Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)

Aller en bas 
+46
Gunshot
DARIO FULCI
mick20
Jérémie
Screamfan1
Khornil
Scary McLarry
reytan
Pepsi_D
Bad Taste
HorrorZone
Dr. Freudstein
Billy Loomis ghostface
phaneuf1
A
Alice Coupeur
Arthas_117
Jason X
RonnyLoomis
jason-vorhees 13
JackieBoy
Ghostface
Gregg
yutuy
Venji
bee.
freddyforever
TICAPS
pinoa7x
Mark Allan Poe
Machiavel
Killing Zoé 73
M-O-C
Bob Boyle
Nicolas
boivi
TheMaskedShape
André Schneider
WiLLyBoy
Paul 29
Cindy Krueger
Mr. Coolman
Bloodmaster
lapointe2006
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
reytan
Pas encore mort
reytan


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : chez moi dans un trou paumé
Date d'inscription : 23/10/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 16:21

A a écrit:
C'est certain qu'on peut en débattre, la question n'est pas là. Je trouve juste ça un peu plate d'utiliser l'argument du "Voyons, un site sérieux en horreur qui classe Scream en premier, il y a beaucoup mieux".

Surtout lorsque d'emblée, il mentionne que ce sont ses choix personnels.


Ce n'est pas l'opinion en soi qui est "critiqué", personellement je respecte les goûts et les couleurs de chacun, seulement, pour ma part je trouve ça étonnant de le mettre à un aussi haut niveau dans un classement, après ce n'est nullement un dénigrement de l'avis personnel de celui qui a fait la liste juste peut être une divergence d'opinion
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 16:40

Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:


Ceci dit, si j'avais à le compiler à nouveau, Scream se retrouverait probablement à la même position.


Il est bien là question de nostalgie car Scream n'est assurément pas le meilleur film d'horreur de l'histoire. Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais lorsque l'on voit l'aura qu'ont des films comme Scream ou Paranormal Activity, c'est un peu la crédibilité du site qui est mise à mal par de simples avis personnels.

Mais quel espèce d'imbécile serais-je de vouloir établir les meilleurs films de tous les temps? C'est certain que ma liste réflète mes goûts personnels. Et contrairement à bon nombre de sites gérés par des gens qui pètent plus haut que le trou , je me suis toujours fait un devoir d'être honnête envers mes propres goût et de me balancer de ce que peut bien penser les autres.

Ça manque de crédibilité sur un site sérieux ? Elle est bonne celle-là. Qu'est-ce qui aurait été crédible? Que je vous mente en pleine face et que je mette un "accepté" pour faire mon monton?

C'est certain qu'une telle liste va générer des dicussions. C'est le but, mais dire que quelqu'un qui regarde des films d'horreur depuis plus de 25 ans, gère un site depuis 8 ans et a à son actif pas loin de 1000 critiques (j'ai perdu le compte depuis longtemps) affecte sa crédibilité car il adore Scream, c'est ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 17:51

reytan a écrit:
Ce n'est pas l'opinion en soi qui est "critiqué", personellement je respecte les goûts et les couleurs de chacun, seulement, pour ma part je trouve ça étonnant de le mettre à un aussi haut niveau dans un classement, après ce n'est nullement un dénigrement de l'avis personnel de celui qui a fait la liste juste peut être une divergence d'opinion


Moi je m'adressais surtout à ceux qui se permettent de critiquer la crédibilité du site parce que Scream se trouve en première place d'un top 50 personnel. Come on.

Est-ce qu'il est question des 50 meilleurs films d'horreur de tous les temps? Aucunement. Je te cite la première phrase: Voici le top 50 de mes films d'horreur favoris. Que vos films d'horreur préférés soient Jennifer's Body ou Abbott and Costello Meet Frankenstein, qui je suis pour venir critiquer vos choix et parler de crédibilité?

Je prends ça un peu à coeur parce que je trouve ça vraiment pénible de voir que certains peuvent en arriver à juger la crédibilité de quelqu'un en se basant là-dessus. Je veux pas en faire tout un plat, mais je pense Mr. Horreur Web donne pas mal de son temps pour nous autres, fans francophones d'horreur, et c'est injuste de se plaindre de certaines positions dans un top 50 bien personnel qu'il a publié pour nous divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Jason X
Mort Vivant!!!
Jason X


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : RDHell
Date d'inscription : 17/04/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 18:37

@reytan : T'as été faire un tour ici? https://horreur-web.forumactif.com/t1144-top-10
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 20:00

Mr. Horreur Web a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:


Ceci dit, si j'avais à le compiler à nouveau, Scream se retrouverait probablement à la même position.


Il est bien là question de nostalgie car Scream n'est assurément pas le meilleur film d'horreur de l'histoire. Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais lorsque l'on voit l'aura qu'ont des films comme Scream ou Paranormal Activity, c'est un peu la crédibilité du site qui est mise à mal par de simples avis personnels.

Mais quel espèce d'imbécile serais-je de vouloir établir les meilleurs films de tous les temps? C'est certain que ma liste réflète mes goûts personnels. Et contrairement à bon nombre de sites gérés par des gens qui pètent plus haut que le trou , je me suis toujours fait un devoir d'être honnête envers mes propres goût et de me balancer de ce que peut bien penser les autres.

Ça manque de crédibilité sur un site sérieux ? Elle est bonne celle-là. Qu'est-ce qui aurait été crédible? Que je vous mente en pleine face et que je mette un "accepté" pour faire mon monton?

C'est certain qu'une telle liste va générer des dicussions. C'est le but, mais dire que quelqu'un qui regarde des films d'horreur depuis plus de 25 ans, gère un site depuis 8 ans et a à son actif pas loin de 1000 critiques (j'ai perdu le compte depuis longtemps) affecte sa crédibilité car il adore Scream, c'est ordinaire.

Il n'est pas dans mes intentions de remettre en doute les goûts de quiconque car comme je l'ai déjà dis cela ne se discute pas mais si les réactions sont vives sur le sujet c'est assurément car ce classement (même s'il est bien mentionné qu'il est personnel) apparaît dans le sommaire comme s'il s'agissait d'une présentation du contenu et de l'identité du site.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 20:22

Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:


Ceci dit, si j'avais à le compiler à nouveau, Scream se retrouverait probablement à la même position.


Il est bien là question de nostalgie car Scream n'est assurément pas le meilleur film d'horreur de l'histoire. Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais lorsque l'on voit l'aura qu'ont des films comme Scream ou Paranormal Activity, c'est un peu la crédibilité du site qui est mise à mal par de simples avis personnels.

Mais quel espèce d'imbécile serais-je de vouloir établir les meilleurs films de tous les temps? C'est certain que ma liste réflète mes goûts personnels. Et contrairement à bon nombre de sites gérés par des gens qui pètent plus haut que le trou , je me suis toujours fait un devoir d'être honnête envers mes propres goût et de me balancer de ce que peut bien penser les autres.

Ça manque de crédibilité sur un site sérieux ? Elle est bonne celle-là. Qu'est-ce qui aurait été crédible? Que je vous mente en pleine face et que je mette un "accepté" pour faire mon monton?

C'est certain qu'une telle liste va générer des dicussions. C'est le but, mais dire que quelqu'un qui regarde des films d'horreur depuis plus de 25 ans, gère un site depuis 8 ans et a à son actif pas loin de 1000 critiques (j'ai perdu le compte depuis longtemps) affecte sa crédibilité car il adore Scream, c'est ordinaire.

Il n'est pas dans mes intentions de remettre en doute les goûts de quiconque car comme je l'ai déjà dis cela ne se discute pas mais si les réactions sont vives sur le sujet c'est assurément car ce classement (même s'il est bien mentionné qu'il est personnel) apparaît dans le sommaire comme s'il s'agissait d'une présentation du contenu et de l'identité du site.

Je comprend ton point et je suis même d'accord. Nombreuses sont les fois où j'ai pensé L,enlever, mais je reçois tellement de courriel se gens qui l'ont apprécié que je change toujours d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 20:48

Mr. Horreur Web a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Gregg a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:


Ceci dit, si j'avais à le compiler à nouveau, Scream se retrouverait probablement à la même position.


Il est bien là question de nostalgie car Scream n'est assurément pas le meilleur film d'horreur de l'histoire. Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais lorsque l'on voit l'aura qu'ont des films comme Scream ou Paranormal Activity, c'est un peu la crédibilité du site qui est mise à mal par de simples avis personnels.

Mais quel espèce d'imbécile serais-je de vouloir établir les meilleurs films de tous les temps? C'est certain que ma liste réflète mes goûts personnels. Et contrairement à bon nombre de sites gérés par des gens qui pètent plus haut que le trou , je me suis toujours fait un devoir d'être honnête envers mes propres goût et de me balancer de ce que peut bien penser les autres.

Ça manque de crédibilité sur un site sérieux ? Elle est bonne celle-là. Qu'est-ce qui aurait été crédible? Que je vous mente en pleine face et que je mette un "accepté" pour faire mon monton?

C'est certain qu'une telle liste va générer des dicussions. C'est le but, mais dire que quelqu'un qui regarde des films d'horreur depuis plus de 25 ans, gère un site depuis 8 ans et a à son actif pas loin de 1000 critiques (j'ai perdu le compte depuis longtemps) affecte sa crédibilité car il adore Scream, c'est ordinaire.

Il n'est pas dans mes intentions de remettre en doute les goûts de quiconque car comme je l'ai déjà dis cela ne se discute pas mais si les réactions sont vives sur le sujet c'est assurément car ce classement (même s'il est bien mentionné qu'il est personnel) apparaît dans le sommaire comme s'il s'agissait d'une présentation du contenu et de l'identité du site.

Je comprend ton point et je suis même d'accord. Nombreuses sont les fois où j'ai pensé L,enlever, mais je reçois tellement de courriel se gens qui l'ont apprécié que je change toujours d'idée.

Lorsque je parle de crédibilité, il s'agit de la réaction de nombreux nouveaux visiteurs qui seraient surpris, voir ne comprendraient pas un tel classement et pour qui Horreur Web serait très "commercial". Cependant le site a un certain succès ce qui montre que s'ils ne partagent pas cette opinion, beaucoup d'entre eux ne s'arrêtent pas à ça, l'enlever est donc inutile.

Revenir en haut Aller en bas
reytan
Pas encore mort
reytan


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : chez moi dans un trou paumé
Date d'inscription : 23/10/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 3:55

A a écrit:
reytan a écrit:
Ce n'est pas l'opinion en soi qui est "critiqué", personellement je respecte les goûts et les couleurs de chacun, seulement, pour ma part je trouve ça étonnant de le mettre à un aussi haut niveau dans un classement, après ce n'est nullement un dénigrement de l'avis personnel de celui qui a fait la liste juste peut être une divergence d'opinion


Moi je m'adressais surtout à ceux qui se permettent de critiquer la crédibilité du site parce que Scream se trouve en première place d'un top 50 personnel. Come on.

Est-ce qu'il est question des 50 meilleurs films d'horreur de tous les temps? Aucunement. Je te cite la première phrase: Voici le top 50 de mes films d'horreur favoris. Que vos films d'horreur préférés soient Jennifer's Body ou Abbott and Costello Meet Frankenstein, qui je suis pour venir critiquer vos choix et parler de crédibilité?

Je prends ça un peu à coeur parce que je trouve ça vraiment pénible de voir que certains peuvent en arriver à juger la crédibilité de quelqu'un en se basant là-dessus. Je veux pas en faire tout un plat, mais je pense Mr. Horreur Web donne pas mal de son temps pour nous autres, fans francophones d'horreur, et c'est injuste de se plaindre de certaines positions dans un top 50 bien personnel qu'il a publié pour nous divertir.
Sur ce point je ne peux qu'être d'accord, donner son avis ne devrait jamais remettre en cause la crédibilité d'un site ou de quelqu'un quelque soit le sujet, après il est souvent difficile d'être en accord avec les goûts des autres et je pense qu'il y a eu beaucoup de réactions excessives et que les mots ont peut être dépassé la pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 5:19

Merci pour le lien ; bon, certains grands classiques y figurent, c'est bien : texas chaisaw massacre, dawn of the dead, The beyond(Fulci)...
Dommage pour l'absence d'autres classiques comme "the thing", "the descent"
Dommage pour d'autres qui auraienrt aussi mérité d'y figurer
Par contre, au passable "cabin fever" (avant le dernier tiers, il faut supporter les 2 premiers où il ne se passe absolument rien !) j'aurai mieux vu les 2 "hostel", du même réal, autrement plus "définitifs"
Par contre : Gremlins, Signs, les dents de la mer, ce ne sont pas vraiment des films d'horreur Shocked que font-ils là ? Shocked
D'autres sont plus orientés "épouvante" ou encore "suspense", que réellement "horreur".
Enfin, je n'ai jamais compris le culte accordé à "In the mouth of madness" et "Le loup garou de Londres"
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 6:52

La majorité des films que tu cite Horrorzone n'étaient pas sortie lors de la compilation.

Et oui, Gremlins, Jaws et Signs sont des films d'horreur.

Maintenant, peut ont revenir à Scream.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
reytan
Pas encore mort
reytan


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : chez moi dans un trou paumé
Date d'inscription : 23/10/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 7:31

Pour en revenir à Scream, quelque chose m'échappe, j'ai regardé le 3 il n'y a pas longtemps et l'un des personnages dans le film définit ce qu'est une trilogie et ce que ça apporte pour le tueur, dans ce cas, pourquoi en faire un 4ème, j'avoue que j'ai du mal à comprendre les motivations du réalisateur (je ne sais pas trop si je m'exprime bien et c'est peut être une question idiote mais bon.....) c'est aussi pour ça que j'hésite à visionner le 4
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 7:48

Mais je te comprends!

Moi aussi chaque fois que je viens sur le site et que je vois l'onglet "Dossiers", je repense à ce top 50 sur lequel se trouve Scream et j'ai des frissons ( haha le jeu de mots ) juste à penser que je m'associe à ce genre de site louche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 12:56

Bravo Dany de t'accrocher à ton point contre vents et marées. Je n'ai jamais vu ce top là comme autre chose qu'une liste "by Dany Champagne", une déclinaison plus belle sur la forme d'un top 50 que tu aurais aussi bien pu poster sur le forum.

Si c'est ton favori, ça ne sert à rien de faire semblant d'autre chose! Au pire, écris une introduction qui spécifie que c'est le Top 50 d'une seule personne si tu as peur de fausses associations. Je pense que ça donne un cachet singulier à ton site et aussi que beaucoup de gens se retrouvent ici, justement, en cherchant des listes de films d'horreur cultes et en tombant sur ton dossier.


Pis c'est grâce à toi que j'ai redonné une chance à Scream, que j'avais redécouvert à l'occasion de la lecture de ton top y'a pratiquement 5 ans maintenant. Un de mes films d'horreur favoris, à présent.

Je trouve aussi que son côté "mise en abyme ultime" lui donne un petit quelque chose qui le fait apparaître comme un vrai roi du cinéma d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 18:08

reytan a écrit:
Pour en revenir à Scream, quelque chose m'échappe, j'ai regardé le 3 il n'y a pas longtemps et l'un des personnages dans le film définit ce qu'est une trilogie et ce que ça apporte pour le tueur, dans ce cas, pourquoi en faire un 4ème, j'avoue que j'ai du mal à comprendre les motivations du réalisateur (je ne sais pas trop si je m'exprime bien et c'est peut être une question idiote mais bon.....) c'est aussi pour ça que j'hésite à visionner le 4

Si on ce fie à ta logique, tu ne devrais pas regarder de Friday The 13th, car à chaque fois le tueur meurt, mais il revient dans le chapitre suivant. Il y a longtemps que la seule justification de faire des suites excessives aux slashers est monétaire!

Ceci dit, cela ne devrait pas freiner notre enthousiasme. Si t'as aimé les 3 premiers, je en vois pas pourquoi tu hésiterais à voir le 4. Le pire qu'il peut t'arriver est de ne pas aimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 20:09

Ce top 50 m'a fait reécouter et apprécier encore plus scream, et je trouve qu'il a sa place en numéro 1. Chacun ses goûts. Si moi par exemple je trouve que la pluspart des français font chier tout le monde avec leur pettage de broue, c'est personnel et c'est mon gout, on peut en débattre mais vous ne chagerai pas mes goût... Même chose avec scream, on peut en débbatre mais, il reste que c'est le numéro 1 de plusieurs fan d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Freudstein
Définitivement Mort
Dr. Freudstein


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/07/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 8:52

phaneuf1 a écrit:
Si moi par exemple je trouve que la pluspart des français font chier tout le monde avec leur pettage de broue, c'est personnel et c'est mon gout

Là c'est pas une question de goût mais de connerie pure et simple , du racisme ni plus ni moins . J'ai fait que critiquer un film que j’aime pas , alors reste mignon et évite tes généralités à la con sur les Français .
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 16:06

fffun a écrit:
phaneuf1 a écrit:
Si moi par exemple je trouve que la pluspart des français font chier tout le monde avec leur pettage de broue, c'est personnel et c'est mon gout

Là c'est pas une question de goût mais de connerie pure et simple , du racisme ni plus ni moins . J'ai fait que critiquer un film que j’aime pas , alors reste mignon et évite tes généralités à la con sur les Français .

Et tu veux réellement le convaincre de changer de perspective avec cette intervention agressive et bruyante ?....

Pour en revenir à ce fameux Scream, je pense pas que de remettre en question l'oppinion de Dany Champagne soit d'une quelconque façon bien raissonnable.

Même moi qui ne considère pas le premier Scream comme un classique, je ne chercherais jamais è prendre la personne pour une folle parce que'elle AIME Scream. Je pense qu'avant toute chose ce qu'on pense d'une oeuvre est toujours dans un subjectivisme bien défini et qui est une forme naturelle des choses. On ne peut pas toujours aimé la même chose, certaines personnes aiment les patates chaudes et d'autres aiment ça froid et avec du sel.

De ce fait, qu'on le veuille ou non, Dany tient à son point et Scream est son film préféré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 20:27

Mark Allan Poe a écrit:
fffun a écrit:
phaneuf1 a écrit:
Si moi par exemple je trouve que la pluspart des français font chier tout le monde avec leur pettage de broue, c'est personnel et c'est mon gout

Là c'est pas une question de goût mais de connerie pure et simple , du racisme ni plus ni moins . J'ai fait que critiquer un film que j’aime pas , alors reste mignon et évite tes généralités à la con sur les Français .

Et tu veux réellement le convaincre de changer de perspective avec cette intervention agressive et bruyante ?....

Parfois, lorsqu'on dit des âneries, c'est correct de se le faire remettre en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyVen 28 Oct - 23:40

Mr. Horreur Web a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:
fffun a écrit:
phaneuf1 a écrit:
Si moi par exemple je trouve que la pluspart des français font chier tout le monde avec leur pettage de broue, c'est personnel et c'est mon gout

Là c'est pas une question de goût mais de connerie pure et simple , du racisme ni plus ni moins . J'ai fait que critiquer un film que j’aime pas , alors reste mignon et évite tes généralités à la con sur les Français .

Et tu veux réellement le convaincre de changer de perspective avec cette intervention agressive et bruyante ?....

Parfois, lorsqu'on dit des âneries, c'est correct de se le faire remettre en pleine face.

J'en suis parfaitement conscient et je ne prendre pas le commentaire de phaneuf1 de façon positive.

Je dis simplement que de lui mettre en pleine face sa perspective de redneck ne fera qu'empiré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptySam 29 Oct - 0:27

Paix et amour les amis I love you

Vive la France!

Vive le Québec libre!

Veuillez respecter les goûts et idéaux d'autruis. Ne vous rabaissez pas dans le dénigrement inutile et dévastateur de l'âme.

Et maintenant, ramenons la conversation vers sa droite lignée.

Que pensez-vous de la saga Scream?

Moi j'aime beaucoup le premier. J'aime un peu moins le deuxième, et encore moins le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptySam 29 Oct - 2:53

freddyforever a écrit:


Que pensez-vous de la saga Scream?

Moi j'aime beaucoup le premier. J'aime un peu moins le deuxième, et encore moins le troisième.

Je pense sincèrement que comme série, elle se tient quand même bien dans la perspective où on retrouve une continuité logique. Il est certain que comme toute série, ça perdu un peu de son lustre, mais j'ai vu bien pire. Si j'avais à mettre des notes ça resemblerait à ceci :

Scream : 4/5

Scream 2 : 4/5

Scream 3 : 1.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
phaneuf1
Fraîchement mort!
phaneuf1


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/10/2009

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptySam 29 Oct - 12:05

freddyforever a écrit:
Paix et amour les amis I love you

Vive la France!

Vive le Québec libre!

Veuillez respecter les goûts et idéaux d'autruis. Ne vous rabaissez pas dans le dénigrement inutile et dévastateur de l'âme.

Et maintenant, ramenons la conversation vers sa droite lignée.

Que pensez-vous de la saga Scream?

Moi j'aime beaucoup le premier. J'aime un peu moins le deuxième, et encore moins le troisième.

T'as raison. Je vous aime les cousins francais, je me suis juste laissé emporté un peu par mon amour pour scream lol.

Pour ce qui est de scream, c'est ma saga fétiche. Mon halloween à moi. C'est un des premier film d'horreur que j'ai vu quand j'avais 9 ans (le premier étant the exorcist, suivi du pire mois d'angoise de ma courte vie). Il m'avait fait tellement peur que j'avais pas dormis pendant une semaine. Pour moi c'est 5,5/5 pour le 1er, 4,5/5 pour le 2, 3,5/5 pour le 3e et 4/5 pour le 4e. Ghost face est mon Micheal Myers et Neve Campbell est ma Jamie lee Curtis. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Phase terminale
Khornil


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2011

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptySam 29 Oct - 20:45

Bien d'accord avec toi Wink

Scream est également ma saga favorite, celle qui m'a convertit au film d'horreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Screamfan1
Mort Vivant!!!
Screamfan1


Masculin Nombre de messages : 2882
Age : 27
Localisation : Windsor College, socialist paradise
Date d'inscription : 09/04/2012

Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 22:23

Khornil a écrit:
Bien d'accord avec toi Wink

Scream est également ma saga favorite, celle qui m'a convertit au film d'horreur Very Happy

Moi aussi Scream m'a fait découvrir le cinéma d'horreur.

Scream : 5/5
Scream 2: 5/5
Scream 3 : 4.5/5
Scream 4: 2/5 : pas aimé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)   Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wes Craven's New Nightmare (1994, Wes Craven)
» Dracula 2000 (2000, Patrick Lussier)
» Scream 4 (2011, Wes Craven)
» From Dusk Till Dawn 1 à 3 (1996-1999, Rodriguez - Spiegel - Pesce & Rodriguez)
» Jack Frost 1 & 2 (1997-2000, Michael Cooney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: