Il s'agit là d'un des films qui m'a le plus marqué. La photographie est fabuleuse, le film mélange tout un tas de thèmes abordés et d'émotions (l'amour, la mort, le sens de la vie, la solitude et la mélancolie). Il en ressort un film drôle, attachant, mortuaire et surtout très contemplatif avec un final magnifique. Les acteurs ne sont pas en reste avec un Ruppert Everett qui me touche particulièrement dans ce film, vraiment mélancolique et désabusé (je lui ressemble pas mal d'ailleurs) ce qui fait que je me retrouve totalement dans ce personnage. Forcément le budget n'est pas exceptionnel et on retrouve parfois des ficelles accrochées aux mouches ou aux lucioles eheh, mais ça contribue totalement au charme de ce film. J'aime bien les autres Soavi, notamment le sanctuaire et bloody bird mais là ce film est incomparable car beaucoup plus personnel et profond.
Sinon les Bds Dylan dog sont bonnes même s'il n'y a pas grand chose à voir avec le film.
Une analyse intéressante du film : http://www.dvdrama.com/news-12311-dellamorte-dellamore.php