Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Eraserhead (1977, David Lynch)

Aller en bas 
+8
WiLLyBoy
chainsaw
GRmax
celticxoan
Scary McLarry
Ferdinand
BloodSplash
Mr. Horreur Web
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 22:13

Eraserhead est le tout premier long métrage de David Lynch. Avant de réaliser Eraserhead, ce réalisateur s’avait essayé avec quelques courts métrages qui ont une bonne réputations. Ses premiers courts métrages sont d’ailleurs disponibles avec le DVD The Short Films of David Lynch. Dès le début, Lynch impose son style unique qui le suivra tout au long de sa carrière. Eraserhead est un véritable OVNI cinématographique. C’est un film d’horreur psychologique qui passe par le fantastique. Eraserhead est un film très complexe, j’avoue n’avoir strictement rien saisie. Tout comme plusieurs autres de ses films, il faut être bien attentif pour pouvoir capter tout les petits détails. Un film tourné en noir et blanc avec une quasi absence de musique et de dialogue. L’ambiance est donc assez spéciale. On assiste à une succession de scène étrange parfois très poussé mais c’est presque inutile de chercher à tout comprendre. Je crois que David Lynch lui même aurait de la misère à tout expliquer de long en large. Les scènes sorte tout droit de son esprit et nous comme spectateur, on assiste au spectacle dans se poser de question. Il faut être ouvert d’esprit pour pouvoir aimer ce réalisateur et bien embarquer dans son univers. Eraserhead est un très bon début pour le réalisateur qui le mettra vite sur la carte. Un film que je considère bien sympathique dans l’ensemble mais il ne m’a pas autant marqué qu’un Lost Highway ou encore un Twin Peaks. Mes attentes face à ce film était peut-être trop grande et je reste avec un petit sentiment de déception. Eraserhead demeure quand même une œuvre unique en son genre que l’on se doit d’avoir vu au moins une fois.

7/10

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Eeeeeeeeeeeeeeert8
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 4:07

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Eraser11
ERASERHEAD (1976)



Écrit & Réalisé par David Lynch
Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0147010
Musique de David Lynch
Avec John Nance, Charlotte Stewart, Allen Joseph, Jeanne Bates, Judith Anna Roberts

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0219910Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0310510

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0340310Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0483610

À mi-chemin entre psychose et génie, Eraserhead constitue une plongée unique dans l’imaginaire torturé d’un cinéaste alors à l’aube de sa carrière. Mais David Lynch ne se contente pas de signer un film d’auteur brillant, il vient repousser les frontières du 7e Art pour emmener son spectateur loin, très loin, là où les mots se trouvent vidés de leur sens, où l’image prend le pas sur la parole, pour laisser son hôte confronté à lui-même et à des peurs indicibles. Plus qu’un OVNI cinématographique, Eraserhead est une expérience à part entière de laquelle l’individu ne ressort pas indemne. Avec peu de moyens, David Lynch retranscrit un univers cauchemardesque, empli de tant de symboles, de métaphores et de satires sous-jacentes que chacun pourra y voir ce qu’il veut – d’ailleurs, Lynch lui-même n’aurait-il pas été dépassé par sa création ?

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0275510Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0455810

Dans son monde, les Femmes sont soudain prises de convulsions épileptiques ou hystériques. Les poulets cuits accomplissent, dans leurs assiettes, des mouvements sexuels tout en laissant s’écouler un liquide noirâtre de leurs orifices. La cervelle sert d’élément à la confection des gommes de crayon – d’où le titre du film (« Eraserhead » signifiant « Tête de Gomme ») ! Grouillant de partout, des vers inséminent les Femmes pour donner naissance à des bébés prématurés difformes, presque inhumains. Au centre de tout, mais esseulé, le protagoniste voit lentement ses visions d’horreur et du paradis envahir la réalité. Ce, tel un homme errant dans un univers qu’il ne comprend pas et qui ne le comprend pas, ne pouvant connaître l’illumination (atteindre le paradis) qu’après avoir cédé à ses pulsions meurtrières (commettre l’infanticide). Et ce sentiment d’irréalité et d’inquiétante étrangeté, qui accompagnait jusqu’ici le sujet, se transforme bientôt en une vérité bien plus poignante, cruelle et dérangeante.

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0175810Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0368010

Avec force, David Lynch nous rappelle pourquoi, avant de devenir un moyen lucratif très convoité, le cinéma est un art et, par conséquent, le cinéaste un artiste. Mêlant un visuel sublime – trouvant le ton parfait entre lumière et obscurité, exploitant toute la beauté du Noir & Blanc – à des créations artistiques et juxtapositions d’images sidérantes, le réalisateur suscite presque autant d’émerveillement que de malaise dans l’esprit du spectateur. Pleines de sens cachés, les images nous envoûtent progressivement pour mieux s’adresser à notre inconscient, faisant d’Eraserhead un voyage intérieur, ressenti autant comme un plaisir narcissique que comme un viol intellectuel. Soutenu par une musique expérimentale grinçante et des acteurs renversants (John Nance est aussi effrayant que terrassant, Judith Anna Roberts est craquante en chanteuse de music-hall paradisiaque), l’œuvre de David Lynch distille une atmosphère pesante, oppressante, où les nerfs sont mis à rude épreuve. Avec Eraserhead, Lynch crée une passerelle entre notre psychisme et le sien sans qu’aucun mot ne fut échangé. Et si, au fil de ses métrages, David Lynch réinventait le cinéma…? La postérité parlera. Pour l’heure, Eraserhead se veut un chef-d’œuvre intemporel (et atemporel), nous laissant une sensation douce-amère en travers de la gorge, et dont toute la puissance ne se révèle qu’après-coup.

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0242010Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 0405010

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: eraserhead   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 8:51

j'ai du reculé la scene du calorofère une bonne dizaine de fois tellement elle me donnais des frissons dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:10

goriest a écrit:
j'ai du reculé la scene du calorofère une bonne dizaine de fois tellement elle me donnais des frissons dans le dos...

La scène du quoi ???
C'est à quel moment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 34
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:11

X-Files_Arpanet a écrit:
goriest a écrit:
j'ai du reculé la scene du calorofère une bonne dizaine de fois tellement elle me donnais des frissons dans le dos...

La scène du quoi ???
C'est à quel moment exactement ?

Il parle de la scène du calorifère.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:23

WiLLyBoy a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
La scène du quoi ???
C'est à quel moment exactement ?

Il parle de la scène du calorifère.

Calorifère : Appareil assurant le chauffage d'un bâtiment par la circulation, dans des conduites, d'eau ou d'air chauffés par une chaudière. (Dictionnaire Hachette - 1994)

Merci à vous deux, vous m'avez appris un nouveau mot aujourd'hui. En France, nous appelons cela un radiateur, tout simplement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 9:54

celle ou la fille danse de coté sur une musique étrange et y'a des méga spermatozoide qui tombe du ciel et elle les piétinent... tu vois de quel scene je parle???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:49

goriest a écrit:
celle ou la fille danse de coté sur une musique étrange et y'a des méga spermatozoide qui tombe du ciel et elle les piétinent... tu vois de quel scene je parle???

Oui oui, je vois très bien. Par contre, cette scène-là ne m'a pas fait frissonner du tout. Je trouvais l'actrice craquante, voilà tout. C'est marrant, je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de spermatozoïdes, je pensais plus à des vers longiformes. Mais ça me semble plus logique, en effet - quoique le terme de logique n'entre pas vraiment dans le cadre du cinéma lynchien !
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:51

certain disent que le bébé bizzare c'est un vrais foetus de chèvre... croyez vous à ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 12:25

goriest a écrit:
certain disent que le bébé bizzare c'est un vrais foetus de chèvre... croyez vous à ca???

Non, c'est une fabrication de David Lynch. Par contre, il est fort possible que les beuglements et les pleurs du bébé proviennent d'une chèvre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 49
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:04

La première fois que j'ai visionné Eraserhead,je suis resté perplexe et songeur,me demandant quel sentiment avoir face à ce métrage.Ensuite j'y suis retourné,sans pour autant en tirer de véritables conclusions.Tout ce que je sais,c'est qu'il ne peut laisser indifférent.En passant,il faudrait bien que je me procure le dvd car ma vieille vhs est terriblement sombre.Et félicitation pour ta critique mon cher X-Files,elle est beaucoup moins confuse que le film. scratch

P.S.Ici au Québec le terme "radiateur" s'applique aux voitures comparativement à "calorifère" qui lui réchauffe nos maisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:46

chainsaw a écrit:
Et félicitation pour ta critique mon cher X-Files,elle est beaucoup moins confuse que le film. scratch

P.S.Ici au Québec le terme "radiateur" s'applique aux voitures comparativement à "calorifère" qui lui réchauffe nos maisons. Wink

Merci beaucoup mais, tu sais, ça reste mon point de vue et j'analyse plus en terme psychologique ou psychanalytique ; cette critique a donc ses limites et chacun peut entrevoir dans Eraserhead un sens qui lui est propre. C'est toute la magie de cette oeuvre et tout le génie de David Lynch : on pourra le voir autant de fois que l'on veut, on assistera toujours à une version différente ou y découvrira d'autres sens. Je dois avouer que c'est aussi fascinant qu'agaçant ! Laughing

Au fait, merci pour cette précision quant au terme radiateur. Pour info, en France, radiateur s'applique aussi bien aux voitures qu'aux maisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:37

X-Files_Arpanet a écrit:


Merci beaucoup mais, tu sais, ça reste mon point de vue et j'analyse plus en terme psychologique ou psychanalytique ; cette critique a donc ses limites et chacun peut entrevoir dans Eraserhead un sens qui lui est propre. C'est toute la magie de cette oeuvre et tout le génie de David Lynch : on pourra le voir autant de fois que l'on veut, on assistera toujours à une version différente ou y découvrira d'autres sens. Je dois avouer que c'est aussi fascinant qu'agaçant ! :lol:


Je suis plus que d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:27

Merci X-Files d'avoir éveillé ma curiosité sur ce film. Je suis allé voir le trailer sur U_tube et, ma foi, ça m'a vraiment donné envie de voir cette oeuvre étrange.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 10:37

Erich_von_Gustav a écrit:
Merci X-Files d'avoir éveillé ma curiosité sur ce film. Je suis allé voir le trailer sur U_tube et, ma foi, ça m'a vraiment donné envie de voir cette oeuvre étrange.

Bah, pour tout te dire, depuis que j'ai vu ce film, je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler de chef-d'oeuvre. Jusqu'alors, Eraserhead est probablement le seul chef-d'oeuvre que j'ai pu contempler. Toutes les autres oeuvres me semblent beaucoup trop banales, classiques ou conventionnelles pour obtenir ce grade. C'est peut-être extrême comme jugement mais David Lynch nous offre un spectacle si particulier que son oeuvre pousse à la réflexion.

Après, possible qu'il laisse certaines personnes de marbre, il faut être réceptif à ce type d'oeuvre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:11

Citation :
Jusqu'alors, Eraserhead est probablement le seul chef-d'oeuvre que j'ai pu contempler.

T'es dure un peu la. Certe, c'est un film bien sympa mais de la à dire qu'il s'agit du seul chef-d'oeuvre que tu as vus sois tu ambitionnes ou tu as pas vu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 5:07

BloodSplash a écrit:
T'es dure un peu la. Certe, c'est un film bien sympa mais de la à dire qu'il s'agit du seul chef-d'oeuvre que tu as vus sois tu ambitionnes ou tu as pas vu grand chose.

Justement, j'ai vu un certain nombre de grandes oeuvres que beaucoup considèrent comme des chefs-d'oeuvre. Mais Eraserhead sort tellement de la norme et ses allers-retours incessants dans la psychose sous-jacente, les profondes angoisses, les cauchemars et les rêves de son auteur font de ce film un véritable chef-d'oeuvre, qui me pousse à réviser mon jugement quant aux autres prétendus chefs-d'oeuvre du 7e Art.

Attention, je ne renie nullement la qualité de ces oeuvres, je dis simplement qu'aucun de ceux que j'ai pu voir par le passé n'arrivait à un tel niveau artistique. Après, c'est peut-être parce que le côté purement artistique est bien plus présent dans ce film de David Lynch que je me permets de le classer comme seul chef-d'oeuvre.

Maintenant, il faudrait que je revois les oeuvres de cinéastes comme Jodorowsky, Kubrick, De Palma... pour confirmer (de mon seul point de vue) leur statut de chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:43

J'ai enfin vu ce film. Désolé, je n'ai pas réussi à trouver de drogue assez forte pour apprécier... violentcrash
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:02

Erich_von_Gustav a écrit:
J'ai enfin vu ce film. Désolé, je n'ai pas réussi à trouver de drogue assez forte pour apprécier... violentcrash

C'est très spécial, en effet, et soit on accroche, soit on n'accroche pas. Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:27

J'y ai pourtant décelé des qualités artisitiques indéniables. Mais l'histoire est tellement truffée de rêves, cauchemars, fantasmes... je n'ai pas su vraiment en saisir toute la subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 2:15

Erich_von_Gustav a écrit:
J'y ai pourtant décelé des qualités artisitiques indéniables. Mais l'histoire est tellement truffée de rêves, cauchemars, fantasmes... je n'ai pas su vraiment en saisir toute la subtilité.

L'oeuvre de Lynch (comme beaucoup du cinéaste, d'ailleurs) sont très psychanalytiques. Et je pense qu'un seul visionnage ne suffit pas pour en apprécier toute la splendeur et toute la portée. Mais bon, comme je l'ai dit, on accroche ou non, et ce n'est peut-être pas la peine de te forcer à visionner une oeuvre que tu n'as pas nécessairement apprécier.

Ceci dit, beaucoup disent que l'on a l'impression de découvrir un autre film à chaque nouveau visionnage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptySam 13 Juin - 17:14

Eraserhead de David Lynch

Oui, Eraserhead est bizarre, oui, Eraserhead c'est du pur Lynch, et oui, Eraserhead peut paraître être un film expérimental.
Non, Eraserhead est avant tout un drame intimiste, parfaitement compréhensible, qui n'a aucune incohérence. C'est une histoire très simple, racontée de manière intimiste qui tend vers l'étrange, comme l'est cette histoire pour le moins originale.
Bravo à Mr. Lynch.

5/5

Et qu'est-ce que ça fout dans films d'horreur... Rolling Eyes
Ca fait peur? Non.
C'est gore? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 9:25

GloomyPhantoom a écrit:


Et qu'est-ce que ça fout dans films d'horreur... Rolling Eyes
Ca fait peur? Non.
C'est gore? Non.

Laughing




Et en passant, lors de la sortie DVD en 2000, Lynch a affirmé que personne n'était passé proche de trouvé le sens du film.

Donc pour affirmer ce que tu affirmes, il ne faut pas manquer de culot!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 11:51

Pour te répondre, Gloomy, un film n'a pas besoin de faire peur ou d'être gore pour être un film d'horreur.

Une atmosphère, un concept, un propos suffisent à faire un film d'horreur. C'est pourquoi Eraserhead fait partie intégrante du cinéma de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 12:21

X-Files_Arpanet a écrit:
Eraserhead fait partie intégrante du cinéma de genre.

Ouais, mais de quel genre?

Mr. Horreur-Web: Tu sais, ce que dit Lynch... il est pas bien net non plus hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eraserhead (1977, David Lynch)   Eraserhead (1977, David Lynch) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eraserhead (1977, David Lynch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rabid (1977, David Cronenberg)
» The Car (1977, Elliot Silverstein)
» The Hills Have Eyes (1977, Wes Craven)
» Emanuelle and the Last Cannibals (1977, Joe D'Amato)
» Rituals (1977, Peter Carter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: