Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)

Aller en bas 
+32
freddyforever
Gregg
def leppard
Taffy
Sean Kane
crevardo
jwascar
DarkCrow
Erich_von_Gustav
yutuy
HorrorFan
cropsymadness
Payblade
Zabou
JackieBoy
Mr. Coolman
funkyeric
X-Files_Arpanet
Bob Boyle
celticxoan
chainsaw
mick20
oli le mal
YoUtH
Braindead
TheMaskedShape
boivi
zombie
Lege
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
Scarecrow
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 20:25

mick20 a écrit:
pour moi halloween 6 est bien meilleur que le 5 et les deux dernier.
Pour moi aussi il est vraiment meilleur que le cinquième.Il faudrait que je revisionne La Résurrection et j'aime bien H20.

Pour moi Halloween 6 est un peu comme Friday The 13th 9,deux volets qui diffèrent vraiment du reste de la série et(par hasard) les deux volets les plus sanglants.Ce sont aussi ces deux derniers que j'ai le moins aimé à mon premier visionnement.Totalement débousolé.Mais j'y suis retourné et...
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 6:32

chainsaw a écrit:


Pour moi Halloween 6 est un peu comme Friday The 13th 9,deux volets qui diffèrent vraiment du reste de la série et(par hasard) les deux volets les plus sanglants.Ce sont aussi ces deux derniers que j'ai le moins aimé à mon premier visionnement.Totalement débousolé.Mais j'y suis retourné et...

Bonne comparaison avec FRIDAY 13 part 9 !!! Le Jason que je déteste le plus !
C'est la troisième fois que je revisonnais cet Halloween et d'habitude avec ce genre de film je suis assez clément car j'apprécie énormément les slashers ! (meme avec Friday part 8 ou Halloween 5 qui ne sont pas des grandes réussites...)cool1
Mais la je ne peux pas accepter l'idée d'un Myers manipulé. Je trouve que c'est une trahison totale par rapport a la personnalité du personnage créé par Carpenter....(Tout comme l'idée d'un Jason qui passe de corps en corps d'ailleurs)angry3
Après on a tous sa propre vision du film et la mienne a mon grand regret, est extremement négative.sad2
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 19:49

celticxoan a écrit:
Après on a tous sa propre vision du film et la mienne a mon grand regret, est extremement négative.sad2
Et tu en as parfaitement le droit mon cher!T'en fais pas ,il n'y a aucune chance pour que je crie au chef-d'oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 22:33

X-Files_Arpanet a écrit:


Dis-moi, as-tu vu la version cinéma ou non-censurée ?

Je n'en sais rien...Celle que j'ai est pas mal sanglante avec la tete du père qui explose en gros plan quand il se fait électrocuter par Myers.

Je viens de le revoir aujourd'hui et malgrès une atmosphère plutot réussie de la part du réal (je l'ai plus ressenti aujourd'hui) rien ni fait je trouve ce film vraiment raté !

De plus j'au vu la version Alternat ending des prod (grace au lien sur ce topic) et alors la c'est l'horreur !!!
Meyers qui assome le doc pour lui prendre ces vetements et le déguise avec les siens.....Hallucinant !

Ce n'est pas la peine que j'insiste avec ce film je ne réussirais jamais a l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 22:48

ses la version qui est sortie au cine que ta vu parce que l"auttre version elle est moins violente,la mort de jamie nest pas la meme et celle du pere la tete ne saute pas.et il na pas la scene a fin ou il tue toute les medecins
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 6:52

mick20 a écrit:
ses la version qui est sortie au cine que ta vu parce que l"auttre version elle est moins violente,la mort de jamie nest pas la meme et celle du pere la tete ne saute pas.et il na pas la scene a fin ou il tue toute les medecins

Merci pour l'info ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Définitivement Mort
Zabou


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Devant la télé ou sur le net
Date d'inscription : 10/07/2007

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 14:00

J'ai eu du mal à le trouver mais finalement je suis ravie d'avoir pu le trouver car c'est un bon opus et voir la suite de la vie de la petite Jamie est super!
Il y a juste le début avec Jamie et Michael enfermé dans le centre qui me déplait
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyVen 4 Juil - 12:40

Si je peux me permettre, il y a une erreur dans le titre du topic : ça n'est pas Micheal mais Michael. Smile


Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow11
Halloween 6 – La Malédiction de Michael Myers
(Halloween VI : The Curse of Michael Myers – 1995)



Réalisé par Joe Chappelle
Écrit par Daniel Farrands
Musique d’Alan Howarth
Avec Donald Pleasence, Paul Stephen Rudd, Marianne Hagan, Kim Darby, Mitch Ryan, Bradford English, Keith Bogart

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow12

SYNOPSIS
10 après avoir terrorisé la ville d’Haddonfield et disparu avec sa nièce Jamie, le tueur en série Michael Myers, protégé par une secte de sorciers satanistes, revient sur les lieux de ses sanglantes exactions. Jamie, elle, donne naissance au fils de Michael Myers et appelle une nouvelle fois le docteur Loomis à l’aide…

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow32Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow25

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow34Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow31

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow15Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow35

Il en aura fallu des années aux producteurs pour accoucher d’un nouvel opus de la saga Halloween, sans doute à cause de la réputation houleuse (et injustifiée) du cinquième chapitre. L’attente aura-t-elle été payante ? Absolument pas ! Non seulement ce sixième volet débarque trop tard pour honorer correctement le cliffhanger de son prédécesseur (Jamie est évincée en ¼ d’heure) et faire suite au diptyque Halloween 4-5, mais le film de Joe Chappelle donne en plus une facette regrettable à la série. Tandis que les ouvrages antérieurs restaient (relativement) fidèles au tueur créé par John Carpenter, Halloween 6 s’engouffre dans des explications surnaturelles des meurtres commis par Michael Myers.

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow17Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow24

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow27Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow33

Devenu l’instrument de phénomènes cosmiques, le tueur au couteau perd son aspect maléfique et insondable – alors que le scénario de départ était censé l’accentuer – jusqu’à devenir une parodie de lui-même. Les traits du protagoniste sont tellement surenchéris qu’il en devient sincèrement ridicule : Myers respire désormais comme Darth Vader, perd sa démarche inquiétante au profit d’une gestuelle de pantin, se met à accélérer d’un seul coup alors qu’il traîne la patte tout du long, tue tous ceux qu’il croise et même ceux qu’il n’est pas censé croiser (mais pourquoi s’en prend-il à l’animateur radio ?!).

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow22Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow26

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow28Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow29

Comme on pouvait le redouter, Daniel Farrands ne se contente pas de démolir le mythe de Michael Myers mais dévoile un scénario grand-guignolesque, ayant recours à des instants de tension téléphonés, et multipliant les incohérences à tour de bras (l’hôpital ne semble pas disposer de système de sécurité étant donné que Myers y pénètre sans se forcer ; dans la gare, Tommy est le seul à remarquer des traces de sang que toute femme de ménage digne de ce nom aurait essuyé pendant son service…). La Malédiction de Michael Myers se compose, de surcroît, de personnages tartes, stéréotypés et désincarnés (l’animateur radio débile, le beau-père antipathique, Tommy devenu un voyeur new-age), nouant des relations superficielles entre eux ou, pour ce qui est de la protagoniste et son entourage, vivant exactement la même situation que dans Halloween 4, les conflits familiaux en plus.

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow14Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow18

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow23Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow30

Et, pour « magnifier » ce script splendide – qui ne prend même pas la peine de trouver un final –, Joe Chappelle fait appel à une mise en scène académique, interchangeable, ponctuée par des erreurs scéniques que l’on croyait à jamais déchues (bonjour l’actrice qui tourne son volant de voiture à 180° !). Comme si cela ne suffisait pas, Alan Howarth délaisse totalement les virtuosités musicales dont il faisait preuve dans les précédents volets pour se concentrer sur un score anodin, sans attrait particulier. En somme, il est désolant que Donald Pleasence tire sa révérence dans un métrage si peu représentatif de son talent d’acteur. Fatigué, le comédien peine à insuffler du garant à un scénario qui fait honte au film de John Carpenter. Car, malgré un développement divertissant, La Malédiction de Michael Myers compte, avec le remake de Rob Zombie, parmi les pires chapitres que la saga Halloween ait connus.

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow13Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow16

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow19Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow20

NOTE : 8/20


Il convient de remercier comme il se doit les éditeurs du DVD Zone 2 de Halloween 6. Même si le support nous permet de découvrir l’opus de Joe Chappelle, le fan de la saga devra se contenter d’une piste québécoise, d’un doublage décalé, d’un DVD sans menu ni bonus, et d’un grain d’image souillé. Et, bien entendu, les responsables ne laissent d’autre choix au spectateur que de visionner la version cinéma (aux oubliettes Halloween 666 !). À quand des éditeurs qui savent faire leur boulot ?


Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Hallow21
Pour les connaisseurs, l'actrice qui incarne ici Mme Strode interprétera 4 ans plus tard la mère d'un enfant enlevé dans l'épisode Délivrance d'X-Files.
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptySam 12 Juil - 19:59

WiLLyBoy a écrit:
Sur sa critique, Horreur Web n'explique pas vraiment l'histoire. J'ai entendu sur horreur.net (ou est-ce horreur.com ?) que (SPOILER) ce sont des hommes en noir qui auraient dit à Michael de tuer sa soeur Judith quand il était petit et qu'ils l'oubligeait à tuer des gens.

J'aimerais que quelqu'un m'explique tout svp.

Je ne suis pas d'accord avec toi! Le goss (Michael Myers) detestait sa famille comme l'ont traité comme une "merde" alors il a commencé a voir ce qu'est la violance grâce a sont Beau père qui le frappait et l'enfermait.
Donc Michael Myers n'en pouvais plus et commença a s'enerver seul et regarda des films d'horreur et vu qu'il a tout sa en tête, il s'en est pris a sa famille sauf sa petite soeur...

C'est une légende Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 6:35

Payblade a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi! Le goss (Michael Myers) detestait sa famille comme l'ont traité comme une "merde" alors il a commencé a voir ce qu'est la violance grâce a sont Beau père qui le frappait et l'enfermait.
Donc Michael Myers n'en pouvais plus et commença a s'enerver seul et regarda des films d'horreur et vu qu'il a tout sa en tête, il s'en est pris a sa famille sauf sa petite soeur...

C'est une légende Mr. Green

Sauf que tu sors ça du Halloween de Rob Zombie ou de Resurrection, je me trompe ?

Selon Carpenter, l'enfant est simplement l'incarnation du Mal. Selon ce navet de Halloween 6, Myers obéit en effet à une secte et, plus largement, à un phénomène cosmique.
Personnellement, j'ai toujours vu Myers comme un psychopathe, dans le sens pathologique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 7:14

Ta tort mon pote Wink j'ai vu sa dans plein d'article et pas mal de mes potes me le racontent ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 7:32

Payblade a écrit:
Ta tort mon pote Wink j'ai vu sa dans plein d'article et pas mal de mes potes me le racontent ^^

Ben non, justement.
WillyBoy faisait référence au Halloween 6, pas au remake de Zombie ni à Resurrection. Or, qu'est-ce qui est dit dans Halloween 6 ? Que Michael Myers obéit à une secte cosmologique. Point barre, ça ne va pas plus loin. Vérifie tes sources avant de contredire les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 8:38

Les suites et le remake ont pas mal déformé l'intention original de Carpenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 12:05

Mr. Horreur Web a écrit:
Les suites et le remake ont pas mal déformé l'intention original de Carpenter!

À mon grand regret, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 12:40

Pour cet Halloween que ça soit la version que l'on connait ou la version Producer's cut(dont j'ai vu une copie) est un pure navet,notre pauvre Donald Pleasence livre ici un piètre Dr Loomis, les meurtres s'enchaîne sans but précis,le film nous ammènent a certain moment a la confusion, l'essence même du film de Carpenter fait place ici a une secte et nous montre un Myers contrôler par des hommes en noirs.... tout le contraire du film de carpenter qui a fait de myers l'incarnation même du mal, qui selon moi a très bien été repris par Zombie pour son Remake( l'enfant a déja le mal en lui, mais vivant dans un environnement chaotique est pousser a poser les geste qu'on connait)

Pour moi Halloween1,Halloween2,Le Halloween de Zombie sont les meilleurs de la série et j'ai aimer le troisième volet et je ne suis pas gêner de dire que je le considère bien plus supérieur a Halloween 5-6-H20 et Ressurection!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 12:52

Pardonne-moi de te dire ça mais l'humanisation que subit Myers dans le remake va à l'encontre de la conception de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 14:39

aucunement dans le film de carpenter a ce que je sache c'est un homme qui tue et non un être surnaturel,le caractère humain dans le film de carpenter n'est pas définis et suppose un aspect surnaturel car seul LOOMIS le considère comme le mal incarné,auncun autre personnage du film utilise ce terme face a Myers!!!!! Tandis que Zombie a tout simplement mis en évidence le caractère humains avant tout et qu'il est le mal incarné puisqu'il n'a aucune concience et aucun remord dans les actes posée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Juil - 21:42

cropsymadness a écrit:
Pour moi Halloween1,Halloween2,Le Halloween de Zombie sont les meilleurs de la série
Identique! happy1
Revenir en haut Aller en bas
HorrorFan
Phase terminale
HorrorFan


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Hull
Date d'inscription : 20/07/2009

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:05

j'ai bien aimé ce film il nous explique pourquoi Michael veut tuer sa famille,enfin des explication
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:21

Je crois que l'explication est justement bien superflue.

J'espère que Rob Zombie ne retombera pas dans ce genre de facilités qui violent la série.


Edit : Le souhait est loin de s'être réalisé, après coup!


Dernière édition par Black-Rainbow le Sam 27 Mar - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
HorrorFan
Phase terminale
HorrorFan


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Hull
Date d'inscription : 20/07/2009

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 20:46

bien d'accord avec toi sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 5:58

moi je l'ai trouvé pas mal le 6, c'est sûr c'est pas un chef d'oeuvre mais tu passes un bon moment. A titre de comparaison je me suis moins fait chier devant celui de zombie, mais bon j'étais plus jeune aussi, ca joue peut être.

En tout cas, dans la critique je vois que le 5 a eu mauvaise réputation? A propos de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 8:25

cropsymadness a écrit:
aucunement dans le film de carpenter a ce que je sache c'est un homme qui tue et non un être surnaturel,le caractère humain dans le film de carpenter n'est pas définis et suppose un aspect surnaturel car seul LOOMIS le considère comme le mal incarné,auncun autre personnage du film utilise ce terme face a Myers!!!!! Tandis que Zombie a tout simplement mis en évidence le caractère humains avant tout et qu'il est le mal incarné puisqu'il n'a aucune concience et aucun remord dans les actes posée!!!!!

C'est là que la saga Halloween perd tout son sens ! On a l'air de se demander si Myers doit être humain ou surnaturel. Pourtant la question ne se pose même pas dès le premier épisode ! Un humain est mortel et pas increvable. Alors il eut mieux valu suivre la piste d'un Myers surnaturel. Et voilà que dans le 6, on nous le montre comme humain manipulé par une secte, mais toujours aussi immortel !

Je n'ai pas détesté ce 6ème opus puisque je l'ai visionné en tentant d'oublier qu'il s'agissait d'une suite. Malheureusement, le nombre d'incohérences très bien relevées par celui qui en a fait une critique tapent affreusement sur les nerfs et m'empêchent de l'apprécier comme un bon slasher. La tête qui explose, c'est peut-être un bon effet, mais je doute fortement qu'un simple chos électrique réussisse ce tour de force !

Au moins, le film a le mérite de nous montrer l'identité du fameux Zorro qui apparaît à la fin du 5ème opus...
Revenir en haut Aller en bas
DarkCrow
Mort Vivant!!!
DarkCrow


Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 29
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/08/2009

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 9:49

Erich_von_Gustav a écrit:
cropsymadness a écrit:
aucunement dans le film de carpenter a ce que je sache c'est un homme qui tue et non un être surnaturel,le caractère humain dans le film de carpenter n'est pas définis et suppose un aspect surnaturel car seul LOOMIS le considère comme le mal incarné,auncun autre personnage du film utilise ce terme face a Myers!!!!! Tandis que Zombie a tout simplement mis en évidence le caractère humains avant tout et qu'il est le mal incarné puisqu'il n'a aucune concience et aucun remord dans les actes posée!!!!!

C'est là que la saga Halloween perd tout son sens ! On a l'air de se demander si Myers doit être humain ou surnaturel. Pourtant la question ne se pose même pas dès le premier épisode ! Un humain est mortel et pas increvable. Alors il eut mieux valu suivre la piste d'un Myers surnaturel. Et voilà que dans le 6, on nous le montre comme humain manipulé par une secte, mais toujours aussi immortel !

Je n'ai pas détesté ce 6ème opus puisque je l'ai visionné en tentant d'oublier qu'il s'agissait d'une suite. Malheureusement, le nombre d'incohérences très bien relevées par celui qui en a fait une critique tapent affreusement sur les nerfs et m'empêchent de l'apprécier comme un bon slasher. La tête qui explose, c'est peut-être un bon effet, mais je doute fortement qu'un simple chos électrique réussisse ce tour de force !

Au moins, le film a le mérite de nous montrer l'identité du fameux Zorro qui apparaît à la fin du 5ème opus...
le 6ième est un des meilleurs film de la série et dans le premier opus les gens ne le considère pas comme le mal incarné mais comme le croque-mitaine (Boogyman dans la vo)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 10:03

DarkCrow a écrit:
dans le premier opus les gens ne le considère pas comme le mal incarné mais comme le croque-mitaine (Boogyman dans la vo)

Faudrait peut-être que tu réécoutes le premier film. Il y a un long monologue de Loomis qui affirme qu'il est le mal incarné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Contenu sponsorisé





Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)   Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween : The Curse of Michael Myers (1995, Joe Chappelle)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween (1978, John Carpenter)
» Halloween 4: The Return of Michael Myers (1988, Dwight H. Little)
» Halloween 5: The Revenge of Michael Myers (1989, Dominique Othenin-Girard)
» Parlons un peu de... Michael Myers
» Phantoms (1998, Joe Chappelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: