le peuple a de plus en plus de misère à joindre les deux bouts.

Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMar 7 Déc - 22:51

merci de nous faire profiter de sa notoriété pour faire passer un message contestataire à nous, pauvre peuple endormi pendant que sa femme fait de la pub pour LCL......
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 3:33

Ha ha c'est bien vrai ça !! Mais dis moi tu es de Montréal et tu connais le LCL ?? Non je demande ça parceque demande aux français si ils connaissent les caisses Desjardin ??
De plus il était attendu dans une agence bancaire pour retirer une somme symbolique, et il n'y est pas allé...
Enfin, il aura juste eu le mérite de rappeller aux gens d'où vient la crise de 2008, car certains ont déjà oubliés... Alors son intervention aura été elle aussi symbolique. Les banquiers ont bien dû rigoler !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 5:03

Alors c'était encore un coup de pub et de la poudre aux yeux, tout ça !
De toutes façons pour moi, pas question de me faire donner des leçons par quelqu'un qui a des milliards en banque, alors que chaque fin de mois je me demande si 20 ou 30 € de retirés ne vont pas me mettre en déficit ! et encore, je ne me considère pas comme faisant partie des malheureux, j'ai de quoi manger, me loger, me chauffer.

Je n'ai pas non plus une confiance illimitée dans les politiciens, de quelque bord qu'ils soient : en effet, comme dit Iewana, ce sont les banques, les multi nationales, qui gouvernent le monde, les politiciens mettent leurs convictions et leur conscience au placard dès qu'il s'agit d'argent, à voir comment on reçoit ici les dirigeants Chinois, qui pourtant, chacun sait, bafouent les droits de l'homme. Oui, mais ils rapportent gros à l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 6:55

Et oui Angela, et encore plus risible lorsqu'on entend nos gouvernants vouloir moraliser les banques !?! bounce

J'ai été artisan puis commerçant de 1988 à 2003, je me souviens très bien que le banquier était un conseiller, quelqu'un à l'écoute, qui te conseillait, suivait ton dossier, l'étudiait, parfois en relation avec ton comptable.
Aujourd'hui ce sont des conseillers, et bien non, juste des commerciaux, ce qui importe, placer des produits financiers (et toucher des comissions) !
J'ai souhaité racheter un commerce en 2008, inutile puisqu'en plein coeur de la crise, à l'époque où on se demandait si les banques n'allaient pas fermer les unes après les autres ?? Ce fut un conseiller spécialiste en commerce qui s'est déplacé de 100 kms pour étudier mon dosssier...
Dans les agences, c'est la valse des directeurs d'agences et des employés qu'on fait tourner, pour ne pas établir le moindre "lien affectif" avec le client !?! Comment veux tu que ça aille lorsque la personne devant toi fraîchement débarquée ne te connais pas, et n'est plus là pour ça ! Tu es un numéro dans une grille d'équivalence.

Mais tout ça, va avec une société de plus en plus deshumanisée, désincarnée, ou le virtuel supplante le réel; c'est tellement mieux et rassurant. Mais bon, les choses vidées de substance, moi ça m'inquiète... Je ne suis pas nostalgique du temps qui passe (quoique), mais je plains le monde dans lequel vont évoluer les adultes de demain et encore plus le vieu que je serai demain Sad .

Je revisionne souvent une série t.v kitsch mais tellement culte : "le prisonnier" de et avec Patrick Gohan. Série télé incomprise en 1966 date de sa sortie mais tellement visionnaire !! J'y décrypte et comprends de plus en plus le message visonnaire de sieur Mc Gohan ! Série parano totalement d'actualités (son récent remake à oublier, à moins qu'elle soit comprise dans trente ans ??).

Aujourd'hui je cotoie des gens à leur compte, et ça va du petit artisan au gros commerçant et la réflexion sur les banques et la même, ils ne font plus leur boulot et ont des ordres drastiques pour resserer la vis, on étouffe les entreprises en difficultés, on prête moins ou pas, on ressere les encours ! La confiance n'est plus là, alors que le malaise vient de la banque vérolée que de son client qui se débat comme il peut. Qu'il crève, on s'en fiche !

Viva la Révolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 7:12

Tu vois, je suis comme toi : je vois défiler les années avec angoisse (ce n'est jamais trop plaisant pour une femme de découvrir ici et là une ride ou un cheveu blanc Razz ) mais d'autre part, je suis très inquiète pour la génération montante, quel monde va être le leur, de plus en plus déhumanisé, ce qui me console de n'avoir plus mes 17 ans.

Par un neveu, je connais les difficultés des jeunes qui veulent monter leur entreprise (lui, c'est traiteur à domicile), les charges qui les étouffent et le peu d'encouragement qu'ils reçoivent. De quoi dégoûter tout esprit créatif.

Quant à ceux qui cherchent du travail, c'est la quadrature du cercle : on leur demande de l'expérience pour les embaucher, mais pour avoir de l'expérience, il faudrait commencer par leur donner du travail, bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

Ici dans ma petite commune, c'est pareil, les directeurs d'agence bancaire changent sans arrêt, ils sont du reste de moins en moins nombreux, et encouragent donc le client à tout traiter directement par internet : je viens de recevoir une lettre en ce sens ! Je ne veux pas y répondre, je tiens à un minimum de contact humain, surtout dans un sujet comme ça, va expliquer à une machine tes difficultés à joindre les 2 bouts en fin de mois : tant pis si je suis préhistorique, je tiens encore à parler face à face avec des humains.
Pourquoi pas des consultations médicales ou psychologiques par internet, tant qu'on y est ? Mais on y arrive, dans pas longtemps ce sera ça. Shocked

Cela dit, pour le côté positif des choses, internet rompt bien la solitude, et permet d'échanger points de vues et opinions à distance, comme nous le faisons en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 7:37

Les consultations en lignes, on en a parlé dans les médias y pas longtemps, j'aurai moins de gêne à baisser mon pantalon devant une caméra que devant le médecin ! Very Happy Non sans blague, c'est ridicule !!

Oui heureusement internet permet au moins un certain rapprochement, ce qui dommage c'est que personne ne se voit et ne se connait réellement, enfin c'est ainsi !

Tu comptes les cheveux blancs Angela, moi ce sont les cheveux tout court ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 10:35

lol! Moi, au moins, je peux les recouvrir de ce superbe brun qui fait tout mon charme weirdo

oui c'est dommage, sur internet on est éparpillés aux 4 coins du monde et on ne se connaît que par avatars interposés : l'avantage, c'est qu'on peut choisir ce qu'on veut, en ce qui me concerne, Pamela Springsteen quand elle avait dans les 22 ans : je me console en me disant qu'étant de la même génération, elle a dû changer, tout comme moi ! Au moins sur la photo, Angela 1 et Angela 2 restent toujours jeunes^^

Pour ce qui est de la consultation médicale par internet, remarque, tu as raison : on se sentirait moins gêné quand il faut se mettre en tenue légère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 13:19

L'homme a toujours cherché à communiquer, nuages de fumées, télégraphe, courrier, téléphone, c.b, minitel (dire que ça fonctionne encore !) internet, j'ai dû en passer une douzaine ! Alors rien d'anormal dans nos comportements !

Pour en revenir aux banksters, j'ai entendu une chronique qui revenait aux sources de la crise, et même si les banques sont très loin d'être blanche comme neige, tout est parti du début des annes 90' où les autorités américaines, Clinton en tête, ont décidés que pour les quinze années à suivre, la croissance américaine serait basée sur la consommation à outrance des américains. Faire de la croissance sur de la consommation en prétant énormément à beaucoup de monde sans trop regarder la solvabilité des clients.
Sont nés des produits financiers verreux comme les sub-primes, injectés dans les banques américaines et européennes, vendus habillés et distillés parmis d'autres produits.
La suite on la connait c'était en 2008.
Ce qui est honteux c'est que le sauvetage des banques a été fait avec de l'argent public (nos impôts et taxes !) et qu'aujourd'hui les banques ne jouent plus le jeu avec le public, les gens ont de quoi être en colère !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 EmptyMer 8 Déc - 14:49

Je suis de Montréal mais je suis française (maudite?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Contenu sponsorisé





Les montées de lait! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les montées de lait!   Les montées de lait! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montées de lait!
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: